Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Mipau » 29/07/2018 17:40

Message précédent :
Franchement, j'hésite à te répondre sur le même ton que toi, Soulman.. mais ce n'est pas mon genre et je ne vais donc pas me forcer..

A te lire je dois ou manquer de goût ou être une débile profonde qui s'extasie sur tout et n'importe quoi.. je trouve cette biblio belle parce que spacieuse et ordonnée.. parce qu'il y a du choix en livres.. parce que elle a mérite d'exister..

Alors oui ce n'est la la plus faaaaaaaaaaaaantastique biblio qui existe.. yen a sur le forum qui ont des biblio de dingues.. mais est ce pour ça que je ne dois pas la trouver belle?

Ou pire, est ce pour ça que je ne peux pas exprimer ce que j'aime?

Je me mets à la place de celui qui n'a même pas le quart du dixième du demi de cette biblio.. mais qui est fier de ce qu'il a déjà.. en fonction depuis quand il a commencé.. en fonction de son budget.. et sui voudrait bien lui aussi la montrer sur le post des biblio..

Sauf qu'avec des interventions comme la tienne il n'osera peut être pas la montrer car certains pourraient la trouver trop banale.. boire carrément moche..

Cependant, je te reconnais le droit d'être direct et franc.. c'est un forum libre ici.. et je suis convaincue que de différentes opinions peuvent naître de chouettes discussions..
Mais sur ce coup là je passe.. Désolée mais pour moi la franchise ne permet pas tout..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede drabag » 29/07/2018 18:00

Mipau a écrit:Alors oui ce n'est la la plus faaaaaaaaaaaaantastique biblio qui existe..


Bon, arrêtez maintenant, c'est gênant, elle est pas toute pourri ma biblio ! [:bdgest:2]
En plus, le côté aéré n'est même plus d'actualité parce que la photo date de 2014 donc 700 BD environ de moins qu'aujourd'hui...
Bon en vrai, on s'en fout, en ce dimanche, on est là pour louer le Dieu Xof et ses apôtres de la Billy couchée :love: :respect:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Mipau » 29/07/2018 18:31

Rhaaaaaaazaaa mais jamais dit qu'elle était pourrie! J'ai essayé d'être ironique dans ma réponse.. ce que je suis rarement.. du coup j'ai pas eu l'effet voulu.. :oops:

Bref, restons en là : j'aime bcp ta biblio, point barre! [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede soulman » 29/07/2018 18:32

drabag a écrit:
Mipau a écrit:Alors oui ce n'est la la plus faaaaaaaaaaaaantastique biblio qui existe..


Bon, arrêtez maintenant, c'est gênant, elle est pas toute pourri ma biblio ! [:bdgest:2]
En plus, le côté aéré n'est même plus d'actualité parce que la photo date de 2014 donc 700 BD environ de moins qu'aujourd'hui...
Bon en vrai, on s'en fout, en ce dimanche, on est là pour louer le Dieu Xof et ses apôtres de la Billy couchée :love: :respect:


elle n'est du tout pourrie mais mipau ne sait pas lire ou interprète très mal mes propos , pas grave l'essentiel est qu'elle te plaise ! ;)
soulman
 

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Mipau » 29/07/2018 19:19

Et en plus je suis analphabète.. Décidément je n'ai pour moi.. [:kusanagui:6]

Bon allez, on va dire que c'est moi.. ainsi on pourra clore le sujet.. et en revenir au principal..

Sans rancune.. [:fantaroux:2]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede ironben » 29/07/2018 21:06

Mipau a écrit:Décidément je n'ai pour moi.. [:kusanagui:6]

[:fantaroux:2]


De tout coeur avec toi, Mipau. En effet, tu n'as pour toi....
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2808
Inscription: 02/01/2006

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Mipau » 29/07/2018 21:15

ironben a écrit:
Mipau a écrit:Décidément je n'ai pour moi.. [:kusanagui:6]

[:fantaroux:2]


De tout coeur avec toi, Mipau. En effet, tu n'as pour toi....


Oui, effectivement je n'ai RIEN pour moi! [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede ironben » 29/07/2018 21:20

Mipau a écrit:
ironben a écrit:
Mipau a écrit:Décidément je n'ai pour moi.. [:kusanagui:6]

[:fantaroux:2]


De tout coeur avec toi, Mipau. En effet, tu n'as pour toi....


Oui, effectivement je n'ai RIEN pour moi! [:kusanagui:6]


Ah... ben... alors... pas d'accord pour le coup... :P
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2808
Inscription: 02/01/2006

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede plastic » 02/08/2018 21:05

xof 24 a écrit:Le "truc" qui me gène le plus, c'est le choix de tes équerres... Qui me semble vont gêner les BDs...
Je me doute que le choix des Billy noires de 80 cm est un choix esthétique. Choix d'avoir de grandes cases.

Après je demande à voir dans le temps.


voilà j'ai rempli et au final on ne voit quasi plus les équerres et pas de gros trous, je suis satisfait :p

bibli.jpg
Avatar de l’utilisateur
plastic
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 24/04/2011
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede yannzeman » 03/08/2018 14:33

plastic a écrit:
xof 24 a écrit:Le "truc" qui me gène le plus, c'est le choix de tes équerres... Qui me semble vont gêner les BDs...
Je me doute que le choix des Billy noires de 80 cm est un choix esthétique. Choix d'avoir de grandes cases.

Après je demande à voir dans le temps.


voilà j'ai rempli et au final on ne voit quasi plus les équerres et pas de gros trous, je suis satisfait :p

bibli.jpg


Bravo, c'est vraiment tout simple, alors que je n'y aurais pas pensé.
J'ai les mêmes Billy que vous, et alors que je pensais à les remplacer, je vais les renforcer, et faire de substantielles économies !

Et effectivement, on ne voit pas les équerres, c'est génial.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede yannzeman » 03/08/2018 14:41

Keorl a écrit:Ah et concernant les Eket, j'en ai une mosaïque de 8 blocs "unitaires" ... elle contient du PQ et des produits ménagers. Je vois que le prix a bien baissé depuis 2 ans (*), ça peut en faire une solution sympa (quoi que plus chère que Billy).

La question principale IMHO est de savoir quelle est la résistance des jointures à 45° entre les planches (c'est chevillé-déplacé : les 2 chevilles d'une planche se placent dans les 2 trous de l'autre en décalage puis on réaligne les planches). Fixation solide mais je ne sais pas comment se comporte la résistance du bois sur ces jointures en biais si on met du poids au dessus (un expert ?), en particulier si tu les empiles comme moi en mosaïque. Le problème ne se posera pas si tu les arroches au mur (elles sont faites pour ça à la base) mais alors c'est le mur qui devra être solide (va accrocher une série de blocs de 30bd sur un placo ...).

Bref, est-ce que tu veux que je fasse un test avec les miennes ? Genre sur la taille des BD qui rentrent dedans ?


(*) c'était 20€ le bloc simple et 30€ avec porte, maintenant 15/25€ et il y a des moins profondes à 12.5€. Et apparemment le choix de couleurs a un peu changé.


Pardon, j'avais vu la question, mais j'avais oublié d'y répondre.
Oui, il y a 2 sortes d'EKET, avec des profondeurs différentes.
Je m'intéresse aux moins profondes, qui doivent faire pile la profondeur d'une BD (c'est mieux pour la poussière qu'une KALLAX, effectivement).

Ce modèle là (moins profond) est indisponible actuellement chez IKEA, jusqu'en septembre ; je parle des caissons de 4 en blanc, pas dans les autres coloris qui ne m'intéressent pas.
J'espère surtout que la résistance des jointures est suffisante pour supporter des BD, même si, ayant réduit le nombre de mes achats, j'ai moins de BD à placer.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede xof 24 » 03/08/2018 15:16

plastic a écrit:
voilà j'ai rempli et au final on ne voit quasi plus les équerres et pas de gros trous, je suis satisfait :p

Image


Ce qui me gène, c'est le fait que si on pousse la BD elle risque de cogner contre l'équerre...As tu mis une cale derrière les BDs pour qu'elles ne soient pas pousser à fonds, et éviter le percutage avec l'équerre ???
Un tasseau tout du long, et hop on garde toutes les BDs alignées
Maintenant il faut voir si avec l'usage, cela tient ses promesses.
Si oui , faudra garder en mémoire ta méthode pour proposer aux plus bricoleurs.
Si cela bouge, voir comment améliorer le principe ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede plastic » 04/08/2018 16:21

pas mis de cale, mais quel est le souci si ça touche l'équerre ? l'endroit qui touche est tout lisse pas de dégât possible (et c'est relativement fin donc très faible décalage par rapport aux autres bd) :p
Avatar de l’utilisateur
plastic
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 24/04/2011
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Keorl » 05/08/2018 10:36

Faut juste qu'il n'y ait pas de pression. Sinon, à la longue, l'équerre sera imprimée sur la couverture.

Il n'y a qu'à voir le nombre de pages qu'un malheureux marque-page intégré à une intégrale (vous savez, le tout petit ruban en tissu) peut marquer quand il a été rangé au milieu et en travers, ou quand le papier mal collé à l'intérieur du 3e de couv a un pli (en l'occurrence : filles de soleil #23, c'est bien simple le pli se ressent jusqu'à la 1ère page).

En fait pour être sûr, je mettrais bien un carton entre l'équerre et la bd.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Nirm » 05/08/2018 11:39

Keorl a écrit:(vous savez, le tout petit ruban en tissu)

Signet
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede xof 24 » 05/08/2018 11:55

plastic a écrit:pas mis de cale, mais quel est le souci si ça touche l'équerre ? l'endroit qui touche est tout lisse pas de dégât possible (et c'est relativement fin donc très faible décalage par rapport aux autres bd) :p


La question est : Est ce que tes bds touchent le fond ???

Si oui il me semble donc que le bas de ton equerre touche les coins / tranche de tes bds et il y aura donc sûrement un jour un dégât
Si non ...car TU ne pousses pas tes bds... tant mieux mais il suffit qu'une personne pousse ta bd et paf

Peux tu nous faire une photo d'une case emplie de bd et ayant l'equerre ???

Après c'est ta bibliothèque...
Je suppute mais je ne veux pas être autorité ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Crystal Bowie » 05/08/2018 16:13

Salut,

De mon côté, le grand maître Xof :respect: :D m'a converti : mes prochaines Billy (5 à 6) seront couchées, avec juste l'étagère centrale fixée. :-D

De tout manière, je ne suis pas un bon bricoleur. J'arrive à monter mes bibliothèques mais je trouve encore parfois le moyen de refaire sortir un clou au mauvais endroit par rapport au panneau du fond ... [:bru:3]

En tous cas, toutes les astuces présentées pour renforcer les Billy sont intéressantes..., mais toujours trop peur de me planter!

A moins que vous ayez des astuces tirés du "Bricolage pour les Nuls"! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede xof 24 » 05/08/2018 16:48

Pour les clous tu fais un repère au dos de la Billy avant de glisser la planche
En fait deux sur chaque montant representant la largeur du montant fixe
Une fois le dos glissé tu relies les repères opposés Tu as du coup la trace du montant
Depuis plus de soucis de cloutage
Pour le bas et le haut tu peux aussi user de ce stratagème
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Crystal Bowie » 06/08/2018 19:26

Salut Xof et tous les autres,

Je suis les recommandations sur le manuel de montage des Billy et emploie la méthode que tu évoques, mais bon quand on n'est pas doué, on n'est pas doué.

Pour aligner mes BDs, j'utilise des bouts de carton ou de polystyrène qu'on trouve dans les emballages des Billy ou que je reçois avec des colis.

Mais malgré cela, pas toujours évident de tout bien aligner. Quand on aligne d'un côté, ça bouge de l'autre! :grrrr: :D . C'est sûrement dû à la matière souple du carton ou du polystyrène...

Je pense que je vais acheter des tasseaux de bois que je ferai couper aux dimensions de mes bibliothèques que je calerai au fond des étagères sans trop toucher le panneau du fond, ça sera plus solide et plus régulier! :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Keorl » 07/08/2018 09:42

Ça marche pas mal les tasseaux de bois, mais pour des BD à priori il n'y en a pas besoin : en les mettant au fond il ne reste pas grand chose.

Pour mes CD j'ai acheté un lot de 5 plinthes de 2m 1er prix, c'était de très loin le moins cher et en les mettant à plat au fond, les CD se retrouvent bien placés.

Pour la coupe ... couper un tasseau est une opération très simple et difficilement ratable (c'est pas comme si la coupe devait être droite et millimétrée), je te suggère de t'acheter une petite scie : Ça serait dommage de faire couper ça, entre l'attente potentielle au stand de coupe (parfois longue) et le prix (si c'est 1€ du trait de coupe, au bout de quelques tasseaux tu as amorti ta scie).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede xof 24 » 07/08/2018 16:29

Keorl a écrit:Ça marche pas mal les tasseaux de bois, mais pour des BD à priori il n'y en a pas besoin : en les mettant au fond il ne reste pas grand chose.
).


Pour les tasseaux c'est plus lié au système de renfort par equerres :)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron