Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede Nikolas75 » 08/11/2013 11:45

Message précédent :
blutwurst a écrit:Il défend ses potes, c'est humain... Et il a un caractère affirmé, c'est de notoriété publique. Notez qu'il ne se met pas en boule lorsque vous critiquez son taf mais bien celui de ses amis. Vous distillez la critique mais ne l'encaisseriez pas à votre égard ? Allons ; il ne nomme personne, ni forum ni individu. Si vous vous sentez concernés, faut croire qu'il a visé juste... Continuez comme ça et vous justifierez pleinement ses propos. J'aime pas davantage cette reprise, mais encore moins les chasses aux sorcières. (C'est une nouvelle mode de mettre une majuscule à Monsieur ?)

Il a tout à fait le droit de défendre ses potes et d'avoir du caractère, j'apprécie au contraire (à noter que c'est surtout le dessin qui est vivement critiqué, le scénario beaucoup moins). Par ailleurs je ne participe à aucune chasse aux sorcières, mais son commentaire est totalement disproportionné et il est insultant. Il ne nomme personne, certes, mais il attaque dans tous les sens et met tout le monde dans le même panier ! Donc oui, je me sens concerné ... Et non, ma réaction ne justifie absolument pas ses propos : je demande juste un peu de respect pour le lecteur !

PS : notre chère langue française permet tout à fait l'utilisation d'une majuscule pour "Monsieur", quand on souhaite donner un titre à la personne concernée ; en l'occurence c'était un peu ironique ... ;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 13/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 58 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede Tireg » 08/11/2013 12:08

C'est quand même marrant je trouve de vouloir défendre "Cobra Noir" en mettant des images qui prouvent bien à quel point les dessins de Winis sont moches.
Ca me fait l'effet du mec qui veut défendre Michel Sardou en lisant ses textes, tiens ! :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede belgomalu » 08/11/2013 13:52

[:fantaroux:2] ,
Vu chez BDNET, également un Tirage de Luxe du tome 53
9782361181352_cg.jpg

Voir le lien ci-dessous
http://www.bdnet.com/catalogue_serie_Bu ... c--Tirages
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
belgomalu
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 22/04/2010
Localisation: Le Sud

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede JYB » 08/11/2013 13:57

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 22:33, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede pale rider » 08/11/2013 15:21

alors c'est duel ou sabre au final????
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 877
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede JYB » 08/11/2013 15:42

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 22:34, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede belgomalu » 08/11/2013 15:43

[:fantaroux:2] ,
Ce sera Duel à coups de Sabre !
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
belgomalu
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 22/04/2010
Localisation: Le Sud

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede archie07 » 08/11/2013 17:49

pale rider a écrit:on a l'impression que les lecteurs sont pris par certains auteurs pours des cons!!! non, le lecteur n'est qu'une pompe à fric achetant un album et ayant juste le droit de la fermer même s'il n'a pas aimé l'album!!! effectivement, reprendre une série culte est la chose la plus difficile à faire et c'est pour cela que les choix artistiques (scénariste et dessinateur) sont importants et doivent être très exigeants pour assurer la réussite de la reprise et la pérennité d'une série culte (cf Blake & Mortimer, Astérix qui sont des reprise réussies n'en déplaisent aux puristes) sinon c'est l'échec et la dépréciation de la série.
et lorsqu'une série rencontre moins de succès, que les lecteurs critiques les faiblesses du scénario comme c'est le cas de Corté depuis 10 albums soit les repreneurs continuent sans se soucier des critiques ou bien se remettent en cause et redressent la barre....

un autre torturé du bulbe :D


on connaît tous le grand défaut des collectionneurs : avoir du mal à arrêter une série même quand on n'aime plus vraiment. Pour avoir toute la collection.

Donc, le torturé du bulbe que je suis voit dans ce tome 53 une formidable thérapie. Après avoir décidé de ne pas le prendre, je l'ai vu aujourd'hui chez ma libraire. Et bah : aucune tentation, aucun effort à faire pour résister à l'envie irrésistible de le prendre quand même ... Rien. Le néant.

Merci donc aux auteurs pour ce traitement. Car pour la reprise des Tanguy et Laverdure, je n'avais pas résisté. Et il a fallu, suite au dernier album (qui m'a achevé) , que je revende tout ça d'occasion ... Abruti de torturé du bulbe que je suis.

Donc je progresse, je progresse ... [:kusanagui:6]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede corentin » 08/11/2013 19:26

Le débile mentale que je suis n'achètera plus non plus aucun album de cette série tant que le duo Winis/Zumlbieh continueront à s'en occuper. :D

Que ce soit au niveau du dessin de Winis, il n'est même pas capable de respecter correctement l'anatomie de ses personnages, ce qui je pense est enseigné à tous les dessinateurs débutants dans les différentes académies.

Au niveau du scénario, Zumlbieh a complètement dénaturé les personnages et l'esprit de la série de JMC , de plus, Tuckson est devenu un personnage vulgaire et graveleux.

ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils fassent leur petite série aérienne, mais pas en utilisant les personnages de Buck Danny, avec cette dernière on a tjs été habitué à une certaine qualité, ce n'est plus le cas ajd, on a juste droit au niveau des téléfilms de TF1.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede vicomte » 08/11/2013 22:33

LU ET APPROUVÉ :bravo:

ça me fait penser à ce message de Philou, sur le fil consacré à Tanguy et Laverdure, qui disait à peu près ça "mon père ne tenait jamais compte des soi-disant intellos de la bd et s'en tenait à l'avis des lecteurs "...

mais Corte ou phil n'ont RIEN compris !!!!

les soi disant-intellos de la bd de l'époque de Charlier, ils sont MORTS ou ils ont 80 ans !!!
Les gens qui s'expriment aujourd'hui, c'est nous, les anciens lecteurs, qui avons fidèlement tout oui TOUT acheté en étant déçus ces dernières années : combien d'Alix pourris me suis-je enfilé... de Lefranc médiocres, de Tanguy et Laverdure indigents, écrits par quelqu'un même pas du métier, qui n'a jamais pu décider s'il était journaliste ou conteur, ou encore... de Michel Vaillant salopés... (je suis plus indulgent pour Blake et Mortimer que je sauve du lot ;) ) ...

OUIIIIII j'ai TOUT acheté en voulant y croire... et aujourd'hui, on peut enfin donner son avis grâce à internet, (à l'époque de Charlier, c'était les fanzines, peu avaient la chance d'y participer)

donc, dis-je, on a le PRIVILEGE de pouvoir s'exprimer. :bravo: Et de dire, en pleurant toutes les larmes de notre corps, car on est pas heureux de le faire, qu'on est déçus... car oui, nous pleurons les bons auteurs disparus :cry2:

et tout ça pour quoi ?

POUR SE FAIRE TRAITER DE TORTURE DU BULBE OU DE PSEUDO INTELLO ? :ouch: :ouch: :ouch:

ah ben m... alors... vous m'y reprendrez plus à acheter vos trucs, là... :nononon:
Avatar de l’utilisateur
vicomte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 08/07/2006
Localisation: pau
Age: 64 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede the frog » 08/11/2013 23:45

belgomalu a écrit:[:fantaroux:2] ,
Ce sera Duel à coups de Sabre !


Ou alors, ce sera Duel de Sabre en Coree.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1842
Inscription: 14/11/2009

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede pale rider » 09/11/2013 08:19

j'ai réussi à trouver le nouveau buck danny chez un libraire de Reims pour le lire. déjà, tous les libraires ne l'avaient pas, et ceux qui l'ont ne le mettent pas beaucoup en avant. c'est le cas de la fnac où je l'ai lu où il n'est pas du tout mis en tg. bon, lire est un bien grand mot tant la lecture est rendue pénible par le dessin où les personnages ne sont pas proportionnés correctement, les visages déformés, les avions euh que dire sinon qu'on est loin de Bergèse et de Hugault.... le scénario me semble être un fourre-tout reprenant des passages des épisodes précédents de buck danny. cobra noir est une des pires reprises de JMC et me fait pensé au mauvais dernier Blueberry "Gettysburg" que j'au lu il y a deux jours (là faut du courage aussi pour le finir)
buck danny s'est crashé avec cet opus totalement raté!!! [:bdgest] RIP Buck, Jerry & Sonny
je n'ai pas acheté cet opus et ne l'achèterai pas. j'attends les nouveaux tomes de l'intégrale buck danny avec encore plus d'impatience!!!
buck danny rejoint désormais les séries dont les reprises ratées m'ont fait arrêter de les acheter : jeunesse de Blueberry, tanguy & laverdure, alix, Lefranc, jhen....
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 877
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede nono54 » 09/11/2013 09:21

a force de vouloir faire ressusciter les morts on en fait des zombies , une carapace sans âme, une bd vide .... :?
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede Gurvan » 09/11/2013 09:45

"Les torturés du bulbe que nous somment ne peuvent rien comprendre à l'Art..."

C'est sans doute le fond de la pensée de crétins qui ne comprennent pas à la fin du mois que c'est les "torturés du bulbe" qui les font vivre indirectement. :roll:

Bref, cet album est un échec annoncé et il est temps de redresser la barre. La série sur la Corée présentée ici va à priori dans le bon sens. Reste à savoir si Buck Danny 2014 saura aller dans le même sens, sinon, laissez-tomber... Sauvez des arbres ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede Fanch7 » 09/11/2013 11:50

J'ai lu la dernière histoire de Buck Danny dans Spirou.
Quand un album ne me plait pas, je l'exprime assez rarement sur un forum. Histoire des goûts et des couleurs et tout ça... Mais là, François Corteggiani me donne envie d'évoquer à mon tour cette reprise !
En passant outre le côté déplacé de certains de ses propos, je pourrais accepter ses remarques. Finalement c'est un professionnel. Il sait de quoi il parle. Le problème c'est qu'au delà de sa tirade il ne nous donne aucune raison qui devrait nous faire aimer ce dernier opus de Buck Danny. Apparemment les mots lui manquent lui aussi. Affirmer que ce sont des copains, qu'une reprise c'est casse-gueule et que cela demande du boulot (encore heureux) c'est un peu court pour en faire une réussite . Il nous propose bien quelques dessins de Winis mais ceux-ci ne font que confirmer ce que nous pensons tous : ce dessinateur n'est pas au niveau. Les mode-shetts de Buck, Sonny et Tumbler sont justes catastrophiques. Pour un premier album on ne demande pas à Winis de dessiner avec la même classe que Bergèse ou Hubinon. Mais rendre les personnages reconnaissables c'est quand même le minimum. Là, une fois sur deux les visages sont loupés. Et je ne parle du reste de l'anatomie. Même moi qui ne suis pas un expert, je me rends compte que quelque chose ne va pas dans l'attache des membres et plus globalement la tenue des corps.
Il y aurait plein d'autres choses à dire mais je ne suis pas là pour enfoncer ce dessinateur qui a surement fait de son mieux. Non, Le plus désolant dans cette histoire c'est le rôle de l'éditeur. C'est quand même son boulot de critiquer le travail de ses dessinateurs et scénaristes. Comment les éditions Dupuis ont-elles pu accepter cette reprise. Cela reste un mystère. Là avec cet album elles les envoient tout simplement au carton :!:
Avatar de l’utilisateur
Fanch7
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1341
Inscription: 23/07/2007
Localisation: Finistère
Age: 57 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede Morti » 09/11/2013 11:57

Je suis d'accord avec Archie07...j'ai eu la même démarche en feuilletant le dernier Buck Danny : voilà l'occasion rêvée pour arrêter une série qui ne me tente plus.
J'ai apprécié la reprise de Bergèse, en duo puis seul mais là, non merci...Buck Danny ne supporte pas un dessin approximatif et lourd et pour le scénario, je préfère relire un bon vieux Charlier, là au moins je sais ce que je lis.
Donc j'arrive à me faire violence et à arrêter une série que je suis depuis les débuts...dommage...

[suite du texte auto-modéré]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede JYB » 09/11/2013 12:37

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 22:36, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede jojo74 » 09/11/2013 13:03

plusieurs fois tout de même le scénario a aussi été critiqué (je cite de mémoire :mixage d'histoire existante, soporiphique....) personnellement j'ai commencé à lire cette histoire dans spirou mais j'ai pas pu lire jusqu'au bout....je crois que cette reprise n'est pas une reussite, attendons de savoir les ventes, cela nous dira si Dupuis et les auteurs vont continuer (et s'améliorer) ou si la série va s'arrêter et subir un ultime changement d'équipe.... (à suivre)

j'ai le bulbe tout tordut ouaïe!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede Morti » 09/11/2013 13:07

C'est vrai JYB que les avis portent plus sur le dessin que sur le scénario mais tu sais comme moi qu'une bonne BD doit être une combinaison des deux sinon on a d'un côté une livre d'illustrations et de l'autre un roman (je schématise, hein... ;) ).

Mais n'oublions pas qu'une bande DESSINEE est avant tout un objet qui attire l'oeil avant d'attaquer les neurones.
Donc si au premier abord, le dessin rebute l'acheteur éventuel, il faudrait vraiment que le vendeur soit convainquant pour qu'il l'achète.
Je suis certain d'avoir manqué de bons albums faute d'un dessin qui me plaise mais je l'assume, mon plaisir est d'abord visuel, ensuite cérébral (!).

Et je pense que c'est d'autant plus vrai pour une reprise d'une série connue.
Un nouvel auteur qui propose une nouvelle histoire aura plus de chances de passer qu'un auteur qui reprend "mal" une série ancienne. On lui donnera le bénéfice du doute alors qu'une reprise ratée peut avoir des conséquences pour la suite.

Je peux comprendre la frustration d'un scénariste qui voit l'album, donc son travail, rejeté alors qu'il n'y est pour rien (l'inverse est vrai également) mais une BD est un tout et Corteggiani semble l'avoir oublié en défendant l'album via l'aspect scénariste et non pas comme un tout, justement.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede jojo74 » 09/11/2013 13:13

il manque Un avis peut être de Sergio Salma ? ;)
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede JYB » 09/11/2013 13:14

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 22:37, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron