Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cire Moderne - De Radigues & Cuvelier [Casterman Ecritures]

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Cire Moderne - De Radigues & Cuvelier [Casterman Ecritures]

Messagede Cooltrane » 13/02/2017 16:39

Si Max De Radigues est un auteur BD chevronné, et si Vincent Cuvelier en est apparemment à son premier scenario BD, mais il est tout sauf un débutant

Dans une maquette un peu différente de ce que Caster fait pour sa collection Ecritures, c'est un album qui oscille entre le jubilatoire et le surprennant.



le pitch
Un jeune couple vivote dans une maison à la campagne lorsque surgit un héritage inattendu : une fabrique de cierges !


Comme c'est fort peu, je cite J Milette dans sa chronique
Manu vit sa nie de bohème avec Samira. Pour ce tandem, le sens de la vie se résume en deux mots : baise et beuverie. Mais voilà qu’un obscur oncle lègue à son neveu un stock de cierges. Le duo, auquel se greffe Jordan, le frère de Sam, se lance dans une tournée des monastères pour écouler les objets de culte. Partants du Nord, ils se rendent à Lourdes, croisant au passage des pèlerins en route pour Compostelle.


Assez amusant come lecture.


EDIT: Désolé Nexus, j'ai gaffe [:bdgest] ... c'est en BDFB que j'aurais dû metre cec sujet. :oops:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cire Moderne - De Radigues & Cuvelier [Casterman Ecritures]

Messagede Le Tapir » 13/02/2017 16:46

Cette bd me tentait bien, mais j'ai trouvé le dessin un peu trop minimaliste! Pour l'instant je n'ai pas franchi le pas! Et puis je crois que ce n'est pas donné en plus... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité