Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 17/02/2020 18:03

Message précédent :
Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/02/2020 19:28

Pour parler de com, la campagne médiatique anti Juan Branco, c'est assez drôle [:lega]
[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 17/02/2020 20:09

ubr84 a écrit:
kantessekonmange a écrit:
Pouffy a écrit:
corbulon a écrit:On rappellera que cette violence qu’a subi ce pauvre petit bout de chou, touche chaque jour essentiellement des femmes souvent jeunes sans que la vraie gauche modérée de ce forum s’en émeuve. Bon faut dire que les coupables ne sont pas majoritairement musulmans. :D


C'est marrant, c'est écrit en français et pourtant c'est incompréhensible :D



:lol:


Ce que m'a tout de suite dit ma femme, prof au lycée, en apprenant l'histoire de Griveaux, c'est que cela lui rappelle furieusement ce qui passe avec certains lycéens. J'imagine que c'est de cela que parle Corbulon : vidéos de shaming en bon français.

Moi je trouve triste de constater que certains de nos dirigeants ont une aussi mauvaise connaissance d'internet et des conséquences de leurs actes que des enfants de 15-16 ans...


Non mais laisse c’est Pouffy, jouer au con c’est un peu son leitmotiv j’ai déjà testé. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 17/02/2020 20:15

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 17/02/2020 20:23

Et le successeur de Buzyn, c’est le mec qui aurait voulu enlever la Sécurité sociale de votre constitution en 2018. Là on va entrer dans le niveau champion du monde 6 étoiles. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 17/02/2020 20:43

Karzak a écrit:- Le PM au Havre, qui s'en fiche complétement de mentir aux électeurs en leur proposant une tête de liste qui ne sera pas maire ;
- Schiappa dans le 14ème, sauf si ça change, visiblement Le Mans c'est plus assez cool ;


Pour E Phillipe je ne vois pas en quoi il ment aux électeurs en disant justement à l'avance que si il est élu il ne sera pas maire tant qu'il sera en poste à Matignon.
Pour M Schiappa vu qu'on lui a proposé de prendre la succession de Benjamin Griveaux je vois mal comment elle aurait pu se présenter au Mans pour se faire élire à Paris, de plus elle a refusé, donc rien ne prouve qu'elle ne sera pas candidate là où elle l'avait prévu.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 17/02/2020 21:11

logan1973 a écrit:
Karzak a écrit:- Le PM au Havre, qui s'en fiche complétement de mentir aux électeurs en leur proposant une tête de liste qui ne sera pas maire ;
- Schiappa dans le 14ème, sauf si ça change, visiblement Le Mans c'est plus assez cool ;


Pour E Phillipe je ne vois pas en quoi il ment aux électeurs en disant justement à l'avance que si il est élu il ne sera pas maire tant qu'il sera en poste à Matignon.
Pour M Schiappa vu qu'on lui a proposé de prendre la succession de Benjamin Griveaux je vois mal comment elle aurait pu se présenter au Mans pour se faire élire à Paris, de plus elle a refusé, donc rien ne prouve qu'elle ne sera pas candidate là où elle l'avait prévu.


C'est mentir parce qu'être tête de liste ça veut dire ambitionner de diriger la collectivité concernée. Etre tête de liste pour finalement ne pas briguer le poste de maire au conseil d'installation, c'est flouer l'électeur. Si tu n'as pas l'intention d'être maire, laisse donc être tête de liste et se présenter devant les électeurs celui qui le sera vraiment. Là, c'est vraiment "profitions de mon aura pour gagner, pis en fait je serai pas là", je ne trouve pas cela honnête. Mais ça n'est que mon avis.

Pour Schiappa, c'était dit sur le ton de l'humour, juste pour souligner qu'elle ne se présente pas dans son fief d'origine mais dans un nouveau fief d'adoption (et je ne lui conteste absolument pas ce droit).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/02/2020 21:25

Karzak a écrit:
logan1973 a écrit:
Karzak a écrit:- Le PM au Havre, qui s'en fiche complétement de mentir aux électeurs en leur proposant une tête de liste qui ne sera pas maire ;
- Schiappa dans le 14ème, sauf si ça change, visiblement Le Mans c'est plus assez cool ;


Pour E Phillipe je ne vois pas en quoi il ment aux électeurs en disant justement à l'avance que si il est élu il ne sera pas maire tant qu'il sera en poste à Matignon.
Pour M Schiappa vu qu'on lui a proposé de prendre la succession de Benjamin Griveaux je vois mal comment elle aurait pu se présenter au Mans pour se faire élire à Paris, de plus elle a refusé, donc rien ne prouve qu'elle ne sera pas candidate là où elle l'avait prévu.


C'est mentir parce qu'être tête de liste ça veut dire ambitionner de diriger la collectivité concernée. Etre tête de liste pour finalement ne pas briguer le poste de maire au conseil d'installation, c'est flouer l'électeur. Si tu n'as pas l'intention d'être maire, laisse donc être tête de liste et se présenter devant les électeurs celui qui le sera vraiment. Là, c'est vraiment "profitions de mon aura pour gagner, pis en fait je serai pas là", je ne trouve pas cela honnête. Mais ça n'est que mon avis.

Pour Schiappa, c'était dit sur le ton de l'humour, juste pour souligner qu'elle ne se présente pas dans son fief d'origine mais dans un nouveau fief d'adoption (et je ne lui conteste absolument pas ce droit).

ba non, parce que s'il est pas tête de liste,dans 2 ans, il aura plus de mal à dire à celui qui l'est et occupe depuis le poste de Maire de démissionner et de lui laisser la place de maire.
en gros il se réserve juste une place au chaud.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 17/02/2020 21:30

Anianka a écrit:
Karzak a écrit:
logan1973 a écrit:
Karzak a écrit:- Le PM au Havre, qui s'en fiche complétement de mentir aux électeurs en leur proposant une tête de liste qui ne sera pas maire ;
- Schiappa dans le 14ème, sauf si ça change, visiblement Le Mans c'est plus assez cool ;


Pour E Phillipe je ne vois pas en quoi il ment aux électeurs en disant justement à l'avance que si il est élu il ne sera pas maire tant qu'il sera en poste à Matignon.
Pour M Schiappa vu qu'on lui a proposé de prendre la succession de Benjamin Griveaux je vois mal comment elle aurait pu se présenter au Mans pour se faire élire à Paris, de plus elle a refusé, donc rien ne prouve qu'elle ne sera pas candidate là où elle l'avait prévu.


C'est mentir parce qu'être tête de liste ça veut dire ambitionner de diriger la collectivité concernée. Etre tête de liste pour finalement ne pas briguer le poste de maire au conseil d'installation, c'est flouer l'électeur. Si tu n'as pas l'intention d'être maire, laisse donc être tête de liste et se présenter devant les électeurs celui qui le sera vraiment. Là, c'est vraiment "profitions de mon aura pour gagner, pis en fait je serai pas là", je ne trouve pas cela honnête. Mais ça n'est que mon avis.

Pour Schiappa, c'était dit sur le ton de l'humour, juste pour souligner qu'elle ne se présente pas dans son fief d'origine mais dans un nouveau fief d'adoption (et je ne lui conteste absolument pas ce droit).

ba non, parce que s'il est pas tête de liste,dans 2 ans, il aura plus de mal à dire à celui qui l'est et occupe depuis le poste de Maire de démissionner et de lui laisser la place de maire.
en gros il se réserve juste une place au chaud.


Ouais, mais c'est donc bien ne pas être honnête avec les électeurs. Tu es tête de liste donc tu veux être maire "euh oui non mais oui enfin pas tout de suite". Bah désolé mais j'ai plus de respect pour les mandats locaux que ça. Tu veux être maire, fine, présente toi. Tu veux pas l'être ? Ne prétend pas que tu veux l'être. Les chaises musicales ça va deux minutes.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 17/02/2020 21:37

J'vous la fait dans le monde de l'entreprise tiens :

"Bonjour Monsieur Philippe ! Je pense à vous pour prendre le poste de manager de l'équipe shipping !
- Ah trop cool !
- J'ai besoin de vous sur ce poste à partir du 15 mars.
- Ah ...
- Ah quoi ?
- Bah là je suis sur une mission assez intéressante ça m'embête de la laisser tomber.
- Mais ça se termine quand ?
- Euh .. j'en sais rien.
- Bah il faut choisir.
- Ah non mais non c'est bon (*"je suis un génie", se murmure-t-il), regardez, vous prenez Gérard là, vous le foutez Manager, pis moi bah on a quà dire que dès que ma mission est terminée, donc dans un mois, dans un an, dans deux ans, j'en sais trop rien, bah il gicle et je prends sa place."
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 17/02/2020 21:49

Et dans le cas que tu présente comme dans celui d'Edouard Phillippe, l'interlocuteur a le droit de dire non et de choisir quelqu'un d'autre ou de le prendre en connaissance de cause, donc ce n'est pas un mensonge.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 17/02/2020 21:54

Ce que je désigne par mensonge c'est que dans une campagne municipale, idem dans une campagne d'élections régionales, d'ailleurs, la tête de liste dans l'esprit des gens c'est le/la futur-e maire, le/la futur-e président-e de région.

Monsieur Michu et Madame Truc qui suivent pas trop ce qui se passent mais vont quand même voter parce que c'est important, ils voient Edouard Philippe tête de liste, ils pensent qu'il sera maire.

Et c'est d'ailleurs tout le sens de le mettre tête de liste pour LREM.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 17/02/2020 21:56

Et pour parfaire le tableau, au passage, le même Monsieur Philippe explique qu'une fois sa mission de PM terminée, il reprendra la fauteuil de maire. Mais ... euh ... pardon ? Il est courant qu'il faut être élu par le conseil municipal pour ça ? Ah, les conseillers ont juste le droit de la ferme ? Ok, désolé, suis con moi aussi, j'crois que c'est un truc démocratique et tout.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 17/02/2020 23:44

Karzak a écrit:Et pour parfaire le tableau, au passage, le même Monsieur Philippe explique qu'une fois sa mission de PM terminée, il reprendra la fauteuil de maire. Mais ... euh ... pardon ? Il est courant qu'il faut être élu par le conseil municipal pour ça ? Ah, les conseillers ont juste le droit de la ferme ? Ok, désolé, suis con moi aussi, j'crois que c'est un truc démocratique et tout.

C'est le principe de la liste.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6490
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 18/02/2020 01:15

Exactement. Pas besoin d'anti-démocratie, de conseillers pantins ou autres mots agités par les oppositions.
Si la liste est construite sur ce principe, les gens qui sont dessus sont d'accord avec ça par avance, les autres peuvent former d'autres listes. Et les citoyens de la ville concernée votent en connaissance de cause. Tout ceci fonctionne, justement parce que c'est annoncé très clairement bien avant les élections. Si au contraire il s'était mis en milieu de liste pour avoir un siège de simple conseiller municipal avant de venir demander fermement -et inopinément- aux autres de le mettre maire en 2022, il y aurait eu un problème ... mais ce n'est pas ce qui se passe, heureusement.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/02/2020 01:32

"Je lancerai une enquête nationale pour consulter les hospitaliers, pour tenter de saisir le sens de leur engagement et les raisons du mal-être", annonce Olivier Véran lors de la passation de pouvoir au ministère de la Santé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/02/2020 06:17

un grand débat ç'aurait été mieux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/02/2020 08:36

C'est bien de changer de ministre, ça fait gagner 6 mois, 1 an...

Je croyais qu'il était le plus proche collaborateur de Buzyn ?
Il se réveille maintenant ?
Il faisait quoi avant, les cafés ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/02/2020 11:18

Coronavirus : "La Chine a une capacité de réactivité. Elle a pris ses responsabilités en prenant des mesures de confinement très rapidement. Je ne suis pas sûr qu’il serait possible de réaliser ça dans un pays où les réseaux sociaux seraient ouverts" dit @olivierveran #le79Inter


Ah ça commence bien.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/02/2020 11:37

corbulon a écrit:
Coronavirus : "La Chine a une capacité de réactivité. Elle a pris ses responsabilités en prenant des mesures de confinement très rapidement. Je ne suis pas sûr qu’il serait possible de réaliser ça dans un pays où les réseaux sociaux seraient ouverts" dit @olivierveran #le79Inter


Ah ça commence bien.

donc il félicite les rafles, les mecs armés qui se baladent en ville, les disparitions de gens ... et regrette qu'en France si ça arrivait on ne puisse pas faire ça pareil ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 18/02/2020 11:39

Mais vous êtes tarés sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités