Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 21/01/2019 15:19

Message précédent :
En tout cas la version noir et blanc de l'album de Recht semble se vendre comme des petits pains. Impossible de le trouver par chez moi 4 jours après sa sortie. Le libraire en a recommandé (ouf ! ). Alors que j'en vois encore du tome 3 en vente.
Le Grand A
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 21/01/2019 22:25

Oui sans doute mais il faut relativiser car à la Fnac, lorsque je suis allé acheter la mienne, 1 jour après sa sortie, il n' y en avait pas beaucoup non plus! Donc je me pose la question, est-ce que les ventes sont meilleures ou bien les quantités livrées moindres par rapport aux précédentes versions N et B du fait que justement la version N et B doit tout de même se vendre moins bien (prix plus élevé) ??
Ceci dit, je ne peux comparer avec les précédents donc je reste optimiste! Paradoxalement, mais ce n'est que mon avis, j'ai acheté les deux versions et celle en N et B de Recht ne m'a pas emballé plus que ça, c'est peut-être tout bête mais au niveau contraste, ce n'est pas à mon goût! Dans cette BD, la neige est omniprésente et du blanc en N et B bien entendu, ça fait comment dire, un effet bizarre! J'ai tout de même adoré cette adaptation surtout dans sa version couleur donc contrairement à d'autres!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Yoda33 » 21/01/2019 23:23

Le tirage du N/B de Robin Recht est de 1500ex comme les autres, juste il se vend beaucoup plus vite que les autres et sera épuisé plus vite
Ceux qui le veulent, ne tardez pas !
A la librairie ou je bosse, on a vendu 50% du stock en une matinée ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede sam1979 » 22/01/2019 03:53

Merci Ulys ^^

Et sinon, il a définitivement arrêté la bd ce dessinateur ? ou alors on peut le joindre facilement en ayant des réponses à nos questions ?

Moi j'ai tous et je confirme pour le n et b du Recht, dépêchez-vous, mon libraire 70% de parti sur la version luxe et pas possible de recommander pour le moment...
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede gugz » 22/01/2019 16:16

assez déçu par ce tirage n/b... qualité du papier médiocre et mate avec des noirs qui sont des gris [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
il aurait été plus judicieux, et de meilleur goût, un papier glacé faisant mieux ressortir les noirs. Bref j'hésite à le revendre maintenant. :(
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede mooky » 22/01/2019 17:50

Idem que gugz, j'ai pris la version standard du tome 4 car la N&B ne m'a pas laissé une bonne impression.. pour le N&B je me suis rabattu sur Serpent Dieu que j'attend avec beaucoup d'impatience dans ma boîte aux lettres :)
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede gugz » 22/01/2019 18:32

mooky a écrit:Idem que gugz, j'ai pris la version standard du tome 4 car la N&B ne m'a pas laissé une bonne impression.. pour le N&B je me suis rabattu sur Serpent Dieu que j'attend avec beaucoup d'impatience dans ma boîte aux lettres :)

Le n/b de "Serpent Dieu" m'intéressait également mais j'ai bien peur que la qualité ne soit identique :no: :no: :no: (Glénat :roll: )
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede rvrdelc » 22/01/2019 20:03

et un GESS maintenant. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 26/02/2010

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Benoit D » 22/01/2019 20:11

gugz a écrit:
mooky a écrit:Idem que gugz, j'ai pris la version standard du tome 4 car la N&B ne m'a pas laissé une bonne impression.. pour le N&B je me suis rabattu sur Serpent Dieu que j'attend avec beaucoup d'impatience dans ma boîte aux lettres :)

Le n/b de "Serpent Dieu" m'intéressait également mais j'ai bien peur que la qualité ne soit identique :no: :no: :no: (Glénat :roll: )


Ce n est pas Glenat qui édite le n/b pour Serpent Dieu , ce sont les Sculpteurs de Bulles. Et la qualité est là ;)
Benoit D
Auteur
Auteur
 
Messages: 114
Inscription: 04/06/2017

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede gugz » 22/01/2019 20:55

Benoit D a écrit:
gugz a écrit:
mooky a écrit:Idem que gugz, j'ai pris la version standard du tome 4 car la N&B ne m'a pas laissé une bonne impression.. pour le N&B je me suis rabattu sur Serpent Dieu que j'attend avec beaucoup d'impatience dans ma boîte aux lettres :)

Le n/b de "Serpent Dieu" m'intéressait également mais j'ai bien peur que la qualité ne soit identique :no: :no: :no: (Glénat :roll: )


Ce n est pas Glenat qui édite le n/b pour Serpent Dieu , ce sont les Sculpteurs de Bulles. Et la qualité est là ;)

Hello Benoît ;) merci pour l'info. Très bonne nouvelle ça :ok:
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 23/01/2019 18:52

Je viens de voir les dessins de Dellac pour "Serpent Dieu" (chez Glénat aussi)! Bon sang ça déchire! J'adore! Je me disais que ça serait une super recrue pour adapter une nouvelle de Conan! J'adore son style et vraiment ça pourrait parfaitement convenir pour représenter le cimmérien et son univers! Il reste, je pense, quelques nouvelles à adapter, le timing est sans doute serré mais qu'est-ce que j'aimerais que ça se fasse!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 24/01/2019 00:42

Montocal77 a écrit:Je viens de voir les dessins de Dellac pour "Serpent Dieu" (chez Glénat aussi)! Bon sang ça déchire! J'adore! Je me disais que ça serait une super recrue pour adapter une nouvelle de Conan! J'adore son style et vraiment ça pourrait parfaitement convenir pour représenter le cimmérien et son univers! Il reste, je pense, quelques nouvelles à adapter, le timing est sans doute serré mais qu'est-ce que j'aimerais que ça se fasse!


C'est sûr ! Mais il y en a tellement. Si j'avais dû choisir mes auteurs pour dessiner Conan... Mais dans le style Dellac, il va y avoir l'album de Thimothée Montaigne avec Eric Hérenguel. Il reste encore quelques albums à prendre, faut que je mette la liste à jour, mais j'imagine que les candidats ont déjà été sélectionné...
Le Grand A
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede nexus4 » 24/01/2019 01:03

J'ai cru voir Gess dessiner un Conan, il est dans la liste des prévus ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63763
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede sam1979 » 24/01/2019 04:58

sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede silverfab » 24/01/2019 09:51

Je n'ai pas remonté tout le sujet mais sait-on si finalement Glénat s'est décidé à sortie le Cassegrain.?
Rien sur le planning de leur site (relifté d'ailleurs), et guère plus coté FB de l'auteur. :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 24/01/2019 11:16

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 19:49, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede nexus4 » 25/01/2019 09:14

Pas fan de son style ou du dessin qu'il a montré ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63763
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 25/01/2019 16:22

nexus4 a écrit:Pas fan de son style ou du dessin qu'il a montré ?


Du style de manière générale. N'ayant pas Facebook, je n'ai pas vu le dessin posté. Mais j'ai déjà feuilleté quelques unes de ses séries précédentes, j'ai jamais accroché à son dessin, encore moins la coloration si tant est que ce soit lui qui colorie. Je dis pas "bien" ou "pas bien", hein, un peu déçu de ce choix mais je laisserai sa chance au produit.
Le Grand A
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede bap » 25/01/2019 16:34

silverfab a écrit:Je n'ai pas remonté tout le sujet mais sait-on si finalement Glénat s'est décidé à sortie le Cassegrain.?
Rien sur le planning de leur site (relifté d'ailleurs), et guère plus coté FB de l'auteur. :?

septembre selon la vidéo youtube des grands rdv 2019 de glénat
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2303
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede silverfab » 25/01/2019 18:26

Ah, merci Bap, bon ben croisons les doigts!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 04/02/2019 16:23

Pour les connaisseurs de l'artiste (dont je ne fais pas partie), est-ce que vous pensez que le style de Virginie Augustin collera bien à la peau du cimmérien et à son univers pour l'adaptation de "Chimères de fer dans la clarté lunaire"? J'aimerais tant car je dois vous dire que c'est l'une des nouvelles adaptées par Glénat que j'attends le plus!
J'ai tellement peur d'être déçu, c'est idiot mais c'est comme ça!
Au départ, c'est la nouvelle de Howard que j'aime le plus (avec bien entendu "Au delà de la rivière noire"), peur, frisson, combats, mystère, rebondissements.... tout y est! Question atmosphère, c'est une nouvelle géniale!
J'ai lu et relu la nouvelle (celle de Louinet..superbe, merci encore à lui!), lu et relu l'adaptation par Roy Thomas, Buscema et Alcala (Marvel) d'abord chez "LUG" (intitulée alors "Le peuple des ombres" sortie en 1976) puis la même reprise par "Panini comics" (intitulée "Les ombres sous la lune") dans ces volumes qui reprennent intégralement les comics "The savage sword of Conan" (23 tomes à ce jour des "Chroniques de Conan").
Je suis même allé poussé le vice à acheter l'adaptation faite par Truman /Giorello chez Dark Horse et en italien (que je maîtrise beaucoup mieux que l'anglais)!!!!! Oui puisque, Panini Comics n'a pas traduit et édité les 4 comics consacrés à cette nouvelle.
Ils se sont arrêtés en France, en ce qui concerne les publications Dark Horse à 'Le Colosse Noir".
Bonne adaptation aussi chez Dark Horse, dessins à mon goût mais couleurs selon moi trop éclatantes parfois! Le N et B collait parfaitement à l'atmosphère et à l'intrigue!

Bref, tout ceci pour dire que j'ai hâte d'avoir entre les mains (en mai je crois bien) l'adaptation de Augustin pour Glénat, notamment celle en N et B vous l'avez compris (mais comme d'hab, je prendrai les deux versions).
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité