Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny Classic

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buck Danny Classic

Messagede Diddu » 08/01/2020 20:57

Message précédent :
Des nouvelles du prochain Buck Danny Classic ?
Je crains un peu pour l'avenir de la série après 3 diptyque qui m'avaient hautement réjouis.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6716
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede stephane_ » 08/01/2020 21:32

Diddu a écrit:Des nouvelles du prochain Buck Danny Classic ?
Je crains un peu pour l'avenir de la série après 3 diptyque qui m'avaient hautement réjouis.


Je crains aussi.
Mais voyons d'abord quel dessinateur prendra la relève, et aussi si le scénario de Yann sera utilisé ou remplacé par celui de Zumbiel et Marniquet :?
Ça fait beaucoup d'inconnu pour l'instant ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Buck Danny Classic

Messagede Vivi2 » 09/01/2020 16:58

stephane_ a écrit:
Diddu a écrit:Des nouvelles du prochain Buck Danny Classic ?
Je crains un peu pour l'avenir de la série après 3 diptyque qui m'avaient hautement réjouis.


Je crains aussi.
Mais voyons d'abord quel dessinateur prendra la relève, et aussi si le scénario de Yann sera utilisé ou remplacé par celui de Zumbiel et Marniquet :?
Ça fait beaucoup d'inconnu pour l'instant ...


J'espère que ce sera celui de YANN, les informations qui avaient filtré me plaisaient bien!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Buck Danny Classic

Messagede stephane_ » 09/01/2020 22:35

C'est rageant car contrairement aux autres scénaristes, Yann avait poussé JM Arroyo à son meilleur niveau, c'était splendide...! Les pages réalisées ne seront peut-être jamais vues du public [:bru:3]
Tout cela semble maintenant appartenir à l'histoire ancienne...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Buck Danny Classic

Messagede Johnny Fletcher » 09/01/2020 22:55

Et on peut les voir où ces planches fantômes?
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1187
Inscription: 26/09/2018

Re: Buck Danny Classic

Messagede stephane_ » 10/01/2020 00:02

Ben justement, c'est ce que je viens de dire, on peut pas ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Buck Danny Classic

Messagede Johnny Fletcher » 10/01/2020 00:08

stephane_ a écrit:Ben justement, c'est ce que je viens de dire, on peut pas ...


Elles ne sont pas si invisibles que ça puisque tu les as vu. Comment as tu fais? Tu es proche du dessinateur?
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1187
Inscription: 26/09/2018

Re: Buck Danny Classic

Messagede yannzeman » 11/01/2020 11:50

J'ai confiance, pour ma part, en une reprise réussie de "Buck Danny classic".
Je ne détestais pas le dessin d'Arroyo, mais je préfère un dessin plus proche du Hubinon des années 60 que des premiers Buck Danny.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Buck Danny Classic

Messagede Johnny Fletcher » 11/01/2020 13:10

Pour ma part, c'est la qualité du dessin d'Arroyo qui m'avait convaincu d'acheter à nouveau un Buck Danny depuis le décès de Charlier. Son départ a de fortes chances de me faire arrêter là cette série.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1187
Inscription: 26/09/2018

Re: Buck Danny Classic

Messagede Jerry Tumbler » 17/06/2020 11:27

Buck Danny Classic tome 7 "Sea Dart" : lien.
Voir aussi : lien 2.
"En attendant peut être un nouveau Buck Danny Classic dont on a vu le titre apparaître sur Amazon, Sea Dart nom d’un avion US le Convair F2Y, mais sans savoir qui serait aux commandes, scénario et dessin."
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Jerry Tumbler » 22/07/2020 06:03

Sur Buck Danny Classic T7 : lien.

Scénario :

Avril 1945. Une mystérieuse arme secrète est évacuée de Pologne par une unité spéciale de l’armée allemande dirigée par le redoutable chef du Bureau des Projets Spéciaux, e général Hans Kammler, pour une destination inconnue... En 1953, Buck et ses amis sont affectés sur une base navale aux USA dont la mission consiste à mener à bien le programme de mise au point du premier hydravion supersonique au monde : le "Sea Dart". Au siège de la CIA, on s'inquiète de la disparition en Argentine d'un grand nombre d'agents qui enquêtaient sur les rapports ambigus qu'entretient le président Perón avec nombre d'anciens nazis allemands. Une rumeur circule à propos d'une base secrète Nazie cachée dans les montagnes de l'Altiplano, et la CIA décide d'y envoyer un avion espion en reconnaissance. Or, le "Sea Dart" semble parfait pour une telle tâche. Buck Danny, Jerry Tumbler et Sonny Tuckson leur étonnant prototype partent en sous-marin pour l'Argentine, pour une mission qui va s'avérer des plus dangereuses et des plus surprenantes..
Dernière édition par Jerry Tumbler le 25/07/2020 19:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede ferrandis » 22/07/2020 09:02

Johnny Fletcher a écrit:Pour ma part, c'est la qualité du dessin d'Arroyo qui m'avait convaincu d'acheter à nouveau un Buck Danny depuis le décès de Charlier. Son départ a de fortes chances de me faire arrêter là cette série.


C'est aussi le dessin qui m'avait poussé à m'intéresser à cette reprise. Le scénario ne m'a jamais tellement emballé en revanche. Je ne doute pas que le nouveau dessinateur fera du bon travail aussi, mais je ne pense plus avoir envie de poursuivre l'aventure Buck Danny Classic sans Arroyo.
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: Buck Danny Classic

Messagede Jerry Tumbler » 25/07/2020 19:41

Buck Danny Classic T7 (Novembre 2020) et T8 avec...

Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Cartoonist83 » 27/07/2020 14:38

Jerry Tumbler a écrit:Sur Buck Danny Classic T7 : lien.

Scénario :

Avril 1945. Une mystérieuse arme secrète est évacuée de Pologne par une unité spéciale de l’armée allemande dirigée par le redoutable chef du Bureau des Projets Spéciaux, e général Hans Kammler, pour une destination inconnue... En 1953, Buck et ses amis sont affectés sur une base navale aux USA dont la mission consiste à mener à bien le programme de mise au point du premier hydravion supersonique au monde : le "Sea Dart". Au siège de la CIA, on s'inquiète de la disparition en Argentine d'un grand nombre d'agents qui enquêtaient sur les rapports ambigus qu'entretient le président Perón avec nombre d'anciens nazis allemands. Une rumeur circule à propos d'une base secrète Nazie cachée dans les montagnes de l'Altiplano, et la CIA décide d'y envoyer un avion espion en reconnaissance. Or, le "Sea Dart" semble parfait pour une telle tâche. Buck Danny, Jerry Tumbler et Sonny Tuckson leur étonnant prototype partent en sous-marin pour l'Argentine, pour une mission qui va s'avérer des plus dangereuses et des plus surprenantes..

Merci pour l'info.

Encore une annonce pour laquelle je suis partagé.

Convair Sea Dart et " mystérieuse arme secrète " allemande (soucoupe ?) attirent ma curiosité et mon intérêt.

En revanche, la possibilité de voir, une fois de plus, des personnages de BD aéros jouer les James Bond (que cela soit dans Buck Danny ou ailleurs) ne m'emballe pas.

On devrait en savoir plus bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/08/2018

Re: Buck Danny Classic

Messagede Vivi2 » 28/07/2020 11:44

Jerry Tumbler a écrit:Sur Buck Danny Classic T7 : lien.

Scénario :

Avril 1945. Une mystérieuse arme secrète est évacuée de Pologne par une unité spéciale de l’armée allemande dirigée par le redoutable chef du Bureau des Projets Spéciaux, e général Hans Kammler, pour une destination inconnue... En 1953, Buck et ses amis sont affectés sur une base navale aux USA dont la mission consiste à mener à bien le programme de mise au point du premier hydravion supersonique au monde : le "Sea Dart". Au siège de la CIA, on s'inquiète de la disparition en Argentine d'un grand nombre d'agents qui enquêtaient sur les rapports ambigus qu'entretient le président Perón avec nombre d'anciens nazis allemands. Une rumeur circule à propos d'une base secrète Nazie cachée dans les montagnes de l'Altiplano, et la CIA décide d'y envoyer un avion espion en reconnaissance. Or, le "Sea Dart" semble parfait pour une telle tâche. Buck Danny, Jerry Tumbler et Sonny Tuckson leur étonnant prototype partent en sous-marin pour l'Argentine, pour une mission qui va s'avérer des plus dangereuses et des plus surprenantes..


L'idée me plait bien et la vidéo présentant le Sea Dart (dont je n'avais jamais entendu parler) a titillé ma curiosité. Reste à voir le dessin de LE BRAS.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Buck Danny Classic

Messagede jeffmo » 28/07/2020 12:12

Assez partagé aussi, je dois dire que les précédents albums ne m'ont pas emballés plus que ça. Je crois que je vais m'arrêter là pour cette série.
Avatar de l’utilisateur
jeffmo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 13/07/2020
Age: 35 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Le Rescator » 06/08/2020 09:47

Les 6 albums de la série "Buck Danny Classic" sont inclus dans la nouvelle intégrale en 63 volumes de "Hachette Collections".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Buck Danny Classic

Messagede stephane_ » 08/08/2020 14:04

jeffmo a écrit:Assez partagé aussi, je dois dire que les précédents albums ne m'ont pas emballés plus que ça. Je crois que je vais m'arrêter là pour cette série.


C'est dommage ce virage de la collection BD Classic, car l'album que préparaient Yann et Arroyo était prometteur.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Buck Danny Classic

Messagede Vivi2 » 08/08/2020 15:31

stephane_ a écrit:
jeffmo a écrit:Assez partagé aussi, je dois dire que les précédents albums ne m'ont pas emballés plus que ça. Je crois que je vais m'arrêter là pour cette série.


C'est dommage ce virage de la collection BD Classic, car l'album que préparaient Yann et Arroyo était prometteur.


Peut-être que YANN le fera avec HENRIET après "Black squaw". Sauf erreur, c'est ARROYO qui est parti, ce n'est pas une décision de Dupuis?
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Buck Danny Classic

Messagede stephane_ » 09/08/2020 13:17

Vivi2 a écrit:
stephane_ a écrit:
jeffmo a écrit:Assez partagé aussi, je dois dire que les précédents albums ne m'ont pas emballés plus que ça. Je crois que je vais m'arrêter là pour cette série.


C'est dommage ce virage de la collection BD Classic, car l'album que préparaient Yann et Arroyo était prometteur.


Peut-être que YANN le fera avec HENRIET après "Black squaw". Sauf erreur, c'est ARROYO qui est parti, ce n'est pas une décision de Dupuis?


C'est une erreur. Arroyo n'est pas parti. Il était un peu seul à vouloir tirer la série de la médiocrité, cela n'a pas plu aux "autres", alors il l'ont lourdé. Moralité beaucoup arrêteront la série, ou la continueront par collectionite.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Buck Danny Classic

Messagede Le Rescator » 09/08/2020 16:59

... donc l'opportunité de s'arrêter avec les 6 albums de la série "Buck Danny Classic" qui sont inclus dans la nouvelle intégrale en 63 volumes de "Hachette Collections".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités