Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede BOBetBOBETTE » 19/07/2019 18:37

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Pas touche à " Tout éclate à Klap " c'est culte ça Môssieur ! :respect:

:lol:
Elle est bien bonne celle là... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Blackfrag » 20/07/2019 07:52

Klap c'est THE chef d’œuvre du 9e art , c'est la pièce ultime d'une collection bédé, c'est comme le Nirvana ou un monde sans Laurel et sans lémuriens ou couleurs et bulles ne sont que joie et beauté ! rien que la couv' vaut son pesant d'or ( avec un mec qui à le feu au cul, le nom de l'éditeur dans une pancarte en bois, des bulles avec un suspense potentiel d'autodestruction du livre par le feu ... on à jamais vu ça depuis que l'arbre nous fait du papier ! )

:D :respect:
[Révéler] Spoiler:
Image
Image :respect: :respect: :respect: :lire: :D

"Moi, ce que j'aime, c'est les monstres" est très très très en deçà ... :siffle: :-D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede BOBetBOBETTE » 20/07/2019 13:21

Hohoho, ce dessin du Sheriff qui saute avec ses jambes écartées et cette bulle ridicule ! [:kusanagui:6]

Mais tous les goûts sont dans la nature, je ne peux pas t'empêcher d'en avoir de mauvais, il parait que c'est comme ça dans notre société de nos jours !

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Monsieur Jean » 20/07/2019 14:33

J'aime généralement le travais de Trondheim et je suis un des rares à trouver des qualités à Sfar.
Je n'ai lu qu'un Donjon, pioché un peu au hasard; il était dessiné par Boulet. De mémoire je n'ai rien compris et je me suis ennuyé. Mais bon, peut-être que j'ai pris cette série par le mauvais bout.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Le Complot » 20/07/2019 16:21

Monsieur Jean a écrit:J'aime généralement le travais de Trondheim et je suis un des rares à trouver des qualités à Sfar.
Je n'ai lu qu'un Donjon, pioché un peu au hasard; il était dessiné par Boulet. De mémoire je n'ai rien compris et je me suis ennuyé. Mais bon, peut-être que j'ai pris cette série par le mauvais bout.

Il y a un topic pour ça, ce n'est absolument pas la série pour picorer... C'est un travail d'ensemble et quel travail. Tu ne peux pas dire "je n'aime pas" en ayant lu qu'un seul album de ce phénomène éditorial.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Monsieur Jean » 20/07/2019 20:13

C'est un peu ce que je dis dans ma dernière phrase.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Le Complot » 20/07/2019 20:32

Monsieur Jean a écrit:C'est un peu ce que je dis dans ma dernière phrase.

Bof, il n'y a pas de bon ni de mauvais bout, il faut juste tous les lire.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede makidoo » 21/07/2019 09:05

Monsieur Jean a écrit:J'aime généralement le travais de Trondheim et je suis un des rares à trouver des qualités à Sfar.
Je n'ai lu qu'un Donjon, pioché un peu au hasard; il était dessiné par Boulet. De mémoire je n'ai rien compris et je me suis ennuyé. Mais bon, peut-être que j'ai pris cette série par le mauvais bout.

Le mieux est quand même de commencer par le premier tome « historique »

Un ton bien déconnant pour l’univers Zénith

Ou alors le premier Potron Minet

Avec un univers un peu plus sombre

Si avec ceux-là tu n’accroche pas, je pense que ce n’est pas la peine d’insister ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Le Complot » 21/07/2019 09:26

Rien n'interdit de commencer par le premier Crépuscule... Mais, bref, je crois que je m'en fous.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Chino » 21/07/2019 09:32

je n’accroche pas au trait de.... Tardi....
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Blackfrag » 21/07/2019 17:40

BOBetBOBETTE a écrit:Hohoho, ce dessin du Sheriff qui saute avec ses jambes écartées et cette bulle ridicule ! [:kusanagui:6]

Mais tous les goûts sont dans la nature, je ne peux pas t'empêcher d'en avoir de mauvais, il parait que c'est comme ça dans notre société de nos jours !

[:fantaroux:2]



Tu auras bien compris mon ironie mais cela dit, les goûts des autres sont toujours plus mauvais que les nôtres naturellement :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede DrizztDoUrden » 05/12/2019 12:09

Je n'ai pas aimé la complainte des landes perdues (surtout le premier cycle) et la quête de l'oiseau du temps :|
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Karzak » 05/12/2019 12:28

DrizztDoUrden a écrit:Je n'ai pas aimé la complainte des landes perdues (surtout le premier cycle) et la quête de l'oiseau du temps :|


En somme tu n'aimes pas l'heroic fantasy, non ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede DrizztDoUrden » 05/12/2019 12:30

C'est tout l'inverse j'adore ça :lol: Je dois avoir 80% de ma biblio qui est Fantasy (Heroic, Dark, etc).
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Karzak » 05/12/2019 12:31

Ah bah mince. Qu'est-ce qui ne t'a pas plu, dans Complaintes par exemple ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede DrizztDoUrden » 05/12/2019 12:35

Je pense que pour la complainte des landes perdues je l'ai lu trop tard déjà. Je trouve le style irrégulier, le dessin vieillot et les couleurs ternes. Les cases trop "vides" et le découpage peu intuitif. Le scénario quand à lui ne m'a pas accroché et les dialogues des personnages font série B.
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede kiboko » 06/12/2019 13:22

DrizztDoUrden a écrit:Je pense que pour la complainte des landes perdues je l'ai lu trop tard déjà. Je trouve le style irrégulier, le dessin vieillot et les couleurs ternes. Les cases trop "vides" et le découpage peu intuitif. Le scénario quand à lui ne m'a pas accroché et les dialogues des personnages font série B.


C'est le second cycle le meilleur dans la complainte. Je ne me lasse pas de le relire. Le dessin est très bon et pas du tout vieillot dans celui-là.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede DrizztDoUrden » 06/12/2019 13:25

C'est vrai. Je parlais surtout du premier cycle comme je l'avait mentionné un peu plus haut.
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Johnny Fletcher » 16/12/2019 02:33

Quelle plaisir de pouvoir dire du mal en toute légitimité grâce à ce sujet! Je me lance, donc:

Je ne suis jamais arrivé à aimer réellement Tintin, sauf avant l'âge de 12 ans. Je vois que c'est magnifiquement dessiné, que les histoires sont pleines d'aventures et de mystères, que les péripéties sont amusantes... et pourtant je m'y ennuie ferme. Ce type sympathique avec son chien devrait me transporter aux quatre coins du monde mais à chaque fois il me laisse sur le quai du rer B à Châtelet les Halles. J'ai encore essayé de relire il y a peu, et pour la énième fois en quarante ans, le diptyque Objectif Lune et On a marché sur la Lune, j'ai été peiné par l'humour et navré par le récit qui me sembla aussi haletant qu'un épisode de l'inspecteur Derrick. Non, décidément je ne parviens pas me sentir impliqué dans la lecture d'un album de Tintin.

C'est un peu la même chose avec Blake et Mortimer. J'aimerais être enthousiasmé et à chaque fois ça loupe. C'est aussi soporifique que beau à mon goût. Et pourtant je donnerais cher pour aimer ça! Mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça!??!!!! Pourquoi une telle disgrâce, une telle malédiction?!!!?!
Dernière édition par Johnny Fletcher le 16/12/2019 12:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Yoda33 » 16/12/2019 12:16

Johnny Fletcher a écrit:C'est un peu la même chose avec Blake et Mortimer. J'aimerais être enthousiasmé et à chaque fois ça loupe. C'est aussi soporifique que beau à mon goût. Et pourtant je donnerai cher pour aimer ça! Mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça!??!!!! Pourquoi une telle disgrâce, une telle malédiction?!!!?!


Je te comprends, ça me tombe des mains aussi ...
j en ai apprécié 2 : La Marque Jaune et ( les puristes vont me lyncher ) celui de Schuiten :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Blackfrag » 16/12/2019 19:03

Idem pour moi, alors pas celui de Schuiten car justement, pour ma part il se rapproche plus des cités obscures, mais les B&M j'ai généralement du mal, c'est trop verbeux (même si bien écrit) pour que je sois en immersion dans l'histoire et apprécier le dessin, je reconnais le talent de Jacob certes, mais c'est le genre de série que j'aurai préféré peut être lire plus en roman/nouvelles qu'en BD en fait .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités