Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede mome » 05/01/2019 15:47

Message précédent :
EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 10:00, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede nexus4 » 05/01/2019 15:57

Donc en fait t'as lu ni l'un ni l'autre mais tu penses que l'adaptation n'est pas fidèle.
Faut la garder celle-là.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Krys TOFF » 05/01/2019 19:47

Comme aurait pu dire Sacha Guitry, une adaptation (ou une traduction d'ailleurs) c'est comme une femme : si elle est fidèle elle n'est pas belle et si elle est belle elle n'est pas fidèle. :siffle:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede zastava73 » 05/01/2019 20:17

kilfou a écrit:29 mai


Merci de la réponse. :ok:
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede yannzeman » 06/01/2019 10:23

nexus4 a écrit:Donc en fait t'as lu ni l'un ni l'autre mais tu penses que l'adaptation n'est pas fidèle.
Faut la garder celle-là.


Parce que parfois j'utilise mon cerveau.
Un truc que d'autres devraient faire, de temps en temps.

Une nouvelle parue à une époque où le sexe était quelque chose de tabou (et encore plus, s'agissant de masturbation féminine), ne devait pas contenir une telle scène. Pas besoin de l'avoir lue pour le comprendre.
Hors, cette scène est quand même centrale dans l'adaptation BD.

Je me rends compte que sur ce forum, certains réagissent non pas en fonction des propos des forumeurs, mais en raison de la personne des forumeurs.
Je ne suis pas le seul a avoir exprimé le fait de ne pas avoir acheté l'album, après l'avoir feuilleté, ou d'être déçu à sa lecture, (sans plus développer que moi) mais certains focalisent sur mon post.

Si ça vous amuse, faites-vous plaisir...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede yannzeman » 06/01/2019 10:27

Krys TOFF a écrit:Comme aurait pu dire Sacha Guitry, une adaptation (ou une traduction d'ailleurs) c'est comme une femme : si elle est fidèle elle n'est pas belle et si elle est belle elle n'est pas fidèle. :siffle:


C'est juste un bon mot, mais qui ne se fonde sur rien. Gardez ça pour une éventuelle participation aux "grosses têtes" sur RTL.
:-D

Il y a des adaptations très libres et réussies, et d'autres complètement foireuses. Et inversement des adaptations très fidèles et très réussies, et d'autres ratées.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 06/01/2019 12:09

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 19:48, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede yannzeman » 07/01/2019 14:21

Le Grand A a écrit:Pour Yannzeman, stop, don't feed the troll messieurs. Voilà, il a vu une vignette qui ne lui plaisait pas, suffisant pour lui faire reposer l'album, il a besoin de le faire savoir... du Yannzeman, quoi.

@ nexus4
Merci pour les visuels d'Augustin. :ok:
Si j'adore les deux couv', en revanche, à priori je ne suis pas convaincu par la mise en couleur... :? Faudra voir en vrai mais y a trop le côté "informatique" qui me déplaît. J'apprécie davantage la version N&B.
Conan a vraiment une gueule de singe sur les visuels, hâte de le découvrir celui-là.


Nonobstant, votre honneur.
Je n'ai pas vu une vignette, j'ai parcouru plusieurs pages, avec Conan qui se débat contre les éléments sur certaines vignettes et une rousse qui se tripote nue dans la neige sur d'autres, en alternance.
J'ai reposé l'album dans le bac, parce que j'ai trouvé ce que j'ai vu ridicule.

Je l'ai écris ici, et c'est tout.
D'autres ont donné un commentaire pas plus lapidaire, pour dire qu'ils n'avaient pas aimé l'album.
Mais effectivement, je n'ai rien de plus à dire.

Par contre "il a besoin de le faire savoir, du Yannzeman, quoi", c'est... gratuit. [:bru:3]
Restez sur les BD, ne vous attaquez pas aux personnes, s'il vous plait.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede mome » 07/01/2019 16:51

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 09:59, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede pleyoka » 08/01/2019 12:33

Pour revenir aux albums déjà parus je voudrais bien savoir quels sont vos avis entre les versions couleur et N&B ?
J'ai pu comparer les deux sur les tomes 1 et 2 pour lesquels j'ai préféré (et uniquement gardé) la version couleur pour des raisons différentes :
- sur le tome 1 la version N&B manquait de lisibilité, c'était parfois vraiment fouillis.
- sur le tome 2 bon déjà les premières pages... et puis même sur la suite, j'ai trouvé que la colorisation s'accordait très bien avec le dessin pour un rendu bien supérieur au N&B.
Partant de ce constat je n'ai pris que la version couleur sur les tomes 3 et 4 mais faute d'avoir pu comparer j'aimerais bien avoir votre avis ? Parce que bon elles sont belles ces éditions spéciales, mais le portefeuille n'a pas forcément le même avis :twisted: :D

Sinon pour le tome de Virginie Augustin clairement les extraits montrés ne donnent pas du tout envie de prendre la version couleur mais comme cela a déjà été dit, wait and see la version album définitive... à feuilleter chez son libraire :D
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 13/01/2019 17:20

Fin 2018, 2019, c'est le grand retour de Conan sur le devant de la scène!!! Outre les Bd ches Glénat qui adapte les nouvelles de Howard, l'édition collector des nouvelles de Howard (Louinet chez Bragelonne), il y a aussi le retour du cimmérien chez Marvel (que l'on aime ou pas ) : Conan the barbarian (Aaron et Asrar) 2019, le premier comic est sorti, je l'ai acheté (6,80 euros en VO) et lu (Anglais bien entendu); dessins pas mal du tout, histoire bof, sans plus mais il faut sans doute un peu attendre avant de porter un jugement!. Il y a aussi le retour de "Savage sword of Conan avec Garney et Duggan aux manettes. N°1 prévu en février et en couleur, pas de N et B pour la mouture 2019!
Pour les amoureux de Conan, c'est pas mal quand même!!!! Les héros ne meurent jamais même en BD!

Alors bien entendu, seront-ils édités en français ? je n'en sais rien, cela dépendra sûrement du succès rencontré! Les volumes compilant plusieurs comics, de Dark Horse, au-delà du 8/9eme, n'avaient plus été traduits (sans doute mal vendus en France). Je possède ceux édités en français en totalité!

A voir si la qualité sera au rendez-vous chez Marvel et son nouveau Conan 2019????

A noter, ils vont aussi exploiter le personnage de Bêlit, numéro 1 en mars, je crois bien : Age of Conan: Bêlit

Ouf, voilà pour le retour de la grande aventure...ou pas ? Nouveau souffle ou bien échec chez Marvel????
C'est sûr avec moi, il ont un bon client :food:
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Blueberry13 » 13/01/2019 17:38

justement j'y pensais il y a pas longtemps ... J'attends ces Marvel en français pour ma part je croise les doigts :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 13/01/2019 19:01

Il semblerait que le premier recueil Marvel qui reprendra sans doute plusieurs comics devrait sortir en anglais toujours en juillet! Si une édition en français voit le jour, il faudra sans doute attendre quelques mois de plus! A voir donc, j'espère aussi même si je n'ai pas résisté en achetant le n°1! Ceci dit, je vais sans doute aussi jeter un coup d'oeil sur le n°2 et aussi le n°1 de ""Savage sword of Conan" (février) et je m'arrêterai là car je suis loin de tout comprendre en langue anglaise! Et puis il ya pour l'instant les albums de chez Glénat qui me conviennent parfaitement pour me faire patienter!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede christi » 14/01/2019 11:43

Relu le tome 1 "La reine de la côte noire" dans de meilleures conditions et pour moi, c'est le meilleur des trois premiers albums lus de la collection. :ok:

Il m'a fallu un certain temps pour apprivoiser le dessin de Pierre Alary (un pari risqué mais réussi à mon goût avec un peu d'ouverture d'esprit, en plus il y a de la recherche dans les cadrages) et le récit est au final une superbe intro à Conan, bien complète et très émouvante!

Alors, un peu plus de développement pour certains côtés de l'histoire? Je ne pense pas. Je trouve que le récit ainsi fait a une force suffisante et marque les esprits. Un régal que cette collection de Glénat :love:
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede yannzeman » 14/01/2019 18:29

Montocal77 a écrit:Fin 2018, 2019, c'est le grand retour de Conan sur le devant de la scène!!! Outre les Bd ches Glénat qui adapte les nouvelles de Howard, l'édition collector des nouvelles de Howard (Louinet chez Bragelonne), il y a aussi le retour du cimmérien chez Marvel (que l'on aime ou pas ) : Conan the barbarian (Aaron et Asrar) 2019, le premier comic est sorti, je l'ai acheté (6,80 euros en VO) et lu (Anglais bien entendu); dessins pas mal du tout, histoire bof, sans plus mais il faut sans doute un peu attendre avant de porter un jugement!. Il y a aussi le retour de "Savage sword of Conan avec Garney et Duggan aux manettes. N°1 prévu en février et en couleur, pas de N et B pour la mouture 2019!
Pour les amoureux de Conan, c'est pas mal quand même!!!! Les héros ne meurent jamais même en BD!

Alors bien entendu, seront-ils édités en français ? je n'en sais rien, cela dépendra sûrement du succès rencontré! Les volumes compilant plusieurs comics, de Dark Horse, au-delà du 8/9eme, n'avaient plus été traduits (sans doute mal vendus en France). Je possède ceux édités en français en totalité!

A voir si la qualité sera au rendez-vous chez Marvel et son nouveau Conan 2019????

A noter, ils vont aussi exploiter le personnage de Bêlit, numéro 1 en mars, je crois bien : Age of Conan: Bêlit

Ouf, voilà pour le retour de la grande aventure...ou pas ? Nouveau souffle ou bien échec chez Marvel????
C'est sûr avec moi, il ont un bon client :food:


j'ai lu ce Conan par Marvel.

Mouais, bof...
Pas emballé par le dessin, qui ressemble à ce que j'ai lu dans du X-Men ces dernières années.
Pour le scenar, encore "la mort de..." ; ça devient lassant.

L'annonce d'un "Savage sword of..." me laissait espérer autre chose ; mais si c'est en couleur, et par ron Garney, ça ne m'emballe pas plus que ça.
J'aime bien ron Garney sur "Captain America" ou "Daredevil" ; sur "Conan", je demande à voir, mais ayant en tête les dessins de Buscema/Alcala et compagnie, je ne m'attends pas à être soulevé.

Plus ces crossover annoncés de notre barbare dans l'univers contemporain des superhéros Marvel ; bon, là, faut voir (après tout, je garde un excellent souvenirs de la rencontre Spiderman / Red Sonja, par Byrne autrefois.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede cedd79 » 14/01/2019 19:08

yannzeman a écrit:Plus ces crossover annoncés de notre barbare dans l'univers contemporain des superhéros Marvel ; bon, là, faut voir (après tout, je garde un excellent souvenirs de la rencontre Spiderman / Red Sonja, par Byrne autrefois.


Je ne lis plus d'histoires avec des super héros, donc désolé, mais ma question va peut-être paraitre stupide : il y a des crossovers où Conan rencontre Spiderman ?!!!! :shock:
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 14/01/2019 20:37

cedd79 a écrit:
yannzeman a écrit:Plus ces crossover annoncés de notre barbare dans l'univers contemporain des superhéros Marvel ; bon, là, faut voir (après tout, je garde un excellent souvenirs de la rencontre Spiderman / Red Sonja, par Byrne autrefois.


Je ne lis plus d'histoires avec des super héros, donc désolé, mais ma question va peut-être paraitre stupide : il y a des crossovers où Conan rencontre Spiderman ?!!!! :shock:


Conan qui rencontre Spiderman, je ne crois pas mais Conan qui rencontre Wonder Woman oui!! Et c'est assez récent (2018), collaboration DC et Dark Horse (par Gail Simone et Aaron Lopresti). En VO bien entendu (6 comics) et franchement c'était plutôt très bien, ça tenait la route et j'ai passé un très bon moment de lecture même si avec l'anglais c'est plus difficile!
Franchement une belle réussite alors qu'on pouvait être inquiets!!!!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede sam1979 » 14/01/2019 20:59

Et il a prit la fessée par Wonder woman ? :D
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 14/01/2019 21:32

Même pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede nexus4 » 15/01/2019 17:52

Mais il l'a meme pas montré ici, le Luc, la première planche de son Conan ! Bougre !

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede ulys » 15/01/2019 19:36

C’est un médiéval ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités