Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Baudoin et vous...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Baudoin et vous...

Messagede ubr84 » 25/11/2016 10:02

Message précédent :
Pour les parisiens : Baudoin sera au festival livres jeunesse de Montreuil à la fin du mois.

Je vous laisse voir quoi, quand j'ai juste vu ça en passant...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9518
Inscription: 28/03/2014

Re: Baudoin et vous...

Messagede Le Tapir » 07/12/2016 23:45

Une petite question technique : la date de sortie de l'album est elle déjà fixée?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Baudoin et vous...

Messagede icecool » 15/12/2016 23:45

Le Tapir a écrit:Une petite question technique : la date de sortie de l'album est elle déjà fixée?


Si tu parles bien du beau livre Un pas de deux (atelier angoumoisin Les Mains sales), il est tout frais : j'animais ce soir une rencontre avec Baudoin et Marianne De Wil et les ouvrages ont été tout juste sortis des cartons. Dédicace en prime, of course...
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Le Tapir » 15/12/2016 23:49

icecool a écrit:
Le Tapir a écrit:Une petite question technique : la date de sortie de l'album est elle déjà fixée?


Si tu parles bien du beau livre Un pas de deux (atelier angoumoisin Les Mains sales), il est tout frais : j'animais ce soir une rencontre avec Baudoin et Marianne De Wil et les ouvrages ont été tout juste sortis des cartons. Dédicace en prime, of course...

Punaise quel bol! :ok: J'espère que notre Edmond est en forme.
Et puis sinon, j'ai hâte de recevoir mon exemplaire avec ex libris signé...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Baudoin et vous...

Messagede jolan » 16/12/2016 00:59

Le Tapir a écrit:
icecool a écrit:Si tu parles bien du beau livre Un pas de deux (atelier angoumoisin Les Mains sales), il est tout frais : j'animais ce soir une rencontre avec Baudoin et Marianne De Wil et les ouvrages ont été tout juste sortis des cartons. Dédicace en prime, of course...

Punaise quel bol! :ok:


Je dirais même plus : very nicecool :-D
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Sebi » 13/02/2017 18:19

Réédition (avec une dizaine de pages supplémentaires) de cet album à paraitre en mars :

http://www.lassociation.fr/fr_FR/#!cata ... /open/5949

J'ai créé la fiche, mais j'ai dû louper un truc car du coup elle n'est pas affichée en tant que réédition..
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Olaf Le Bou » 13/02/2017 19:17

Est-ce que quelqu'un aurait un retour de lecture sur celui-ci ?

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Sebi » 14/02/2017 11:51

J'en ai fait l’acquisition récemment, je reviendrai ici après lecture ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Tireg » 14/02/2017 16:32

Olaf Le Bou a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait un retour de lecture sur celui-ci ?


C'est absolument génial ! Il faut le lire ! :bravo:
Plus sérieusement, moi je l'ai adoré, ça fait partie de ces Baudoin qui se lisent en oubliant tout le monde autour de soi (pour moi, avec L'Arleri et Le Chant des Baleines par exemple).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Sebi » 24/05/2018 19:34

> Libération, portrait : Edmond Baudoin, lignes de vies ;)

> 2 sorties :

    19 Avril 2018 - Humains, la Roya est un fleuve (L’Association, avec Troubs).
    L'association a écrit:La Roya est un fleuve qui prend sa source en France, au col de Tende, et se jette dans la Méditerranée à Vintimille, en Italie.
    Durant l’été 2017, Baudoin et Troubs ont parcouru cette vallée, à la rencontre des membres du collectif « Roya Citoyenne », des gens qui, comme Cédric Herrou, viennent en aide aux migrants qui tentent de passer la frontière.
    Comme à leur habitude (Viva la vida, Le Goût de la terre) ils ont rempli leurs carnets de portraits et ils interrogent avec bienveillance et simplicité la violence du monde et l'humanité qui en jaillit. Cette fois ils sont ici, dans le sud de la France, confrontés au racisme et à la solidarité, et cette question qui ne les quitte pas : « pourquoi pour moi c’est possible et pas pour un Afghan, un Soudanais, un Érythréen, un…? »
    Préfacé par J. M. G Le Clézio, Humains interroge notre vivre ensemble et notre projet européen, confronté aux migrations politiques aujourd'hui et climatiques demain, et nous rappelle que ce que les états qualifient de flux, représente en fait de précieuses vies humaines.

    24 Mai 2018 - Ballade pour un bébé robot (Gallimard, avec Villani).
    Gallimard a écrit:Les androïdes de New Earth exploitent les données transmises par leurs créateurs, les humains. Dans cette société autoritaire, toute référence à l'histoire et à la culture des terriens est prohibée. Mais certains robots revendiquent cet héritage et, dans une quête de liberté, projettent de détruire le système. À la recherche de ces rebelles, les enquêteurs North et Quang sont confrontés à leurs propres doutes d'androïdes et doivent choisir leur camp, au péril de leur vie. Un récit de science-fiction poétique, philosophique et mathématique.

"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Olaf Le Bou » 24/05/2018 20:23

Sebi a écrit:24 Mai 2018 - Ballade pour un bébé robot (Gallimard, avec Villani).
Gallimard a écrit:Les androïdes de New Earth exploitent les données transmises par leurs créateurs, les humains. Dans cette société autoritaire, toute référence à l'histoire et à la culture des terriens est prohibée. Mais certains robots revendiquent cet héritage et, dans une quête de liberté, projettent de détruire le système. À la recherche de ces rebelles, les enquêteurs North et Quang sont confrontés à leurs propres doutes d'androïdes et doivent choisir leur camp, au péril de leur vie. Un récit de science-fiction poétique, philosophique et mathématique.



oh pinaise la bonne nouvelle [youpi] [youpi]

chouette titre en référence à l'un des meilleurs disques de la chanson française.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede nexus4 » 25/05/2018 16:00

Ca fait très Les robots rêvent-ils de moutons électriques. Ca me tente bien du coup.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede vacom » 25/05/2018 17:58

Tenté aussi, mais vu que tout me tombe des mains pour l'instant, j'aurais bien besoin d'un avis hautement autorisé avant de craquer :D
vacom
 

Re: Baudoin et vous...

Messagede Olaf Le Bou » 25/05/2018 21:12

acheté ce midi, je vous fait un retour asap.



et pour les ceusses qui connaissent pas la chanson servant de référence :
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Olaf Le Bou » 25/05/2018 23:13

le dessous des cartes raconté par Béatrice Tekielski :

« Ballade pour un bébé robot »
Nouvelles du front par Mama Béa Tekielski
Accord, proposé par les éditions Gallimard bd en date du 18/04/2018, que j'ai refusé.
Chère Béatrice,
Vous trouverez ci-joint la lettre d'accord que nous allons vous envoyer par courrier pour la reproduction de vos textes et l'utilisation du titre votre chanson dans livre de Cédric Villani et Baudoin, Ballade pour un bébé robot, que nous publions fin mai.
Cet accord nous autorise à exploiter notre livre, contenant ces deux textes, sous toutes ses formes. Ce qui veut dire essentiellement : publication papier, publication numérique et traductions pour publication à l'étranger.
Cet accord est bien sûr non exclusif, ce qui signifie que vos textes vous appartiennent toujours et que vous pouvez les exploiter par ailleurs comme vous l'entendez.
Nous souhaitions vous proposer quelque chose en échange de cette autorisation de reproduction. Nous vous proposons donc une somme forfaitaire brute de 400 euros.
J'espère que vous accueillerez ceci comme une bonne nouvelle.
Merci et à très bientôt.
Amicalement,
Nicolas
___________
Nicolas Leroy
Responsable éditorial
Gallimard Bande dessinée


6 Mai 2018 : Je n'ai encore rien signé !
Bientôt... Peut-être... Si la négociation entamée, visant à la préservation de mes droits d'auteur ainsi qu'à l'obtention d'une rétribution décente et équitable, aboutit... Je rappelle qu'il s'agit de céder les droits de reproduction dans le livre des deux textes " Ballade pour un bébé robot " et " les Pissenlits " et surtout de l'emploi du titre de ma chanson comme titre du livre. ! Bises à toutes et tous ! Béa alias Mama Béa Tekielski


Nouvelles du front (2) par Mama Béa Tekielski (à partager sans modération !)
21/05/2018
Samedi dernier, 22heures : Cédric Villani m'appelle. Très bon contact. Deux heures et demi de conversation très sympa. Il m'écoute raconter ma vie avec beaucoup de respect et d'élégance. Il découvre mon refus de signer l'accord que les éditions Gallimard bd me propose. J'explique. Il trouve, aussi, cette proposition insuffisante. Cédric Villani m'assure donc de son soutien dans la mesure de ses possibilités.
Dimanche soir : Edmond Baudoin m'appelle. Très bon contact. Très sympa. Il découvre à son tour le problème avec les éditions Gallimard. Il m'assure aussi de son soutien et envisage même de me céder un peu de sa part de droits d'auteur sur le livre pour sortir de cette impasse (!). La classe ! Evidemment, je refuse car ce n'est pas à lui de payer à la place de l'éditeur.
La balle est dans le camp de Gallimard et de leurs « juristes maison » qui défendent les intérêts de leur société.
Je suis seule pour me défendre. Pot de terre contre pot de fer...?


et ce matin :
La négociation avance avec les éditions Gallimard bd . Suite à une meilleure proposition, un accord pourrait aboutir...Soleils et Bisous à toutes et tous !!! Béa
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede russ » 26/05/2018 06:20

Pfff le cynisme chez Gallimard, j'te les aurais envoyer bouffer les pissenlits par la racine [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Baudoin et vous...

Messagede nexus4 » 26/05/2018 09:19

Ils auraient pu demander avant. Ça me sidère toujours cette façon de mettre la charrue avant les bœufs.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede nexus4 » 28/05/2018 16:22

Et parceque je vous bichonne, la preview :
Et en plus c'est beau. :lire:

Image

Les androïdes de New Earth exploitent les données transmises par leurs créateurs, les humains. Dans cette société autoritaire, toute référence à l'histoire et à la culture des terriens est prohibée. Mais certains robots revendiquent cet héritage et, dans une quête de liberté, projettent de détruire le système. À la recherche de ces rebelles, les enquêteurs North et Quang sont confrontés à leurs propres doutes d'androïdes et doivent choisir leur camp, au péril de leur vie. Un récit de science-fiction poétique, philosophique et mathématique.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Baudoin et vous...

Messagede thyuig » 29/05/2018 07:42

C'est marrant, à cause de la patte de Baudoin, ce livre ressemble à une contrefaçon Gallimard d'un bouquin de l'Association. :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Baudoin et vous...

Messagede makidoo » 29/05/2018 08:33

thyuig a écrit:C'est marrant, à cause de la patte de Baudoin, ce livre ressemble à une contrefaçon Gallimard d'un bouquin de l'Association. :D

Oui en voyant le bouquin en rayon j’étais persuadé que c’était édité chez l’Association, broché et même type de maquette pour la couverture.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Baudoin et vous...

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2018 08:47

:nononon: :nononon:

le gros bandeau publicitaire avec les noms des auteurs, ça fait définitivement pas assoc'.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités