Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede Diddu » 23/10/2013 12:45

Message précédent :
Je suis un peu navré de constater que finalement, les éditeurs et ayant-droits de ces séries ont choisi la rapidité (et donc le nombre de parutions) à la qualité. Ça me semble être un mauvais pari sur l'avenir, car la réputation d'une série est bien plus longue à construire qu'à démolir. Et c'est montrer bien peu de respect aux lecteurs, qui s'en sont bien vite aperçus.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6704
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede JYB » 23/10/2013 13:27

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 23:28, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede JYB » 23/10/2013 13:37

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 23:28, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede pale rider » 23/10/2013 17:25

je te rejoins sur ce point JYB, à ses débuts Romain Hugault avait du mal avec ses personnages (cf premier envol) et que le bougre s'est bien rattrapé depuis et notamment ses personnages féminins :amoure: sans oublier ses pinups :love: !!!
j'ai demandé à Romain sur Facebook s'il avait bien fait des essais, il m'a répondu "il y a longtemps" pour Tanguy & Laverdure mais j'ai omis de lui demander pour Buck Danny.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede henscher » 24/10/2013 16:33

J'ai fini de le lire dans le Spirou Magazine de cette semaine.

Ce truc est une honte de bout en bout, à tous points de vue.

J'espère que les confrères ont touché une avance conséquente, pour commettre un truc pareil.




La série n'a certes jamais été un modèle de subtilité, mais alors là c'est... radada. Voire un peu en dessous.
Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
Avatar de l’utilisateur
henscher
Auteur
Auteur
 
Messages: 385
Inscription: 30/03/2007
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede Felixo » 24/10/2013 17:39

henscher a écrit:J'ai fini de le lire dans le Spirou Magazine de cette semaine.

Ce truc est une honte de bout en bout, à tous points de vue.

J'espère que les confrères ont touché une avance conséquente, pour commettre un truc pareil.




La série n'a certes jamais été un modèle de subtilité, mais alors là c'est... radada. Voire un peu en dessous.



La gentille pilote israélienne qui se révèle être en fait une méchante espionne russe, les braves Américains, les affreux Arabes/musulmans fanatisés, le tout dessiné de manière abominable et rempli ras la gueule de blablas indigents...
Comment oser publier une bouse pareil en 2013?
A mes yeux, c'est clairement une "oeuvre" de propagande. Ca expliquerait pas mal de choses, comme le choix des dessinateurs/scénaristes (un ancien pilote de chasse et un ingénieur dans l'aérospatiale), et les remerciements à l'ambassade américaine
Avatar de l’utilisateur
Felixo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 19/06/2011

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede nono54 » 24/10/2013 19:57

c'est vraiment si nul que ça ???

pire qu'asterix "le ciel lui tombe sur la tête" qui pour moi reste au summum de la connerie que j'ai pu lire en bd ??
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede Nikolas75 » 25/10/2013 02:26

Hep hep hep Felixo : merci d'utiliser le spoiler, car même si je ne me sens pas concerné puisque je ne lirai pas cet album, d'autres n'aimeront peut-être pas voir quelques éléments de l'intrigue développés sous leurs yeux ! ;)
Dernière édition par Nikolas75 le 25/10/2013 12:02, édité 2 fois.
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede pale rider » 25/10/2013 07:15

il était à bonne école puisque décorateur de Denayer sur les casseurs et alain Chevallier![/quote]
Yvan Fernandez est toujours décorateur - on dit, je crois, décoriste - de Christian Denayer ; après les deux séries citées, il le fut sur des séries éphémères comme TNT et Gord, et il l'est encore actuellement sur Wayne Shelton.[/quote]

euh petite question très conne, si Yvan Fernandez est si lent à dessiner les planches de Tanguy & Laverdure, pourquoi s'emmerde-t-il à réaliser les décors de Denyaer sur Wayne shelton???
euh, il y a pour moi un truc qui cloche [:bru:3]
je comprends pas [:my name snake:2] ??? soit Fernandez est idiot de s'emmerder à réaliser des décors pour d'autres au lieu de s'occuper de ses planches à faire, soit la vérité est ailleurs??? Reçoit-il un scénario complet et là c'est vraiment stupide ou soit reçoit-il des bribes de scénario? et cela expliquerait pourquoi il redevient décoriste en attendant la suite du scénario et là c'est plus grave car cela devient non pas la faute de Fernadez mais de Laidin [:bdgest] d'avoir de si long laps de temps entre deux histoires....
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede AllanMacBride » 25/10/2013 08:34

là c'est plus grave car cela devient non pas la faute de Fernadez mais de Laidin d'avoir de si long laps de temps entre deux histoires....

Laidin cherche l'inspiration tout comme beaucoup d'autres dans ce domaine...
AllanMacBride
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 19/05/2013

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede archie07 » 27/10/2013 11:03

un article sur la future collection Buck Danny Classic :
http://www.wartmag.com/apres-la-reprise ... y-classic/
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede Gurvan » 27/10/2013 11:16

Cette collection là s'annonce bien !

Au moins au niveau dessin car pour le reste... ;)
- Un F86 version navale ? Certes, cela existe mais c'est loin d'être la version la plus courante...
- Un F86 sans bidons ?
- Buck Danny et ses acolytes sont Air Force, me semble-t-il, donc le F-86, pourquoi pas mais un Panther aurait sans doute été plus approprié pour une utilisation navale...
Mais bon, on va dire que je pinaille, hein... ;)

L'époque est intéressante pour ce que l'on peut en faire... A voir à la lecture de plus d'une planche !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede AllanMacBride » 27/10/2013 11:57

j'ai relevé une photo sur Internet où l'on voit le CVA 21 - BOXER survollé par 3 Panther
AllanMacBride
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 19/05/2013

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede zastava73 » 27/10/2013 12:12

Très sympa cette planche et ce dessin de couverture, prometteur !
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede Diddu » 27/10/2013 17:22

Ça semble bien plus prometteur que le catastrophique Cobra Noir. Côté scénario, ce dernier a assuré le minimum, et on peut penser que cette absence de prise de risque dénote une volonté de ne pas se marginaliser pour un premier essai. L'album reste bien documenté. Bref, je pense qu'on peut laisser ce crédit au scénariste. En revanche, côté dessin, c'est catastrophique. Entre des personnages qu'on peine à reconnaitre (Surtout Tumbler), de nets problèmes d'anatomie, etc... des essais avec un dessinateur plus assuré auraient permis d'éviter ce fiasco. Et les couleurs informatiques sont affreuses, ce qui n'arrange rien. Je me demande encore comment Dupuis a pu valider ce projet si une série aussi mythique, et sur un retour aussi attendu après une si longue absence.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6704
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede jarvis69 » 27/10/2013 17:24

A la vue des différents avis ci-dessus , je crois que je vais m'abstenir :D et attendre le " Classic "
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 17/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede Brian Norris » 28/10/2013 04:08

Bon, je reviens ici après quelques jours. J'ai lu les différents commentaires. Et ils me confortent dans mon idée de base, à savoir que cette reprise de Buck Danny n'est pas pour moi. je le savais depuis deux ans, là ça devient officiel et je suis presque malheureusement content de ne pas être le seul.

Je tiens à répondre à Nicolas75. Qui m'avait conseillé Missions Kimono.

J'ai acheté les 4 premiers Tomes ... Ben comment dire ? Pourquoi je suis passé à côté de ça depuis tout ce temps ? ^^

La comparaison entre MK et Team Rafales et autres Rafales Leader est cruelle. Quant à celle entre Buck Danny et MK, elle est je dirais mal venue. Les deux sont sur des répertoires trop différents. Au final Buck Danny ce sont des histoires pour des enfants. Avec le bien, le mal, le héros, le méchant. C'est finalement très simpliste sans être mauvais. Alors que dans Missions Kimono, dans les 4 que j'ai lu, on est vraiment sur quelque chose d'autre. Qui peut-être par moment cynique ou acerbe. Et ça c'est fort.

Je ne vais pas continuer dans le hors sujet. J'aurais juste une chose à dire. A JYB, puisque j'ai compris qu'il s'agissait de Jean-Yves Brouard. Bravo! Good job! Je viens de commander ce soir l'ensemble des Missions Kimono restants. Et j'espère avoir une lecture aussi agréable que sur les 4 premiers Tomes.

Cordialement
Brian Norris
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 21/10/2013

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede JYB » 28/10/2013 14:38

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 23:29, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede Happy2Fax » 03/11/2013 19:23

Moi là dessus, je comprends pas que JYB ne devienne pas le scénariste de Buck Danny et de Tanguy & Laverdure, ces deux séries n'arrivent plus à la cheville de Missions Kimono. Mon père qui aime la bd qui touche à l'aviation ne lit plus Buck ni Tanguy, faute d'intérêt, préférant de loin Missions Kimono dont il est devenu un fan.
Une question aussi dont nous sommes en droit de se poser, pourquoi JYB ne pourrait-il pas reprendre Barbe Rouge ? Jean-Yves Brouard n'a plus à montrer ses talents que ce soit dans le monde de l'aviation et maritime ! Dans le tome 3 (L'Oiseau des iles) d'Allan Mac Bride, l'un des mes personnages préférés dans les rayons bd, il raconte à la perfection une aventure maritime avec un trois-mâts. Désolé si mes propos choquent ou déplaisent, mais pour moi cela parait évident que Jean-Yves Brouard est le scénariste idéal pour reprendre cette série surtout lorsqu'on sait que Barbe Rouge est arrêtée et que Philippe Charlier, l'ayant-droit de JM Charlier, cherche en vain à la relancer.

De plus, JYB a tout de même obtenu un prix de l'académie de marine pour deux livres :
Le Pasteur
http://www.jybaventures.net/biblio_jybaventures.htm

Le drame du Grandcamp
http://www.jybaventures.net/biblio_mdv.htm

Et ses autres livres sont tout aussi bons pour les avoir offerts à mon père
http://www.jybaventures.net/biblio.htm
Avatar de l’utilisateur
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 282
Inscription: 03/03/2011

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede pale rider » 04/11/2013 11:20

pour répondre à ta question happy2fax, JYB effectivement semble plus que qualifier (peut-être trop?) pour reprendre barbe-rouge ou tanguy & laverdure mais cela n'est pas si évident pour plusieurs raisons :

- concernant tanguy & laverdure ou buck danny, cela pourrait se faire à condition de trouver un autre dessinateur et pas débauché francis nicole ce qui signerait l'arrêt de mort de mission kimono et de JYB éditions; or, mission kimono, malgré la surproduction actuelle (merci les éditions zéphir) rencontre un succès grandissant notamment par le bouche à oreille; donc, je vois mal JYB saborder sa série. en outre, il lui faudrait avoir les couder franches par rapport aux ayants droits et aux éditeurs pour réaliser une reprise réussie (scénario béton, du temps, dessinateur confirmé)

-concernant barbe-rouge , il faudrait du temps pour faire une reprise réussie et trouver un dessinateur à la hauteur et hausser la série au niveau de l'Epervier de Pellerin qui est LA référence actuelle (faut dire qu'il a été à bonne école avec JM Charlier [:flocon:2] )

-la dernière raison, la plus épineuse à mes yeux : les ayants-droits :D
pas sûr que Philippe Charlier (Philou sur ce forum) et JYB soient sur la même longueur d'onde au niveau BD et sur l'œuvre de JM Charlier.
Philippe Charlier semble avoir du mal à choisir de bons auteurs (notamment des scénaristes) pour relancer les séries de son père d'où des choix discutables concernant les repreneurs et des plantages des reprises qui n'ont pas la même réussite (médiatique et vente) que celles de XIII (sente & jigounov), Blake & Mortimer, Astérix, Boule & Bill.

voilà, ce n'est qu'un avis personnel et JYB sera plus à même de te répondre que moi
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede pale rider » 04/11/2013 11:43

voici la critique de l'album par Henri Filippini paru dans dBD 78 de novembre p.74

"redécollage manqué

cinq (trop) longues années après leur dernière aventure, le colonel Danny, flanqué du capitaine Tuckson et du major Tumbler, reprend enfin du service avec Cobra noir. une aussi longue absence pouvait laisser espérer un retour en fanfare. hélas, scénario comme dessin laissent désespéré les lecteurs les moins exigeants. chargés d'évaluer la frappe aérienne du Basram, petit pays exotique, nos héros gagnent le porte-avion Ronald Reagan en mer d'Oman où ils sont rejoints par l'israélienne Shana Abramson.
Un début plutôt alléchant rapidement pollué par des pavés de textes où le scénariste veut absolument étaler ses connaissances tout en distillant un humour lourd, limite macho. L'intrigue, à l'arrivée plutôt mince, évolue laborieusement, véritable fourre-tout de situations puisées dans les albums précédents. Difficile à comprendre lorsqu'on connait le travail de Frédéric Zumbiehl sur ses histoires publiées aux éditions zéphyr. Peut-être le trac de l'entreprise.
côté dessin, on reste sans voix face à ces personnages figés aux visages déformés par les expressions qu'on ne parvient pas à leur faire exprimer. Seules les séquences aériennes échappent à cet immobilisme, mais le trait est tellement éloigné de celui d'Hubinon (et de Bergèse) que le charme est rapidement rompu. Ayant baigné dans le monde de l'aéronautique depuis toujours Francis Winis aborde Buck Danny après plusieurs projets avortés auprès de Philippe Charlier, celui-ci donnant le feu vert pour Buck Danny en 2011. Pari gonflé que d'offrir la reprise d'un personnage emblématique de l'histoire de la BD à un novice, mais pari perdu."

lire cela n'augure rien de bon. Bah, plus que 4 jours pour se faire une idée!!!
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités