Sortie officielle de iBédé
Modérateur: bobino
Sortie officielle de iBédé
Nous pouvons vous annoncer la sortie officielle de iBédé.

iBédé est un logiciel qui apporte enfin aux utilisateurs de mac un outil performant et parfaitement intégré à OSX pour gérer sa collection de bandes dessinées.
iBédé est un plugin pour Bookpedia qui permet de consulter, importer, et mettre à jour ses albums en utilisant la base de donnée de BD Gest'. iBédé a été développé par Nenuphar Developpement avec l'accord de la société Home Solutions, éditrice du logiciel et de la base de données BD Gest'.
Attention l'utilisation d'iBédé nécessite Bookpedia.
Pour en savoir plus : http://www.bdgest.com/ibede.php
ou directement http://www.nenuphar-development.com/iBede/

iBédé est un logiciel qui apporte enfin aux utilisateurs de mac un outil performant et parfaitement intégré à OSX pour gérer sa collection de bandes dessinées.
iBédé est un plugin pour Bookpedia qui permet de consulter, importer, et mettre à jour ses albums en utilisant la base de donnée de BD Gest'. iBédé a été développé par Nenuphar Developpement avec l'accord de la société Home Solutions, éditrice du logiciel et de la base de données BD Gest'.
Attention l'utilisation d'iBédé nécessite Bookpedia.
Pour en savoir plus : http://www.bdgest.com/ibede.php
ou directement http://www.nenuphar-development.com/iBede/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

BDGest - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3742
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Re: Sortie officielle de iBédé
Merci!!! ![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
-

davdup - BDérisoire

- Nombre de BD: 814
- • Sa galerie
Peut-on exporter un album vers la BEL ?
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
-

dado - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Rhoo, c'est trop beau cette présentation !

Quand est-ce qu'on aura la même dans BDGest' ?
OK, je

OK, je
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
Mes ventes BD - La maison
-

jdhog - BDGestiste

- Nombre de BD: 950
- • Sa galerie
dado a écrit:Peut-on exporter un album vers la BEL ?
Non ce n'est pas prévu. Mais je suis en train de préparer une page sur la BEL qui permettra à tout le monde (même ceux qui n'ont pas BD Gest') de créer un album dans la BEL
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

BDGest - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3742
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
BDGest a écrit:dado a écrit:Peut-on exporter un album vers la BEL ?
Non ce n'est pas prévu. Mais je suis en train de préparer une page sur la BEL qui permettra à tout le monde (même ceux qui n'ont pas BD Gest') de créer un album dans la BEL
Chouette idée ça !

-

dado - BDGestiste

- • Sa galerie
Hello
deux petites questions pour ceusses qui ont installé et testé la béta :
- faut 'il télécharger et installer la version officielle ?
- comment cela se passe t'il pour les N0s de licences (hier soir ils ne fonctionnaient plus)
Merci et bonne journée
Laurent
deux petites questions pour ceusses qui ont installé et testé la béta :
- faut 'il télécharger et installer la version officielle ?
- comment cela se passe t'il pour les N0s de licences (hier soir ils ne fonctionnaient plus)
Merci et bonne journée
Laurent
-

edgar - BDégourdi

- • Sa galerie
Ouais !!!!!
J'utilise Bookpedia pour synchroniser ma base de données avec mon iPod Touch depuis plus d'un an...c'est un vrai bonheur, je n'achète plus de doublons, mais jusqu'à présent je copiais/collais certaines infos de BDGest qui est la seule vraie bible....
Je suis très heureux de ce partenariat, ça ne pouvait pas être mieux, d'autant que Conor, le développeur de Bookpedia est très réactif et s'occupe vraiment de ses utilisateur...c'est de tous les logiciels de biblio que j'ai testé sous OSx, le plus flexible et le plus sympa.
Merci, merci, merci...je m'installe ce plug in dès ma sortie du bureau...Ce 30 Septembre 2009 est un très grand jour!
Merci Chef !
Axel
(un autre jurassien ) edit:qui va derechef sur le forum présentation pour son premier message officiel
J'utilise Bookpedia pour synchroniser ma base de données avec mon iPod Touch depuis plus d'un an...c'est un vrai bonheur, je n'achète plus de doublons, mais jusqu'à présent je copiais/collais certaines infos de BDGest qui est la seule vraie bible....
Je suis très heureux de ce partenariat, ça ne pouvait pas être mieux, d'autant que Conor, le développeur de Bookpedia est très réactif et s'occupe vraiment de ses utilisateur...c'est de tous les logiciels de biblio que j'ai testé sous OSx, le plus flexible et le plus sympa.
Merci, merci, merci...je m'installe ce plug in dès ma sortie du bureau...Ce 30 Septembre 2009 est un très grand jour!
Merci Chef !
Axel
(un autre jurassien ) edit:qui va derechef sur le forum présentation pour son premier message officiel
- Krostons
- BDécouvreur

- • Sa galerie
Bonjour
Je suis un vrai novice concernant tout ceci. Et je m'excuse d'avance si je pose une questions ou tout le monde connait déjà la réponse.
Je voulais simplement savoir si dans ibédé il y avait moyen de compléter automatiquement la liste des séries incomplètes?
Merci
Je suis un vrai novice concernant tout ceci. Et je m'excuse d'avance si je pose une questions ou tout le monde connait déjà la réponse.
Je voulais simplement savoir si dans ibédé il y avait moyen de compléter automatiquement la liste des séries incomplètes?
Merci
- Mocca
- BDébutant

- • Sa galerie
jdhog a écrit:Rhoo, c'est trop beau cette présentation !
OK, je
’Tain c’est trop beau.... Ca fait un choc...
Le problème c’est que maintenant je sait plus quoi faire, et vais avoir besoins de conseils. Étant du genre à avoir mis mes bœufs devant la charrue et dans la salle de bain, et bien sûr la baignoire dans le champs, voici ma situation.
1- Je suis tout Mac, jamais utilisé un PC.
2- En Juillet dernier, comprenant (et aussi suivant certains conseils) que pour utiliser BDGest le plus simple était peut être d’acquérir un Windaube, je fonce et j’achète donc Vista que j’installe sur mon Mac (partition de disque).
3- M’en suis quasiment pas encore servi, et n’ai toujours pas acheté de licence BDGest.
4- Je n’ai aucune base de données perso (juste un gros cahier, d’ailleurs incomplet), et je part donc de zéro.
5- J’y arrive, que faire maintenant ? Acheter iBédé et Bookpedia ? Si oui, devrais-je aussi prendre une licence BDGest ?
Où il est préférable de faire tourner BDGest sous Vista? Ou les deux ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
-

HOCHET Gabriel - Quebec City

- Nombre de BD: 2448
- • Sa galerie
Bah deux solutions:
1. Maintenant que t'as vendu un rein pour un windaube, tu y installes BDgest (achat logiciel + licence) et tu y rentres ton carnet (avec un peu de chances la fonction "import" te facilitera la tâche, on ne remerciera jamais assez ceux qui alimentent et/ou corrigent la base en ligne)
Si jamais des albums en ta possession sont manquants, tu leur crées une fiche dans BDgest que tu exportes vers la BEL
2. Tu vires ta partition windows de ton mac. A cause d'elle tu as du installer un antivirus, un spybot et j'en passe.
Tu achètes Bookpedia (15 euro grosso modo) + le plug-in iBédé. Tu as donc du logiciel pur mac sur ton mac (elle est pas belle la vie ? bon c'est pas BDGest ceci dit). Là idem à l'option 1, tu utilises la fonction import.
Si jamais des albums en ta possession sont manquants, une nouvelle fonction en ligne te permettra de les intégrer par toi-même dans la BEL.
AMHA, pour toi qui a toujours eu un mac et jamais joué avec BDGest, l'option 2 est recommandée.
1. Maintenant que t'as vendu un rein pour un windaube, tu y installes BDgest (achat logiciel + licence) et tu y rentres ton carnet (avec un peu de chances la fonction "import" te facilitera la tâche, on ne remerciera jamais assez ceux qui alimentent et/ou corrigent la base en ligne)
Si jamais des albums en ta possession sont manquants, tu leur crées une fiche dans BDgest que tu exportes vers la BEL
2. Tu vires ta partition windows de ton mac. A cause d'elle tu as du installer un antivirus, un spybot et j'en passe.
Tu achètes Bookpedia (15 euro grosso modo) + le plug-in iBédé. Tu as donc du logiciel pur mac sur ton mac (elle est pas belle la vie ? bon c'est pas BDGest ceci dit). Là idem à l'option 1, tu utilises la fonction import.
Si jamais des albums en ta possession sont manquants, une nouvelle fonction en ligne te permettra de les intégrer par toi-même dans la BEL.
AMHA, pour toi qui a toujours eu un mac et jamais joué avec BDGest, l'option 2 est recommandée.
-

dado - BDGestiste

- • Sa galerie
Je suis d'accord avec Dado, je prendrais l'option 2 sans hésiter. Surtout que Windows est complètement inutile...
+ si vous souhaitez bénéficier du confort d'avoir votre base dans la poche quand vous faîtes des achats...bookpedia s'impose via pocketpedia (gratuit)...c'est (très sérieusement) ce qui m'a fait acheter un Touch.
+ si vous souhaitez bénéficier du confort d'avoir votre base dans la poche quand vous faîtes des achats...bookpedia s'impose via pocketpedia (gratuit)...c'est (très sérieusement) ce qui m'a fait acheter un Touch.
Dernière édition par Krostons le 30/09/2009 16:20, édité 1 fois.
- Krostons
- BDécouvreur

- • Sa galerie
Merci à vous deux
Je crois que je vais suivre vos conseils. Par contre, que vais-je faire de mon Vista ?
Je sais, je sais, je me le taille en pointe et....
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Je crois que je vais suivre vos conseils. Par contre, que vais-je faire de mon Vista ?
Je sais, je sais, je me le taille en pointe et....
-

- • Sa galerie
Salut Gab!
Perso je viens d'installer et de tester avec bonheur le plugin. Tout marche nickel!
Donc l'option Bookpedia + iBédé est un très très bon choix!
Et le petit Pocketpedia te permettra comme pas mal d'entre nous d'avoir ta collection sur toi en permanence!
Bonne installation!
David
Perso je viens d'installer et de tester avec bonheur le plugin. Tout marche nickel!
Donc l'option Bookpedia + iBédé est un très très bon choix!
Et le petit Pocketpedia te permettra comme pas mal d'entre nous d'avoir ta collection sur toi en permanence!
Bonne installation!
David
-

davdup - BDérisoire

- Nombre de BD: 814
- • Sa galerie
Merci davdup.... Je m’y vois déjà
Pour l’utilisation pocket, je suppose que c’est à travers un iphone ?
Pour l’utilisation pocket, je suppose que c’est à travers un iphone ?
-

- • Sa galerie
Je vous explique mon cas :
1. Je suis un féroce Macintoshien depuis la nuit des temps.
2. Pas question d'installer ce gros virus de W (je dois déjà cohabiter avec au boulot, ça suffit amplement).
3. Ma collection de bd se trouve actuellement dans une liste type xls exportable en texte simple si besoin est.
4. Cette liste comporte déjà bien des champs (mais pas l'ISBN pour l'instant).
5. Elle comporte quelques milliers de lignes (y compris des magazines, petits formats, affiches…), donc pas trop envie de repartir de zéro.
6. Je souhaite vraiment passer à l'étape supérieure dans la gestion de ma collection, mais dans un minimum de souffrances (le Mac, ça rend douillet).
La solution Bookpedia + iBédé me permettra-t-elle d'exploiter cette liste (même avec un peu de reformatage) ?
Je précise que j'ai téléchargé Bookpedia en version démo et que j'ai déjà vainement tenté une importation. Je n'obtiens même pas de fenêtre me permettant de mettre en concordance mes noms de colonnes avec les champs du logiciel.
Donc, soit la fonction d'import n'est pas totalement implémentée en version démo - ce qui est toujours possible - soit j'ai de gros soucis en vue, soit je loupe quelque chose…
Merci au Maître des lieux et/ou à ceux qui sont déjà passés par ces affres de me renseigner.
De mon côté, je vais tâcher d'aller voir le forum de Bookpedia…
2. Pas question d'installer ce gros virus de W (je dois déjà cohabiter avec au boulot, ça suffit amplement).
3. Ma collection de bd se trouve actuellement dans une liste type xls exportable en texte simple si besoin est.
5. Elle comporte quelques milliers de lignes (y compris des magazines, petits formats, affiches…), donc pas trop envie de repartir de zéro.
6. Je souhaite vraiment passer à l'étape supérieure dans la gestion de ma collection, mais dans un minimum de souffrances (le Mac, ça rend douillet).
La solution Bookpedia + iBédé me permettra-t-elle d'exploiter cette liste (même avec un peu de reformatage) ?
Je précise que j'ai téléchargé Bookpedia en version démo et que j'ai déjà vainement tenté une importation. Je n'obtiens même pas de fenêtre me permettant de mettre en concordance mes noms de colonnes avec les champs du logiciel.
Donc, soit la fonction d'import n'est pas totalement implémentée en version démo - ce qui est toujours possible - soit j'ai de gros soucis en vue, soit je loupe quelque chose…
Merci au Maître des lieux et/ou à ceux qui sont déjà passés par ces affres de me renseigner.
-

jmc95 - BDGestiste

- Nombre de BD: 2662
- • Sa galerie
RHHHHHAAAAAAaaaaaa C'est bon.... P...n ça fait bien 5 ans que j'attendais ça mettre à jour ma BDthéque avec BD Gest !
C'est trop bon....
Mise à jour de ma liste BD, exportet de Booxter vers bookpedia y 2 mois, sur la base des ISBN, ça marche trés bien !
C'est trop bon....Mise à jour de ma liste BD, exportet de Booxter vers bookpedia y 2 mois, sur la base des ISBN, ça marche trés bien !
Dernière édition par Yharra le 30/09/2009 16:02, édité 1 fois.
- Yharra
- BDérisoire

- • Sa galerie
La joie de Yharra fait vraiment plaisir à voir.... 

-

- • Sa galerie
jmc95 a écrit:Je vous explique mon cas :
Pour ce que j'en ai compris, le plug-in te permet de te connecter à la bédéthèque (la BEL) et d'en récupérer les données. La BEL étant relativement fiable, tu peux quasiment t'en remettre à elle pour récupérer ta propre liste (tu modifies au besoin si l'édition est différente etc.).
SAchant que parallèlement, Bookpedia a l'air de très bien fonctionner du côté de l'import via ISBN sur des sites comme Amazon ...
-

dado - BDGestiste

- • Sa galerie
Bonjour à tous
Je suis comme jmc95, c'est à dire que j'ai déjà catalogué un max de titres dans Filemaker et Excel...
Est-il possible d'importer ces fichiers dans ibédé ?
Merci par avance pour les réponses et avis !
Je suis comme jmc95, c'est à dire que j'ai déjà catalogué un max de titres dans Filemaker et Excel...
Est-il possible d'importer ces fichiers dans ibédé ?
Merci par avance pour les réponses et avis !
- ianos
- BDébutant

- • Sa galerie
Retourner vers iBede - Plugin BD Gest' pour Bookepdia (Mac)