ulys a écrit:Et pour début d'année prochaine ça a l'air vraiment calme, très, niveau sorties.
Glénat a des sorties dès le 02/01
Au mois de Janvier, il y a Un Mickey, la fin de Noir horizon et un Manara, quand même
ulys a écrit:Et pour début d'année prochaine ça a l'air vraiment calme, très, niveau sorties.


Nefertum a écrit:etherns a écrit:Libraire c'est clairement pas le métier le plus difficile mais c'est très mal payé pour l'investissement que tu mets dans ton taff je trouve(ne serait ce que le temps passé hors horaires de travail). Pour les employés de la FNAC, je pense que la pénibilité doit être bien présente, physique et psychologique.
parle avec ton libraire des différentes opérations de manutention entre ce qui arrive, ce qui repart, la gestion du stock, etc.
et on reparlera de pénibilité...
c'est toute la partie non visible de son boulot
Enfin la plupart des lecteurs de BD n'en n'ont rien à carrer d'Angoulême.






icecool a écrit:La fin des temps... Petit à petit.
https://actualitte.com/article/128034/e ... judiciaire




Gaet's a écrit:Pour résumé, c'est un redressement judiciaire (et non une liquidation), c'est à dire que cela permet à l’entreprise d’avoir une seconde chance et d’organiser un appel d’offres, un appel à un soutien généralisé. Tout est fait pour qu’un repreneur se manifeste et pour permettre à l’entreprise de poursuivre son aventure grâce à une aide matérielle, notamment du côté des services administratifs, qui prennent souvent le pas sur la créativité...




L’époque des groupes financiers est pleinement établie, y compris dans le monde de la bande dessinée, et il ne fait pas bon d’en méconnaître les règles. Une leçon que Vincent Henry, créateur de la maison d’édition La Boîte à bulles, en 2003, digère désormais avec amertume. Après vingt ans consacrés à la construire, l’agrandir, la faire tourner, quelque 200 albums publiés avec une nette dominante de BD dite «du réel», dont l’Immeuble d’en face, Kaboul Disco, le Chat du kimono, l’Ours Barnabé, Ainsi se tut Zarathoustra, Vincent Henry est aujourd’hui ruiné et en burn-out après un rapprochement qui s’est avéré calamiteux avec le groupe multimédia basé à Los Angeles, Humanoids. Inc., de l’entrepreneur suisse Fabrice Giger.



je n'ai pas trop d'espoir pour une renaissance.

Bolt a écrit:Un article de Libé sur La Boîte à Bulles :
La Boîte à bulles : la descente aux enfers financière d’un éditeur de BD asphyxié par son racheteur (article abonnés)L’époque des groupes financiers est pleinement établie, y compris dans le monde de la bande dessinée, et il ne fait pas bon d’en méconnaître les règles. Une leçon que Vincent Henry, créateur de la maison d’édition La Boîte à bulles, en 2003, digère désormais avec amertume. Après vingt ans consacrés à la construire, l’agrandir, la faire tourner, quelque 200 albums publiés avec une nette dominante de BD dite «du réel», dont l’Immeuble d’en face, Kaboul Disco, le Chat du kimono, l’Ours Barnabé, Ainsi se tut Zarathoustra, Vincent Henry est aujourd’hui ruiné et en burn-out après un rapprochement qui s’est avéré calamiteux avec le groupe multimédia basé à Los Angeles, Humanoids. Inc., de l’entrepreneur suisse Fabrice Giger.

Cooltrane a écrit:Encore une fois, je cherche une forme d'évasion en lisant une BD



Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités