arnaze a écrit:Ce sont des prix fixes. La moyenne tourne autour de 3.000 euros, plus pour les double pages. Plusieurs planches étaient déjà vendues dont la double avec Blake et Mortimer qui montent sur le bateau. Elle sont vraiment magnifiques!

zourbi le grec a écrit:En page de garde, il est indiqué que l'auteur a utilisé certains éléments graphiques de la Comète de Carthage de Chaland mais je n'ai pas reconnu lesquels ? Est-ce que ce sont les scènes d'inondation du village après le tsunami ?

danielsansespace a écrit:zourbi le grec a écrit:En page de garde, il est indiqué que l'auteur a utilisé certains éléments graphiques de la Comète de Carthage de Chaland mais je n'ai pas reconnu lesquels ? Est-ce que ce sont les scènes d'inondation du village après le tsunami ?
Oui, notamment la barque par exemple, explique le dessinateur.

Pour certaines choses comme la vague déferlant sur le village, case 6, ou la barque nommée Lombard, je me suis inspiré du travail d’Yves Chaland dans « La Comète de Carthage ». J’ai bien sûr demandé la permission à Isabelle Chaland de réutiliser ces éléments graphiques en hommage à son mari.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Vivi2 a écrit:Sinon, comme quelqu'un l'a fait remarqué, je crois que cet épisode aurait mérité 2 albums

icecool a écrit:Vivi2 a écrit:Sinon, comme quelqu'un l'a fait remarqué, je crois que cet épisode aurait mérité 2 albums
C'était initialement prévu, à l'instar de ce que prévoyait du reste Jacobs pour L'Enigme de l'Atlantide.
Lire sur BDzoom les explications qui m'ont été données par Sente :
https://www.bdzoom.com/207504/meilleure ... ntifiques/

Fantaroux a écrit:Non c'est juste que tu en avais marre

Diddu a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle vous continuez à acheter en sachant pertinemment que vous serez déçu ?
Il y a tellement d'autres bonnes BD qui paraissent régulièrement, sans parler des chefs d’œuvre du passé.

Diddu a écrit:
Blake & Mortimer, je ne sais pas, je dois avoir un radar qui détecte à l'avance les albums qui vont me plaire et les autres (sans dire qu'ils sont bons ou mauvais pour autant).

arnaze a écrit:Diddu a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle vous continuez à acheter en sachant pertinemment que vous serez déçu ?
Il y a tellement d'autres bonnes BD qui paraissent régulièrement, sans parler des chefs d’œuvre du passé.
C'est la question que je me pose à chaque fois. Je ne peux pas résister en fait, c'est une série mythique et le dessin agit comme une madeleine de Proust, et tant qu'il est bon, je continuerai. Même avec Sente au scénario qui m'a par contre fait quitter Thorgal et XIII.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité