Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Croaa » 14/06/2019 08:19

Message précédent :
Vu la taille des cubes, je ne vois pas trop comment cela ne pourrait pas tenir.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede goma666 » 14/06/2019 08:33

Keorl a écrit:On en avait parlé il y a quelques pages, on se demandait si leur structure tiendrait bien le coup sous le poids des BD ?
Je crois que tu es le premier à essayer, tu nous diras :D


vais vous faire une photo avec les Bd...(j'ai pas non plus 3000 bd...)
Ikea conseille comme souvent de fixé au mur a partir de la 3eme rangée. je l'ai pas fait car je ne crois pas monté plus haut.
et pas d'enfant qui vont grimpé dessus :roll:

20190614_093410.jpg
20190614_093417.jpg
goma666
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 22/05/2019

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede The Maze Echo » 14/06/2019 08:59

Il semble que tu sois restreint aux formats normaux, les grands formats (Delcourt, Soleil) ne passeront pas.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Karzak » 14/06/2019 09:13

goma666 a écrit:
Keorl a écrit:On en avait parlé il y a quelques pages, on se demandait si leur structure tiendrait bien le coup sous le poids des BD ?
Je crois que tu es le premier à essayer, tu nous diras :D


vais vous faire une photo avec les Bd...(j'ai pas non plus 3000 bd...)
Ikea conseille comme souvent de fixé au mur a partir de la 3eme rangée. je l'ai pas fait car je ne crois pas monté plus haut.
et pas d'enfant qui vont grimpé dessus :roll:

20190614_093410.jpg
20190614_093417.jpg


Joli je trouve ! :ok:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede yannzeman » 14/06/2019 09:44

The Maze Echo a écrit:Il semble que tu sois restreint aux formats normaux, les grands formats (Delcourt, Soleil) ne passeront pas.


J'ai des eket.
tous les formats passent.
(je ne parle pas des très grand formats, anormaux par nature ; mais les dupuis-delcourt-soleil-paquet-casterman-dargaud-bdmust rentrent tous sans problème)

ce que je reproche aux eket, c'est leur profondeur.
à moins d'acheter des cubes de 1, ikea ne propose plus (depuis 1 an à peu près) des étagères eket de 4 avec une profondeur de 25cm ; il faut prendre du 35 cm, et c'est trop pour des BD.

et dans le temps, je pense que les eket seront moins solides que les kallax.
mais les eket ont un fond, ce que les kallax n'ont pas.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Croaa » 14/06/2019 10:04

Je comprends mieux du coup ton souci avec le format du B&M de Schuiten quand c'est relié à la profondeur des étagères... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Patman » 14/06/2019 10:39

yannzeman a écrit:
The Maze Echo a écrit:Il semble que tu sois restreint aux formats normaux, les grands formats (Delcourt, Soleil) ne passeront pas.


J'ai des eket.
tous les formats passent.
(je ne parle pas des très grand formats, anormaux par nature ; mais les dupuis-delcourt-soleil-paquet-casterman-dargaud-bdmust rentrent tous sans problème)

ce que je reproche aux eket, c'est leur profondeur.
à moins d'acheter des cubes de 1, ikea ne propose plus (depuis 1 an à peu près) des étagères eket de 4 avec une profondeur de 25cm ; il faut prendre du 35 cm, et c'est trop pour des BD.

et dans le temps, je pense que les eket seront moins solides que les kallax.
mais les eket ont un fond, ce que les kallax n'ont pas.

Non avec les cubes (31cm intérieur), tous les formats ne passent pas, gf delcourt, soleil, dargaud... ne passent pas, sauf si tu les couche d'où l'interet des 35cm :D
Par contre, les anciens compartiments de 2 cubes oui, je ne sais pas pour les nouveaux (avec une porte) ou pour les compartiments de 4 cubes, je n'en ai pas.
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 26/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede yannzeman » 14/06/2019 11:59

Patman a écrit:
yannzeman a écrit:
The Maze Echo a écrit:Il semble que tu sois restreint aux formats normaux, les grands formats (Delcourt, Soleil) ne passeront pas.


J'ai des eket.
tous les formats passent.
(je ne parle pas des très grand formats, anormaux par nature ; mais les dupuis-delcourt-soleil-paquet-casterman-dargaud-bdmust rentrent tous sans problème)

ce que je reproche aux eket, c'est leur profondeur.
à moins d'acheter des cubes de 1, ikea ne propose plus (depuis 1 an à peu près) des étagères eket de 4 avec une profondeur de 25cm ; il faut prendre du 35 cm, et c'est trop pour des BD.

et dans le temps, je pense que les eket seront moins solides que les kallax.
mais les eket ont un fond, ce que les kallax n'ont pas.

Non avec les cubes (31cm intérieur), tous les formats ne passent pas, gf delcourt, soleil, dargaud... ne passent pas, sauf si tu les couche d'où l'interet des 35cm :D
Par contre, les anciens compartiments de 2 cubes oui, je ne sais pas pour les nouveaux (avec une porte) ou pour les compartiments de 4 cubes, je n'en ai pas.

on ne doit pas parler de la même chose, alors.
je parle en hauteur, pas en profondeur.

en profondeur, les cubes de 1 eket sont proposés soit en 25 soit en 35 cm ; mais en cube de 4, ils ne sont qu'en 35 cm de profondeur.
mais en hauteur (et c'est de ça que je parlais), il n'y a pas de problème, même pour les albums normaux de haute taille (je ne parle pas des tirages grand format).

par exemple, ça, ça rentre :
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede goma666 » 14/06/2019 13:03

Ric Hocheur a écrit:Belle Eket, goma. Dépêche toi de remplir tes cubes avant que la poussière ne s'introduise.
En tout cas ta collection de classiques franco-belges ne semble pas emmerdée par les dimensions :ok:


je ne suis pas préssé a remplir, c'est moi qui fait le ménage a 99% du temps (et pas madame)
mes Bd sont resté au moins 20 ans en caisse, et je dirais bien que j'ai même pas encore lu la moitié... :lol:

et je vais resté sur les Franco-Belges (voir que Belges en fait... pq Franco?)
j'ai eu mes favoris Tuniques Bleue, Gaston,421, Pierre Tombal...

j'ai une planche grand format signée des TB (on l'as vois sur une photo)...
et de Schuiten, j'ai une pochette avec des planches éditées pour expliqué l'urbanisation d'une rue de Bruxelles (je crois)

si je peux vous la présenté, faut me dire où. (je compte la vendre en plus mais je n'ai pas d'idée du prix) [:bru:3]
goma666
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 22/05/2019

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Croaa » 14/06/2019 13:15

goma666 a écrit:
et je vais resté sur les Franco-Belges (voir que Belges en fait... pq Franco?)


Ben parce qu'il existe des auteurs français, hein ! :D
je rappelle que la Belgique n'est qu'une petite province dont la France ne veut pas. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Patman » 14/06/2019 13:37

yannzeman a écrit:
Patman a écrit:
yannzeman a écrit:
The Maze Echo a écrit:Il semble que tu sois restreint aux formats normaux, les grands formats (Delcourt, Soleil) ne passeront pas.


J'ai des eket.
tous les formats passent.
(je ne parle pas des très grand formats, anormaux par nature ; mais les dupuis-delcourt-soleil-paquet-casterman-dargaud-bdmust rentrent tous sans problème)

ce que je reproche aux eket, c'est leur profondeur.
à moins d'acheter des cubes de 1, ikea ne propose plus (depuis 1 an à peu près) des étagères eket de 4 avec une profondeur de 25cm ; il faut prendre du 35 cm, et c'est trop pour des BD.

et dans le temps, je pense que les eket seront moins solides que les kallax.
mais les eket ont un fond, ce que les kallax n'ont pas.

Non avec les cubes (31cm intérieur), tous les formats ne passent pas, gf delcourt, soleil, dargaud... ne passent pas, sauf si tu les couche d'où l'interet des 35cm :D
Par contre, les anciens compartiments de 2 cubes oui, je ne sais pas pour les nouveaux (avec une porte) ou pour les compartiments de 4 cubes, je n'en ai pas.

on ne doit pas parler de la même chose, alors.
je parle en hauteur, pas en profondeur.

en profondeur, les cubes de 1 eket sont proposés soit en 25 soit en 35 cm ; mais en cube de 4, ils ne sont qu'en 35 cm de profondeur.
mais en hauteur (et c'est de ça que je parlais), il n'y a pas de problème, même pour les albums normaux de haute taille (je ne parle pas des tirages grand format).

par exemple, ça, ça rentre :

Je te parle bien de la hauteur, les cubes individuels (31cm a l'intérieur en hauteur) ne permettent pas les bd gf, mais les ensembles de 2 (32cm a l'intérieur en hauteur) et probablement de 4 (je n'en ai pas) oui (de quelques millimètres :D ).
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 26/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede alambix » 14/06/2019 13:48

Croaa a écrit:
goma666 a écrit:
et je vais resté sur les Franco-Belges (voir que Belges en fait... pq Franco?)


Ben parce qu'il existe des auteurs français, hein ! :D
je rappelle que la Belgique n'est qu'une petite province dont la France ne veut pas. :siffle:


Ou inversement ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Blackfrag » 14/06/2019 15:09

goma666 a écrit:vais vous faire une photo avec les Bd...(j'ai pas non plus 3000 bd...)
Ikea conseille comme souvent de fixé au mur a partir de la 3eme rangée. je l'ai pas fait car je ne crois pas monté plus haut.
20190614_093410.jpg
20190614_093417.jpg


1) attention à la lumière directe

2) Pas besoin de 3000 bds, quand on a Gaston on à l'essentiel. :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Crystal Bowie » 14/06/2019 15:20

Ah merde mon Blackfrag! J'ai ma collection de comics Marvel Hachette qui est pile en face de la fenêtre de mon bureau... :D Heureusement le terrain est un peu en pente et ce sont des bibliothèques d'1m20 et 1m60 de haut.

Cela a le mérite de me rappeler qu'il faut que j'achète un store à clipser dessus. On m'a souvent parlé de film opaque à coller sur la ou les vitres, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Beaucoup de personnes avaient l'air de dire que ça ne tenait pas dans le temps.

Et puisque j'ai tout Gaston, je peux arrêter d'acheter des BDs! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Blackfrag » 14/06/2019 15:34

;) je ne sais pas ce que ça vaut les papiers opaque, je préfère les stores vénitiens, la lumière est biaisée et rien n'empêche d'ouvrir en grand si on le souhaite mais j'avoue que c'est suicidaire. :-D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Crystal Bowie » 14/06/2019 15:46

Blackfrag a écrit:;) je ne sais pas ce que ça vaut les papiers opaque, je préfère les stores vénitiens, la lumière est biaisée et rien n'empêche d'ouvrir en grand si on le souhaite mais j'avoue que c'est suicidaire. :-D


Sauf si tu aimes les collections avec des belles nuances de dos insolés!! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Karzak » 14/06/2019 15:50

Ca attaque tant que ça et aussi rapidement le soleil ? J'ai une partie de mes BDs dans une bibliothèque dans le salon plutôt lumineux et ensoleillé à certaines heures ... :cry2:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Crystal Bowie » 14/06/2019 16:00

Je dirais que ça attaque avec le temps aussi.

Je dois avouer que je ne faisais pas trop attention à ça avant d'être sur le forum, mais peu de mes BDs ont pris cher heureusement.

J'ai le cas de deux albums de XIII dont le dos a bien jauni alors que tous les autres sont blancs comme lors de leur achat (et ma collection a plus de 20 ans). La qualité des matériaux employés pour les plats et les dos joue sûrement aussi.

Je me souviens de conversations sur le forum avec des membres expliquant que des dos rouges au départ avaient viré à l'orange ou au rose avec le soleil et le temps bien sûr.

Comme tout objet, les couleurs peuvent passer avec le temps, mais en prenant un maximum de précautions, on peut ralentir ou enrayer le phénomène. ;)

Mais il y aura sûrement d'autres personnes mieux qualifiés que moi pour te répondre!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede yannzeman » 14/06/2019 17:04

Patman a écrit:Je te parle bien de la hauteur, les cubes individuels (31cm a l'intérieur en hauteur) ne permettent pas les bd gf, mais les ensembles de 2 (32cm a l'intérieur en hauteur) et probablement de 4 (je n'en ai pas) oui (de quelques millimètres :D ).


C'est bizarre car sur le site de ikea, la hauteur est exactement la même, en cube de 1 ou de 4.
32 cm dans les 2 cas, selon ikea :

cube de 4 :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/eket-range ... -60333954/

cube de 1 :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/eket-range ... -80334603/
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Patman » 14/06/2019 18:39

yannzeman a écrit:
Patman a écrit:Je te parle bien de la hauteur, les cubes individuels (31cm a l'intérieur en hauteur) ne permettent pas les bd gf, mais les ensembles de 2 (32cm a l'intérieur en hauteur) et probablement de 4 (je n'en ai pas) oui (de quelques millimètres :D ).


C'est bizarre car sur le site de ikea, la hauteur est exactement la même, en cube de 1 ou de 4.
32 cm dans les 2 cas, selon ikea :

cube de 4 :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/eket-range ... -60333954/

cube de 1 :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/eket-range ... -80334603/

Pour être précis (j'ai sorti mon mètre :D )
cube de 1 : 31.7cm hauteur et largeur
cube de 2 : 32.4cm hauteur mais 31.7cm largeur
cube de 4 : je sais pas, j'ai pas :D
bd soleil gf : 32.2
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 26/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede marone222 » 14/06/2019 19:41

Karzak a écrit:Ca attaque tant que ça et aussi rapidement le soleil ? J'ai une partie de mes BDs dans une bibliothèque dans le salon plutôt lumineux et ensoleillé à certaines heures ... :cry2:

Oui, ça attaque vraiment :cry:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7049
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités