Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Andreas...

...Connais pas !
29
24%
...Connais mais c'est hermétique !
13
11%
...J'adore !
73
61%
...m'en fous !!!
5
4%
 
Nombre total de votes : 120

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 15/08/2003 22:25

Message précédent :
Je ne l'ai pas compter dans les albums.C'est une histoire courte parue dans un magazine ,puis édité en comics lors d'un Festival: Breda si je ne m'abuse,et réédité par Delcourt et offert pour l'achat de deux albums de Andreas ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede louka » 15/08/2003 22:30

Je ne l'ai pas compter dans les albums.C'est une histoire courte parue dans un magazine ,puis édité en comics lors d'un Festival: Breda si je ne m'abuse,et réédité par Delcourt et offert pour l'achat de deux albums de Andreas ;)


et bien sûr tu l'as .... :cry:
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
louka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 496
Inscription: 21/06/2003
Localisation: doubs
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 15/08/2003 22:36

J'ai eu chaud aux fesses(abrutis de libraires :grrr: ) mais oui,même que j'ai vu l'EO et que je crois que si je le revois je le prends :fou:
Si tu veux un aperçu de ce que je cherche à partir de maintenant, cliques sur les 3 w ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede louka » 15/08/2003 22:40

Que de belles choses ... je comprends ta quête.. et j'espère que tes recherches seront fructueuses
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
louka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 496
Inscription: 21/06/2003
Localisation: doubs
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Lemkor » 15/08/2003 22:43

J'ai eu chaud aux fesses(abrutis de libraires :grrr: ) mais oui,même que j'ai vu l'EO et que je crois que si je le revois je le prends :fou:
Si tu veux un aperçu de ce que je cherche à partir de maintenant, cliques sur les 3 w ;)


Pour l'image de FZ, t'as pas essayé de commander par leur site http://www.forbiddenzone.net/01_fsexclu.asp.

C'est là que j'ai vu Andréas qui venait rendre visite à Eliane et elle m'a dit avec une voix pleine d'émotion lorsqu'il est parti, c'était Andréas ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4954
Inscription: 26/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 15/08/2003 22:43

Et j'ai déjà réussi à en récupérer des belles de choses,comme la trés belle aquarelle en page d'accueil.Mais bon là j'ai mis tout les XL que j'ai pas et si un jour j'en trouve un je suis content mais j'en fait pas une quête absolue je préfére quand même les BD,et là il me manque encore le Rork édition Jonas :cry:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede eBry » 15/08/2003 23:18

il me manque encore le Rork édition Jonas :cry:


Tu veux des photocopies ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Redevenons sérieux. Quelqu'un pourrait-il en dire plus sur ce fameux Cycle des Epées paru aux editions Temps Futurs dont Andreas a fait les couvertures ?

En a-t-il dessiné les planches également ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 15/08/2003 23:30

Dans la bio de Mosquito il est mentionné couverture et pleine pages.

Pour Forbidden merci ,en fait je commence mes recherches(avant j'étais vraiment pas XL) j'ai vu qu'il leur restait des XL anniversaires il est a Bruxelles,peux t'être voir avec Kat ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede low valley » 16/08/2003 09:26

Merci à ebry pour ses scans. Ca vaut tous les discours, toutes les critiques...j'espère que ceux qui ne connaissent pas Andreas tomberont sous le charme.

Pour rebondir sur bErnie Wrightson (ouh là l'orthographe, je suis claquée) il me semble qu'Andreas lui rend hommage en appelant l'écrivain de "Fragments" Bernard Wright (à vérifier vu mon état).
Avatar de l’utilisateur
low valley
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 05/07/2003
Localisation: lille
Age: 51 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede eBry » 16/08/2003 09:44

Ah, oui ! Tout à fait ! Le nom "Bernard Wright" est mentionné dès la première planche. Je l'avais oubliée cette référence là...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede Lemkor » 16/08/2003 09:45

Pour Forbidden merci ,en fait je commence mes recherches(avant j'étais vraiment pas XL) j'ai vu qu'il leur restait des XL anniversaires il est a Bruxelles,peux t'être voir avec Kat


C'est comme tu veux mais je sais pas si tu as vu mais tu peux commander par leur site ce qui t'intéresse et ils te l'enverront. Maintenant, si tu préfères passer par Kat, c'est toi qui voit ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4954
Inscription: 26/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 16/08/2003 12:59

J'évite les frais de port :mrgreen: ,et puis ils ont plus qu'un seul XL en stock qui m'interresse :cry:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede jolan » 16/08/2003 13:23

En fait, Andreas dispose d'une large palette graphique, qui lui permet de passer d'une série à l'autre.
L'évolution de son trait n'est pas quelque chose de très flagrant, car il garde toujours sa patte très personnelle, déjà fortement aboutie au début de sa carrière, où il a une prédilection pur le style "gravure" en N&B, qu'on retrouve dans Cromwell Stone.
Dans les années 80, en même temps que Rork, très fignolé, il y a "Cyrrus-Mil" au dessin moins poussé, ou "La caverne du souvenir".
Puis arrive "Coutoo" et un dessin très aéré, très lisse.
A partir de là, Andreas travaille sur plusieurs fronts, en passant d'un graphisme à l'autre, essayant de nouvelles choses en parallèle.
Pour le Donjon, Trondheim et Sfar s'attendaient à ce qu'il fasse du Andreas pur, mais lui s'est acclimaté à la série.
Mais son chef d'oeuvre, pour moi, c'est Cromwell Stone, une sorte d'aboutissement, qu'il retrouve périodiquement...

Mais, outre la question graphique, chaque album de ce génie est un grand bonheur.

:ok:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13770
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede zeiram » 17/08/2003 09:41

35 albums si on excepte sa participation à divers collectifs,l'encrage de Styx,les scénarii pour Berthet et Durieux(4 tomes au total)
Beuh..... moi j'en compte 37 dans ma collection BDGest'. Qu'ai-je en plus ? Probablement De Vergetenen, mais je ne vois pas quoi d'autre... As-tu compté Cyrrus, Mil et Cyrrus-Mil comme un seul album, ou comme trois ? Ou alors le Donjon Monsters ? Bien entendu, je n'ai pas compté les deux "Je Bouquine" non plus. ;)

Et en plus, il me manque encore quatre BDs.... Si jamais quelqu'un veut s'en débarrasser, qu'il pense à moi ;) : TL de Cromwell Stone 2, Cromwell Stone 1 chez Bédérama, Révélations Posthumes chez Deligne et, bien sûr, le Rork des éditions Jonas :cry:

Pour l'aquarelle L'Ennemi, s'il y en a qui sont intéressés, la librairie où j'ai acheté la mienne en a encore deux ou trois en stock. Je peux vous faire parvenir l'adresse.

Pour tous ceux qui veulent voir de belles images peu connues d'Andreas, un seul site : http://quentin.ebbs.net/andreas/ Il s'agit d'une collection scanée de planches parues dans des magazines, dans des tirages limités, ... et d'ex-libris. Pour les collectionneurs d'Andreas, ce site est très démoralisant, car on se rend brusquement compte de tout ce qui nous manque. ;)

Et je m'en voudrais toujours d'avoir laissé passer le numéro de Brazil dans lequel on trouve l'histoire Les Lettres :cry:

Pour ce qui est des dédicaces, il est annoncé au festival de Blois cette année.... Faudrait que je me débrouille pour y aller.... :|
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 04/04/2003
Localisation: Urzei Dis

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede louka » 17/08/2003 10:00

Quel site mes amis.... je n'ai qu'une chose à dire :cry: c'est trop beau
merci Zeiram pour l'info. D'autre part, je comprends qu'Andréas ne fasse plus de dédicaces, quand on voit le dessin qu'il a fait pour la dédicace qui se trouve dans ce site, c'est un petit chef d'oeuvre à lui tout seul, une oeuvre d'art, un tableau, pas un gribouillis rapide.... waou ![/list]
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
louka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 496
Inscription: 21/06/2003
Localisation: doubs
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 17/08/2003 12:51

J'ai pas compté le double album Cyrus/Mil puisque Cyrrus et Mil sont deux one shot au départ même si ils se suivent,pas non plus les: Je bouquine ni les Tintin et ni le Monster,voilà tu comptes peut être le Monster mais pas vraiment un album pour moi ;)
Sinon comme site pour pleurer un peu il y a celui là:
http://www.dossier-andreas.net/andreas/_menu.html
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 17/08/2003 12:56


Et en plus, il me manque encore quatre BDs.... Si jamais quelqu'un veut s'en débarrasser, qu'il pense à moi ;) : TL de Cromwell Stone 2, Cromwell Stone 1 chez Bédérama, Révélations Posthumes chez Deligne et, bien sûr, le Rork des éditions Jonas :cry:

Pour ce qui est des dédicaces, il est annoncé au festival de Blois cette année.... Faudrait que je me débrouille pour y aller.... :|


L'album de Cromwell Stone je viens juste de le récupérer librairie par la librairie Aladin(Merci Perceval)
Sinon le Cromwelle Stone c'est chez Deligne et le Révélations Posthumes chez Bédérama .Je l'ai encore vue il y a peu ;)

Par contre bon le Rork(Jonas) je crois que je vais être encore obligé d'attendre mais j'ai La Messagère :langue:

Sinon tu crois qu'il dédivcacera vraiment à Blois :?: Fichtre si c'est le cas je vais être obliger d'aller faire le pied de grue :cry:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede zeiram » 17/08/2003 13:05

Par contre bon le Rork(Jonas) je crois que je vais être encore obligé d'attendre mais j'ai La Messagère :langue:
Je suis exactement dans la même situation... et si j'ai La Messagère, c'est bien grâce à ma libraire. (Elle l'avait vu chez un de ses collègues et l'a immédiatement pris pour me le proposer... de même avec la réédition du Monster chez Delcourt, elle n'en avait reçu que deux, elle s'en est gardé un et m'avait réservé le deuxième. Chère Florence, encore mille fois merci...)

Sinon tu crois qu'il dédivcacera vraiment à Blois :?: Fichtre si c'est le cas je vais être obliger d'aller faire le pied de grue :cry:
C'est en tout cas ce qui est annoncé sur le site web d'Opale BD là : http://www.opalebd.com/festivals/plus.php3?fes=94 Et si c'est effectivement le cas, il me faudra trouver un moyen pour y aller et pour être hébergé.... (et dire que je l'ai raté à Sierre parce qu'il a piqué une crise et est rentré chez lui la veille du jour où j'y allais... :cry: )
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 04/04/2003
Localisation: Urzei Dis

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 17/08/2003 13:19

J'ai vu que tu cherchais Udolfo,là par contre il faut que tu prennes la deuxième édition (cartonnée si tu veux l'intégrale avec les dessins de Andreas)

Put... moi et mes conneries si j'avais su :!: a chaque fois que je l'ai vue j'aurais du la prendre :!: histoire de faire plaisir ensuite a un éventuel Fan
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede eBry » 17/08/2003 19:10

J'ai vu que tu cherchais Udolfo,là par contre il faut que tu prennes la deuxième édition (cartonnée si tu veux l'intégrale avec les dessins de Andreas)


Tu peu préciser en quoi consistent ces dessins de Andreas ?

Des crayonnés avant l'encrage par Paape ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Andreas (pour les petits modems, attention scans !)

Messagede xof 24 » 17/08/2003 20:36

Ce serait plutôt le contraire,car on reconnait bien le style de Andreas.Je pense que Paape a du faire les crayonnés et laissé Andreas encré,par contre pour un scann il faudra attendre ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités