Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Marapelisse » 03/12/2020 11:42

Message précédent :
Le Rescator a écrit:Il existe peut-être un juste milieu avec le modèle CANAL BD dont des éditions à 2500 exemplaires peuvent se trouver épuisées, par exemple 2500 ex. x 50 euros = 125 000 euros, au lieu d'une diffusion sélective à 300 ex. x 175 euros = 52 500 euros ?


Tu parles de 2 produits, le tirage canalbd et celui de Black and White, qui n'ont absolument rien à voir, donc difficile de trouver le juste milieu :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede petercriss » 03/12/2020 13:15

Marapelisse a écrit:
Le Rescator a écrit:Il existe peut-être un juste milieu avec le modèle CANAL BD dont des éditions à 2500 exemplaires peuvent se trouver épuisées, par exemple 2500 ex. x 50 euros = 125 000 euros, au lieu d'une diffusion sélective à 300 ex. x 175 euros = 52 500 euros ?


Tu parles de 2 produits, le tirage canalbd et celui de Black and White, qui n'ont absolument rien à voir, donc difficile de trouver le juste milieu :lire:


Black & White , c'est du tirage SUPER Luxe, et le prix le justifie grandement.
Un tirage DUPUIS Spécial comme ils font avec les Jérome K Jerome Bloche depuis pas mal d 'années , serait sympa.
C 'est un tirage normal avec un dessin inédit en jaquette et un Frontispice N° et S en première page.

IMG_9194.jpg
IMG_9194.jpg (109.34 Kio) Vu 624 fois


IMG_9195.jpg
IMG_9195.jpg (99.76 Kio) Vu 622 fois
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Yoda33 » 03/12/2020 15:04

Larry Bambell a écrit:
jolan a écrit:Et le prix :siffle:

J'adorerais pouvoir m'offrir des dizaines d'albums N&B de chez eux, mais je n'ai cédé que pour le Broussaille pour l'instant, alors qu'à 50€ je fonce.
:ok: ( :ouch: !)

Peut-être veulent-ils volontairement sortir des "raretés" alors le prix grimpe, effectivement.... et le public achète beaucoup moins !! Spirale vicieuse pour eux, à mon (très humble...) avis !


Sur le patrimonial, B and W vend très bien et 100% du tirage
Ca vend moins sur les albums récents, en fait un certain nombre d acheteurs arbitrent sur les albums et auteurs qu ils considèrent mériter ce genre d édition
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Le Rescator » 05/12/2020 15:22

C'est la raison pour laquelle j'ai été très surpris, sans préjuger naturellement de la qualité de l'oeuvre, de découvrir une édition B&W à 75,00 euros dès la sortie du T 1 d'une nouvelle série non patrimoniale telle que Karmela Krim.

Attendons si ce précédent n'influerait pas sur la stratégie de sortie au même prix du T2 B&W de Champignac, quitte à revoir en mode "promotion" la logique tarifaire du T1 éponyme.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Yoda33 » 05/12/2020 16:12

Le Rescator a écrit:C'est la raison pour laquelle j'ai été très surpris, sans préjuger naturellement de la qualité de l'oeuvre, de découvrir une édition B&W à 75,00 euros dès la sortie du T 1 d'une nouvelle série non patrimoniale telle que Karmela Krim.

Attendons si ce précédent n'influerait pas sur la stratégie de sortie au même prix du T2 B&W de Champignac, quitte à revoir en mode "promotion" la logique tarifaire du T1 éponyme.


On ne parle pas du meme niveau de format ni d édition quand meme ;) mais on verra si ce Karmela Krim se vend
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Marapelisse » 05/12/2020 16:39

Le Rescator a écrit:C'est la raison pour laquelle j'ai été très surpris, sans préjuger naturellement de la qualité de l'oeuvre, de découvrir une édition B&W à 75,00 euros dès la sortie du T 1 d'une nouvelle série non patrimoniale telle que Karmela Krim.

Attendons si ce précédent n'influerait pas sur la stratégie de sortie au même prix du T2 B&W de Champignac, quitte à revoir en mode "promotion" la logique tarifaire du T1 éponyme.


Franchement tu as des tirages B&W ?

Le karmela et le champignac n'ont absolument rien à voir au niveau finition et contenu [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede petercriss » 09/12/2020 15:00

Champignac est mise à l' honneur dans son prochain N°

129730065_1362239920784040_6828305233038570512_o.jpg


127055911_2823924104519330_4945885024768224230_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Yoda33 » 09/12/2020 15:29

Le Rescator a écrit:C'est la raison pour laquelle j'ai été très surpris, sans préjuger naturellement de la qualité de l'oeuvre, de découvrir une édition B&W à 75,00 euros dès la sortie du T 1 d'une nouvelle série non patrimoniale telle que Karmela Krim.

Attendons si ce précédent n'influerait pas sur la stratégie de sortie au même prix du T2 B&W de Champignac, quitte à revoir en mode "promotion" la logique tarifaire du T1 éponyme.


75€ le superbe bouquin du T1 de Champignac, ce n est pas une promotion, c est une braderie
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Marapelisse » 09/12/2020 22:56

Yoda33 a écrit:
Le Rescator a écrit:C'est la raison pour laquelle j'ai été très surpris, sans préjuger naturellement de la qualité de l'oeuvre, de découvrir une édition B&W à 75,00 euros dès la sortie du T 1 d'une nouvelle série non patrimoniale telle que Karmela Krim.

Attendons si ce précédent n'influerait pas sur la stratégie de sortie au même prix du T2 B&W de Champignac, quitte à revoir en mode "promotion" la logique tarifaire du T1 éponyme.


75€ le superbe bouquin du T1 de Champignac, ce n est pas une promotion, c est une braderie


Je pense que ce cher rescator s'égare en comparant le Karmela Krim et Champignac :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Yoda33 » 10/12/2020 10:59

Lorsqu on n a pas vu les livres autrement qu en photo, ça se comprend
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Le Rescator » 12/12/2020 11:12

Il faut faire confiance à Black and White pour nous sortir avec le T2 une édition aussi qualitative que celle du T1 avec une richesse de suppléments (cahier graphique, ex-libris, livret) avec format, couverture, dos, papier qui rendent si agréables sa prise en main et lecture ! :bravo: :love: :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Yoda33 » 12/12/2020 15:20

Le Rescator a écrit:Il faut faire confiance à Black and White pour nous sortir avec le T2 une édition aussi qualitative que celle du T1 avec une richesse de suppléments (cahier graphique, ex-libris, livret) avec format, couverture, dos, papier qui rendent si agréables sa prise en main et lecture ! :bravo: :love: :respect:


Sauf que le T2 n est pas prévu
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Le Rescator » 12/12/2020 16:28

Oui, j'ai bien suivi les précédent posts : ma démarche est a minima subliminale ou même pourquoi pas une tentative d'initier une démarche d'amicale influence auprès de l'éditeur, car je ne souhaiterais pas, après de ce premier Tirage B&W Champignac très prometteur, que mon exemplaire restât orphelin sur mon étagère ... :cry2:

Peut-être une dynamique ou un couplage à proposer à l'occasion également de la poursuite des Tirages B&W "Fournier" et "Tome & Janry" en mode émulation avec ces types de publication tout aussi qualitatifs ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Yoda33 » 12/12/2020 22:02

Tu peux essayer les pouvoirs Jedi

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Le Rescator » 13/12/2020 17:50

C'est tout à fait cela, selon la version suivante de la trilogie centrale avec Obi Wan Kenobi :

SW7.jpg
SW7.jpg (107.62 Kio) Vu 955 fois


- Stormtrooper : Montrez-moi votre carte d'identité.
- Obi-Wan : [Petit geste de la main] Il est inutile de contrôler sa carte d'identité.
- Stormtrooper : Il est inutile de contrôler sa carte d'identité.
- Obi-Wan : Ce ne sont pas ces droïdes là que vous recherchez.
- Stormtrooper : Ce ne sont pas ces droïdes là que nous recherchons.
- Obi-Wan : Tout va très bien on peut s'en aller.
- Stormtrooper : Tout va très bien vous pouvez vous en aller.
- Obi-Wan : Bon, circulez.
- Stormtrooper : Bon, circulez, allons circulez !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede magic_fred » 14/12/2020 13:39

Vraiment dommage de ne pas avoir un tirage Black and White pour le Champignac 2. :?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede petercriss » 14/12/2020 15:20

magic_fred a écrit:Vraiment dommage de ne pas avoir un tirage Black and White pour le Champignac 2. :?


Rien n 'est décidé , du moins pour l 'instant !!!! L 'espoir est toujours présent.
Et plus on en parle et plus , va savoir, cela peu peut être influencé les décideurs d'abonder dans notre sens .
Croisons les doigts !!
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Yoda33 » 15/12/2020 10:55

petercriss a écrit:
magic_fred a écrit:Vraiment dommage de ne pas avoir un tirage Black and White pour le Champignac 2. :?


Rien n 'est décidé , du moins pour l 'instant !!!! L 'espoir est toujours présent.
Et plus on en parle et plus , va savoir, cela peu peut être influencé les décideurs d'abonder dans notre sens .
Croisons les doigts !!


L espoir existe toujours, force est de constater que le T1 ne s épuise pas, et que le nombre d acheteurs semble insuffisant, et c est d abord cet aspect qui motive l éditeur
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede petercriss » 15/12/2020 12:03

Yoda33 a écrit:
petercriss a écrit:
magic_fred a écrit:Vraiment dommage de ne pas avoir un tirage Black and White pour le Champignac 2. :?


Rien n 'est décidé , du moins pour l 'instant !!!! L 'espoir est toujours présent.
Et plus on en parle et plus , va savoir, cela peu peut être influencé les décideurs d'abonder dans notre sens .
Croisons les doigts !!


L espoir existe toujours, force est de constater que le T1 ne s épuise pas, et que le nombre d acheteurs semble insuffisant, et c est d abord cet aspect qui motive l éditeur



Et oui , mon ami , c 'est le nerf de la guerre !!!! :?
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Brian Addav » 15/12/2020 12:17

Tous ces gens qui attendent l'intégrale des TT plutôt que de les prendre tome par tome....
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Yoda33 » 15/12/2020 13:19

Brian Addav a écrit:Tous ces gens qui attendent l'intégrale des TT plutôt que de les prendre tome par tome....


méthode risquée : si ça part vite, ils manquent les premiers ... si trop font ça, les suivants ne sont pas édités faute de vente du T1
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités