Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cà & là : Un livre acheté sur leur site = un livre offert

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Cà & là : Un livre acheté sur leur site = un livre offert

Messagede nexus4 » 28/07/2018 12:33

Cà & Là fait partie de ces petites structures qui sont le poumon de l'édition indé : Intéressants et pas chiant. ;)
Beaucoup de traductions, mais pas que. Et pas mal de belles choses qui ont émaillé mon parcours de lecteur ( :siffle: ). Comme le dit le taulier, ils ont besoin de trésorerie, rapidement. Alors si certains livres vous ont fait de l’œil, c'est le moment.

C'est ici : http://infoscaetla.over-blog.com/2018/0 ... chete.html

Voici la toute première opération commerciale de la jeune histoire des éditions çà et là. Jusqu'ici, j'étais réticent à l'idée d'organiser ce type d'action, notamment par égard pour les libraires (qui n'y ont pas accès) mais aussi parce que cela implique de solder une partie du catalogue, ce que nous n'avons encore jamais fait. Mais voilà, il se trouve que nous avons connu un très mauvais début d'année. En dépit d'un soutien important de la presse et des libraires pour Courtes Distances de Joff Winterhart, Angola Janga de Marcelo D'Salete ou encore Pittsburgh de Frank Santoro, aucun d'entre eux n'a dépassé les 1 500 exemplaires vendus (sans parler des autres nouveautés). Bref, nous avons notre pire premier semestre depuis très longtemps et nous n'avons pas la trésorerie pour compenser ces méventes. Du coup, nous avons besoin de renflouer nos caisses, vraiment.

Nous avons donc concocté une opération exceptionnelle qui durera du 21 juillet au 3 septembre. Pour tout livre acheté sur notre site (rubrique catalogue), vous pouvez choisir parmi les titres de la liste ci-dessous un livre qui vous sera offert. Il s'agit de livres publiés il y a au moins quatre ans et qui pourront par ce biais avoir de nouveaux lecteurs. Cette opération est l'occasion de découvrir des titres pour la plupart peu connus de notre catalogue, mais aussi de vous faire plaisir et d'acheter nos titres phares, de Bottomless Bellybutton de Dash Shaw à Une Métamorphose iranienne de Mana Neyestani, en passant par Ma mère était une très belle femme de Karlien de Villiers, Elmer de Gerry Alanguilan, Trop n'est pas assez de Ulli Lust, Trashed de Derf Backderf ou encore Tungstène de Marcello Quintanilha. Vous les avez déjà ? Qu'à cela ne tienne, vous pouvez les offrir autour de vous, ou bien trouver autre chose dans notre catalogue de 140 titres (sauf les titres en rupture de stock ou hors format).



Vous pouvez effectuer vos achats sur notre site et régler par paypal ou bien payer en carte bleue. Vous pouvez également nous commander des livres par courrier et chèque, en spécifiant quel(s) titre(s) gratuit(s) vous souhaitez recevoir (adresse : Éditions çà et là, 104 rue Ordener, 75018 Paris. Chèques à l'ordre de "Éditions çà et là"). Comptez dans les trois semaines de délais de livraison car nous allons devoir transférer des livres de chez notre stockeur à notre distributeur qui assurera les envois. Enfin, l'opération est réservée aux lecteurs français, belges et suisse, car les frais d'envois dans les autres pays sont trop importants.

Voilà, loin de moi l'idée de vous mettre la pression, mais on compte sur vous !

Serge


Je complète avec une sélection personnelle. Je ne sais pas si c'est dispo chez eux. Je crois que vous y trouverez deux trois coups de coeur de la rédaction, et des albums très bien notés dans les chroniques.

Si vous pouvez choper ceux là, c'est du tout bon :












Mais aussi

















Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63725
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cà & là : Un livre acheté sur leur site = un livre offert

Messagede silverfab » 28/07/2018 13:58

Une poignée de très belles choses chez cet éditeur que je suis depuis quasiment les débuts, y a probablement moyen de (re)découvrir quelques pépites!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cà & là : Un livre acheté sur leur site = un livre offert

Messagede anguss » 28/07/2018 19:39

silverfab a écrit:Une poignée de très belles choses chez cet éditeur que je suis depuis quasiment les débuts, y a probablement moyen de (re)découvrir quelques pépites!


Une grosse poignée de main de géant alors ! :-)
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10678
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: Cà & là : Un livre acheté sur leur site = un livre offert

Messagede Sunderclock » 30/07/2018 22:06

Bottomless Belly Button : quelle merveille... je l'ai relu il y a peu, toujours aussi génial... un trait simple et clair pour décrire cette histoire familiale complètement déjantée sans être iréaliste pour autant... :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Cà & là : Un livre acheté sur leur site = un livre offert

Messagede drabag » 31/07/2018 14:22

:ok: Merci pour l'info et bonne idée de l'avoir épinglée !
Je me suis pris (enfin) Bottomless Belly Button qui me faisait de l'oeil depuis longtemps... Avec le Dramaturge en prime, le seul qui me tentait vraiment dans les "gratuits". Merci encore pour le tuyau :bisou:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Cà & là : Un livre acheté sur leur site = un livre offert

Messagede Mimi275 » 31/07/2018 21:41

J’arrive pas a avoir la promo. Ca me fait un panier paypal mais tout est payant
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Cà & là : Un livre acheté sur leur site = un livre offert

Messagede drabag » 31/07/2018 23:43

Les livres offerts sont uniquement ceux du lien de Nexus dans le premier post ;)
http://infoscaetla.over-blog.com/2018/06/un-livre-achete.html
Cette mention doit paraître sous le "ajouter au panier" :
LIVRE OFFERT
POUR UN LIVRE ACHETÉ
(opération spéciale été 2018)

Ceux là sont facturés 0.01€ sur Paypal, il ne te reste qu'à ajouter un titre du catalogue Ça & Là qui est là :P :
http://www.caetla.fr/-Catalogue-
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Cà & là : Un livre acheté sur leur site = un livre offert

Messagede Exydius » 16/08/2018 15:17

Merci Nexus pour l'info, je comptais justement acheter "Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien" après avoir été convaincu par "Trop n'est pas assez", et j'ai aussi pris "Elmer".
Pour "En mer" qui me tentait beaucoup, il n'est pas disponible durant l'offre, trop bon marché ?

Dans les bd offertes, j'ai pris "Far Arden" et "Cratère XV", j'espère que je ne serais pas déçu, mais c'est que du bonus ...

Ca et là est un éditeur que je ne connaissais pas il y a quelques temps, mais qui a vraiment l'air de proposer des livres originaux, en espérant que l'action soit une réussite et qu'il puissent rebondir !
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: Cà & là : Un livre acheté sur leur site = un livre offert

Messagede ubr84 » 17/08/2018 13:41

Merci de l'info, malheureusement En Mer et Duncan ne sont pas vendus pendant l'opération :cry2:

J'ai pris O Pribjehi et Elmer avec Cratere XV et Gast (non présent dans la BDtheque, je l'ajouterai quand je l'aurai) en cadeau.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9508
Inscription: 28/03/2014


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité