Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Lanfeust des étoiles

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Guigouze » 10/12/2006 13:41

Message précédent :
Lu également hier. Il est baucoup mieux ficelé que les premiers en effet. Beaucoup plus noir aussi, ce qui ne fait pas de mal et annonce deux derniers tomes plutôt interressants.
Moi qui n'ai pas (encore) trop de point de comparaison avec d'autres séries fantastiques de la bédé, j'attend à chaque fois le prochain album avec grande impatience !!

Voilà, c'etait mon premier post sur ce forum (après ma présentation :wink: )
Guigouze la louze
Avatar de l’utilisateur
Guigouze
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/12/2006
Localisation: LILLE
Age: 44 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede hebus29 » 10/12/2006 14:07

Finalement, il a l'air de plaire à tous ce nouvel opus... :mrgreen:
HUK ! HUK !
Avatar de l’utilisateur
hebus29
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 19/11/2006
Localisation: BREST
Age: 50 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede e m » 10/12/2006 14:30

Tiens, une chose que j'ai oubliée de mentionner...

Ca lui fait quel age maintenant à Thanos ?
En supposant qu'il en ait 35 dans LdT, je lui donnerai bien 50 ans à present.

***
[spoiler]Mais pourquoi A. fait-il mourir Glace ?! Je l'aimais bien ce perso :sad:
Sutout un peu plus agée, avec les cheveux longs :mrgreen: [/spoiler]
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Guigouze » 10/12/2006 14:44

Moi celle qui me fait le plus triper c'est Cixi !! :ouch:

[spoiler]surtout dans ce dernier album où elle devient une vraie femme ! mmmm [/spoiler]
Guigouze la louze
Avatar de l’utilisateur
Guigouze
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/12/2006
Localisation: LILLE
Age: 44 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede jahukhan » 10/12/2006 15:39

Tout comme le patricien :ok:
De plus, j'ai vraiment été sur le cul de voir le niveau tout pourri de certains des dialogues.
(celui qu'un personnage tient juste avant de mourir notamment...)

Je m'étais laissé tenté par le dernier troll de troy, suite à l'avalanche d'avis ultra positif sur le dernier tome. Mais comme pour lanfeust, je l'avais trouvé trés faible.
Et je signale que je n'ais aucun prob avec troy en général, je trouve toujours excellent les 4 premiers trolls, et le premier cycle de lanfeust.
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede nico23 » 10/12/2006 17:19

avis mitigé, c'est pour moi le meilleur du cycle des étoiles mais bon ça n'a plus rien a voir selon moi avec du lanfeust.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2188
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede voili voila » 10/12/2006 17:56

album très sympa, mais on s'embourbe un peu dans l'histoire et dans les etoiles
vivement le 3e cycle que l'on retombe sur Troy !!
Avatar de l’utilisateur
voili voila
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 26/12/2003
Localisation: Lognes (77)
Age: 111 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Guigouze » 10/12/2006 18:08

album très sympa, mais on s'embourbe un peu dans l'histoire et dans les etoiles
vivement le 3e cycle que l'on retombe sur Troy !!


Ah il y a un 3e cycle de prévu ? (desolé je débarque moi...)
Guigouze la louze
Avatar de l’utilisateur
Guigouze
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/12/2006
Localisation: LILLE
Age: 44 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede sir vladimir » 11/12/2006 12:45

Ayé j'ai acheté et lut ce dernier Opus. Ben déjà que j'aimais les Lanfeust and Co ben celui je l'aime aussi :mrgreen:
C'est sur qu'il y' a moins d'humour potache mais l'histoire est vraiment prenante et comme dag a la fin je me dit :grrrr: encore un an a attendre la suite.
L'évolution des persos (a part lanfeust..) est bien faite et tres cohérente, vraiment pour moi c'est du tout bon.

A si j'oubliais la couv... j'aime pas des masses, je préfère celle que nous a présenté voili voila....
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6125
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede dzeuss » 11/12/2006 19:53

Fait vite parce que dans une ou deux pages Dzeuss ne sera plus tout seul. En général l' armée des anti LDE que c'etait mieux avant et que je me demande bien pourquoi je lis toujours arrive avec un peu de retard :mrgreen:




:fant2: :fant2: :fant2:
ben je l'ai lu... sincérement j'ai bien aimé, j'ai vraiment pris du plaisir à le lire...

mais bon, je me croyais plus dans universal war one que dans Lanfeust...
et franchement , le voir piloter un vaisseau spatial...je trouve sa plutôt déroutant... :confused:

Puis , quand je l'ai acheté à la Fnac, il devait y avoir au moins 300 albums entassés...6 exemplaires dans chaque étagere...
aprés ça, la série n'est pas commerciale...
sa me dégoute un peu de lanfeust , car je ne pense pas que sa joue en sa qualité...
bref, album sympathique quand même...
l'égalité entre les hommes est une regle qui ne comprend que des exception....
Avatar de l’utilisateur
dzeuss
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 17/08/2006
Localisation: salon de provence
Age: 38 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede punkman » 11/12/2006 20:34

Ben le but pour les auteurs et l'éditeur c'est quand même de vendre puis ils savent que Lanfeust des étoiles se vend à énormément d'exemplaires donc ils ont bien raisons d'en mettre plein, faut arreter de dire que c'est commercial franchement, les mecs ils font pas de la BD JUSTE pour le plaisir, c'est leur métier ils espèrent en vendre donc si certains ont les moyens de remplir la fnac de leur album et bien qu'ils le fassent, j'en ferais autant, tout ceux qui exercent le métier d'auteur de BD espèrent avant tout gagner leur vie faut pas rêver et s'ils pouvaient se payer une aussi grande place dans les étagères de la fnac ils le feraient ;)

T'facon dès qu'une série commence à cartonner, t'es sur qu'elle va se faire siffler juste parce qu'elle se vend bien et qu'elle est populaire quitte à remettre sa qualité en cause
Avatar de l’utilisateur
punkman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 205
Inscription: 25/09/2005
Localisation: normandie :s
Age: 33 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Guigouze » 11/12/2006 21:46

Ben le but pour les auteurs et l'éditeur c'est quand même de vendre puis ils savent que Lanfeust des étoiles se vend à énormément d'exemplaires donc ils ont bien raisons d'en mettre plein, faut arreter de dire que c'est commercial franchement, les mecs ils font pas de la BD JUSTE pour le plaisir, c'est leur métier ils espèrent en vendre donc si certains ont les moyens de remplir la fnac de leur album et bien qu'ils le fassent, j'en ferais autant, tout ceux qui exercent le métier d'auteur de BD espèrent avant tout gagner leur vie faut pas rêver et s'ils pouvaient se payer une aussi grande place dans les étagères de la fnac ils le feraient ;)

T'facon dès qu'une série commence à cartonner, t'es sur qu'elle va se faire siffler juste parce qu'elle se vend bien et qu'elle est populaire quitte à remettre sa qualité en cause


On est d'accord à 100% !!
Guigouze la louze
Avatar de l’utilisateur
Guigouze
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/12/2006
Localisation: LILLE
Age: 44 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede dzeuss » 11/12/2006 22:21

ben pas moi, le fait que tu sais que la bd va marcher , que sa va se rendre, te mets moins la pression, la qualité baisse...
regarde la différence entre les 1ers titeuf et les derniers,
regarde la différence en LdE et LdT...
les critiques parlent d'elles-mêmes...
Après, bien sur qu'une Bd doit se vendre, mais le succès atténue la qualité...
l'égalité entre les hommes est une regle qui ne comprend que des exception....
Avatar de l’utilisateur
dzeuss
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 17/08/2006
Localisation: salon de provence
Age: 38 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede punkman » 12/12/2006 00:03

Justement je préfère ne pas me baser sur les critiques que je lis sur cette série car justement la phrase fétiche de tout ceux qui l'assassinent est "C'est trop commercial" et s'en suit une série d'arguments plus ou moins infondés, de toute facon je sais pas si tu as remarquer mais dès la sortie du 1er tome des étoiles, tout le monde a commencé à crier sur les auteurs et maintenant à chaque sortie d'album y a les mêmes qui reviennent avec toujours les mêmes arguments comme s'ils ne prenaient pas de regarder si l'album est bon ou pas.

Puis les lecteurs ne sont jamais contents, regarde à la sortie du tome 4, tout le monde a critiqué Arleston sur le fait qu'il y ait trop de gags dans ces planches, que ca devenait une parodie de Lanfeust de Troy qui était une série très sérieuse comme tout le monde le sait (donc déjà ca c'est n'importe quoi), on voit dans ce tome que c'est beaucoup plus noir, il y a moins d'humour donc déjà c'est que Arleston tient comte des critiques qu'il rencontre par exemple sur les forums et à la sortie de ce tome, dans presque tout les avis que j'ai lu, les lecteurs trouvent qu'il n'y a plus assez d'humour comme le super humoristique Lanfeust de Troy (ah bon c'est pas une série sérieuse ?) :shock:

Mois je dis juste qu'il y en a qui ne changeront jamais d'avis même si un jour ils trouvent que c'est un bon album, ils préfèrent descendre la série et rameuter le plus de monde avec eux en nous faisant part d'anecdotes dont on a vraiment rien à foutre comme celles du praticien veterini qui a vendu la série sur ebay, voila on le sait maintenant on est super contents youpee !!
Avatar de l’utilisateur
punkman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 205
Inscription: 25/09/2005
Localisation: normandie :s
Age: 33 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Scalp » 12/12/2006 08:53

Bon lu et par moment j'ai rien compris, pourtant lire du lanfeust demande pas trop de neurones mais là j'ai eu du mal, sinon je suis plutot satisfait de la tournure que prend l'histoire : moins de gags pas drole et un ton plus serieux pis bon le retour de Hebus ne peut etre qu'un plus pour le recit, son abscence se faisait enormement resentir dans les 2 derniers mauvais tome.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede molodoi » 12/12/2006 10:11

Lu dans le train vendredi...

Ca fait plaisir de revoir cette grosse boule de poil d'Hébus. Il m'avait manqué :mrgreen:

J'ai bien aimé le tome malgré la construction plus "classique" (moins d'humour Lanfeust-like et plus de sérieux).

Et comme d'hab, on assiste, sur ce forum, en une guerre rangée entre les pour LdE et les contre LdE. Chaque camp, bien entendu, réitérant les arguments de la précédente bataille :mrgreen:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Gwenhwyfar » 12/12/2006 12:09

Quoi qu'on en dise, je n'ai toujours rien trouvé de mieux que Lanfeust ou les Trolls (et surtout les très mauvais jeux de mots d'Arleston) pour se remettre d'un méchant coup de cafard !
Je les lis, relis, avec autant de re et de lis ... et je ne m'en lasse jamais !
:mrgreen:
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 54 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede bzh » 12/12/2006 16:44

Bon comme je suis le Don Quijote auto-proclamé de LDE je m' y remet.

Dzeuss: oui la serie Lanfeust est un énorme succes en termes de ventes, en quoi cela en fait-il une serie commerciale. Que les établissemnt profitent du succes de la serie pour la mettre en avant et faire une confortable cente n' implique absolument pas la volonté des Auteurs d' en faire une serie "commerciale" au sens péjoratif meme si il sont plus que probablement content que ça se vende.

Tu insistes bien sur le fait que quoi qu'il y ai dans l'album il va bien se vendre et tu as raison. Mais là ou toi tu vois un relachement obligatoire moi je vois un degré de liberté leur permettant de faire ce qu' ils veulent sans entrave (oui je sais je me repette mais je suis pas Don Quijote pour rien).

Punkman: non le fait qu' Arleston diminue la dose d' humour dans le present opus ne signifie pas qu'il tiens compte de l' avis des lecteurs (et heureusement sinon je me range immédiatement au coté de dzeuss). De toute façon au niveau de l' humour il y aura toujours deux can les pro et les anti Mais quoiqu'il en soit Arleston reste le seul maitre à bord.

Sinon faut pas toucher au Patricien (qu'il soit mille fois beni et que 1000 pin up lui oignent le corps des huiles les plus précieuses) moi j' aime le Patricien meme si en l' occurence sur LDE il est probalement victime de sa transfiguration Hautierienne qui trouble quelque peu son jugement la perspective de nouvelle richesse lui faisant preffere le jaune d'or que l'on peut voir à longueur de page dans le sang des porphyres.

Ah oui pour Dzeuss "les critiques parlent d'elles memes"
Ta phrase m' a fait hurler de rire.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede e m » 12/12/2006 19:22

...regarde la différence entre les 1ers titeuf et les derniers...

La difference c'est juste que ça ne s'adresse plus au même public. Adulte pour les premiers, enfant pour les derniers. Du coup c'est different, mais pas forcement moins bon...

...(la ta ET douche qui m'a traumatisée)...

On dirait qu'elle en a traumatisée plus d'un cette douche... 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede punkman » 12/12/2006 21:35

Moi j'ai trouvé ca drole ce gag, c'est un jeu de mot foireux mais ca passe bien dans la BD, ca fait partie de l'humour Arleston, il a déjà fait ce même genre de gag dans Lanfeust de Troy et personne le huait pour autant, moi je dis juste que certains trouvent n'importe quoi à reprocher à Lanfeust des étoiles juste parce que ca a changé d'univers et que ca les a traumatisés, pour moi c'est Lanfeust... dans les étoiles, c'est tout, les scénars sont toujours aussi bons, l'humour reste exellent, le coup de crayon de Tarquin est toujours superbe et les couleurs sont largement mieux que dans l'ancien cycle ;)
Avatar de l’utilisateur
punkman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 205
Inscription: 25/09/2005
Localisation: normandie :s
Age: 33 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede ExtraLarge » 13/12/2006 00:54

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 949
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité