Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avis sur le logiciel BD Gest

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede Nadrich » 19/08/2012 12:40

Bonjour à vous tous [:fantaroux:2] ,

Aujourd'hui je me pose la question de l'achat du logiciel BD Gest pour gérer ma collection de BD. A ce jour j'utilise un logiciel gratuit qui me permet d'avoir l'ensemble de mes BDs répertoriés. J'aimerais avoir quelques avis et conseils des BDgistes qui possèdent le logiciel. Quels sont les avantages ? Est que cela vaut le coup ? la saisie des BDs est elle simple ? ...
Je m'excuse par avance si ce sujet est déjà traité ailleurs mais il peut réunir l'ensemble des interrogations des débutants ou non sur l'usage du logiciel BD Gest.

Voilà j'attend vos réponses avec impatience, :-D

@+ [:fantaroux:2]
"L'éternité c'est long ... surtout vers la fin"
Avatar de l’utilisateur
Nadrich
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 29/02/2012
Localisation: Longuesse
Age: 36 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede abrahamT » 19/08/2012 13:11

les avantages sont nombreux ... Statistiques d achats, possibilité d avoir ta collection sur ton smart phone grâce à bdgest online, insertion d albums inexistants dans la BEL,( côté participatif ) gestion de tes objets parabd ... La liste est longue. ;)
J ai un ami qui utilise sur un site de bd un " logiciel" gratuit, il rentre sa collection en ligne qui est visible de tous.
On ne peut pas vraiment appeler ça un logiciel, il me l à montré, je le trouve plus qu approximatif ...
Maintenant je ne pense pas que beaucoup de personnes regrettent l achat du logiciel bdgest qui est en perpétuel évolution. Chacun y trouve son compte pour gérer sa collection.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede kortex » 19/08/2012 13:23

Salut,

si tu as une collection de 100 BD, effectivement, autant rester sur le soft que tu utilises actuellement ... si ta collection est un peu plus conséquente et que tu fais des achats "importants" alors n'hésite plus et utilise Bdgest car c'est actuellement le logiciel le plus avancé dans le domaine :

- les maintes évolutions en fonction des besoins des utilisateurs (images, infos sur un album, gestion para-BD, facilité d'utilisation, gestion des cotes, gestion des ventes, ...) il y en a pour tout le monde

- saisie des albums : à la main (tu rentres les infos toi même), par téléchargement depuis la BEL par la recherche ou encore mieux avec la douchette (tu scannes le code barre et le logiciel va te chercher les infos lui même)

- avec les différents modules mis au point par des utilisateurs qui existent tu peux également avoir ta collection sur ton "portable" (tablette et smartphone) aussi bien sous iOS que sous android et même directement sur internet avec BDGest Online

perso cela va faire 10 ans que je l'utilise et j'en reste totalement :love: :respect: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede Kendo-BE » 19/08/2012 14:05

J'ai aussi une question sur la pérénité du soft, es-ce une société ou un développeur isolé ?
Kendo-BE
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 16/08/2012
Localisation: Belgique

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede kortex » 19/08/2012 15:07

C'est le chef, collectionneur BD, qui a développé le soft tout seul comme un grand, puis a monté sa société SARL Home Solutions
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede Nadrich » 19/08/2012 15:17

kortex a écrit:Salut,

si tu as une collection de 100 BD, effectivement, autant rester sur le soft que tu utilises actuellement ... si ta collection est un peu plus conséquente et que tu fais des achats "importants" alors n'hésite plus et utilise Bdgest car c'est actuellement le logiciel le plus avancé dans le domaine :

- les maintes évolutions en fonction des besoins des utilisateurs (images, infos sur un album, gestion para-BD, facilité d'utilisation, gestion des cotes, gestion des ventes, ...) il y en a pour tout le monde

- saisie des albums : à la main (tu rentres les infos toi même), par téléchargement depuis la BEL par la recherche ou encore mieux avec la douchette (tu scannes le code barre et le logiciel va te chercher les infos lui même)

- avec les différents modules mis au point par des utilisateurs qui existent tu peux également avoir ta collection sur ton "portable" (tablette et smartphone) aussi bien sous iOS que sous android et même directement sur internet avec BDGest Online

perso cela va faire 10 ans que je l'utilise et j'en reste totalement :love: :respect: [:flocon:2]


Ok ça marche, pour le moment je dois avoir un peu plus de 200 BD dans ma collection. Le, mode douchette est très intéressant car j'avais peur de devoir rentrer toutes mes BD à la paluche. Sinon est qu'on doit faire une mise à jour tous les ans où le logiciel de base ou en tout cas le plus récent V.7 peut être suffisant pour un bon bout de temps ?

@+ [:fantaroux:2]
"L'éternité c'est long ... surtout vers la fin"
Avatar de l’utilisateur
Nadrich
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 29/02/2012
Localisation: Longuesse
Age: 36 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede Kendo-BE » 19/08/2012 16:46

kortex a écrit:C'est le chef, collectionneur BD, qui a développé le soft tout seul comme un grand, puis a monté sa société SARL Home Solutions


Là c'est clair, ce soft a tout pour rester pérenne

Je vais finir par acheter une licence :D

Merci à toi
Kendo-BE
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 16/08/2012
Localisation: Belgique

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede kortex » 19/08/2012 17:40

Nadrich a écrit:Ok ça marche, pour le moment je dois avoir un peu plus de 200 BD dans ma collection. Le, mode douchette est très intéressant car j'avais peur de devoir rentrer toutes mes BD à la paluche. Sinon est qu'on doit faire une mise à jour tous les ans où le logiciel de base ou en tout cas le plus récent V.7 peut être suffisant pour un bon bout de temps ?
@+ [:fantaroux:2]

La dernière version est tout à fait OK
Sinon les MAJ mineures sont gratuites et les grosses MAJ payantes (à moindre cout si tu es déjà propriétaire d'une licence)
Avec l'achat d'une licence tu as 1 an d’accès à la BEL (ce qui est bien quand tu as toute ta collection à rentrer) puis après à toi de voir si tu en as besoin ou non ;)

sachant que la BEL est participative : tous les utilisateurs du soft peuvent uploader des albums non présents (en suivants certaines règles attention), ce qui permet d'avoir une base BD la plus complète du web actuellement en ce qui concerne la Bd franco-belge (pour ce qui est comics et mangas, c'est pas trop mon truc mais on doit pas être trop mauvais non plus :D ) :
128.362 Albums
27.272 Séries
17.139 Para-BD
19.345 Auteurs
26.663 Avis
43.035 Ventes

si avec tout ça tu trouves pas ton bonheur :D
Dernière édition par kortex le 19/08/2012 17:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede kortex » 19/08/2012 17:44

Kendo-BE a écrit:
kortex a écrit:C'est le chef, collectionneur BD, qui a développé le soft tout seul comme un grand, puis a monté sa société SARL Home Solutions


Là c'est clair, ce soft a tout pour rester pérenne

Je vais finir par acheter une licence :D

Merci à toi


de rien, tu sais cela fait au moins 12 ans (il me semble) que le logiciel est accessible aux internautes, ce qui pour un logiciel initialement non-pro est vraiment impressionnant (aussi bien dans la durée de tenue que dans son évolution)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede Brian Addav » 19/08/2012 17:54

Oui, ça c'est un truc à rappeler plus souvent effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede Nadrich » 19/08/2012 19:31

kortex a écrit:
Nadrich a écrit:Ok ça marche, pour le moment je dois avoir un peu plus de 200 BD dans ma collection. Le, mode douchette est très intéressant car j'avais peur de devoir rentrer toutes mes BD à la paluche. Sinon est qu'on doit faire une mise à jour tous les ans où le logiciel de base ou en tout cas le plus récent V.7 peut être suffisant pour un bon bout de temps ?
@+ [:fantaroux:2]

La dernière version est tout à fait OK
Sinon les MAJ mineures sont gratuites et les grosses MAJ payantes (à moindre cout si tu es déjà propriétaire d'une licence)
Avec l'achat d'une licence tu as 1 an d’accès à la BEL (ce qui est bien quand tu as toute ta collection à rentrer) puis après à toi de voir si tu en as besoin ou non ;)

sachant que la BEL est participative : tous les utilisateurs du soft peuvent uploader des albums non présents (en suivants certaines règles attention), ce qui permet d'avoir une base BD la plus complète du web actuellement en ce qui concerne la Bd franco-belge (pour ce qui est comics et mangas, c'est pas trop mon truc mais on doit pas être trop mauvais non plus :D ) :
128.362 Albums
27.272 Séries
17.139 Para-BD
19.345 Auteurs
26.663 Avis
43.035 Ventes

si avec tout ça tu trouves pas ton bonheur :D


Ok merci pour toutes ces infos cortexiques.
Donc au bout d'un an tu as toujours le logiciel. Et tu peux si tu le souhaites avec une cotisation annuelle avoir accès à la BEL pour saisir tes BD plus facilement sinon tu les rentres de ton côté.

[:fantaroux:2]
"L'éternité c'est long ... surtout vers la fin"
Avatar de l’utilisateur
Nadrich
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 29/02/2012
Localisation: Longuesse
Age: 36 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede Nadrich » 19/08/2012 19:32

Et par hasard tu as combien de BD Kortex ?
"L'éternité c'est long ... surtout vers la fin"
Avatar de l’utilisateur
Nadrich
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 29/02/2012
Localisation: Longuesse
Age: 36 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede kortex » 19/08/2012 19:50

Nadrich a écrit:Ok merci pour toutes ces infos cortexiques.
Donc au bout d'un an tu as toujours le logiciel. Et tu peux si tu le souhaites avec une cotisation annuelle avoir accès à la BEL pour saisir tes BD plus facilement sinon tu les rentres de ton côté.

[:fantaroux:2]



bah de rien, et voui t'as tout compris, c'est à toi de voir si l'abonnement à la BEL t'es indispensable ou non ;)

pour celles et ceux qui se poserait la question : je ne touche aucun pourcentage :D

J'en suis au dernier recensement à 1.768 bd sans compter les doublons et autres BD dont je souhaite me séparer :)


aaaaaaaaaaaah oui le seul point négatif du soft : comme tu gères bien mieux ta collection tu sais quels albums manquent, tu achètes, et comme tu as la possibilité de visualiser l'évolution de tes achats dans le temps, tu pleures :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede Kendo-BE » 19/08/2012 22:29

kortex a écrit:de rien, tu sais cela fait au moins 12 ans (il me semble) que le logiciel est accessible aux internautes, ce qui pour un logiciel initialement non-pro est vraiment impressionnant (aussi bien dans la durée de tenue que dans son évolution)



En effet, j'ai 52 ans et suit branché informatique depuis les années 80 (ZX81, ZX Spectrum...), en effet 12 ans est gage.
Kendo-BE
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 16/08/2012
Localisation: Belgique

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede Nadrich » 20/08/2012 21:49

Et je ne me souviens plus où on peut observer les achats d'occaz. Pour voir si certaines de tes BD m'intéressent.

@+ [:fantaroux:2]
"L'éternité c'est long ... surtout vers la fin"
Avatar de l’utilisateur
Nadrich
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 29/02/2012
Localisation: Longuesse
Age: 36 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede kortex » 20/08/2012 22:17

elles n'ont pas encore été mises en vente mais tu peux trouver les ventes faites via le logiciel dans la bdtheque ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede Nadrich » 21/08/2012 21:36

Merci Kortex :respect:
"L'éternité c'est long ... surtout vers la fin"
Avatar de l’utilisateur
Nadrich
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 29/02/2012
Localisation: Longuesse
Age: 36 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede G31 » 24/09/2012 15:55

- avec les différents modules mis au point par des utilisateurs qui existent tu peux également avoir ta collection sur ton "portable" (tablette et smartphone) aussi bien sous iOS que sous android et même directement sur internet avec BDGest Online


Ca m'interesse sur iPad - quelqu'un a fait un module natif permettant de lire le contenu de sa base localement sans accès Internet ? C'est bien cela ? Ou peut on trouver cette éventuelle merveille ?
G31
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 26/02/2012

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede amadigi » 24/09/2012 17:04

Il y a Doobs pour l'iPhone
tu peux demander à RedBug ou sur ce sujet si cela passe sur iPad ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Avis sur le logiciel BD Gest

Messagede amadigi » 26/09/2012 17:48

Je confirme pour l'ipad, redbug l'a indiqué sur ce sujet, dans son premier message
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités