Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede kobaia » 07/06/2016 21:43

Message précédent :
Pour ceux qui veulent des bibliothèques modulables (plus que les Billy), il y a d'autres solutions :
- Chez Leroy Merlin, la gamme Spaceo permet de construire son dressing, mais aussi ses bibliothèques. Plusieurs largeurs (40, 60 et 80 cm), plusieurs hauteurs (40, 100 et 200 cm), tiroirs, portes...). Un bon compromis entre prix et modularité.
Lien
- Chez 3 Suisses, les bibliothèques en bois massif, à l'anglaise. C'est plus cher, mais c'est du bois massif, pas du mélaminé.
Lien

Pour ceux qui veulent du sur-mesure, j'ai fait faire plein de devis, et les moins chers c'est Lignes et Volumes.

Pour une bibliothèque qui coûte 500€ chez Ikea (mélaminé), 950 chez Leroy Merlin (mélaminé), au moins 3000 chez 3 Suisses (bois massif), Lignes et Volumes propose 4900€ (MDF).
Dernière édition par kobaia le 23/06/2016 07:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede drabag » 08/06/2016 07:01

Rody Sansei a écrit:
ulys a écrit:Niveau temps je suis assez d'accord. Mais niveau coût...


Peu de gens se rendent comptent que le temps, c'est réellement de l'argent. Et pourtant, c'est un facteur important.


Me permettras-tu d'introduire dans ton propos la notion de loisir/détente/passion, parce que l'argent pour réglementer son temps libre :roll: ... On bosse assez pour ça !
Et comme dit Kobaia, il y a quand même de la marge entre pas cher + customisation et sur mesure, ou alors tu as vraiment un poste à très très hautes responsabilités qui ne te laisse aucun temps libre. Dans ce cas , tu dois avoir les moyens, alors n'hésites pas : SUR MESURE ! :ok:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede jojo74 » 22/06/2016 18:10

voilà les meubles sont montés, j'attend que le sol et surtout les plinthe soient posés pour mettre les meubles définitivement. petite question est ce que les rails en V pour faire l'angle sont réélement judicieux? j'ai essayé avec et sans, et il y a moins de jours entre les meubles (40 cm) si je ne mets pas les rails....
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede chris24 » 22/06/2016 20:40

1 petit panneau de MDF de 3 mm d'épaisseur clouté sur le dessus fera tout aussi bien l'affaire pour bien moins cher... Et en prime tu as moins de jour...

S'il faut le mettre ailleurs pour cause de sur-meuble, tu peux toujours rajouter des tasseaux dessus et le visser un peu plus bas sur les flans des biblios à raccorder...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Supergilgamesh » 23/06/2016 06:53

Monsieur Jean a écrit:Je déconseille Billy, les tablettes plient. L'année dernière, toujours chez Ikea, j'ai acheté la bibliothèque Laiva et les planches demeurent parfaitement droites.


Elle plie, mais ne rompt pas ! Cette bibli est extraordinaire, c'est le must de tout bibliophile ! Un collectionneur de bd sans Billy, c'est un peu comme un Schtroumpf sans queue...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede jojo74 » 24/06/2016 22:06

chris24 a écrit:1 petit panneau de MDF de 3 mm d'épaisseur clouté sur le dessus fera tout aussi bien l'affaire pour bien moins cher... Et en prime tu as moins de jour...

S'il faut le mettre ailleurs pour cause de sur-meuble, tu peux toujours rajouter des tasseaux dessus et le visser un peu plus bas sur les flans des biblios à raccorder...

je me suis démerdé sans les rails et sans les attaches du dessus j'ai juste mis deux vis en travers ca ressert bien + la petite équerre pour maintenir au mur c'est nikel, semaine prochaine je vous montre tout ça en photo!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede kobaia » 25/06/2016 06:39

jojo74 a écrit:
chris24 a écrit:1 petit panneau de MDF de 3 mm d'épaisseur clouté sur le dessus fera tout aussi bien l'affaire pour bien moins cher... Et en prime tu as moins de jour...

S'il faut le mettre ailleurs pour cause de sur-meuble, tu peux toujours rajouter des tasseaux dessus et le visser un peu plus bas sur les flans des biblios à raccorder...

je me suis démerdé sans les rails et sans les attaches du dessus j'ai juste mis deux vis en travers ca ressert bien + la petite équerre pour maintenir au mur c'est nikel, semaine prochaine je vous montre tout ça en photo!

:ok:

J'ai hâte de voir ça !
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede jojo74 » 25/06/2016 22:10

je me demande si il ne faudrait pas clouer à chaque planche d'étagère le fond en plus du haut, du milieu et du bas!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede jojo74 » 25/06/2016 22:15

j'ai réussit a faire une collone avec 7 étagères de BD format classique jeunesse. Petite bidouille j'ai mis les tétons fournis avec les toure à DVD / Cd au lieu des ceux fournit avec les Billy, ca évite le gène du dessous . Comprendra ceux qui comprennent :D . sinon je sais pas pourquoi je n'ai que les XIII qui peuvent tenir dans le compartiment du bas les autre (Dupuis lombard et autre dargaud) ne passent pas ou frottent légèrement. les bizzareries de l'édition!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede jojo74 » 27/06/2016 20:53

et voilà

Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede ulys » 27/06/2016 21:16

Super ! :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede kobaia » 27/06/2016 22:08

Ca rend très bien :ok:
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede jojo74 » 28/06/2016 06:58

merci encore pour les conseils !
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede geoff42000 » 28/06/2016 09:58

De bien belles bibliothèques ! Va falloir que je commence à préparer Mme mentalement à l'idée que dès qu'on déménage j'en ajoute et je travaille un peu l'esthétique !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede marone222 » 09/11/2017 11:17

J'envisage de faire faire une bibliothèque dur mesure ( 4 m de large) en MDF, épaisseur 2,5 cm
À votre avis, peut on aller jusqu'à 1 m de large par élément ? Sans que cela ne plie au milieu ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7048
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede kobaia » 09/11/2017 16:31

Comme ça, en MDF, je dirai « oui ».
Par contre je ne vois pas le rapport avec les Billy...
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede suzix@BDP » 09/11/2017 18:00

Moi je prendrais pas le risque. Les BD c'est des livres hauts et donc lourds.
Un renfort vertical au milieu à 50 cm, tu perds quoi? l'équivalent de seulement 2 à 3 BD dans la longueur mais tu sais que cela ne pliera pas.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 06/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede marone222 » 09/11/2017 18:35

Merci de vos retours. Je sais que ça tient au moins jusqu'à 75 cm ( pas plus d'1 mm d'affaissement au milieu).
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7048
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede yannzeman » 09/11/2017 19:22

je n'ai pas pris le temps de lire les messages précédents.
alors je vais peut-être parler de quelque chose déjà évoqué :

connaissez-vous les ikea hacks ?
sur des blogs, des gens détournent des meubles ikea (au départ, des billy, mais comme ce n'est pas très solide, ils sont passés aux kallax), pour en faire des meubles bluffants.
je le sais, j'en ai fait un , et je n'en reviens toujours pas !

la kallax, c'est solide, idéal pour les bd, et une fois customisé, on ne la reconnait plus.
pour pas cher.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede malixia » 09/11/2017 20:27

yannzeman a écrit:je n'ai pas pris le temps de lire les messages précédents.
alors je vais peut-être parler de quelque chose déjà évoqué :

connaissez-vous les ikea hacks ?
sur des blogs, des gens détournent des meubles ikea (au départ, des billy, mais comme ce n'est pas très solide, ils sont passés aux kallax), pour en faire des meubles bluffants.
je le sais, j'en ai fait un , et je n'en reviens toujours pas !

la kallax, c'est solide, idéal pour les bd, et une fois customisé, on ne la reconnait plus.
pour pas cher.
bonjour
une petite photo ??
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 39 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede yannzeman » 10/11/2017 09:03

malixia a écrit:
yannzeman a écrit:je n'ai pas pris le temps de lire les messages précédents.
alors je vais peut-être parler de quelque chose déjà évoqué :

connaissez-vous les ikea hacks ?
sur des blogs, des gens détournent des meubles ikea (au départ, des billy, mais comme ce n'est pas très solide, ils sont passés aux kallax), pour en faire des meubles bluffants.
je le sais, j'en ai fait un , et je n'en reviens toujours pas !

la kallax, c'est solide, idéal pour les bd, et une fois customisé, on ne la reconnait plus.
pour pas cher.
bonjour
une petite photo ??


je viens d'essayer d'insérer une phot,o prise hier soir, de la kallax "améliorée" de mon couloir, à ce message, mais je n'ai pas réussi.
il semble que le site me demande d'indiquer une adresse url de la photo, ce que je n'ai pas (mes photos ne sont pas sur le cloud).

allez consulter les sites dédiés aux Ikea Hacks, et surtout à base de kallax.
vous serez étonnés.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités