Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Adrian Tomine

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Adrian Tomine

Messagede Bolt » 25/05/2020 18:01

Message précédent :
L'éditeur Cornélius a annoncé il y a une dizaine de jours sur sa page FB qu'il s'occupera de l'édition française de The loneliness of the long-distance cartoonist et que le bouquin est prévu en octobre.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=28 ... 1840362894
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Adrian Tomine

Messagede 2fois2cinq » 27/05/2020 09:11

Bolt a écrit:L'éditeur Cornélius a annoncé il y a une dizaine de jours sur sa page FB qu'il s'occupera de l'édition française de The loneliness of the long-distance cartoonist et que le bouquin est prévu en octobre.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=28 ... 1840362894


octobre..... pouah.... c'est long !!!!
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Adrian Tomine

Messagede toine74 » 30/09/2020 22:25

Jacques Audiard est en tran de réaliser une adaptation de Killing and Dying de Tomine.

Jacques Audiard, the French director of Palme d’Or winning “Dheepan” and Oscar-nominated “A Prophet,” is currently filming his next feature, “Les Olympiades,” near Paris.

Audiard, who enjoys working with a mix of rising and well-seasoned talents behind and in front of the camera, wrote the script of “Les Olympiades” with two female auteurs, Léa Mysius (“Ava”) and Celine Sciamma, whose latest film “Portrait of a Young Lady on Fire” won best screenplay at Cannes 2019 and earned a Golden Globe nomination.

“Les Olympiades” is based on New Yorker cartoonist Adrian Tomine’s “”Killing and Dying,” a collection of graphic short stories. Although the plot is under wraps, the story is expected to deal with adolescence and revolve around female protagonists.

The movie will mark Audiard’s follow-up to “The Sisters Brothers,” a period crime film starring Joaquin Phoenix, John C. Reilly and Jake Gyllenhaal. “The Sisters Brothers” won Audiard the best director nod at Venice in 2018 and went on to play at San Sebastian. Audiard most recently wrote and directed the last two episodes of the fifth season of “The Bureau.”

Audiard is producing “Les Olympiades” with Valérie Schermann through their Paris-based banner Page 114. A sales agent and French distributor will be announced at a later stage.

The film’s key crew includes Paul Guilhaume, the cinematographer of Mysius’s “Ava,” the hit spy series “The Bureau,” and Sebastien Lifshitz’s “Little Girl” and “Adolescents;” and Pierre-Marie Dru, the music supervisor/producer of the Oscar-nominated “I Lost My Body,” and Leos Carax’s upcoming film “Annette” with Adam Driver and Marion Cotillard.

The casting of “Les Olympiades” was handled by Cristel Baras who previously worked with Audiard on “The Sisters Brothers,” and Sciamma on all her films including the latest, “Portrait of a Young Lady on Fire.”

One of France’s biggest directors, Audiard is best known for his sharply-written, dark-edged contemporary crime thrillers, such as “A Prophet” with Tahar Rahim and Niels Arestrup; “Read My Lips” with Emmanuelle Devos and Vincent Cassel; “Rust and Bone” with Marion Cotillard and Matthias Schoenaerts.


https://variety.com/2020/film/global/jacques-audiard-les-olympiades-celine-sciamma-1234780579/
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Adrian Tomine

Messagede Le Tapir » 14/10/2020 14:30

2fois2cinq a écrit:
Bolt a écrit:L'éditeur Cornélius a annoncé il y a une dizaine de jours sur sa page FB qu'il s'occupera de l'édition française de The loneliness of the long-distance cartoonist et que le bouquin est prévu en octobre.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=28 ... 1840362894


octobre..... pouah.... c'est long !!!!


Il est sorti, et il est beau, et je l'ai commandé chez mon libraire local!!! :bravo:

https://www.cornelius.fr/
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Adrian Tomine

Messagede tom pouce » 14/10/2020 15:11

Je peux même dire qu'il y a des anecdotes très amusantes. :D

Pour les gogos, n'oubliez pas de demander votre cadeau. Le crayon imprimé (titre de l'album). :D

Image
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2643
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Adrian Tomine

Messagede Le Tapir » 14/10/2020 15:19

A le petit carnet dessiné en simili cuir... Si c'est pas un beau petit livre de chez Cornélius ça! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Adrian Tomine

Messagede Steph44 » 15/10/2020 00:43

Un délicieux contenu dans un joli contenant :amoure: . Bravo Cornelius !
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

Re: Adrian Tomine

Messagede Le Tapir » 05/11/2020 16:58

Je referme le bouquin. Je me suis éclaté. Un de mes Tomine préféré : beaucoup, énormément d'auto dérision!! Le bouquin de la maturité.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Adrian Tomine

Messagede tom pouce » 05/11/2020 18:00

Le Tapir a écrit:Je referme le bouquin. Je me suis éclaté. Un de mes Tomine préféré : beaucoup, énormément d'auto dérision!! Le bouquin de la maturité.


Effectivement. C'est un bon cru. :-D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2643
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités