en fait, j'ai découvert cet album en parcourant les sites en recherche
de dédicaces à faire ... et je tombe sur cette couv ... direct un petit tour sur la bel pour savoir ... aie premier tome du dessinateur, comme du scénariste chez soleil ... chat échaudé craignant l'eau froide je décide
de me rendre à la dédicace pour voir sur place ...
madame m'attendant pour aller faire les courses (ben oui album velizy c'est juste à coté d'auchan ...
) je feuillette l'album ... et la je me prends une claque ...
c'est clair, lisible, la mise en scene est dynamique ... et surtout on est directement pris dans l'histoire ... bref je repose pas l'album ... j'en oublie meme d'aller chercher mon ticket pour la dédicace ... mais heureusement les chasseurs présents acceptent que je reprenne ma place avec le precieux sésame ...
Christophe alliel arrive à l'heure avec sa copine et enchaine directe avec la dédicace que je souhaite (super sympa !) et la s'enchaine une tres bonne discussion sur tous les sujets !
Je lui ai dit que ce que j'avais particulièrement apprécié est que l'univers est original est que les influences ne sont pas visibles du premier coup (sauf peut etre les motos d'akira ! (private joke) ... merci à christophe pour cette tres bonne rencontre ! et bonne chance pour la suite !
bref pour une premiere bd c'est une grande réussite et j'espere qu'on aura la suite au plus vite