Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Churchill et moi - F.Giroud/Cucchi/De Cock - Casterman

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Churchill et moi - F.Giroud/Cucchi/De Cock - Casterman

Messagede Nirm » 13/07/2018 00:47

C'est sorti il y a une quinzaine de jours chez Caster:

Clementine Harper tombe amoureuse de Winston Churchill. Ils ont 20 ans tous les deux, sont voisins mais un monde les sépare : « Winnie » appartient à l’une des plus prestigieuses lignées anglaises alors que Clem n’est que la fille du maquignon local. De l’avis général, elle n’a aucune chance de séduire le jeune aristocrate.
Pourtant, balayant ces conseils de sagesse, elle se lance dans le journalisme pour attirer son attention, tout en suivant les péripéties de celui qui devient à la fois grand reporter, officier, écrivain, politicien et dont les défauts – orgueil, misogynie, ambition démesurée… - ne parviennent pas à la rebuter. Elle se rendra même sur le lieu de ses exploits, dans une Afrique du Sud déchirée par la guerre des Boers.
Mais pour une femme, en cette fin d’ère victorienne, la route de la notoriété ou même de la simple indépendance est semée d’embûches. Or après les avoir surmontées au péril de sa vie comme de sa santé physique et mentale, elle va s’apercevoir que son amour pour le grand homme était avant tout un tremplin pour lui permettre de devenir une femme d’exception.


Des retours ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Churchill et moi - F.Giroud/Cucchi/De Cock - Casterman

Messagede mome » 31/07/2018 14:24



La chronique de Churchill et Moi par J. Milette est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Churchill et moi - F.Giroud/Cucchi/De Cock - Casterman

Messagede Capitaine Haddock » 20/12/2018 11:01

Cet album intéressant est malheureusement passé inaperçu, et pourtant, il ne manque pas de qualités si on s'intéresse à l'histoire, au féminisme, à Churchill ou au journalisme. C'est fort dommage, je pense que juillet, entre la Coupe du monde et les vacances, n'était pas le bon moment pour publier des albums :-/

J'ai adoré... mais en tombant dessus presque par hasard six mois plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Haddock
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 203
Inscription: 22/06/2009


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités