Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Crystal Bowie » 21/11/2017 10:45

Message précédent :
Re,

Petite erreur de calcul matinal : 5 Billy de 237 cm de longueur reviennent au même prix que 5 Billy de 202 cm avec surmeuble : 220 euros.

Autant prendre les 237 directement!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede xof 24 » 21/11/2017 10:52

6 Billy de 40 est un meilleur calcul...
5 Billy debout et une posée dessus allongée :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede chris24 » 21/11/2017 10:55

Evidemment autant prendre les 237 cm plutôt que les 202 cm. Ça évite le sur-meuble dont la jonction doit se voir un peu quand même je pense...

Je ne comprends pas que Ikea, se vantant de vendre une Billy toutes les 5 secondes dans le monde entier, ne travaille pas à l'élaboration de finition comme celle postées par mipau, une plinthe et une corniche, en différentes largeurs, permettant de d'améliorer l'aspect final de la bibliothèque et de lui donner un look plus classe...

Moi un truc que j'aimerais bien c'est qu'ils sortent (eux ou un meuble similaire chez Confo ou autre) un meuble CD ou DVD en plus grande largeur que leur tour Gnedby à 25 € pour 20 cm de large (sans parler du nombre de montants doublés tous les 20 cm qui occasionnent une perte de rangement énorme !)
Quelqu'un connaît un meuble de ce style en 60 ou 80 cm de large ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Gol D Orak » 21/11/2017 11:04

j'avais jeter un œil la dessus à une époque, bien que je n'ai pas franchis le pas

https://www.amazon.fr/TecTake-%C3%89tag ... R1MAAWNS8R
Gol D Orak
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 07/12/2016

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede chris24 » 21/11/2017 11:06

Merci ! ;)

Je venais tout juste de tomber dessus aussi en faisant une recherche ! :lol: :oops:
Ça a l'air très bien.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Mipau » 21/11/2017 11:22

xof 24 a écrit:6 Billy de 40 est un meilleur calcul...
5 Billy debout et une posée dessus allongée :D


Comme j'ai fait! Enfin, plutôt comme mon homme a bien voulu faire! [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 880
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Mipau » 21/11/2017 11:38

suzix@BDP a écrit:
marone222 a écrit:Concernant la poussière, je trouve justement qu'une bibliothèque sur mesure, ajustée à la hauteur des BD, laisse peu de prise (à la poussière)

Ouaip!
Mais est-ce que la réponse la plus simple ne serait pas de considérer que l'état n'a finalement de réel intérêt qu'en cas de revente et que 99% des acheteurs sont moins maniaques que nous ? :D ...


Je fais clairement partie de ces 99% d'acheteurs..

Ma bibli est à côté de ma fenètre.. mais il est vrai, le soleil ne donne pas trop dessus.. et quand bien même, celà ne me poserait pas trop de souci.. J'avoue que je ne fais pas attention si les tranches se décolorent ou pas..

Par contre, je prends régulièrement les poussières.. mais au même titre que mes autres meubles : ni plus, ni moins.. et vive swiffer! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je n'ai ucune intentiion de revendre mes BD.. je lègue tout à ma fille.. mais qui est aussi accro que moi aux BD donc y'a peu de chance qu'elle veuille sans débararraser.. A elle de trouver un(e) compagnon-agne qui acceptera ce loisir "encombrant"! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Maiintenant c'est clair que si jamais un coup dur de la vie devrait nous obliger à les revendre, c'est évident qu'on en retirerait pas autant que si je prenais plus de précaution..

Nos albums sont "en libre" service : les lit qui veut, en y prenant un minimum d'attention.. Ma fille, même toute petite n'a jamais déchiré une page ni gribouillé dedans.. Elle ne mange pas non plus un chips ou autre chose en lisant la bd, je ne veux pas de traces de graisse sur les pages..

Mais par contre, oui, on voit que nos livres ont été lu, relu re re lu et pas toujours en angle à 45°.. mais ils sont toujours dans un bon état.. et j'aimerai autant que possible qu'il restent aisni..

Par contre, je tire mon chapeau à vous tous qui prenez tant soin de vos BD, surtout ceux qui les revendent.. A maintes reprises j'ai acheté des BD via des membres de ce forum et beaucoup d'occasions étaient quasi du neuf! :respect: :respect: :respect:
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 880
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede suzix@BDP » 21/11/2017 11:57

Mipau a écrit:Je n'ai ucune intentiion de revendre mes BD.. je lègue tout à ma fille.. mais qui est aussi accro que moi aux BD donc y'a peu de chance qu'elle veuille sans débararraser.. A elle de trouver un(e) compagnon-agne qui acceptera ce loisir "encombrant"! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Avec déjà 2200 BD et qq, donc sans doute plus lorsque je n'en aurai hélas plus l'usage :bave: , je pense raisonnable de ne pas laisser un tel fardeau à ses gosses ou à son conjoint(e). Mieux vaut revendre quand ça sent le sapin, au moins une bonne partie. Mais en est-on soit-même capable ???
Perso, j'ai une liste excel où j'indique pour chaque album une valeur moyenne de revente. Cela évitera à ceux qui récupèreront mes albums de se poser des milliards de questions ou de se faire (trop) entubés. :grrrr:
Mipau a écrit:Nos albums sont "en libre" service : les lit qui veut, en y prenant un minimum d'attention.

C'est très honorable ... sauf pour l'état de tes BD! :D
Mipau a écrit:Par contre, je tire mon chapeau à vous tous qui prenez tant soin de vos BD, surtout ceux qui les revendent.. A maintes reprises j'ai acheté des BD via des membres de ce forum et beaucoup d'occasions étaient quasi du neuf! :respect: :respect: :respect:
C'est une effort quotidien ma bonne dame! :-D Quant à revendre des BD en simple BE, on finit souvent par avoir des problèmes. Le simple BE voire même le TBE, je revends pas par le net.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 06/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede kobaia » 21/11/2017 12:15

Crystal Bowie a écrit:Re,

Petite erreur de calcul matinal : 5 Billy de 237 cm de longueur reviennent au même prix que 5 Billy de 202 cm avec surmeuble : 220 euros.

Autant prendre les 237 directement!

La Billy 237 est une Billy de 202 avec surmeuble de 35 cm. C'est pour ça que c'est le même prix, c'est la même chose. Pour le voir, il suffit de regarder les références des cartons.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede kobaia » 21/11/2017 12:20

chris24 a écrit:Je ne comprends pas que Ikea, se vantant de vendre une Billy toutes les 5 secondes dans le monde entier, ne travaille pas à l'élaboration de finition comme celle postées par mipau, une plinthe et une corniche, en différentes largeurs, permettant de d'améliorer l'aspect final de la bibliothèque et de lui donner un look plus classe...

Ikea sait que sa Billy se vend très bien comme ça, et les bricoleurs la customisent. Pourquoi s'emmerder avec des finitions qui doivent intéresser peu d'acheteurs ?
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede chris24 » 21/11/2017 12:53

Je ne sais pas ? Pour vendre encore plus peut-être ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede chris24 » 21/11/2017 12:55

kobaia a écrit:La Billy 237 est une Billy de 202 avec surmeuble de 35 cm. C'est pour ça que c'est le même prix, c'est la même chose. Pour le voir, il suffit de regarder les références des cartons.

Ah bah oui en effet ! On voit bien la jonction !

Tiens ils se sont emmerdés à faire un sur-meuble ces idiots ! :D ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Keorl » 24/11/2017 13:50

Pour répondre sur les CD/DVD : j'ai acheté ma 1ere (puis ma 2e) billy précisément pour mes CD et blu ray, en 80 de large. Ça passe très bien. Initialement j'avais 3-4 étages de BR, 4-5 de CD et 2 de DVD dans une billy ... maintenant c'est moins bien rangé, j'ai largement débordé puis acheté une 2e, il faut que je revois tout ça.
En plus si tu utilises déjà de la Billy pour tes BD ça maintiendra une certaine unité.

Mes propres BD sont dans une Besta (192*120*40, dont 4 tiroirs et 2 placards). Comme ma collection s'étend je vais la réarranger un peu en enlevant les placards afin d'avoir 3 beaux étages BD et 1 étage plus petit (tiroirs si j'en retrouve). J'ai pu trouver le surmeuble sur leboncoin en début d'année et l'ai installé récemment pour constater amèrement que les formats type Soleil n'y rentrent pas (bref, Astérix va se retrouver en haut). Lorsque je cherchais pour les cd/dvd (avant de me mettre aux BD en plus) je voulais prendre une besta non-profonde pour aller avec mais *pouf* ils ne les faisaient plus (1 an à peine après l'achat initial) ... depuis la version 40 a été arrêtée aussi (d'où le surmeuble leboncoin), c'est donc là que je suis passé à la Billy. Quand mes BD ne rentreront plus dans la Besta, je ferais comme apparemment tout le monde : plus de Billy.

edit : au passage, les étagères "verre" des billy sont pas mal pour ça, elles permettent de gagner un peu en hauteur, c'est notamment parfait pour les blu ray (on gagne 1 cran par étage par rapport aux étagères bois). À ne surtout pas tenter pour les BD.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Crystal Bowie » 24/11/2017 17:37

Bonsoir,

De mon côté, après avoir longtemps discuté avec le grand maître Xof :respect: , je pense avoir trouvé la solution pour ranger un maximum de mes BDS dans mon bureau, avant de commencer à me taper l'inscrust dans la chambre inoccupée de la maison ( un peu moins de 10m2)

J'avais mis des liens vers quelques photos sur une page précédente.

Je vais enlever mes 2 Billy 80 et les mettre contre le mur du fond qui fait environ 2m25 de longueur, vers le mur côté fenêtre. J'y mettrai principalement du FB classique, du grand format, des romans et je verrai pour les CDs. Pas sûr que tout passe!

Une petite bibliothèque dans le salon servira à mettre les DVDs et Blu-Ray.

Et contre le mur côté porte coulissante où j'ai 2,80 de longueur disponible, je mettrai 5 Billys de 40 pour y mettre mes comics.

J'hésite toujours à les laisser debout ou couchées, car ce sont des éditions avec frise. En couché, même si les collections sont très longues (Hachette et Eaglemoss), je peux faire passer toutes les frises en une seule fois.

Il me reste toujours cet espace de 35 à 40 cm dans l'angle des 2 murs, mais je ne vois pas comment faire. Avancer les différentes bibliotèques pour qu'elles soeint à l'angle l'une de l'autre me ferait perdre trop d'espace.

Je pourrai combler par les petites étagères qui font 20 cm de large dont j'ai oublié le nom, je pourrai y mettre quelques livres ou DVDs en lien avec la BD et j'aurai encore accès aux BDs des Billy 40.

Désolé encore pour ce pavé, y aura quand même quelques courageux qui voudront bien lire [:my name snake:2] :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Mipau » 25/11/2017 00:46

Keorl a écrit:Pour répondre sur les CD/DVD : j'ai acheté ma 1ere (puis ma 2e) billy précisément pour mes CD et blu ray, en 80 de large. Ça passe très bien. Initialement j'avais 3-4 étages de BR, 4-5 de CD et 2 de DVD dans une billy ... maintenant c'est moins bien rangé, j'ai largement débordé puis acheté une 2e, il faut que je revois tout ça.
En plus si tu utilises déjà de la Billy pour tes BD ça maintiendra une certaine unité.

Mes propres BD sont dans une Besta (192*120*40, dont 4 tiroirs et 2 placards). Comme ma collection s'étend je vais la réarranger un peu en enlevant les placards afin d'avoir 3 beaux étages BD et 1 étage plus petit (tiroirs si j'en retrouve). J'ai pu trouver le surmeuble sur leboncoin en début d'année et l'ai installé récemment pour constater amèrement que les formats type Soleil n'y rentrent pas (bref, Astérix va se retrouver en haut). Lorsque je cherchais pour les cd/dvd (avant de me mettre aux BD en plus) je voulais prendre une besta non-profonde pour aller avec mais *pouf* ils ne les faisaient plus (1 an à peine après l'achat initial) ... depuis la version 40 a été arrêtée aussi (d'où le surmeuble leboncoin), c'est donc là que je suis passé à la Billy. Quand mes BD ne rentreront plus dans la Besta, je ferais comme apparemment tout le monde : plus de Billy.

edit : au passage, les étagères "verre" des billy sont pas mal pour ça, elles permettent de gagner un peu en hauteur, c'est notamment parfait pour les blu ray (on gagne 1 cran par étage par rapport aux étagères bois). À ne surtout pas tenter pour les BD.


Je suis curieuse : tu veux bien mettre une photo de tes bd dans besta?
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 880
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Mipau » 25/11/2017 00:47

Crystal Bowie a écrit:Bonsoir,

De mon côté, après avoir longtemps discuté avec le grand maître Xof :respect: , je pense avoir trouvé la solution pour ranger un maximum de mes BDS dans mon bureau, avant de commencer à me taper l'inscrust dans la chambre inoccupée de la maison ( un peu moins de 10m2)

J'avais mis des liens vers quelques photos sur une page précédente.

Je vais enlever mes 2 Billy 80 et les mettre contre le mur du fond qui fait environ 2m25 de longueur, vers le mur côté fenêtre. J'y mettrai principalement du FB classique, du grand format, des romans et je verrai pour les CDs. Pas sûr que tout passe!

Une petite bibliothèque dans le salon servira à mettre les DVDs et Blu-Ray.

Et contre le mur côté porte coulissante où j'ai 2,80 de longueur disponible, je mettrai 5 Billys de 40 pour y mettre mes comics.

J'hésite toujours à les laisser debout ou couchées, car ce sont des éditions avec frise. En couché, même si les collections sont très longues (Hachette et Eaglemoss), je peux faire passer toutes les frises en une seule fois.

Il me reste toujours cet espace de 35 à 40 cm dans l'angle des 2 murs, mais je ne vois pas comment faire. Avancer les différentes bibliotèques pour qu'elles soeint à l'angle l'une de l'autre me ferait perdre trop d'espace.

Je pourrai combler par les petites étagères qui font 20 cm de large dont j'ai oublié le nom, je pourrai y mettre quelques livres ou DVDs en lien avec la BD et j'aurai encore accès aux BDs des Billy 40.

Désolé encore pour ce pavé, y aura quand même quelques courageux qui voudront bien lire [:my name snake:2] :D


J'ai lu le pavé.. que je trouve pas pavé du tout! Et ke vais aller voir en arrière pour voir ta biblio! [:fantaroux:2]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 880
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Keorl » 25/11/2017 12:13

Mipau a écrit:Je suis curieuse : tu veux bien mettre une photo de tes bd dans besta?


Image
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Crystal Bowie » 11/12/2017 23:50

Salut,

Pour ceux qui suivent ce sujet, j'ai commencé à réaménager mon bureau.

J'ai déplacé mes 2 Billy 80 avec surmeuble sur le mur du fond qui fait 2.25m. J'ai ajouté une Billy 40 avec surmeuble et une Gnedby dans l'angle en biais pour mettre quelques CDs.

Je vais quand même perdre un peu de place car j'ai une autre Billy 40 à mettre et faut que je puisse accéder aux CDs et aux volumes de l'autre Billy 40. Je sais pas si je pourrai en mettre 5 à suivre jusqu'à l'interrupteur. C'était pour les comics.

J'ai suivi vos conseils sur la répartition du poids sur les 80.

Petite question : puis-je mettre de la BD dans les surmeubles et quel type pour éviter que les vis s'arrachent de la tablette?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Mipau » 14/12/2017 09:40

@Keorl : merci d'avoir satisfait ma curiosité! [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 880
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede darKman7 » 22/05/2018 10:34

[:fantaroux:2] Hello, suite à des "accidents" de la vie, je déménage ma collection de bd (plus que 2000 :D ) vers l'outre-mer, je vais me "débarrasser" de mes étagères bibliothèque de la gamme EXPEDIT, apparemment gamme KALLAX actuelle

20180522_110830_redimensionner.jpg


cette photo montre le modèle Largeur 43,5 x Profondeur 39 x Hauteur 184cm couleur marron foncé (acajou?): y'en a 2 de ce type, 2 couleur sable(?)/pin et 1 blanche & Un grand modèle comme celui-ci mais couleur marron (chêne?)
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70301537/

me contacter en mp si intéressé (uniquement en RP 92, je peux démonter au besoin... et donner un coup de main à l'embarquement!)
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Nsd » 26/05/2018 12:10

Bonjour à tous les pros de la Billy
J'envisage l'achat de 3 Billy de 40 pour y ranger ma jeune collection mais plusieurs questions me taraudent .
Existe t-il un moyen de ranger les collections à frises sans les couper ( en enlevant les planches qui forment les cases par exemple )?
Les intégrales et les grand formats du style Thorgal chez niffle rentrent elles dans les cases ?
Et enfin est ce que les différentes finitions font varier la qualité du meuble ?
Merci d'avance :-D
Avatar de l’utilisateur
Nsd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 02/03/2015
Localisation: Louhans
Age: 29 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités