Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

Messagede Gribouillix » 08/04/2019 12:24

Message précédent :
TOPIL a écrit:
Gribouillix a écrit:Que contient le tirage limité ? Est-il signé ou y a-t-il un ex-libris numéroté ?
J'ai fait une petite recherche, ce tirage ne semble pas disponible dans les principales librairies (BDFugue par exemple) et les "Fnamazon" ne donnent aucune info sur cette édition. S'agit-il seulement d'une couverture différente ?
Merci d'avance pour vos infos.

Bonjour

Le tirage limité (1000 exemplaires) contient une jaquette supplémentaire ainsi qu’un dessin signé par les auteurs.

Merci pour cette' réponse précise ! Je fonce commander ça.
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TOPIL » 08/04/2019 12:31

Les 1000 exemplaires partiront vites je pense !

Ne pas hésiter longtemps ! Bien sûr si ça intéresse ! Après, on peut toujours considérer que le surcoût ne le vaut pas, mais je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de gens ici qui soient raisonnables, et bien sûr je me mets dans le lot ! :siffle:
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede herve26 » 08/04/2019 21:27

Morti a écrit:
Oui, tout à fait, j'ai lu les trois tomes d'affilée pour être sûr d'avoir ma dose... :D

Parfois un peu confus à cause du nombre de personnages, on arrive enfin à comprendre comment il s'est créé.

J'ai juste une question, je ne suis pas certain d'avoir compris...

[Révéler] Spoiler:
Qui est le gars à lunettes qui discute avec l'inspecteur dans la cave à la fin. C'est tellement plein d'allusions et de non-dits que j'ai un doute.
Fiksmachin dit à un moment "Vous êtes Choc" mais je ne pense pas. Si quelqu'un peut me confirmer...

J'ai lu aussi les 3 volumes d'affilée ce week end.
Pour
[Révéler] Spoiler:
Qui est le gars à lunettes qui discute avec l'inspecteur dans la cave à la fin, pour moi il ne fait pas de doute qu'il s'agit bien de Monsieur Choc
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 09/04/2019 13:32

herve26 a écrit:
Morti a écrit:
Oui, tout à fait, j'ai lu les trois tomes d'affilée pour être sûr d'avoir ma dose... :D

Parfois un peu confus à cause du nombre de personnages, on arrive enfin à comprendre comment il s'est créé.

J'ai juste une question, je ne suis pas certain d'avoir compris...

[Révéler] Spoiler:
Qui est le gars à lunettes qui discute avec l'inspecteur dans la cave à la fin. C'est tellement plein d'allusions et de non-dits que j'ai un doute.
Fiksmachin dit à un moment "Vous êtes Choc" mais je ne pense pas. Si quelqu'un peut me confirmer...

J'ai lu aussi les 3 volumes d'affilée ce week end.
Pour
[Révéler] Spoiler:
Qui est le gars à lunettes qui discute avec l'inspecteur dans la cave à la fin, pour moi il ne fait pas de doute qu'il s'agit bien de Monsieur Choc

Oui je veux bien mais...

[Révéler] Spoiler:
Choc est sensé être défiguré d'où le heaume et les piqûres, alors ici porterait-il un masque ?
D'autre part ce gars à lunettes, on le voit dézinguer quelques personnes durant l'album, non ? Choc ferait-il le boulot lui-même ?
Je suis vraiment dubitatif...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re: Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

Messagede Diddu » 10/04/2019 05:52

Un petit article de recontextualisation (même s'il ne nous apprend rien sur le fond) d'Henri FILIPPINI à lire sur BD Zoom :
http://bdzoom.com/141001/patrimoine/mon ... %e2%80%a6/

Image
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Alibaba » 10/04/2019 09:39

[Révéler] Spoiler:
Les huit pages publiées dans Spirou montrent que Choc s'est refait le visage. Il n'y a donc aucun doute pour moi qu'il est le personnage qui interroge Fixchusset.
Alibaba
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 11/04/2019 19:19

Alibaba a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Les huit pages publiées dans Spirou montrent que Choc s'est refait le visage. Il n'y a donc aucun doute pour moi qu'il est le personnage qui interroge Fixchusset.

Ah OK...je n'ai pas lu le Spirou... :oops:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Alibaba » 11/04/2019 19:58

[Révéler] Spoiler:
Après relecture du T3, je nuance tout de même mes propos. Il est clair que les auteurs ont décidé de laisser la porte ouverte à une suite et ont donc brouillé les pistes au maximum...Ainsi Choc pourrait très bien avoir trouvé la mort dans les eaux du Bosphore. Rien ne prouve le contraire si ce n'est la conviction de Fixchusset. L'ambiguïté sur l'identité du gars à lunettes dans la cave participe la même stratégie : laisser un maximum de portes ouvertes...Ce pourrait très bien être Choc (Fixchusset en semble convaincu puisqu'il l'appelle Choc tout à la fin) les pages publiées du Spirou permettraient alors d'expliquer pourquoi il a retrouvé face humaine...mais encore une fois rien ne le prouve. Chacun est donc libre d'interpréter les choses sa manière et ceux qui préfèrent y voir Choc pourront se référer à l'histoire publiée dans Spirou. Personnellement si la série continue, je pense que l'homme de la cave se révélera être le nouvel ennemi de Choc, celui qui l'a trahi (puisqu'il s'est emparé du diamant). Bref, tout est en place pour un T4. Personnellement, je trouve cela très bien joué de Colman.
Globalement j'ai été emballé par ces trois tomes de très très haute tenue tant au niveau du scénario que du dessin. Je veux aussi saluer les couleurs extraordinaires de Cerise, elle mériterait d'avoir son nom sur la couverture. Bravo à l'équipe en tout cas ! j'espère que l'aventure continuera. La seule chose qui me laisse réellement perplexe c'est l'histoire avec Müller et Xanopoulos, si quelqu'un y a compris quelque chose, ce serait sympa de me l'expliquer.
Alibaba
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BWayne » 12/04/2019 05:27

Si le dessin est excellent, je regrette que le scénario soit aussi embrouillé. L'ensemble, à mon sens, manque de liant, de clarté et de fluidité. Dommage !
BWayne
BDébordé
BDébordé

Messagede tzynn » 12/04/2019 08:00

Alibaba a écrit:Globalement j'ai été emballé par ces trois tomes de très très haute tenue tant au niveau du scénario que du dessin. Je veux aussi saluer les couleurs extraordinaires de Cerise, elle mériterait d'avoir son nom sur la couverture. Bravo à l'équipe en tout cas ! j'espère que l'aventure continuera. La seule chose qui me laisse réellement perplexe c'est l'histoire avec Müller et Xanopoulos, si quelqu'un y a compris quelque chose, ce serait sympa de me l'expliquer.

Pour Müller et Xanopoulos, c'est le lien avec l'album "La main blanche" de Tif et Tondu. Tout est expiqué dans cet album là, Tif et Tondu ayant pris leur place... ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Alibaba » 12/04/2019 17:23

Ah ! je vais le relire alors. Merci Tzynn
Alibaba
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/04/2019 13:06

tzynn a écrit:
Alibaba a écrit:Globalement j'ai été emballé par ces trois tomes de très très haute tenue tant au niveau du scénario que du dessin. Je veux aussi saluer les couleurs extraordinaires de Cerise, elle mériterait d'avoir son nom sur la couverture. Bravo à l'équipe en tout cas ! j'espère que l'aventure continuera. La seule chose qui me laisse réellement perplexe c'est l'histoire avec Müller et Xanopoulos, si quelqu'un y a compris quelque chose, ce serait sympa de me l'expliquer.

Pour Müller et Xanopoulos, c'est le lien avec l'album "La main blanche" de Tif et Tondu. Tout est expiqué dans cet album là, Tif et Tondu ayant pris leur place...

Exactement. Et c'est une riche idée d'avoir intégré ces deux personnages offrant par la même occasion une transition parfaite avec "T & T contre la main blanche".

En tous cas, ces trois tomes sont vraiment une réussite et on ne peut que féliciter les auteurs de nous avoir offert cette très bonne saga
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 19/04/2019 19:29

j ai relu les tomes 1 et 2 suivit du tome 3......mon ressentit reste inchangé le tome 1 reste génial, les tomes 2 et 3 reste trop confus avec les personnages. mais on retombe sur nos pâtes une bonne trilogie qui introduit finalement dramatiquement plutôt bien les aventures de tif et tondu.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 19/04/2019 19:55

Al dente je suppose
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 19/04/2019 20:31

jolan a écrit:Al dente je suppose

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Darth » 19/04/2019 20:53

Zut, pas mieux :diable:
Darth
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 19/04/2019 22:04

C'est clair qu'elle est belle celle là ! :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Remember » 19/04/2019 22:05

Je rêve d'une reprise de Tif et Tondu par Eric Maltaite !
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 19/04/2019 23:09

haha oui je laisse la coquille.....si je puis dire, fichue saisie rapide de portable!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pierre-Jean » 23/04/2019 21:21

Morti a écrit:
herve26 a écrit:J'ai juste une question, je ne suis pas certain d'avoir compris...

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
C'est un dangereux homme de main de Choc.
C'est lui qui a exécuté "Gueule d'Egout" (tome 1 page 41) et Elie Wizman (tome 2 planche 69).
Il est pasteur, marié, au moins 4 jeunes enfants (tome 1 page5).
Surtout, c'est lui qui a apporté à Rose une valise pleine de billets (tome 1 pages 30 / 31).

(On le reconnait bien, de profil, tome 3 planche59).

Il ne peut pas être Choc car le jour de la scène de la cave ((8 septembre 1955), Choc était à 16 heures dans sa base secrète du Maroc (tome 3 planche 76).

Salutations.
Pierre-Jean
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bone » 30/04/2019 20:14

J'ai relu les 2 précédents tomes avant de lire la suite et fin

Lecture très agréable, aussi bien au niveau du scénario que du dessin :ok:

[Révéler] Spoiler:
Choc c'est comme Olrik, il ne meurt pas
Pas d'inquiétude à la lecture du tome 3 :-D

Effectivement, très belle fin