Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Blame

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

A propos de Blame

Messagede taiwnoser » 17/12/2004 15:03

Message précédent :
Perso il y a longtemps j'avais acheter le 1er tome de blame par simple curiositée , bien que le style graphique m'avais franchement repoussé .
Au final ça a été un véritable choc a la lecture ; j'ais rarement vu un manga qui offre un sentiment d'immersion aussi grand .
C'est simple on est totalement perdu dès la premieres page et pour cause ;
on avance continuellement dans une ville dont les frontières n'ont plus de limites , ou les notion du temps ou de l' espace semble incohérentes ou disproportionées , le tout dans une ambiance oppréssante , bref on a trés peu de repères ...
Bon aprés c'est sur qu' il faut acroché , c'est trés conceptuelle comme truc .
M'enfin moi je suis fan , j'ais tout les tomes , j'ais également Noise et je vais bientot m'offrir le art book de Nihei bien qu'il soit hors de prix :(

Sinon quelqu'un sait ce que va faire Nihei par la suite ?
taiwnoser
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 24/08/2003
Age: 39 ans

A propos de Blame

Messagede tanuki » 17/12/2004 15:52

Sinon quelqu'un sait ce que va faire Nihei par la suite ?

Continuer sa nouvelle série, Biomega, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
tanuki
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 26/08/2003
Localisation: Paris
Age: 45 ans

A propos de Blame

Messagede Moody » 17/12/2004 17:59

Voilà :)

Pour l'artbook si tu es fan alors le prix ne posera pas de problème,tu devras suer c'est tout^^
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

A propos de Blame

Messagede Romuald » 02/03/2005 00:25

J'ai adore l'ambiance et le dessin de ce premier tome; je ne vous parlerai pas de l'histoire parce que j'ai compris peau de balle :siffle: (j'espere que ca s'arrangera avec les tomes suivants).

Ben en fait, ça ne s'arrange pas avec les tomes suivants :?
Rien à dire sur le dessin, magnifique, qui crée une atmosphère glauque et angoissante à souhait, contrastant avec le visage angélique de Killy et Shibo qui se promènent presque nonchalament au milieu de cet univers torturé.
Mais il n'y a rien à faire, je suis un peu déçu par le scénario. Il n'est pas question de mettre clairement tous les points sur tous les i, mais on a l'impression que depuis le premier tome, Nihei avance dans l'histoire au coup par coup, sans réellement savoir où il va. Du coup dans les derniers tomes, il essaye d'assembler les morceaux pour en faire tant bien que mal un tout cohérent; et il n'y arrive pas vraiment, ce qui l'oblige à laisser pas mal de choses dans le flou. Le coup de la fin mystérieuse pour dissimuler un scénario mal ficelé dès le départ, c'est frustrant et ça m'énerve toujours. Malgré ça, et c'est sans doute là qu'est le tour de force, il reste pas mal d'atouts à cette BD pour en faire une série à lire, au moins à essayer, même si on n'est pas un grand fan de manga.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

A propos de Blame

Messagede nexus4 » 12/05/2005 21:25

Je suis en train de lire Noise.
Meme ambiance mais avec des dialogues :mrgreen:

Deux questions :
1 - Ca a été ecrit avant ou apres Blame ?
Je trouve le trait moins mature.

2 - C'est un prequel de Blame ou c'est juste une autre histoire, meme délire d'auteur mais rien a voir ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

A propos de Blame

Messagede ANGE666 » 12/05/2005 21:33

Ecrit après Blame (1998), Noise (2001) peut se lire séparemment , mais moi je trouve que c'est une bonne préquelle pour mieux assimiler le fil conducteur atypique mais passionnant de BLAME ;)
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 52 ans

A propos de Blame

Messagede Moody » 12/05/2005 23:08

Exact Nihei laisse la libre interprétation au lecteur :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

A propos de Blame

Messagede cirederf » 13/05/2005 08:01


Ambiance apocalyptique,heros au regard noir et désésabusé.....
Les couleur sont magnifiques,aussi belle qu'une fin de l'humanite qui est la trame de cette histoire.
Le scenar n'est pas extraordinaire,mais ça c'est secondaire du moment que Wolverine sache se servir de ses griffes. :mrgreen:
Vraiment excellent!!!!
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

A propos de Blame

Messagede starter » 30/06/2005 21:17

Bah moogly25 va être content, mon banquier moins, mais j'attaque la série maintenant...Vieux motard que jamais :mrgreen:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

A propos de Blame

Messagede starter » 02/07/2005 14:06

Bah voilà, je monologue tout seul, mais je m'en fous :mrgreen: et bien j'ai adoré le tome 1 que je viens de regarder et de lire et oui on passe plus de temps à regarder qu'à lire, car les dialogues sont peu nombreux mais en même temps il n'en faut pas plus, car tout se passe dans l'action et même si quelques questions se posent il faut se laisser porter par cette histoire SF. Merci moogly de me l'avoir fait connaître ;)
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

A propos de Blame

Messagede Moody » 03/07/2005 13:51

Ah content que ça t'aie plu :)

Blame est vraiment à décrypter dans ses dessins, qui nous parlent bien plus que les quelques mots qu'on peut y lire par-ci par-là, c'est un spectacle visuel qui correspond bien au scénario, après tout nous parler d'un monde apocalyptique est bien plus prenant quand on nous le montre que quand on nous l'explique :D

Nihei a vraiment un coup de crayon particulier, qu'on retrouve d'ailleurs dans tout ce qu'il fait, certain lui reprochent moi non.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

A propos de Blame

Messagede starter » 08/07/2005 21:34

Ah content que ça t'aie plu :)

Blame est vraiment à décrypter dans ses dessins, qui nous parlent bien plus que les quelques mots qu'on peut y lire par-ci par-là, c'est un spectacle visuel qui correspond bien au scénario, après tout nous parler d'un monde apocalyptique est bien plus prenant quand on nous le montre que quand on nous l'explique :D

Nihei a vraiment un coup de crayon particulier, qu'on retrouve d'ailleurs dans tout ce qu'il fait, certain lui reprochent moi non.


Moi non plus je ne lui reproche rien, car je prends un immense plaisir à lire/voir Blame et son univers extraordinaire... :ok: :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

A propos de Blame

Messagede Moody » 01/08/2005 20:38

Je viens d'ailleurs de tomber sur les 2 premier chapitres du premier tome de "Biomega". Le style est excatement le même, l'univers semble moins post-apocalyptique mais est loin d'être rose, toujours aussi froid, metalique et contrasté le héro y évolue (un faciès proche de Killy) et va croiser des créatures genre zombies qu'il descend à tout va, alors oui ça reste du même acabit de Blame pour ce quej'en ai vu et...TANT MIEUX :mrgreen: affaire à suivre.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

A propos de Blame

Messagede kaoticorporation » 02/08/2005 00:26

Je viens d'ailleurs de tomber sur les 2 premier chapitres du premier tome de "Biomega". Le style est excatement le même, l'univers semble moins post-apocalyptique mais est loin d'être rose, toujours aussi froid, metalique et contrasté le héro y évolue (un faciès proche de Killy) et va croiser des créatures genre zombies qu'il descend à tout va, alors oui ça reste du même acabit de Blame pour ce quej'en ai vu et...TANT MIEUX icon_mrgreen.gif affaire à suivre.


D'apres mes souvenirs plus que approximatif, je crois que Biomega s'est arreté au japon.
Voila je viens de retrouvé je ne certifie pas l'info toute fois
Un extrait d'interview de Nihei visiblement :

Tsutomu Nihei, author of the acclaimed manga "Blame!" and more recently "Biomega" today announced his resignation from the latter project. "I did it for the money Young Magazine KC offered for a Blame! successor. It was never meant to be seriously taken. Hell, Blame! Academy was more serious than that!"

Observers said this step was expected from Nihei. One put it more frankly: "Biomega was rushed. I felt physical pain seeing Nihei's talent put to waste with a talkative bear, a supermegakiller-bike and a mutant-virus plot that Yukito Kishiro wouldn't have dared to pull.

I'm glad it's over and Nihei can turn to other projects now."

It's not quite clear what the new project of Nihei might be though a revisit of the Blame! dungeon from a somewhat different perspective seems likely.


Par contre en recherchant la news en question, je viens de tomber sur ça.

Pour les fans de Nihei, 2 bonnes news:
*celui ci vient de publier le premier chapitre de Digimortal , une courte nouvelle semblerait -il (deux épisodes en tout) qui pourrait s'inscrire dans la chronologie de "BLAME!" et "NOISE"
*la suite directe de "BLAME!" serait en chantier et portera le nom de NetSphere Engineer (NSE).
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

A propos de Blame

Messagede Sepulcre » 02/08/2005 09:31

la suite directe de "BLAME!" serait en chantier et portera le nom de NetSphere Engineer (NSE).


MERCI POUR L'INFO!
J'adore Blame et la façon qu'a l'auteur de dessiner me fascinne,coté scénar rien à dire c'est PARFAIT
Avatar de l’utilisateur
Sepulcre
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 28/07/2005
Localisation: marseille
Age: 35 ans

A propos de Blame

Messagede Moody » 02/08/2005 21:55

Excellent, de très très bonnes nouvelles :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

A propos de Blame

Messagede Sepulcre » 03/08/2005 22:40

J'ai fait une petite folie et a acheter l'album SNIKT de Nihei, Tsutomu
je la trouve géniale et le personnage de wolverine est respecté:mème franc parler,mème caractère ect....
BON,j'ai plus qu'a attendre (impatiament) le netsphere engineer
Avatar de l’utilisateur
Sepulcre
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 28/07/2005
Localisation: marseille
Age: 35 ans

A propos de Blame

Messagede Sly » 04/08/2005 00:46

Snikt est très réussi ;) :ok:

mon seul regret : la mise en couleur gache les sublimes N&B de Niheï :(
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

A propos de Blame

Messagede Moody » 04/08/2005 01:18

Exactement du coup j'ai fais l'impasse de l'achat mais je les ai lus.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

A propos de Blame

Messagede Sepulcre » 04/08/2005 07:10

ouai,c'est vrai,c'est surtout les premieres page colorisés "à l'américaines" qui sont moches,après ça s'arrange un peu.
Si Nihei voulait mettre de la couleur,il aurait du les faire a l'aquarelle comme les pages d'intro colorisé dans quelque préface de BLAME
Avatar de l’utilisateur
Sepulcre
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 28/07/2005
Localisation: marseille
Age: 35 ans

A propos de Blame

Messagede Sly » 04/08/2005 11:13

ouai,c'est vrai,c'est surtout les premieres page colorisés "à l'américaines" qui sont moches,après ça s'arrange un peu.
Si Nihei voulait mettre de la couleur,il aurait du les faire a l'aquarelle comme les pages d'intro colorisé dans quelque préface de BLAME


Oui, l'aquarelle gâche moins son trait (ou alors quelqu'un qui sait se déchirer sur les couleurs par ordi ce qui n'avait pas trop l'air d'être le cas :siffle: )

Mais on y perd quand même je pense, le n&b renforce l'ambiance opressante qu'il met dans ses planches ;) :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités