Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Lanfeust des étoiles

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede geoff42000 » 12/03/2018 20:34

Message précédent :
Hop, un sujet déterré !
En fait ça concerne Lanfeust des étoiles, mais pas directement... J'ai reçu le tome 7 l'autre jour a la FNAC, et je viens de me rendre compte que c'est une eo... Ca vaut rien et on s'en fout, certes. Mais ça veut surtout dire qu'ils m'ont envoyé un album d'occasion alors que j'avais commandé un neuf... Bizarre, non ? Qui plus est très légèrement abîmé sur les coins... Je ne sais même pas si j'ai de quoi râler, la joie des achats en ligne.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Leopold3 » 13/03/2018 08:49

est ce qu'il y a une suite a Lanfeust des etoile? et est ce qu'elle est fini et on en trouve des integrales?
Avatar de l’utilisateur
Leopold3
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 13/03/2018
Localisation: canard lapin
Age: 44 ans

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede tzynn » 13/03/2018 09:41

Leopold3 a écrit:est ce qu'il y a une suite a Lanfeust des etoile? et est ce qu'elle est fini et on en trouve des integrales?


Lanfeust Odyssey (8 tomes déjà parus il me semble), encore deux tomes (les deux premiers étant mauvais, ils ne comptent pas vraiment, et pas encore d’integrale pour ce cycle. La dernière était pour Lanfeust des étoiles
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Vivi2 » 13/03/2018 10:38

9 tomes parus. Reste 1 pour fin de l'année normalement. Après c'est incertain car TARQUIN en a un peu marre de Lanfeust et veut faire autre chose donc soit c'est une pause avant un autre cycle, soit ce sera le dernier!

Pour moi, on peut en rester là ou éventuellement un ou l'autre one-shot s'il y a un bon sujet. ;)
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2198
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede corentin » 13/03/2018 15:18

geoff42000 a écrit:Hop, un sujet déterré !
En fait ça concerne Lanfeust des étoiles, mais pas directement... J'ai reçu le tome 7 l'autre jour a la FNAC, et je viens de me rendre compte que c'est une eo... Ca vaut rien et on s'en fout, certes. Mais ça veut surtout dire qu'ils m'ont envoyé un album d'occasion alors que j'avais commandé un neuf... Bizarre, non ? Qui plus est très légèrement abîmé sur les coins... Je ne sais même pas si j'ai de quoi râler, la joie des achats en ligne.


Rien de bizarre, des grosses structures comme la Fnac achètent un nombre important d'albums d'une série à succès, et le temps qu'ils arrivent à les écouler, ça peut parfois durer plusieurs années surtout si les ventes sont moindres.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede geoff42000 » 13/03/2018 15:32

corentin a écrit:
geoff42000 a écrit:Hop, un sujet déterré !
En fait ça concerne Lanfeust des étoiles, mais pas directement... J'ai reçu le tome 7 l'autre jour a la FNAC, et je viens de me rendre compte que c'est une eo... Ca vaut rien et on s'en fout, certes. Mais ça veut surtout dire qu'ils m'ont envoyé un album d'occasion alors que j'avais commandé un neuf... Bizarre, non ? Qui plus est très légèrement abîmé sur les coins... Je ne sais même pas si j'ai de quoi râler, la joie des achats en ligne.


Rien de bizarre, des grosses structures comme la Fnac achètent un nombre important d'albums d'une série à succès, et le temps qu'ils arrivent à les écouler, ça peut parfois durer plusieurs années surtout si les ventes sont moindres.

La on parle d'un album ayant 11 ans, pas sûr qu'ils le gardent aussi longtemps en stock... Et en plus le mien présente clairement des traces d'usure (coins abîmés), c'est bien de l'occasion (sans prévenir l'acheteur pour autant).
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede corentin » 13/03/2018 15:52

geoff42000 a écrit:
corentin a écrit:
geoff42000 a écrit:Hop, un sujet déterré !
En fait ça concerne Lanfeust des étoiles, mais pas directement... J'ai reçu le tome 7 l'autre jour a la FNAC, et je viens de me rendre compte que c'est une eo... Ca vaut rien et on s'en fout, certes. Mais ça veut surtout dire qu'ils m'ont envoyé un album d'occasion alors que j'avais commandé un neuf... Bizarre, non ? Qui plus est très légèrement abîmé sur les coins... Je ne sais même pas si j'ai de quoi râler, la joie des achats en ligne.


Rien de bizarre, des grosses structures comme la Fnac achètent un nombre important d'albums d'une série à succès, et le temps qu'ils arrivent à les écouler, ça peut parfois durer plusieurs années surtout si les ventes sont moindres.

La on parle d'un album ayant 11 ans, pas sûr qu'ils le gardent aussi longtemps en stock... Et en plus le mien présente clairement des traces d'usure (coins abîmés), c'est bien de l'occasion (sans prévenir l'acheteur pour autant).


Moi, j'ai bien réussi à avoir 'L'univers de Morris' en édition originale, il avait plus de 20 ans, je ne me suis pas plaint pour autant. :D ;)
Et parfois, tu peux trouver des éditions originales en magasin, et avoir une réédition du même album, si tu le commandes par le net, comme quoi. :|
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede geoff42000 » 13/03/2018 15:55

Et l'album prétendu neuf étant abîmé (et une seconde main) c'est quand même une bonne raison pour se plaindre, non ? :lol:
En fait tu réponds à côté de ma remarque initiale (mal formulée peut-être, je te l'accorde), qui concerne surtout le fait de refiler un article d'occasion à la place d'un neuf (eo et tout le tsouin tsouin je m'en fous, c'est juste que c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille).
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede corentin » 13/03/2018 16:07

geoff42000 a écrit:Et l'album abîmé c'est quand même une bonne raison pour se plaindre, non ? :lol:
En fait tu réponds à côté de ma remarque initiale (mal formulée peut-être, je te l'accord), qui concerne surtout le fait de refiler un article d'occasion à la place d'un neuf (eo et tout le tsouin tsouin je m'en fous, c'est juste que c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille).


Non, je n'ai pas répondu à côté de ta remarque initiale, si pour un bouquin dont le succès n'est plus au rdv et qu'il possède tjs en stock (peu importe le nombre d'années), ils te refileront ce dernier. ;)
Pour son état, si tu regardes comment les préposés du rayon bd disposent (avec délicatesse :D ) les bouquins sur les présentoirs, tu peux souvent constater qu'ils sont déjà souvent abimés, on peut supposer que la personne qui a préparé ton envoi n'avait peut-être pas assez prise de précaution, c'est aussi ça le problème quand tu commandes sur le net, tu ne vois pas l'état de l'objet acheté. :|
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede geoff42000 » 13/03/2018 16:09

Je comprends mieux ta remarque. Mais je reste pas convaincu, du Lanfeust en stock depuis 11 ans je n'y crois pas trop. J'irais peut-être poser la question en rayon... Si je me motive, car y a pas mort d'homme non plus.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede harlockness » 13/03/2018 16:11

Moi c'est le jour où je recevrai quelque chose en bon état de fnac.com que je trouverai ça suspect... :roll:
Avatar de l’utilisateur
harlockness
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 13/10/2012
Age: 41 ans

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede corentin » 13/03/2018 16:15

geoff42000 a écrit:Je comprends mieux ta remarque. Mais je reste pas convaincu, du Lanfeust en stock depuis 11 ans je n'y crois pas trop. J'irais peut-être poser la question en rayon... Si je me motive, car y a pas mort d'homme non plus.


Tu serais bien surpris, tu peux regarder parfois (Je ne parle pas nécessairement pour cette série) l'édition des bd proposées, il y en a qui sont dans le rayon depuis plusieurs années. ;)
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede geoff42000 » 13/03/2018 16:47

harlockness a écrit:Moi c'est le jour où je recevrai quelque chose en bon état de fnac.com que je trouverai ça suspect... :roll:

Jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Commande en ligne avec retrait en magasin (je bosse à côté). J'en passe au moins une par mois.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Leopold3 » 13/03/2018 18:05

j'aimerais bien qu'ils sortent une grosse intégrale comme pour Lanfeust et Lanfeust des étoiles...ça économise de la place dans la bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
Leopold3
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 13/03/2018
Localisation: canard lapin
Age: 44 ans

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede pioup1981 » 20/03/2018 07:02

Oui !

De la belle intégrale sous coffret

et


Par contre, pour la place, j'ai l'habitude de la prendre en plus des volumes individuels ...

Et je sais, je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede pioup1981 » 15/11/2018 22:14

Vu chez mon libraire

http://www.bdnet.com/catalogue_detail_Codex-Lanfeust-des-Etoiles-Integrale-Luxe--9782302071940

Quelqu'un sait il ce qu'il y a de plus que la version d'avant ?
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede jojo74 » 15/11/2018 22:50

au cas ou je vends la saison en première édition (en MP)
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Infos Edition Double

Messagede ElvingPlexure » 21/03/2019 10:42

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est la différence entre les éditions originales et les éditions doubles svp ?

Mon ami adore cette BD et j'aimerais lui offrir prochainement pour son anniversaire.

J'ai vu que l'intégrale était moins cher en édition double et je pensais donc lui prendre à la place de l'original qui est plus coûteux.

Merci pour vos réponse !
Bonne journée,
ELving :)
Avatar de l’utilisateur
ElvingPlexure
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 21/03/2019
Age: 29 ans

Re: A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede bone » 21/03/2019 22:40

Les éditions double sont des spécifiques France Loisirs



Sinon il y a des intégrales Soleil avec 3 albums

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités