URBAN de Luc Brunschwig et Roberto Ricci
URBAN de Luc Brunschwig et Roberto Ricci
LA PREVIEW :

Bon, voila donc la surprise du jour, enfin officiel, ce qui nous permet à Roberto et moi-même de vous en parler enfin.
Certains parmi vous se souviennent peut-être qu'il y a 10 ans, j'ai publié aux Humanos un premier volume d'une série intitulée URBAN GAMES... Ce premier tome n'avait pas connu de suite, le dessinateur ayant jeté l'éponge.
De mon côté, je travaille depuis 10 ans à la réécriture de cette histoire, que j'adore, mais que je crois avoir très mal traité scénaristiquement dans la version de 1999. J'ai proposé cette nouvelle version, plu sombre et plus adulte à de nombreux dessinateurs, sans jamais être totalement convaincu des essais... je désespérais d'arriver à trouver la bonne personne pour revenir dans cette aventure de SF qui demande à la fois une grande maitrise des personnages humains, un grand talent pour le design robotique, les décors majestueux et la lumière... bref, un être rare. Je disais que seul Gene Ha me semblait à même de réaliser cette histoire, mais je me suis trompé. J'ai trouvé en novembre de l'année dernière en la personne de Roberto Ricci l'homme de la situation. et p'tain, quel talent ! Quelle justesse, quelle façon d'investir cette histoire et de me surprendre à chacun de ses envois, en prenant des risques qui étonnament correspondaient à ce que je recherchais sans le savoir.
Je vous laisse juge à travers la première planche et une illu du talent de cet homme que vous connaissez bien sur BDgest mais qui va vous surprendre encore cette fois.

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Bon, voila donc la surprise du jour, enfin officiel, ce qui nous permet à Roberto et moi-même de vous en parler enfin.
Certains parmi vous se souviennent peut-être qu'il y a 10 ans, j'ai publié aux Humanos un premier volume d'une série intitulée URBAN GAMES... Ce premier tome n'avait pas connu de suite, le dessinateur ayant jeté l'éponge.
De mon côté, je travaille depuis 10 ans à la réécriture de cette histoire, que j'adore, mais que je crois avoir très mal traité scénaristiquement dans la version de 1999. J'ai proposé cette nouvelle version, plu sombre et plus adulte à de nombreux dessinateurs, sans jamais être totalement convaincu des essais... je désespérais d'arriver à trouver la bonne personne pour revenir dans cette aventure de SF qui demande à la fois une grande maitrise des personnages humains, un grand talent pour le design robotique, les décors majestueux et la lumière... bref, un être rare. Je disais que seul Gene Ha me semblait à même de réaliser cette histoire, mais je me suis trompé. J'ai trouvé en novembre de l'année dernière en la personne de Roberto Ricci l'homme de la situation. et p'tain, quel talent ! Quelle justesse, quelle façon d'investir cette histoire et de me surprendre à chacun de ses envois, en prenant des risques qui étonnament correspondaient à ce que je recherchais sans le savoir.
Je vous laisse juge à travers la première planche et une illu du talent de cet homme que vous connaissez bien sur BDgest mais qui va vous surprendre encore cette fois.

-

luc Brunschwig - Auteur

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci
Vendu !
Duo de choc ! Qualité indiscutable. Woot !
Imaginaire et BD : Imaginelf
-

Lelf - BDGestiste

- • Sa galerie
Rhaaa lovely, j'ai toujours rêvé d'une suite à cet album que j'avais adoré à l'époque, tant pour le scénar, pour l'univers, que pour le dessin, glop glop! 
Juste peur d'être déçu par le 1er tome réécrit.
Combien de tomes sont prévus? Chez futuro?
Une idée approximative +/- de date de sortie en gros?
Juste peur d'être déçu par le 1er tome réécrit.
Combien de tomes sont prévus? Chez futuro?
Une idée approximative +/- de date de sortie en gros?
http://WWW.LIBRAIRIE-JAUNE.COM
XL SOURIRE DU CLOWN et KEN GAMES 99 ex N°/S
DEDICACES: 29/10/11: GIHEF pour "LES ENCHAINÉS" et "HAUTE SECURITÉ"
-

JAUNE - Libraire

- • Sa galerie
JAUNE a écrit:Rha lovely, j'ai toujours rêvé d'une suite à cet album que j'avais adoré à l'époque, glop glop!
Enfin, soyons clair, c'est plus une recréation plus Brunschwigienne d'une histoire de Brunschwig qu'une suite... puisqu'on va retrouver certains épisodes traités dans la version de 1999 (encore que pas une seule dans le tome 1) héhéhé

-

luc Brunschwig - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Alors.....quoi dire. Je dois dire que Luc as fait une belle présentation! Toujours exagéré avec les compliments mais je dois dire que fait plaisir travailler avec un ami qui aime ton travail.
C'est beaucoup de temps que moi et Luc croisaient nos chemins sans arriver à pouvoir travailler ensemble...mais enfin le moment est arrivé et je suis très contents
Je ne cache pas que sera dur travailler sur deux séries en parallèle, Moksha chez Delcourt aussi m'attends....mais je peux vous promettre que moi je chercherai de donner le maximum sur les deux.
L'histoire de Luc c'est merveilleuse!!!
Après "Les Âmes d'Helios" je ne pensais de faire plus de la SF car je voulais changer genre des bd et je dois dire que quand Luc m'a proposé une histoire dans ce domaine au début j'ai eu un peu peur.....mais en lisant le sujet j'ai compris que enfin l'histoire était un "VRAI Brunschwig original" et pas de la normal SF.
Je vais vous remettre les 2 images que Luc as déjà mis.....mais trop petits! Il faut lui comprendre...c'est un scénariste, pas trop habitué à travailler avec les images
La technique c'est encore divers de "Les Âmes d'Helios" et de "Moksha" aussi.....il faut s'amuser dans la vie
bonne journée à tous!

C'est beaucoup de temps que moi et Luc croisaient nos chemins sans arriver à pouvoir travailler ensemble...mais enfin le moment est arrivé et je suis très contents
Je ne cache pas que sera dur travailler sur deux séries en parallèle, Moksha chez Delcourt aussi m'attends....mais je peux vous promettre que moi je chercherai de donner le maximum sur les deux.
L'histoire de Luc c'est merveilleuse!!!
Après "Les Âmes d'Helios" je ne pensais de faire plus de la SF car je voulais changer genre des bd et je dois dire que quand Luc m'a proposé une histoire dans ce domaine au début j'ai eu un peu peur.....mais en lisant le sujet j'ai compris que enfin l'histoire était un "VRAI Brunschwig original" et pas de la normal SF.
Je vais vous remettre les 2 images que Luc as déjà mis.....mais trop petits! Il faut lui comprendre...c'est un scénariste, pas trop habitué à travailler avec les images
La technique c'est encore divers de "Les Âmes d'Helios" et de "Moksha" aussi.....il faut s'amuser dans la vie
bonne journée à tous!

-

roberto ricci - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Très très joli, même si jaimais bcp l'univers coloré et déjanté du 1er tome des humanos.
D'ailleurs la 1ère image ne me fait pas du tout penser à Urban Games, tant par le design que par les personnages (le gars me fait penser au perso de l'excellentissime Ken Games d'ailleurs
), alors que la 2ème très clairement.
A dire vrai j'ai du mal à te suivre Luc, c'est une réécriture?, une suite?, un semblant de? du vent?
D'ailleurs la 1ère image ne me fait pas du tout penser à Urban Games, tant par le design que par les personnages (le gars me fait penser au perso de l'excellentissime Ken Games d'ailleurs
A dire vrai j'ai du mal à te suivre Luc, c'est une réécriture?, une suite?, un semblant de? du vent?
-

JAUNE - Libraire

- • Sa galerie
Alors là je ne regarde même pas j'achète . Très bonne nouvelle 

Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
Krän le barbare
-

botachris - Quebec City

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
JAUNE a écrit:A dire vrai j'ai du mal à te suivre Luc, c'est une réécriture?, une suite?, un semblant de? du vent?
Ben on reprend tout à zéro... et de façon différente
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
-

luc Brunschwig - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Ok, et donc avec d'autres perso (vu que le gars m'en souviens pas, et j'ai du lire l'album une bonne dizaine de fois... -> oui quand j'aime, j'aime!
)
Et pour structurer mes questions (et tes réponses
)
A) combien de tomes?
B) 1er tome pour quand?
C) quel éditeur?

Et pour structurer mes questions (et tes réponses
A) combien de tomes?
B) 1er tome pour quand?
C) quel éditeur?
-

JAUNE - Libraire

- • Sa galerie
Quel bonheur !!!
Je savait que Roberto n' avait pas fini de nous étonner !
C' est vrai que l' on quitte ici la technique et le style des Âmes d' Hélios et de Moksha mais je trouve l' ambiance dégagée ici très particulière. Sans rien connaître de l' histoire, avec le contraste entre les lumières des couleurs jaunes/ocres et les gris parfois verdâtres, nettement plus glauques et je me sens directement plongé dans les confins de ce que je ressens être une sorte de " polard futuriste "
Au fait, Roberto, le dessin ici me rappelle un ( tout petit ) peu le style de "June Christy " de Laura Iorio amha, bien entendu.
De toute façon:
Je savait que Roberto n' avait pas fini de nous étonner !
C' est vrai que l' on quitte ici la technique et le style des Âmes d' Hélios et de Moksha mais je trouve l' ambiance dégagée ici très particulière. Sans rien connaître de l' histoire, avec le contraste entre les lumières des couleurs jaunes/ocres et les gris parfois verdâtres, nettement plus glauques et je me sens directement plongé dans les confins de ce que je ressens être une sorte de " polard futuriste "
Au fait, Roberto, le dessin ici me rappelle un ( tout petit ) peu le style de "June Christy " de Laura Iorio amha, bien entendu.
De toute façon:
Dernière édition par francisbd le 05/06/2009 13:31, édité 1 fois.
Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.
[ Voyez comme on danse ]
Jean Lefèvre, comte d' Ormesson
[ Voyez comme on danse ]
-

francisbd - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
JAUNE a écrit:Ok, et donc avec d'autres perso (vu que le gars m'en souviens pas, et j'ai du lire l'album une bonne dizaine de fois... -> oui quand j'aime, j'aime!)
Et pour structurer mes questions (et tes réponses)
A) combien de tomes?
B) 1er tome pour quand?
C) quel éditeur?
A) je ne sais pas encore, j'expliquerais un peu plus tard pourquoi (sans doute un minimum de 6 tomes)
B)Début 2011, parce que Roberto est aussi et de façon plus urgente sur Moksha
C)Chez Futuropolis

-

luc Brunschwig - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
voilà, c'est édité. 
Dernière édition par brotherman le 06/06/2009 08:09, édité 1 fois.
C'est dans les vieux pots qu'on se soulage le mieux.
- brotherman
- BDécouvreur

- • Sa galerie
Merci à vous deux de partager autant de choses. Bonne chance pour ce projet.
-

lleywen - BDGestiste

- • Sa galerie
WaHouuuuu
J'adore l'ambiance qui se dégage de cette planche, cela me rappel "délicatessen"
Le talent de Roberto n'est plus à démontrer
J'adore l'ambiance qui se dégage de cette planche, cela me rappel "délicatessen"
Le talent de Roberto n'est plus à démontrer
-

bdjack - BDéphile

- Nombre de BD: 10
- • Sa galerie
Ah chouette ta nouvelle série Roberto
Je serai de la partie sans hésitation aucune.
Je serai de la partie sans hésitation aucune.

Chez Prixbas les prix sont bas !
-

Nektor - BDGestiste

- • Sa galerie
Wahou, balaise les dessins.
C'est en 2011 mais je suis partant aussi !!!
C'est en 2011 mais je suis partant aussi !!!
-

Niels - BDéphile

- • Sa galerie
Sacré ambiance dans cette planche, et l'environnement futuriste est plein de trouvaille!
Bravo et tout comme les autres, j'irais les yeux fermés!
Bravo et tout comme les autres, j'irais les yeux fermés!

-

Damcas - BDétraqué

- Nombre de BD: 1191
- • Sa galerie
Merci à tous pour la bon accueil que vous avez donné au notre petit bébé qui grandira vite...au moins j'espere 
Prochainement des autres images
...et oui Francis...quand j'ai dessiné le personnage moi aussi je me suis dit que il avait quelque chose des personnage des Laura.
Comme pour June Christy je travaille moi aussi sur sa nouvelle série....je crois que un étrange mélange des divers projet a influencé mes lignes. Mais je suis content...une petit part de ma belle c'est aussi dans mon travail
bonne soirée à tous
Prochainement des autres images
...et oui Francis...quand j'ai dessiné le personnage moi aussi je me suis dit que il avait quelque chose des personnage des Laura.
Comme pour June Christy je travaille moi aussi sur sa nouvelle série....je crois que un étrange mélange des divers projet a influencé mes lignes. Mais je suis content...une petit part de ma belle c'est aussi dans mon travail
bonne soirée à tous
-

roberto ricci - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Rhaaaaa ! Super tout ca ! Ca sort chez qui ? Quand ?
Sinon pour vos visuels, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser la galerie :
http://www.bdgest.com/galerie.php
et utiliser [Galerie][/Galerie] pour inclure tout ca dans le sujet.
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
-

nexus4 - Administrateur du site

- Nombre de BD: 120
- • Sa galerie
nexus4 a écrit:Rhaaaaa ! Super tout ca ! Ca sort chez qui ? Quand ?
La réponse est là
luc Brunschwig a écrit:A) je ne sais pas encore, j'expliquerais un peu plus tard pourquoi (sans doute un minimum de 6 tomes)![]()
B)Début 2011, parce que Roberto est aussi et de façon plus urgente sur Moksha
C)Chez Futuropolis :bisou:
Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.
[ Voyez comme on danse ]
[ Voyez comme on danse ]
-

francisbd - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge