Thierry_2 a écrit:et tout le monde ne rêve pas de "faire carrière" et préfère avoir un job qui leur permette de conserver un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Pouvoir subvenir à ses besoins sans que cela ne prenne trop de place, et même en aimant ce qu'on fait. Il faut arrêter de penser en terme de progression, de croissance et de compétition. Il faut repenser la valeur et l'utilité du travail, non plus en valeur d'argent généré mais selon d'autres critères plus "qualititifs"
Mais la société actuelle ne le permet pas. Ce n'est pas possible avec le logiciel actuel![]()
Je ne peux qu'acquiescer avec tes propos.
La tête de mes supérieurs hiérarchiques quand, il y a 4 ou 5 ans, j'ai refusé leur offre de poste avec de plus grandes responsabilités, un plus gros salaire... et 2 à 3 semaines par mois en déplacement
Quand ils m'ont demandé pourquoi : je préfère amener mes enfants à l'école le matin, les suivre dans leurs loisirs et sports, gérer le quotidien avec ma dame... Ils n'ont toujours pas compris, des années après