Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blutch

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Blutch

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 26/06/2017 21:10

Message précédent :
:lire: :geek: :food:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Blutch

Messagede zourbi le grec » 27/06/2017 17:42

Il se la pète Blutch avec sa littérature à contempler ou sa littérature sculptée :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11369
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Blutch

Messagede Nirm » 10/07/2017 16:56

Ça se précise :
Image
Quels sont les albums qui vous ont le plus marqué ? Blutch, en authentique passionné de la bande dessinée et de son histoire, répond ici à cette question et redessine, relit, parfois joue et modifie une page ou une séquence d'un grand maître. Fascinant exercice qui voit un des auteurs de bandes dessinées les plus intéressants au monde reprendre, pour chercher « à comprendre comment ils faisaient », entre autres Morris, Franquin, Jacobs et aussi Manara, Graton, Lauzier, Pétillon et beaucoup d'autres.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Blutch

Messagede danielsansespace » 10/07/2017 17:39

Ouais, mais les cornes de Goldorak sont beaucoup trop basses, là...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5569
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Blutch

Messagede Nirm » 12/07/2017 13:44

!!!
Dernière édition par Nirm le 22/09/2017 12:47, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Blutch

Messagede BDbilos » 22/09/2017 12:41

Très beau et intéressant mais bon, 30 euros pour 64 plages, dont une sur deux imprimées... C'est un peu fort. :x
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Blutch

Messagede lautreamont » 22/09/2017 14:09

BDbilos a écrit:Très beau et intéressant mais bon, 30 euros pour 64 plages, dont une sur deux imprimées... C'est un peu fort. :x

Il est sorti?
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 01/01/2007

Re: Blutch

Messagede onehmouninehl » 22/09/2017 14:11

Tu exagères... Elles sont toutes imprimées... Mais une sur deux n'a que quelques mots. :violon:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Blutch

Messagede BDbilos » 22/09/2017 14:51

onehmouninehl a écrit:Tu exagères... Elles sont toutes imprimées... Mais une sur deux n'a que quelques mots. :violon:

Ha oui suis-je bête...

@Lautreamont : Pas sorti mais en prévisualisation chez Dargaud.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Blutch

Messagede Nirm » 22/09/2017 15:18

lautreamont a écrit:
BDbilos a écrit:Très beau et intéressant mais bon, 30 euros pour 64 plages, dont une sur deux imprimées... C'est un peu fort. :x

Il est sorti?

Dans mon post avec la couverture, tu as le lien vers la fiche album sur le site éditeur avec la date du 29/09. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Blutch

Messagede zourbi le grec » 22/09/2017 16:08

30€ pour 30 planches, c'est vraiment de l'arnaque totale :shock: :grrrr:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11369
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Blutch

Messagede Riusma » 22/09/2017 21:42

Toujours aussi sublimes, les pages de Blutch, et le noir et blanc fait plaisir à voir :-)

Curieux de connaître le format, vu le prix (et c'est vrai que la mise en page en mode "bouquin d'art sérieux" avec à chaque fois une page blanche dédiée à juste annoter l'auteur/bd d'origine fait un peu mal au cul...! Dommage car ça fait bêtement gonfler le prix d'un livre qui a l'air pourtant très chouette...).

EDIT: ah ben j'ai le format, c'est 289x382.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Blutch

Messagede thyuig » 13/10/2017 06:25

A priori c'est sorti, quelqu'un s'est-il laissé tenter ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Blutch

Messagede gugz » 13/10/2017 12:34

thyuig a écrit:A priori c'est sorti, quelqu'un s'est-il laissé tenter ?

Album très beau. Grand format, dos toilé, qualité du papier, très belle impression qui sublime le n/b de Blutch.
Pas encore lu mais ça vaut ces 30 euros ;)
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: Blutch

Messagede Nirm » 13/10/2017 14:09

thyuig a écrit:A priori c'est sorti, quelqu'un s'est-il laissé tenter ?

Trop conceptuel pour moi.
Un commentaire (une ligne ou deux) pour dire d'où la planche est sortie et en vis-a-vis, la planche.
Le format est en effet appréciable et le dessin chouette mais pas rentré dedans du tout, sûrement parce que je n'ai pas la même connaissance ni les mêmes références que l'auteur.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Blutch

Messagede thyuig » 13/10/2017 16:30

Oui c'est la question que je me pose, n'aurait-il pas mieux à nous proposer qu'une relecture de planches qu'il a aimées ?

J'aurais aimé lire ces planches dans un autre contexte, celui de la revue par exemple, ou du hors-série. j'ai du mal à voir l'intérêt d'une publication en album.


@ nirm, @gugz : Merci pour vos réponses ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Blutch

Messagede zourbi le grec » 13/10/2017 16:53

thyuig a écrit:Oui c'est la question que je me pose, n'aurait-il pas mieux à nous proposer qu'une relecture de planches qu'il a aimées ?

J'aurais aimé lire ces planches dans un autre contexte, celui de la revue par exemple, ou du hors-série. j'ai du mal à voir l'intérêt d'une publication en album.

L'intérêt, c'est que Blutch s'est surement fait plaisir et que l'éditeur a réalisé un bel objet qu'il va vendre sans problèmes pour les fêtes de fin d'année
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11369
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Blutch

Messagede thyuig » 13/10/2017 17:24

cet intérêt là, je l'avais bien vu ! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Blutch

Messagede NDZ » 15/10/2017 15:07

cher ami, franchement, l'ayant lu chez quelqu'un qui l'avait acheté vendredi, j'ai été déçu. Très clairement, un livre qui se fera offrir par une personne ne l'ayant pas forcément ouvert à une personne qui sera heureuse de le montrer dans sa bibliothèque.

Je ne dis pas que l'exercice est nul. Je dis que, il l'est publié sous cette forme (grand format, beau papier et... indigent sur le plan analyse ou explicatif). Il y avait quand-même de la place sur la page de gauche pour mettre, une vignette de la page originelle (même si problèmes de droits... que peut surmonter Dargaud, surtout à ce prix de vente là), mais surtout, deux trois paragraphes du type de ceux que l'on trouve dans Télérama (bédéthèque idéale), là où l'artiste commente sa propre planche, contextualise, lance une anecdote... donne de l'intérêt ou bien suscite la curiosité. Mais là, nada!

J'aurais bien voulu que Blutch me dise dans le creux de l'oreille "grâce à cette planche, j'ai eu ma première érection" ou bien "dans ma relecture, je change tous les personnages en femmes parce que" ou bien "là ce qui m'intéresse, c'est la lumière, le mouvement, le volume, les formes, le rapport texte-image". Las, nada!
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 22/07/2006
Localisation: Rennes

Re: Blutch

Messagede Edhral » 15/10/2017 15:47

Je partage l'avis de NDZ : après avoir feuilleté l'album Variations chez mon libraire, je l'ai reposé en raison de l'absence de contextualisation, d'explications... Les planches que j'ai vues sont belles, mais une planche sortie de son histoire c'est un peu vain (sauf pour l'exposer ;-) ) et ce l'aurait été beaucoup moins si Blutch avait expliqué ses choix et ses "variations".
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Blutch

Messagede zourbi le grec » 15/10/2017 16:26

Ce n'est pas dans l'habitude de Blutch de donner des pistes et des indications sur son travail. Au lecteur de se débrouiller avec son imaginaire propre et sa sensibilité.
C'est un parti pris qui se défend mais ce coup ci, je trouve qu'aucune émotion se dégage de ses planches et je trouve l'exercice vain
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11369
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités