Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bug "changement d'auteur"

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Bug "changement d'auteur"

Messagede Angel(us) » 19/07/2018 00:02

Bonjour, je sais qu'il n'y a plus de support pour le logiciel BD Gest' 7 mais j'espère qu'il y a encore des utilisateurs qui passent par ici qui pourront m'aider.

Depuis un moment j'ai un bug dans le logiciel qui me modifie les auteurs d'une fiche album pour les remplacer par l'auteur situé juste au dessus dans la liste alphabétique de mes auteurs quand je vais dans cette fiche pour modifier une info dans l'onglet Info édition par exemple, mais que je ne vais pas autour des auteurs.

Pour donner un exemple concret, je vais dans cette fiche :



Je rajoute le traducteur, comme il n'existe pas, je le crée avant, puis j'enregistre la fiche. Plus tard je me rend compte qu'il y a une correction à faire dans la fiche du traducteur, j'y retourne et après avoir fait ma modification je remarque que dans les auteurs avec qui il a travaillé il est indiqué : Sabater, Sylvie, comme il n'y a pas longtemps que j'ai travaillé sur la fiche, je ne me souviens pas de ce nom, je regarde donc si il est toujours bien lié au bon album et comme c'est le cas je vais sur la fiche du dit album et là j'ai comme Scénariste, Dessinateur et Coloriste : Sabater, Sylvie au lieu de Sadamoto, Yoshiyuki.

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème et ce qui me dérange le plus c'est que je m'en rend compte que lorsque je vais sur une fiche auteur et qu'il y a quelque chose qui ne me semble pas correct, donc si ça se trouve j'ai des fiches qui ont été modifiées malgré moi et qui ne sont plus correctes au niveau des auteurs.

Je ne sais pas si quelqu'un a aussi ce problème ou l'avait mais a trouvé une solution ou encore si quelqu'un passant par ici aurait une idée de ce qui pourrait causer ce bug mais si c'est le cas j'espère avoir de vos nouvelles.
« I would prefer not to. »
Herman Melville
Bartleby
Avatar de l’utilisateur
Angel(us)
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 20/06/2005
Localisation: Au Schtroumpf du Schtroumpf
Age: 40 ans

Re: Bug "changement d'auteur"

Messagede gillou33 » 19/07/2018 10:03

Oui c'est un bug que j'ai rencontré aussi. Je sais pas pourquoi de temps en temps cela arrive.
Généralement après modif de la fiche (sans enregistré) si on passe de l'album à la série et retour a l'album.
Dans c'est cas la je n'enregistre pas la fiche album.
Je regarde une autre fiche puis je reviens sur la fiche a modifié.
C'est pas top, mais faut faire avec maintenant.
Avant enregistrement d'une fiche album, vérifie quelle a les bons noms (les 3 visibles directement sur la fiche).
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Bug "changement d'auteur"

Messagede Angel(us) » 19/07/2018 14:49

Merci pour ta réponse. Comme tu dis il faudra faire avec...
« I would prefer not to. »
Herman Melville
Bartleby
Avatar de l’utilisateur
Angel(us)
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 20/06/2005
Localisation: Au Schtroumpf du Schtroumpf
Age: 40 ans

Re: Bug "changement d'auteur"

Messagede Edhral » 09/09/2018 12:27

Je n'ai rencontré le bug que quand je rajoute un auteur à ma base. Dans ce cas, une fois ajouté à un album, il se produit le décalage des trois auteurs principaux directement affichés dans la fiche (pas de ceux récupérables via la fenêtre supplémentaire). Ayant repéré la raison, je fais toujours gaffe maintenant quand j'ajoute à une fiche un auteur nouveau dans ma base, pour aussitôt remettre les auteurs principaux exacts.
Le bug est ancien et de temps en temps on tombe dans la BEL sur un album avec des auteurs visiblement incorrects (mais de nom très proche dans l'ordre alphabétique du bon auteur), et je suppose que la fiche correspondante a été créée dans BD Gest 7 (ou antérieur) avec le bug et exportée par le créateur sans qu'il se soit rendu compte du problème.
[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Bug "changement d'auteur"

Messagede Angel(us) » 10/09/2018 23:55

Merci pour ton retour, je vais faire attention pour voir si c'est la même chose chez moi.

Dernièrement j'ai remarqué que j'avais eu le bug quand j'avais été dans un autre programme chercher quelque chose pour faire un copier/coller dans Info édition ; quand je reviens dans BD Gest 7 après avoir collé, les auteurs ont changés, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été "hors" de Bd Gest (je ne pense pas que je l'avais réduit) ou le fait de coller du texte. Ou alors j'avais aussi rajouté un auteur mais je n'avais pas fait le lien...

Si le bug n'est provoqué que par cet ajout d'un auteur, il suffira comme tu le fais de faire attention dans ce cas là.
C'est surtout ça qui m'intéresse savoir quand il faut faire attention.

Je suis tombé récemment sur un erreur de ce type qui devait être ancienne un peu par hasard mais c'est parce que que je vérifiais autre chose sur cette fiche que je m'en suis aperçu sinon je me vois mal vérifier tout mes albums surtout que ça ne saute pas toujours au yeux. La première fois que je m'en suis aperçu, c'était sur la fiche d'un manga qui m'affichait un nom à consonance plus européenne voire américaine que japonaise donc j'ai vérifié...
« I would prefer not to. »
Herman Melville
Bartleby
Avatar de l’utilisateur
Angel(us)
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 20/06/2005
Localisation: Au Schtroumpf du Schtroumpf
Age: 40 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités