Croaa a écrit:Sebi a écrit:
Si, il y a la question du budget, si je n'avais pas à faire aussi attention, je pourrais sans doute prendre un peu de risques. Je suis à environ 40 BD par an et ça va très très vite à se remplir donc entamer une série, je ne me le permets pas surtout si c'est pour arriver à regretter l'achat. Après je ne me plains pas du tout parce que toute façon je ne suis pas vraiment fan des séries et surtout celles qui durent.
Tu n'as lu que ma première phrase et pas la suite. Encore un concept de cette belle génération qui veut tout faire trop vite(là, le smiley est uniquement là pour préciser que c'est de la provoc gratuite).
Lorsque je dis que ce n'est pas une question de budget, je précise que ce n'est pas dans le but égoïste de lire des bd mais dans celui de permettre que la bd perdure dans la forme que nous connaissons (en terme de contenu). Et qu'il n'est pas nécessaire d'acheter beaucoup pour cela.
40 bd par an, c'est déjà beaucoup et bien au-dessus de la moyenne nationale qui doit être à 2/3 à mon avis. Cela permet de varier les risques bien au-delà d'un ou deux tome 1.
Après, en effet, chacun est libre de placer son plaisir à court, moyen ou long terme.
Si si j'ai pourtant bien tout lu ^^ et pour tacler ta provoc, c'est con mais je ne veux rien faire trop vite
Donc je suis en partie d'accord avec toi car il faut que la BD perdure dans toutes ses formes et types qui existent et les nouveaux à venir et que en effet il faut acheter mieux. Mais actuellement pour moi les séries sur x tomes ne font pas parties de ce "mieux" pour mon plaisir à long terme. Ce que j'achète ce n'est pas non plus forcément ce qui fait ses preuves dans les points de ventes mais uniquement ce que je veux lire et qui rentre dans mes critères de sélection.
40 BD certes c'est correct mais ce que je veux dire par là c'est que caser uniquement 40 BD sur une wishlist qui en contient plus du double, les tomes 1 qui potentiellement m'attirent ne passent pas la barre ou uniquement si la série est achevée et correspond à mes critères. Donc si je pouvais acheter plus, peut-être que des tomes 1 passeraient et tant pis si c'est sans suite (j'en ai quand même et bon je le vis bien et j'en relis avec plaisir) mais bon pour le moment c'est risque zéro.

en revanche as tu pensé a consulter