Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede yannzeman » 10/11/2017 10:03

Message précédent :
malixia a écrit:
yannzeman a écrit:je n'ai pas pris le temps de lire les messages précédents.
alors je vais peut-être parler de quelque chose déjà évoqué :

connaissez-vous les ikea hacks ?
sur des blogs, des gens détournent des meubles ikea (au départ, des billy, mais comme ce n'est pas très solide, ils sont passés aux kallax), pour en faire des meubles bluffants.
je le sais, j'en ai fait un , et je n'en reviens toujours pas !

la kallax, c'est solide, idéal pour les bd, et une fois customisé, on ne la reconnait plus.
pour pas cher.
bonjour
une petite photo ??


je viens d'essayer d'insérer une phot,o prise hier soir, de la kallax "améliorée" de mon couloir, à ce message, mais je n'ai pas réussi.
il semble que le site me demande d'indiquer une adresse url de la photo, ce que je n'ai pas (mes photos ne sont pas sur le cloud).

allez consulter les sites dédiés aux Ikea Hacks, et surtout à base de kallax.
vous serez étonnés.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede geoff42000 » 10/11/2017 10:13

yannzeman a écrit:il semble que le site me demande d'indiquer une adresse url de la photo, ce que je n'ai pas (mes photos ne sont pas sur le cloud).

Tu peux en allant sur l'onglet "ajouter des fichiers joints" sous les boutons Sauvegarder, Aperçu et Envoyer. ;)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Nirm » 10/11/2017 10:30

Il faut, avant, cliquer sur "Répondre" et non pas "Réponse rapide" pour que le menu soit visible. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede yannzeman » 10/11/2017 11:26

ah merci, super !
j'ai trouvé comment ajouter la photo, grace à votre aide collective.

la photo est moyenne, prise hier soir, et ne fait pas honneur à l'impression visuelle, chez moi.
c'est une réalisation très simple, aux dimensions suivantes :

2m26 x 43 cm de profondeur (pour la planche au dessus).
pour les kallax, j'ai solidarisé 1 de 8 cases (1m47) et 1 de 4 cases (77 cm).
au total, ça m'a couté 110 euros de kallax et 28 euros de planche en bois massif (coupe comprise), plus les vis et le vernis (que je n'ai pas encore fait).

il existe aussi des kallax noires, que vous pouvez customiser avec des bois plus marron chocolat.
ça fait très classe.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede geoff42000 » 10/11/2017 12:05

Très sympa en effet. Le soucis que j'ai avec cette gamme, c'est la non optimisation de la place quand on veut éviter de s'étendre dans toute la maison. :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede marone222 » 10/11/2017 12:19

Sympa pour une pièce à vivre, mais pas vraiment adapté à mon besoin, qui est de caser 3000 BD dans une pièce dédiée.
47 cm de profondeur, c'est 20cm de trop...comme le dit Geoff, on n' optimise pas la place.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7145
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede kobaia » 10/11/2017 13:27

J’utilise les Kallax pour des jeux de plateaux, des jouets de bébé, mais elles sont trop profondes pour des livres.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede yannzeman » 10/11/2017 13:35

oui, c'est sur qu"'il faut pouvoir disposer de place pour utiliser des kallax.
c'est mon cas depuis que je suis installé en Alsace.
(mais je passe mon temps à réaligner les BD, que mon fils s'évertue à enfoncer dans chaque étagère, notamment les intégrales "jérome K jérome bloch" en n & b, allez savoir pourquoi...)

A Paris, dans mon 28m², ça aurait été une autre histoire !

A Paris, je me fournissais chez "decobois", une boutique située à l'angle de la rue faidherbe et de la rue jean macé, dans le 11è, qui vend (toujours) des étagères en bois massif (du pin), importé d'Italie entre autre, et que j'avais repeint en wengé.

ça rendait bien aussi, et la profondeur était pile celle des BD (pas de perte de place, du coup), et c'était très solide.

le cout, je ne m'en souviens plus (ce n'est pas si vieux que ça, mais j'ai une fichue mémoire), mais ça restait raisonnable.
plus cher qu'ikea, mais raisonnable quand même.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede marone222 » 10/11/2017 14:09

yannzeman a écrit:oui, c'est sur qu"'il faut pouvoir disposer de place pour utiliser des kallax.
c'est mon cas depuis que je suis installé en Alsace.
(mais je passe mon temps à réaligner les BD, que mon fils s'évertue à enfoncer dans chaque étagère, notamment les intégrales "jérome K jérome bloch" en n & b, allez savoir pourquoi...)

A Paris, dans mon 28m², ça aurait été une autre histoire !

A Paris, je me fournissais chez "decobois", une boutique située à l'angle de la rue faidherbe et de la rue jean macé, dans le 11è, qui vend (toujours) des étagères en bois massif (du pin), importé d'Italie entre autre, et que j'avais repeint en wengé.

ça rendait bien aussi, et la profondeur était pile celle des BD (pas de perte de place, du coup), et c'était très solide.

le cout, je ne m'en souviens plus (ce n'est pas si vieux que ça, mais j'ai une fichue mémoire), mais ça restait raisonnable.
plus cher qu'ikea, mais raisonnable quand même.

Merci pour l'adresse ! J'ai appelé la boutique et ils ont des étagères reglables et solides de 29,5 cm de profondeur.
Inconvénients: pas de livraison et peu de stock.
Pour les 4 mètres de linéaire, cela me reviendrait à 1300 euro s environ
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7145
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Crystal Bowie » 15/11/2017 23:26

Bonsoir,

J'ai deux Billy en 80 avec surmeuble.

Je pense investir dans 2 similaires et je me posais la question de savoir si je pouvais intercaler une 7eme planche ( en vente a l'unité). Ce serait pour des comics faisant tous 27cm de haut.

Certains parlaient de décaler la planche fixe et de renforcer pour que ça ne plie pas mais n'etant pas super bricoleur (j'ai quand même réussi à monter les 2 premières, quelques photos auraient été les bienvenues!

A noter que je mets entre 45 et 50 comics sur chaque étagère.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Nirm » 16/11/2017 02:25

Le sujet dédié : etageres-billy-t11462.html
Pour la planche centrale, il faut la remonter, je crois, de 19mm d'après ce que j'ai trouvé dans ce sujet, mais ça ne concerne que le cas où tu veux mettre du FB.
Perso dans les miennes dédiées aux comics, j'en mets environ 25 sur 6 étages, mais on parle de Billy 40cm et de comics type Saga. (Urban)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede guigoune » 16/11/2017 16:00

yannzeman a écrit:ah merci, super !
j'ai trouvé comment ajouter la photo, grace à votre aide collective.

la photo est moyenne, prise hier soir, et ne fait pas honneur à l'impression visuelle, chez moi.
c'est une réalisation très simple, aux dimensions suivantes :



L'idée est sympa après pour ma part je suis parti directement sur la série Nornas (même format que les Kallax mais en pin massif

http://www.ikea.com/ie/en/images/products/norn%C3%A4s-sideboard-basic-unit-pine-grey__0400074_pe564066_s4.jpg
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Coldo3895 » 16/11/2017 19:10

marone222 a écrit:Sympa pour une pièce à vivre, mais pas vraiment adapté à mon besoin, qui est de caser 3000 BD dans une pièce dédiée.
47 cm de profondeur, c'est 20cm de trop...comme le dit Geoff, on n' optimise pas la place.

A titre personnel, je mets 2 couches... les FB derrière et les mangas ou comics devant... ou l'inverse...

Moi aussi j'ai 3000 BD et pas assez de place ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Mipau » 17/11/2017 14:15

Bonjour.

Perso, je voulais des BHilly 40 car je ne voulais aps que ça plie...mon mari m'a donc monté un ensemble de 5 Billy, dont il n'a pas dû changer quoi que ce soit au nivau de la planche fixe..

Et plutôt que d'acheter des surmeubles, il a pris une 6ème Billy, sans monté un des côtés et qu'il a couchée sur le plafond des 5 autres.

Enfin, il m'a "customisé" les Billy pour donner un effet plus "rustique"
Fichiers joints
novemb11.jpg
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Mipau » 17/11/2017 14:20

Je viens de me rendre compte que cette photo date de novembre 2014. Soit déjà 3 ans.. Il faudrait que je refasse une photo plus actuelle : elle est vachement plus remplie à présent! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede kobaia » 17/11/2017 21:12

C’est très joli.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Crystal Bowie » 17/11/2017 21:34

Bonsoir,

J'expose ma situation . J'ai un bureau de 6.50 m2 dans lequel je mets la plupart de mes BDs, car je ne veux pas envahir le salon et la salle à manger chez moi. A noter que j'ai aussi une 4ème chambre de 10 m2 qui ne sert pas (bébé n°2 est en route et on s'arrêtera là!!) dans laquelle je pourrai mettre des étagères.

J'ai de vieilles étagères en escalier de chez but et j'ai mis 2Billy de 80 avec surmeuble pour caser pas mal de comics notamment. C'est vrai que ça plie un peu, mais ca me gêne pas trop.

Je pense changer les étagères en escalier par deux autres Billy de 80 avec surmeubles pour caser mes comics avec frise (collections hachette et Eaglemoss) et mettre tout mon FB dans les 2 existantes.

Des fois, je regrette de ne pas avoir mis une bibliothèque d'angle.

Je peux encore rajouter une Billy de 40 près de l'entrée de mon bureau, mais je m'arrêterai là pour ne pas faire trop mastoc. Je pense que j'opterai plutôt pour du 40 à l'avenir pour le FB.

Voici quelques photos pour vous donner une idée (attention il y a bien plus que des BDs, mais on a emménagé il n'y a pas longtemps, alors soyez indulgents!! :D :lol: )









J'attends vos suggestions!!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Crystal Bowie » 17/11/2017 21:36

Bon apparament, j'ai pas encore compris comment mettre des images dans les messages. :?

Je réétudie la question et je reviens vers vous!! :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Steph44 » 17/11/2017 22:13

Mipau a écrit:Bonjour.

Perso, je voulais des BHilly 40 car je ne voulais aps que ça plie...mon mari m'a donc monté un ensemble de 5 Billy, dont il n'a pas dû changer quoi que ce soit au nivau de la planche fixe..

Et plutôt que d'acheter des surmeubles, il a pris une 6ème Billy, sans monté un des côtés et qu'il a couchée sur le plafond des 5 autres.

Enfin, il m'a "customisé" les Billy pour donner un effet plus "rustique"


Très réussi.
Qu'as-tu mis pour masquer la jointure entre les Billy ? Une baguette blanche de 3,6 cm ? Collée ?
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Steph44 » 17/11/2017 22:13

Mipau a écrit:Bonjour.

Perso, je voulais des BHilly 40 car je ne voulais aps que ça plie...mon mari m'a donc monté un ensemble de 5 Billy, dont il n'a pas dû changer quoi que ce soit au nivau de la planche fixe..

Et plutôt que d'acheter des surmeubles, il a pris une 6ème Billy, sans monté un des côtés et qu'il a couchée sur le plafond des 5 autres.

Enfin, il m'a "customisé" les Billy pour donner un effet plus "rustique"


Très réussi.
Qu'as-tu mis pour masquer la jointure entre les Billy ? Une baguette blanche de 3,6 cm ? Collée ?
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

Re: Bibliothèque Billy IKEA des avis?

Messagede Crystal Bowie » 17/11/2017 22:34

Re,

Je crois avoir compris comment ça marche! Je me lance!

Voici donc les photos de mon bureau à l'heure actuelle :

[img][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/539030IMG20171116095249.jpg[/img][/img]

[img][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/601529IMG20171116095322.jpg[/img][/img]

[img][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/601529IMG20171116095322.jpg[/img][/img]

[img][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/996875IMG20171116095601.jpg[/img][/img]

[img][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/996875IMG20171116095601.jpg[/img][/img]

En croisant les doigts pour que ça fonctionne!

Toutes vos idées sont les bienvenues!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités