Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amorostasia de Cyril Bonin - Futuropolis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Amorostasia de Cyril Bonin - Futuropolis

Messagede DixSept » 05/08/2013 14:58

LA PREVIEW :
Image


Le nouveau Cyril Bonin sera bientôt dans les bacs [:flocon:2] et pour plagier François Béranger "Amorostasia, l'Amour anesthésie"


[:fantaroux:2]
Dernière édition par DixSept le 30/08/2013 18:20, édité 2 fois.
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10318
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Amorostasia

Messagede Marion N » 19/08/2013 10:52

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Amorostasia

Messagede jolan » 29/08/2013 12:58

Ca m'a tout l'air d'être une belle petite BD qui va me plaire ça.

( Faudrait ptet mettre le nom de l'auteur dans le titre du topic )

http://cyrilbonin.blogspot.fr/
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Amorostasia (Cyril Bonin)

Messagede silverfab » 30/08/2013 17:06

Jamais deux sans trois, le nouveau Bonin chez Futuro se laisse encore bien lire, pas aussi réussie peut être que les deux précédents mais fort agréable et malin.
Le N&B est un choix original qui donne à voir une autre facette du (grand) talent de l'auteur.

A lire avec un (grand aussi) score de l'époque dorée du film noir Hollywoodien, pour l'ambiance:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-attention-amour-119778485.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Amorostasia de Cyril Bonin

Messagede suzix@BDP » 22/09/2013 20:16

J'avais adoré "La belle Image" (Futuro 2011) mais "L'homme qui n'existait pas" (Futuro 2012) m'était apparu comme une pâle petite soeur. Ce 3e album chez Futuro est une grande réussite. Une ambiance mystérieuse et le trait volontairement "50's désuet" de Bonin font un "couple amoureux" remarquable. La fin me plait également beaucoup. En clair, je conseille fortement. Et pour ceux qui auraient raté "La belle Image", faites-vous le diptyque. ;)
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Amorostasia de Cyril Bonin

Messagede Morti » 26/09/2013 19:16

Je viens de le lire et comme d'habitude avec Bonin, j'ai accroché. [:fantaroux:2]

L'histoire est originale mais à moins d'inventer un processus scientifique qui dénaturerait l'histoire en l'expliquant, on ne peut pas aller très loin avec cette idée, donc l'idée de se focaliser sur l'héroïne qui n'est pas touchée est bonne
[Révéler] Spoiler:
même si on se doute dès le départ qu'elle y passera... :D


Seul défaut malgré tout à mon goût, ça se lit trop vite, je n'ose pas imaginer si ça avait été un 44 planches... :D
Le N&B est réussi (j'aime bien le N&B) et donne une petite touche nostalgique, je n'imagine pas cette histoire avec des couleurs pétantes...des tons pastels peut-être sinon...

Bon ben j'attends déjà l'oeuvre suivante de Cyril Bonin...heureusement, il est assez productif... [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Amorostasia de Cyril Bonin

Messagede suzix@BDP » 02/10/2013 21:52

Morti a écrit:[...]Bon ben j'attends déjà l'oeuvre suivante de Cyril Bonin...heureusement, il est assez productif... [:flocon:2]

+1
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Amorostasia de Cyril Bonin

Messagede Mister_Eko » 03/10/2013 00:39

Les ambiances des albums de Cyril Bonin sont uniques ... j'ai hâte de lire ce nouvel album, même si je regrette qu'il soit en noir et blanc. Par contre, sauf si j'ai raté quelque chose, il n'a pas encore parlé de ses futurs projets.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Amorostasia de Cyril Bonin

Messagede Cooltrane » 03/10/2013 10:47

Morti a écrit:Je viens de le lire et comme d'habitude avec Bonin, j'ai accroché. [:fantaroux:2]

L'histoire est originale mais à moins d'inventer un processus scientifique qui dénaturerait l'histoire en l'expliquant, on ne peut pas aller très loin avec cette idée, donc l'idée de se focaliser sur l'héroïne qui n'est pas touchée est bonne
[Révéler] Spoiler:
même si on se doute dès le départ qu'elle y passera... :D


Seul défaut malgré tout à mon goût, ça se lit trop vite, je n'ose pas imaginer si ça avait été un 44 planches... :D
Le N&B est réussi (j'aime bien le N&B) et donne une petite touche nostalgique, je n'imagine pas cette histoire avec des couleurs pétantes...des tons pastels peut-être sinon...

Bon ben j'attends déjà l'oeuvre suivante de Cyril Bonin...heureusement, il est assez productif... [:flocon:2]



J'ai en général du mal avec le dessin de Bonin, qui me rappelle trop Gorski chez Caster et Glénat... en fait, la seule fois où j'ai vraiment accroché, c'est pour le serie Fog... mais le seul album que j'ai de lui est le T1 de Quintet (qui est fort bon)

Ici en N&B, je suis tenté... mais ce sera le scénario (j'ai pas tjs apprécié les siens) qui sera déterminant, si je l'essaie et décide de le garder... mais ton avis n'est pas très engageant...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21769
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Amorostasia de Cyril Bonin

Messagede Morti » 03/10/2013 10:55

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Je viens de le lire et comme d'habitude avec Bonin, j'ai accroché. [:fantaroux:2]

L'histoire est originale mais à moins d'inventer un processus scientifique qui dénaturerait l'histoire en l'expliquant, on ne peut pas aller très loin avec cette idée, donc l'idée de se focaliser sur l'héroïne qui n'est pas touchée est bonne
[Révéler] Spoiler:
même si on se doute dès le départ qu'elle y passera... :D


Seul défaut malgré tout à mon goût, ça se lit trop vite, je n'ose pas imaginer si ça avait été un 44 planches... :D
Le N&B est réussi (j'aime bien le N&B) et donne une petite touche nostalgique, je n'imagine pas cette histoire avec des couleurs pétantes...des tons pastels peut-être sinon...

Bon ben j'attends déjà l'oeuvre suivante de Cyril Bonin...heureusement, il est assez productif... [:flocon:2]



J'ai en général du mal avec le dessin de Bonin, qui me rappelle trop Gorski chez Caster et Glénat... en fait, la seule fois où j'ai vraiment accroché, c'est pour le serie Fog... mais le seul album que j'ai de lui est le T1 de Quintet (qui est fort bon)

Ici en N&B, je suis tenté... mais ce sera le scénario (j'ai pas tjs apprécié les siens) qui sera déterminant, si je l'essaie et décide de le garder... mais ton avis n'est pas très engageant...


Disons que je ne suis pas exubérant :D parce que j'ai lu tout ce qu'il a fait et que celui-ci n'est simplement pas mon préféré.
Si je devais t'en conseiller un, je dirais La belle image, qui en plus m'a donné envie de lire le roman de Marcel Aymé...là j'étais vraiment surpris.
Sinon moi aussi j'aime beaucoup ce qu'il fait depuis Fog, que je regrette d'ailleurs...j'aimais beaucoup les ambiances.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Amorostasia de Cyril Bonin

Messagede nexus4 » 03/10/2013 11:00

LA PREVIEW :
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Amorostasia de Cyril Bonin - Futuropolis

Messagede Hugui » 04/01/2014 15:31

L’idée est originale, c'est la nature qui se défend contre l'invasion humaine en empêchant sa reproduction, et l'amour est vu comme une maladie. Ça change de l'éternel glorification de l'amour toujours, quoique la fin soit ambiguë à ce sujet. En tout cas le point de vue est bien défendu, même si cela si l'épilogue n'en n'est pas réellement un et c'est joliment mis en image.
Bon album.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: [PREVIEW] Amorostasia de Cyril Bonin - Futuropolis

Messagede Lemkor » 29/03/2014 11:05

Voilà un album paru l'année dernière auquel j'étais passé à côté et conseillé par mon libraire en séance de rattrapage.

Et je ne regrette pas.

Franchement, un coup de coeur.

Face à cet événement, cette maladie inconnue qui peut frapper n'importe qui, les réflexes primaires ressortent. La femme est plus coupable que quiconque. Du coup, la société édicte des règles discriminatoires qui en rappellent des périodes sombres de l'histoire.

La fin m'a surpris en tout cas même si je trouve qu'au final, c'est une très belle fin

Bonin a inventé la plus belle maladie qui soit pour
[Révéler] Spoiler:
la fin de
l'humanité
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Amorostasia de Cyril Bonin

Messagede Cooltrane » 08/02/2015 10:40

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Je viens de le lire et comme d'habitude avec Bonin, j'ai accroché. [:fantaroux:2]

L'histoire est originale mais à moins d'inventer un processus scientifique qui dénaturerait l'histoire en l'expliquant, on ne peut pas aller très loin avec cette idée, donc l'idée de se focaliser sur l'héroïne qui n'est pas touchée est bonne
[Révéler] Spoiler:
même si on se doute dès le départ qu'elle y passera... :D


Seul défaut malgré tout à mon goût, ça se lit trop vite, je n'ose pas imaginer si ça avait été un 44 planches... :D
Le N&B est réussi (j'aime bien le N&B) et donne une petite touche nostalgique, je n'imagine pas cette histoire avec des couleurs pétantes...des tons pastels peut-être sinon...

Bon ben j'attends déjà l'oeuvre suivante de Cyril Bonin...heureusement, il est assez productif... [:flocon:2]



J'ai en général du mal avec le dessin de Bonin, qui me rappelle trop Gorski chez Caster et Glénat... en fait, la seule fois où j'ai vraiment accroché, c'est pour le serie Fog... mais le seul album que j'ai de lui est le T1 de Quintet (qui est fort bon)

Ici en N&B, je suis tenté... mais ce sera le scénario (j'ai pas tjs apprécié les siens) qui sera déterminant, si je l'essaie et décide de le garder... mais ton avis n'est pas très engageant...


Disons que je ne suis pas exubérant :D parce que j'ai lu tout ce qu'il a fait et que celui-ci n'est simplement pas mon préféré.
Si je devais t'en conseiller un, je dirais La belle image, qui en plus m'a donné envie de lire le roman de Marcel Aymé...là j'étais vraiment surpris.
Sinon moi aussi j'aime beaucoup ce qu'il fait depuis Fog, que je regrette d'ailleurs...j'aimais beaucoup les ambiances.


merci de me l'avoir prêté (pas mal du tout, mais sans plus)... Très content de l'avoir lu, mais heureux de ne pas l'avoir acheté, car il se trouverait dans ma pile de revente
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21769
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Amorostasia de Cyril Bonin - Futuropolis

Messagede silverfab » 08/02/2015 11:20

Un tome 2 sort tantôt d’ailleurs.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Amorostasia de Cyril Bonin - Futuropolis

Messagede silverfab » 14/02/2015 19:24

Tiens, allez, puisque c'est la Saint Valentin, la chronique musicale de ce tome 2. :amoure:



Pas sur que le premier appelait une suite mais bon, :roll: ça reste dans le même esprit: romance (beaucoup) suspense (un peu), humour...bref, faut être amateur tout de même ( de ça

Et puis pour rester dans la grosse ambiance Love et tout la musique qui va avec c'est du tout cuit: :love:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/02/l-amour-toujours-amorostasia-2-vs-romeo-juliet.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Amorostasia de Cyril Bonin - Futuropolis

Messagede DixSept » 07/03/2015 20:27

silverfab a écrit:T
Pas sur que le premier appelait une suite mais bon, :roll: ça reste dans le même esprit: romance (beaucoup) suspense (un peu), humour...bref, faut être amateur tout de même .../...

Effectivement, cette "suite" ne s'imposait pas.
Mais bon, un Cyril Bonin n'est jamais désagréable à lire :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10318
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Amorostasia de Cyril Bonin - Futuropolis

Messagede mome » 12/03/2015 22:57

La chronique de Amorostasia T.2 par S. Salin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Amorostasia de Cyril Bonin - Futuropolis

Messagede Cooltrane » 01/05/2015 12:57

bon après la lecture du T2, yakekchooskimedi qu'il y aura un T3
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21769
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Amorostasia de Cyril Bonin - Futuropolis

Messagede bone » 01/05/2015 14:03

L'auteur y pense, mais pas pour tout de suite ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18489
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités