Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blutch

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Blutch

Messagede samoe55 » 29/06/2013 23:08

Message précédent :
Dargaud.
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/06/2006
Localisation: Naves
Age: 52 ans

Re: Blutch

Messagede Olaf Le Bou » 03/07/2013 21:59

samoe55 a écrit:A noter une version limité à 300 ex., format à l'italienne en noir et blanc. L'info vient de mon libraire :siffle:


ah ouais, 100 € quand même... :?

pas terrible cette démarche élitiste.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32930
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Blutch

Messagede Cobalt 60 » 04/07/2013 07:12

Olaf Le Bou a écrit:Ah ouais, 100 € quand même... :? Pas terrible cette démarche élitiste.


Mais de plus en plus courante malheureusement.
Cobalt 60
 

Re: Blutch

Messagede nexus4 » 04/07/2013 14:16

zourbi le grec a écrit:
nexus4 a écrit:Faut dire que le mec qui estime qu'il se met en danger parcequ'il fait des cases à la règle, ca aide bcp à cette perception. :D Faudrait le lâcher à Bagdad sur un marché un lendemain d'attentat, je pense ça l'aiderait à relativiser.

C'est vrai qu'il a raté une bonne occasion de se taire mais le ridicule ne tuant pas et comme il se trouve loin des dangers de Bagdad, il va surement faire des vieux os :lol:

Pour être honnete, c'est moi et non lui qui avait dit ça quelques post au-dessus. Mais ca transpire de chaque seconde l'interview.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Blutch

Messagede gotlib-fan » 04/07/2013 23:41

Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Blutch

Messagede nexus4 » 26/10/2013 19:13

Pour renouer avec la mémoire de 40 ans de Festival, une série de films courts de Benoît Peeters sur une musique originale de Bruno Letort en hommage aux auteurs lauréats du Grand Prix. Ici Blutch, Grand Prix 2009.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

A

Messagede Bdazur » 23/12/2013 23:29

je viens de lire Peplum qui surplombait ma bibliotheque depuis deux ans mais dont mes precedentes tentatives de lecture furent vaines.
A l'époque de l'assassinat de césar, Un citoyen romain, Publius Cimber, est exilé aux confins de l’empire où il découvre une belle inconnue enfermée dans un bloc de glace. Fasciné par cette femme, Publius et ses complices l'emmène dans l'idée de la vendre sur un marché. Finalement celui ci se fait usurper son identité par son assassin et on suit donc les errements de celui ci,, devenue amoureux et inséparable de sa femme de glace, dans des aventures enigmatique. Le récit est parfois difficile à suivre , limite incompréhensible méritant une deuxième lecture. Au final cet album dont la technique du noir et blanc et particulièrement bien maîtrisée dégage un véritable force brute.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Blutch

Messagede NARCISSE » 27/12/2013 14:03

@ bdazur

j ai découvert Blutch a l"époque dans "a suivre" ou était prépublié Peplum et j avoue que j étais vraiment intrigué par ces pages... Mais bon il y avait eu un problème entre blutch et le mag, et Peplum a été publié par cornelius.
J avoue que sur le moment je comprenais pas grand chose mais j étais vraiment envouté par le graphisme si particulier de blutch, je me suis lancé malgré mon sceptiscisme et je l'ai pas regretté.

sinon sur le site de Dargaud, j ai l impression que la maquette "histoires fantastiques" pour Lune l envers a disparu. Si c est le cas, dommage...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Blutch

Messagede nexus4 » 07/01/2014 14:29

LA PREVIEW :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW Lune l'envers] Blutch

Messagede Jetjet » 07/01/2014 15:32

:shock:

Il ne s'essouffle pas le père Blutch ! Sa mise en couleurs est même superbe ! Par contre la collaboration avec Cornélius est finie ? :?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW Lune l'envers] Blutch

Messagede NARCISSE » 07/01/2014 16:56

Je l'attends vraiment ce "lune l envers", son projet sf. Les pages sont superbes et l'atmosphère est "blutchienne" a souhait.
Non je ne crois pas que la collaboration avec Cornelius soit terminée. il a encore publié il y a qq mois la réédition de Total jazz.
disons que chez dargaud il peut bosser sans doute plus tranquillement . En attendant son prochain opus, sans doute chez dupuis avec son "tif et tondu" :P
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW Lune l'envers] Blutch

Messagede Jetjet » 07/01/2014 18:12

NARCISSE a écrit:Je l'attends vraiment ce "lune l envers", son projet sf. Les pages sont superbes et l'atmosphère est "blutchienne" a souhait.
Non je ne crois pas que la collaboration avec Cornelius soit terminée. il a encore publié il y a qq mois la réédition de Total jazz.
disons que chez dargaud il peut bosser sans doute plus tranquillement . En attendant son prochain opus, sans doute chez dupuis avec son "tif et tondu" :P


Ah oui exact pour Total Jazz mais il s'agit d'une (magnifique) réédition.

Quant à Peplum, j'ai toujours hésité à le prendre par peur d'incompréhension mais j'avoue que ce titre m'a toujours fait de l'oeil...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW Lune l'envers] Blutch

Messagede Philemon » 07/01/2014 18:32

Pas convaincu...
Je vais attendre sa sortie, mais j'ai peur d'un délire blutchien dans lequel je commence à avoir du mal à le suivre.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13644
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW Lune l'envers] Blutch

Messagede Brian Addav » 07/01/2014 19:38

J'avais (beaucoup) décroché avec les précédents, là je raccroche un poil plus. :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54179
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW Lune l'envers] Blutch

Messagede Philemon » 07/01/2014 20:09

Brian Addav a écrit:J'avais (beaucoup) décroché avec les précédents, là je raccroche un poil plus. :-D

Evidemment, si on t'enlève les cases et les bulles, tu te sens tout perdu...
:D

Je trouvais intéressant cette recherche de "dénuement" dans La Beauté, La Volupté. Mais c'est vraiment que Blutch commençait à taper sérieusement dans les frontières de la BD.
Bon là, on revient en terrain plus classique. Mais ça semble conserver le côté obscur de Vitesse Moderne, qui ne m'avait pas totalement emballé.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13644
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW Lune l'envers] Blutch

Messagede mome » 23/01/2014 21:26

La chronique de Lune l'envers par D. Baran est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW Lune l'envers] Blutch

Messagede Sebi » 25/01/2014 19:59

Des avis, en plus de la chronique, pour ce nouveau Blutch ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW Lune l'envers] Blutch

Messagede vacom » 25/01/2014 20:24

Sebi a écrit:Des avis, en plus de la chronique, pour ce nouveau Blutch ?


Oui : je suis très d'accord avec ce que dit la chronique :D
vacom
 

Re: [PREVIEW Lune l'envers] Blutch

Messagede Philemon » 26/01/2014 10:44

Philemon a écrit:Pas convaincu...
Je vais attendre sa sortie, mais j'ai peur d'un délire blutchien dans lequel je commence à avoir du mal à le suivre.

Changement d'appréciation après lecture, comme quoi ça sert d'acheter les livres... :D
Un excellent Blutch !
Une plongée dans le monde de l'édition, de la création et une réflexion (il me semble) sur sa propre carrière d'auteur de BD.
Blutch est un auteur dont le talent a rapidement été reconnu, sans être pour autant un auteur particulièrement prolifique, avec cette façon d'aller presque à chaque fois se remettre en question, expérimenter de nouvelles voies, sans concession et au risque de perdre ses lecteurs. Et la rumeur (confirmée ?) annoncerait Blutch sur une reprise d'un classique de la BD, Tif et Tondu, une de ces vieilleries que l'industrie de la BD aime à ressusciter, pour faire tourner à nouveau la machine à cash.
Le personnage de Lune se voit proposer un "job" similaire, devenir un 'producteur' d'histoire à succès (le Nouveau Testament), en rentrant dans le moule des ouvriers de l'édition, en abandonnant ce qu'il est vraiment pour prendre une place anonyme dans la grande machine.
Ce sont ses interrogations, ses doutes, qui transpirent ici, parfois de façon un peu pathétique. On y retrouve certaines de ses phobies habituelles (les chiens par exemple), mais je leur trouve cette fois comme un drôle d'écho au questionnement de l'auteur: est-il en train de tourner en rond, de rejouer en permanence des 'tics' sans âme ?
Blutch est peut-être à un tournant de sa carrière, c'est comme cela que j'ai reçu ce livre, une très belle réussite.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13644
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW Lune l'envers] Blutch

Messagede Elouarn Blade » 27/01/2014 21:00

Un excellent album !
Il se démarque de ses précédents trucs morbides (sa trilogie futuropoliste) et de son adorable Petit Christian.
bon, toujours cette vision bizarre de la femme (une héroïne forte et deci-delà des femmes soumises, offertes)
et ce rappel :

Image

dans fluide glacial spécial 30 ans
Avatar de l’utilisateur
Elouarn Blade
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 173
Inscription: 31/05/2008
Localisation: Bordeaux
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW Lune l'envers] Blutch

Messagede BDbilos » 31/01/2014 23:04

Encore une grande claque du Grand Blutch....
Mais comment arrive-t-il à nous envouter comme ça ? :respect:

C'est le talent.

Comme souvent chez Blutch, aux deux premières lectures je n'ai pas tout compris... Et il en sera sans doute ainsi après X lectures. Et pourtant c'est fascinant et captivant. Finalement on apréhende mieux le second degré de lecture (problématique de la création) que le premier avec une histoire qui triture le temps sans donner de solution ( :?: )

Quel régal :ok: Le talent vous dis-je :bave:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9238
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités