Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buddy Bradley "en route pour Seattle" de Bagge

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Buddy Bradley

Messagede ckicmoi » 12/08/2009 16:50

Message précédent :
Le tome 2 est déjà sorti mais, au niveau des chroniques, autant aborder la série dans l'ordre de parution :D

:arrow: Buddy Bradley T1 par A. Perroud
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede edgarmint » 02/05/2010 17:55

Je viens de me bouffer le tome II (le premier m'étant apparu comme un peu usant sur la fin, j'y allais un peu à reculons....), c'est vraiment de la balle !!! Le fringuant jeune homme regagne donc son New Jersey avec sa tendre et douce... pour vivre chez ses parents. Question régression, c'est top. Et là, ça part en plans "loose" qui alternent avec de saines engueulades familiales (les frangin(es) sont à niveau, pas de doute !). Et ça dure plus de 300 planches, sans relâche et sans baisse de rythme.

Jubilatoire.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede toine74 » 03/05/2010 14:50

Graphiquement, je préfère le premier volume avec son N&B bien charbonneux. Le retour au New-Jersey est néanmoins excellent. Jimmy Foley (le voisin cocaïnomane) et ses accolytes sont particulièrement savoureux dans le genre glandeurs-idiots-associés.

Deux volets de la saga de Buddy reste encore à traduire : la jeunesse (au New-Jersey), Buddy à 16-18 ans, sa rencontre avec Stinky et Jay et ses relations harmonieuses avec le reste du monde ;), (un volume, The Bradley, chez Fantagraphics). Egalement, les plus récentes histoires parue dans les Hate Annual (pas encore sortis en album aux USA). En tout 7 histoires un peu inégales, mais toujours bien fendardes et, surprise, le retour du God of Love en chair et en os (enfin surtout en os ;)).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede macalarys » 27/05/2010 14:24

Hello, voici mon 1er post et je suis ravi que ça soit sur un topic consacré à Buddy. [:fantaroux:2]

J'avais appris qu'un nouveau Peter Bagge allait sortir prochainement en France.
Ce sont des nouvelles aventures de BB dont tu parles Toine ??
Ou une autre histoire qui n'a rien à voir ?

J'ai découvert En route pour Seattle il y a 3 ans en même temps que StripTease de Joe Matt et de Mal en pis De Robinson.
3 grosses claques d'un coup !
macalarys
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 13/04/2010

Re: Buddy Bradley

Messagede toine74 » 31/05/2010 15:38

Le dernier bouquin de Bagge qui est sorti est Apocalypse Nerd. Une histoire post-apocalyptique classique (deux personnages se balladent dans l'arrière pays washingtonien (l'état pas la ville) et croisent différentes communautés de survivants), c'est marrant mais ça ne casse pas des briques.

Comme c'est une nouveauté, c'est peut-être cette traduction qui va venir...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede edgarmint » 21/09/2010 19:17

Je viens de finir la traduction (la lecture, hein...), et comme Antoine (enfin Toine74), bof, bof, bof. L'idée de départ est bonne, mais Peter Bagge a été plus drôle de par le passé. Là, c'est à la limite de l'agaçant et du sur-joué. Ce qui convenait plutôt bien à Buddy Bradley - adolescent sur le tard -, fonctionne moins dans ce contexte post-apocalypse, sans que je me l'explique par ailleurs. Oui, ça devrait, mais non...

Image
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede edgarmint » 21/09/2010 19:29

Sinon, actualité riche pour l'auteur de ce côté-ci de l'Atlantique, puisqu'un autre de ses albums est à paraitre sous peu :



Peter Bagge croque avec fureur les travers de son pays, l'Amérique. De l'érosion des libertés publiques à l'engagement dans la guerre en Irak en passant par les débats religieux et idéologiques à propos des drogues ou de l'autorisation pour les citoyens de posséder une arme, Peter Bagge passe la société occidentale au bazooka et tente de trouver sa place d'homme libre dans le tumulte du monde.


Mais celui là, je ne peux vous en dire plus, je ne l'ai pas lu... :P
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede maxmax_2 » 22/09/2010 10:49

Contrairement à certains, j'ai beaucoup aimé Apocalypse nerd.. Mais bon, il faut dire que je suis particulièrement fan des récits post-apocalyptique :siffle: .Les événements s'enchainent à toute vitesse et ça décoiffe méchamment. Notez que j'ai découvert l'auteur avec cet album et que je n'ai pas lu les "en route pour...". Ceci expliquant peut être celà.
Donc je résume: si j'ai bien aimé Apocalypse nerd et que les "en route pour" sont meilleurs = grosse claque en perspective pour moi [:flocon:2]
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede toine74 » 24/09/2010 15:33

Un petit mot sur Tous des idiots sauf moi annoncé plus haut par l'ami edgarmint. Après l'arrêt de Hate!, Bagge a multiplié les boulots ici et là (faut bien vivre), dans des journeaux alternatifs et, nouveauté à l'époque, des webzines et sites d'informations. Des fois en BD pures, des fois en illustrations d'articles. Ce volume reprend à peu près toutes ces collaborations, avec au programme, entre autres, des articles sur Miss America, la convention démocrate, le Nascar et même un réunion avec Dick Cheney... Un peu de tout donc, mais toujours bien marrant, surtout pour celui qui s'intéresse aux USA.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede macalarys » 20/10/2010 14:04

Je viens de lire "apocalypse..." et j'ai adoré sauf la fin qui se finit en une belle queue de poisson. Du coup je suis un peu déçu.
Maxmax, effectivement tu devrais prendre une bonne claque avec les "en route pour..." ;)
macalarys
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 13/04/2010

Re: Buddy Bradley

Messagede toine74 » 20/07/2011 15:12

Bonne cuvée pour le numéro 9 du Hate annual de Peter Bagge avec pas moins de deux histoires concernant Buddy et sa petite famille. Le héros a changé de carrière, il s'est de nouveau associé avec Jay et, ensemble, ils ont ouvert une casse. Le plat de résistance tient dans le voyage à Seattle pour rencontrer la famille de Lisa dont on avait déjà eu un aperçu dans une précédente histoire. Avec l'âge Bagge joue moins dans l'outrancier, mais on retrouve bien le ton et l'humour habituel. Malgré un petit manque de renouveau, ça reste du plus jouissif !

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede maxmax_2 » 20/07/2011 16:51

Coooool ça fait plaisir de revoir ce bon vieux buddy!!!! Une casse automobile...je vois ça d'ici [:kusanagui:6] !!
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede onehmouninehl » 28/10/2011 13:10

"Les Bradleys" est sorti ! La jeunesse de Buddy Bradley et de sa famille de cas sociaux...
Une lecture hilarante.
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede toine74 » 28/10/2011 14:31

onehmouninehl a écrit:"Les Bradleys" est sorti ! La jeunesse de Buddy Bradley et de sa famille de cas sociaux...
Une lecture hilarante.


Enfin ! Lecture indispensable pour tous les amateurs de Buddy. Même si ça commence à dater un peu (la publication originale s'est échelonnée de 1985 à 1990), l'adolescence de Buddy et sa gentille famille sont des plus jouissives.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede Charlus » 28/10/2011 15:13

toine74 a écrit:
onehmouninehl a écrit:"Les Bradleys" est sorti ! La jeunesse de Buddy Bradley et de sa famille de cas sociaux...
Une lecture hilarante.


Enfin ! Lecture indispensable pour tous les amateurs de Buddy. Même si ça commence à dater un peu (la publication originale s'est échelonnée de 1985 à 1990), l'adolescence de Buddy et sa gentille famille sont des plus jouissives.


Si je comprends bien : le dernier tome a été ecrit et diffusé aux US avant les 2 précédents (que nous avons eu en France) ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede toine74 » 28/10/2011 15:35

Oui. Les Bradley ont d'abord paru dans Neat Stuff entre 85 et 90, c'était un des titres du comics avec Stud Kirby (il existe un volume en anglais, Stud Kirby the voice of America), Junior, Girly Girl et d'autres (deux recueils, Junior and other losers et Stupid Comics) . Un recueil reprenant ces histoires, The Bradleys est sorti en 92 chez Fantagraphics. Les mêmes Fantagraphics ont ressorti les histoires des Bradleys (celle de Neat Stuff + des inédits) sous forme de comics en 99-00.

Les deux volumes En route pour Seatles/Jersey reprennent les histoires parues dans Hate de 90 à 98 et sont la suite directes de celles de Neat Stuff. A noter, en anglais, il existe une édition intermédiaire (entre le comics et l'édition en deux tomes) en 6 volumes de ces histoires.

Peter Bagge a été, pendant des années, la vache à lait de Fantagraphics, ces derniers n'ont pas hésité à exploiter le filon en multipliants les éditions de ses oeuvres.

Je ne sais pas ce que contient exactement l'édition française des Bradley... Est-elle identique à celle de 92 ? Reprend-elle également les inédits parus dans le comics de 99 ?

Suis-je clair ? :D
Dernière édition par toine74 le 28/10/2011 22:42, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede Charlus » 28/10/2011 18:52

toine74 a écrit:Je ne sais pas ce que contient exactement l'édition française des Bradley... Est-elle identique à celle de 92 ? Reprend-elle également les inédits parus dans le comics de 99 ?

Suis-je clair ? :D

Cher toine, très clair. En revanche, je ne sais pas répondre à tes interrogations. :D
Bon, bah.... Nouveau Buddy, faut acheter.
Encore :D
Dernière édition par Charlus le 02/11/2011 22:37, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede edgarmint » 02/11/2011 21:59

Un petit visuel de la chose :

Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede Charlus » 06/12/2011 22:05

J'ai un peu moins apprécié ce tome. Peut-être le découpage en scénettes qui fait perdre, selon moi, un peu de cohérence à l'ensemble. Ça ma semblé aussi moins mature, moins abouti.

Mais c'est sans doute encore plus barré que les 2 précédents tomes.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede edgarmint » 06/12/2011 23:06

Disons que ce tome arrive en France après les 2 autres, mais qu'il a concrètement été réalisé bien avant. Pour ma part, ce fut une lecture avec des instants de pure grâce à me pisser dessus de rire, et d'autres qui m'ont moins transportés, mais très révélateurs de l'ingratitude potentielle de l'adolescence !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede Charlus » 06/12/2011 23:53

edgarmint a écrit:Disons que ce tome arrive en France après les 2 autres, mais qu'il a concrètement été réalisé bien avant. Pour ma part, ce fut une lecture avec des instants de pure grâce à me pisser dessus de rire, et d'autres qui m'ont moins transportés, mais très révélateurs de l'ingratitude potentielle de l'adolescence !

ouais c'est très inégal.
Mais c'est vrai que cela a le mérite d'exister.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités