Les gens qui ne savent que parler d'eux, ..
Tu peux très bien parler d'un certain état du monde à travers toi, ou l'inverse, d'ailleurs, j'espère que tu y avais déjà pensé.

Les gens qui ne savent que parler d'eux, ..

Le Tapir a écrit:Bon personnellement, je suis plutôt contre les classements (à part dans les bibliothèques) , peu favorable aux concours, et pas intéressé du tout par les grands prix de ceci et de cela... Je vous prie de bien vouloir m'en excuser!
Vaudou a écrit:Moi les bds tranches de vie ou qui ont trop fonction de commentaire social, ça me saoûle.

Olivier_D a écrit:nexus4 a écrit:Honnêtement c'est une position de principe de votre part parce que si vous prenez le temps de regarder, il n'y a que du bon dans ce classement. C'est ni particulièrement mainstream (y en a mais vraiment pas beaucoup sur les 100), pas intello non plus. Il y a une poignée d'albums qui ne me touchent pas particulièrement mais qui ont indéniablement des qualités.
Retirez les œillères et lisez tout, vous aurez vraiment de bonnes surprises.
J'en ai acheté 16 sur les 100 (dont des séries entières, les 33 walking dead ou les 6 Il était une fois en France par exemplec'est peut-être un détail pour vous mais pour mon budget ça veut dire beaucoup) et feuilleté ou parcouru pas mal d'autres, et effectivement, il y a de tout, c'est un choix large, et surtout il y a du très très bon.
Plutôt sympa en fait, et utile pour quelqu'un qui cherche dans la jungle des parutions.

nexus4 a écrit:Le Tapir a écrit:Bon personnellement, je suis plutôt contre les classements (à part dans les bibliothèques) , peu favorable aux concours, et pas intéressé du tout par les grands prix de ceci et de cela... Je vous prie de bien vouloir m'en excuser!
Astuce : Tu retires les chiffres et ça devient une sélection.
Vaudou a écrit:Moi les bds tranches de vie ou qui ont trop fonction de commentaire social, ça me saoûle.
Quelles BD dans ce classement as-tu identifiées comme correspondant à cette définition ?

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

toque a écrit:Blast une tranche de vie

Vacom a écrit:Et puis, y a Abélard. Une liste avec Abélard est forcément une bonne liste

nexus4 a écrit:Et toi France-Info tu épèles ça L.E .M.O.N.D.E ?
Ca explique pas mal de tes retours de lecture.

Blackfrag a écrit:nexus4 a écrit:Et toi France-Info tu épèles ça L.E .M.O.N.D.E ?
Ca explique pas mal de tes retours de lecture.
Non, je reponds à la liste de France info du lien de "Vaudou" plus haut ( P5) qui faisait objet de la discussion, faut suivre ...
(https://www.franceinfo.fr/culture/bd/fe ... 8&at_term=
Le "Monde" on s'en fou.

ptifrise a écrit: 58 sur 100 dans ma bibliothèque... dont 3 ou 4 best ever pour moi

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités