Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Andreas...

...Connais pas !
29
24%
...Connais mais c'est hermétique !
13
11%
...J'adore !
73
61%
...m'en fous !!!
5
4%
 
Nombre total de votes : 120

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede eBry » 15/08/2003 16:09

Andreas, c'est l'auteur de Rork et de Capricorne ainsi que d'une série impressionnante d'autres albums produits en moins de 25 ans.

Pour un aperçu du brio du dessinateur, voir les dessins page 2 de ce sujet...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede eBry » 15/08/2003 16:13

Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede eBry » 15/08/2003 16:14

Sa vie, son oeuvre :
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede louka » 15/08/2003 16:15

Andréas j'adore.. C'est un de mes auteurs favoris
J'aime tout chez lui, les dessins, les scénarii. J'aime lire des oeuvres pour lesquelles il est nécessaire de se plonger entièrement pour ne rien laisser échapper. J'aime la part mystérieuse dans ces histoires.
j'aime relire et relire chaque album et découvrir des détails que je n'avais pas perçus à la première lecture.
De plus, Andréas au niveau graphisme est un pur génie....
Cela fait presque 15 ans que j'ai découvert cet auteur et je suis toujours aussi fan :D
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
louka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 496
Inscription: 22/06/2003
Localisation: doubs
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Pouffy » 15/08/2003 16:22

Je n'ai qu'un seul album d'Andreas. Il s'agit de Styx que je recommande à tous. Je ne le trouve pas hermétique mais très surprenant et passionnant (bien qu'assez glauque). Par contre il n'est peut être pas représentatif de son oeuvre... Je ne sais pas puisque je n'ai lu que celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6971
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede shingouz » 15/08/2003 16:28

Un seul mot
:ok:
Avatar de l’utilisateur
shingouz
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 31/10/2002
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Lemkor » 15/08/2003 16:38

Je fais Cap et Arq de lui et c'est vrai qu'il est prolixe. sinon, lorsqu'un album sort, pour comprendre la suite, il faut souvent tout relire tant ses scénarii foisonnent de détails ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 15/08/2003 16:39

Je n'ai qu'un seul album d'Andreas. Il s'agit de Styx que je recommande à tous. Je ne le trouve pas hermétique mais très surprenant et passionnant (bien qu'assez glauque). Par contre il n'est peut être pas représentatif de son oeuvre... Je ne sais pas puisque je n'ai lu que celui-là.


C'est sur que pour pas être représentatif il l'est pas .Car l'histoire et le dessin sont de Foerster.Andreas a "juste" encré, de façon magnifique certes,cet album.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xtof » 15/08/2003 17:01

... lorsqu'un album sort, pour comprendre la suite, il faut souvent tout relire tant ses scénarii foisonnent de détails ;)


Oui, c'est ce qui est bien :!:

Andreas à le "génie de la planche": il est capable de faire passer une multitude de choses, d'ambiances et de mouvements dans l'utilisation géniale de tout la surface de la page.

Tiens, je vais me relire tour Rork ce soir !
Avatar de l’utilisateur
xtof
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Genève

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Pouffy » 15/08/2003 17:03

C'est sur que pour pas être représentatif il l'est pas .Car l'histoire et le dessin sont de Foerster.Andreas a "juste" encré, de façon magnifique certes,cet album.


Merci pour l'info, j'ai acheté cet album sur un coup de tête et je ne m'étais jamais renseigné sur les auteurs.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6971
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 15/08/2003 17:14

Je fais Cap et Arq de lui et c'est vrai qu'il est prolixe.


Pas tant que çà.
35 albums si on excepte sa participation à divers collectifs,l'encrage de Styx,les scénarii pour Berthet et Durieux(4 tomes au total)
Il a débuté en 1977
.Si il produit tant en ce moment c'est aussi qu'il s'est adjoint une coloriste(Cochet Isabelle) et qu'il a cessé toutes séances de dédicaces

sinon, lorsqu'un album sort, pour comprendre la suite, il faut souvent tout relire tant ses scénarii foisonnent de détails ;)

Lui même parfois ne sait plus où il en est,car il s'offre toujours plusieurs possibilité qu'il peux décider de reprendre par la suite
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede cubik » 15/08/2003 17:18

moi ce que je trouve hallucinant, c'est quand il m'avait dit (interview toujours dispo sur 1001bd.com en mp3) qu'en fait, il n'ecrivait pas son scenar par cycle mais bien album par album
je sais po comment il arrive a etre aussi raccord niveau detail, je trouve ca hallucinant

sinon, c'est vrai qu'il produit vite en plus, environ un album tous les 6 mois
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 15/08/2003 17:26

C'est sur que pour pas être représentatif il l'est pas .Car l'histoire et le dessin sont de Foerster.Andreas a "juste" encré, de façon magnifique certes,cet album.


Merci pour l'info, j'ai acheté cet album sur un coup de tête et je ne m'étais jamais renseigné sur les auteurs.

Foester est un monstre sacré de l'humour noir absurde fantastique voir ses albums dans la Collection Fluide Galacial.Ami de Andreas qui a encré cette album avec maestria.Je te conseille Cromwell Stone chez Delcourt
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Lemkor » 15/08/2003 17:27

35 albums si on excepte sa participation à divers collectifs,l'encrage de Styx,les scénarii pour Berthet et Durieux(4 tomes au total)
Il a débuté en 1977
.Si il produit tant en ce moment c'est aussi qu'il s'est adjoint une coloriste(Cochet Isabelle) et qu'il a cessé toutes séances de dédicaces


Oui mais ces dernières années, son baromètre d'albums a sérieusement augmenté et je ne m'en plaints pas ;)

Pour les séances de dédicaces, c'est bien dommage mais c'est vrai que pouvoir contenter plus de, disons 15000 personnes par la sortie d'albums, c'est qd même mieux que d'en contenter 30 (toujpurs les mêmes :siffle: ) par une dédicace :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 15/08/2003 17:34

Pour Arq le début ne commençant qu'au 6 ème tome il voulait mettre les bouchées double.Un peu pareil certainement pour Capricorne ou les premiers tomes avaient été racontés dans l'album de Rork:Capricorne.Pour cette série on voit que maintenant il se laisse aller à un rythme scénaristique moins rapide.
Bon là en plus il doit être dessus le dernier tome de Cromwell Stone :ok:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede low valley » 15/08/2003 17:45

Evidemment j'ai répondu j'adore.
en fait ma rencontre avec son univers date de mes 14 ans. J'étais chez un de mes oncles bdphiles et quand j'allais chez lui, je bougeais pas de sa biblio. Un jour, je tombe sur "Le cimetierre des cathédrales". Je le dévore, je tombe littéralement amoureuse du style graphique d'Andreas.
1 an après chez un soldeur lillois je tombe sur Rork "Fragments" et je reconnais "mon" dessinateur. Donc je l'achète et 15 après c'est la seule série que je n'ai jamais revendu même dans les périodes de grandes disettes.
Au hasard des braderies il m'arrive de trouver des Andreas (Coutoo par exemple) et c'est le seul "auteur" pour lequel j'ai fait des recherches internet.
Sinon, j'ai toujours une petite préférence pour les personnages issus de Rork (Capricorne, Cromwell Stone).
Ce que j'aime aussi c'est la spiritualité qui impregne ces albums (alors que je lu dans une de ses interview qu'il n'était justement pas du tout dans ce trip là.
Bon, bref, vous avez vu mon avatar ? Je vais pas vous en faire une tartine, sinon demain, j'y suis encore.
Avatar de l’utilisateur
low valley
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/07/2003
Localisation: lille
Age: 51 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 15/08/2003 18:06

Cromwell Stone n'est pas issu de Rork c'est Raffington Event qui en est issu et qui a eu le droit a un album rien qu'a lui ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede low valley » 15/08/2003 18:15

Eh ben y es temps que je parte en vacances...comme dirait bErnardo..."mais c'est le même personnage qui est dessiné, c'est un clin d'oeil ou quoi ?" :D
d'ailleurs je me déconnecte...
Avatar de l’utilisateur
low valley
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/07/2003
Localisation: lille
Age: 51 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Christophe C. » 15/08/2003 21:36

Je ne connais que capricorne (Rork et Arq sont dans ma liste d'achat) et j'adore :ok: :ok: :ok: . C'est un peu spécial il est vrai mais ça fait du bien de temps en temps :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede louka » 15/08/2003 21:48

35 albums si on excepte sa participation à divers collectifs,l'encrage de Styx,les scénarii pour Berthet et Durieux(4 tomes au total)


Bigre je n'en n'ai que 32 ... il m'en manque encore 3 :cry:

Ma série préférée reste Rork (c'est aussi à travers elle que j'ai découvert Andreas) j'ai aussi une tendresse particulière pour Cromwell Stone d'ailleurs je suis ravie de la sortie prochaine d'un tome 3
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
louka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 496
Inscription: 22/06/2003
Localisation: doubs
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités