Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Blueberry

Messagede vincecarter » 13/02/2015 17:58

Message précédent :
kilfou a écrit:Et ça fait longtemps que j'ai pas lu XIII, mais dans mon souvenir il est aussi question d'un trésor caché (de Maximilien non ?) et de l'assassinat d'un président...


Tu veux parler de la série qui est déjà en soit un "hommage" à Robert Ludlum? :siffle:
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Alexander » 20/02/2015 00:31

Je l'ai déjà posté dans le sujet Moebius, mais ce montage au sujet de l'influence du peintre Henry Farny sur Giraud a sa place ici.
(... Et, j'espère, dans le blog d'Afranio ?)

Jean Giraud    Henry Farny.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Brian Addav » 20/02/2015 06:40

ah mais non, Giraud normalement, quand il s'inspire d'un visuel, il reprend toujours le même cadrage hein :D
et là y'a pas un perso qui ressemble à l'autre!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 20/02/2015 12:40

et puis J.Giraud ne savait pas dessiner les chiens :D

;) merci pour ces tableaux :ok: super chouettes
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 20/02/2015 20:39

Tiens, à propos, pour ceux que ça intéresse, il y a des sites ricains consacrés aux peintres des indiens à tomber.
Je m'étais fait un dossier sur ça mais je ne le retrouve pas, sur l'instant.... :oops: :oops:

Mais cherchez un peu, ça vaut le coup, et il y a beaucoup de superbes images HD.
On pourrait presque ouvrir un topic sur ça.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27149
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Afranio » 23/02/2015 00:05

Merci beaucoup, Alexander!
La votre montage dejà est sur le Blog Blueberry et j'ai divulgué dans les blog BDgest , Dargaud et Lectraymond
Le votre ville est Pauillac ou Saint-Emilion ou Fitou ou les trois?

Gabriel,
je pense que cette année seront publiés deux tomes de la collection "Blueberry L'Intégrale".
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Jobe27 » 23/02/2015 00:40

kilfou a écrit:Bon j'ai lu le cycle du trésor confédéré (me suis arrêté à Nez-Cassé quoi)

Le cycle est très bon, mais y a 2-3 trucs qui m'ont chagriné.

La fin d'Angel Face est bien trop vite expédiée, hop baston entre les 2 et fin de l'album (et de l'histoire), j'ai cru qu'il me manquait des pages, c'est très surprenant.


Jugement trop hâtif, faut lire jusqu'au bout. Le cycle n'est pas fini, il se poursuit et se termine avec Arizona Love.
Je ne vois donc pas ce qui est surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Alexander » 23/02/2015 16:53

Afranio a écrit:Merci beaucoup, Alexander!
La votre montage dejà est sur le Blog Blueberry et j'ai divulgué dans les blog BDgest , Dargaud et Lectraymond...
[:fantaroux:2] répondu en mp.

Geronimo Remington Giraud.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Afranio » 24/02/2015 04:42

Alexander,
le votre montage avec Frederic Remington et Jean Giraud aussi dejà est sur le Blog Blueberry et aussi j'ai divulgué dans les blog BDgest , Dargaud et Lectraymond.
Merci beaucoup! Muito obrigado! :-D

Jobe27,
en effet, l'histoire d'amour entre Mike Blueberry et Lily Calloway, alias, Chihuahua Pearl, a fini dans l'album "Arizona Love".
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Intégrale Blueberry

Messagede kilfou » 24/02/2015 09:03

Jobe27 a écrit:Jugement trop hâtif, faut lire jusqu'au bout. Le cycle n'est pas fini, il se poursuit et se termine avec Arizona Love.
Je ne vois donc pas ce qui est surprenant.


Euh le trésor confédéré, ça s'arrête bien à Angel Face donc si le cycle est fini et je maintiens que la fin est expédiée (ce que confirme JYB)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede tzynn » 24/02/2015 10:29

kilfou a écrit:
Jobe27 a écrit:Jugement trop hâtif, faut lire jusqu'au bout. Le cycle n'est pas fini, il se poursuit et se termine avec Arizona Love.
Je ne vois donc pas ce qui est surprenant.


Euh le trésor confédéré, ça s'arrête bien à Angel Face donc si le cycle est fini et je maintiens que la fin est expédiée (ce que confirme JYB)


Le cycle du trésor des confédérés s'arrête à Ballade pour un cercueil. Après ça on passe sur le cycle fugitif/hors la loi, qui va du hors la loi au bout de la piste
Dernière édition par tzynn le 24/02/2015 12:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Intégrale Blueberry

Messagede kilfou » 24/02/2015 10:33

La BEL indique cycle 5/5 pour Angel Face, et j'aurais tendance à rapprocher le Hors-la-Loi et Angel Face du cycle du trésor, même si on pourrait les considérer comme un cycle de 2.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 24/02/2015 10:33

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 13:12, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede noyel » 24/02/2015 11:31

[/quote] le cycle du trésor confédéré se prolonge, si on regarde bien, sur d'autres albums après Angel Face, lequel album est, si je peux dire, une fausse fin de cycle.[/quote] 8-) c'est tout-à-fait ça... La fin d'Angel Face n'est aucunement expédiée, il s'agit d'une fin partielle, chacun des protagonistes apparaissant plus tard (Blueb dans Nez-cassé et Angel Face dans Le Bout de la Piste)et réglant leurs comptes à ce moment-là. Y compris d'ailleurs avec un autre personnage central laissé en sommeil 12 albums plus tôt.

Il s'agit en fait d'une construction "à tiroirs" où Charlier et Giraud réemploient des portes qu'ils ont pris soin de laisser entr'ouvertes des années auparavant. :lire: Pour moi on frôle le génie :bave:
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Intégrale Blueberry

Messagede vincecarter » 24/02/2015 12:19

Le faux dyptique Angel Face-Nez Cassé est probablement mon préféré: 2 albums radicalement différents, Giraud est au top graphiquement, les 2 couv' sont magnifiques. C'est marrant car je ne m'étais jamais dis que la fin était bâclée, elle est certainement abrupte et radicale mais je ne l'ai jamais trouvé bâclée au contraire je la trouve très forte, il n'y a pas beaucoup d'album de blueberry qui terminent sur un tel cliffhanger (à part peut être Mister Bluebrry où Mike se fait abattre lors de la dernière planche).
Dernière édition par vincecarter le 24/02/2015 13:02, édité 1 fois.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Intégrale Blueberry

Messagede TILLIERTON » 24/02/2015 12:33

noyel a écrit:
le cycle du trésor confédéré se prolonge, si on regarde bien, sur d'autres albums après Angel Face, lequel album est, si je peux dire, une fausse fin de cycle.[/quote] 8-) c'est tout-à-fait ça... La fin d'Angel Face n'est aucunement expédiée, il s'agit d'une fin partielle, chacun des protagonistes apparaissant plus tard (Blueb dans Nez-cassé et Angel Face dans Le Bout de la Piste)et réglant leurs comptes à ce moment-là. Y compris d'ailleurs avec un autre personnage central laissé en sommeil 12 albums plus tôt.

Il s'agit en fait d'une construction "à tiroirs" où Charlier et Giraud réemploient des portes qu'ils ont pris soin de laisser entr'ouvertes des années auparavant. :lire: Pour moi on frôle le génie :bave:[/quote]

:ok: je vois bien ça comme ça
TILLIERTON
 

Re: Intégrale Blueberry

Messagede RuaLten » 20/03/2015 18:28

D'après Amazon, le tome 3 de l'intégrale Dargaud devrait sortir le 19 juin 2015 : ici
Quelqu'un a des infos ? ça commence à faire long quand même depuis le tome 2 ! :(
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede vincecarter » 20/03/2015 18:34

Pas d'info sur le site de Dargaud, avec la seconde intégrale du soir qui sort, ça ne sent pas très bon pour l'intégrale Darguaud :(

(annoncé aussi pour le 19 juin aussi sur fnac.com)
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 20/03/2015 19:05

vincecarter a écrit:..., avec la seconde intégrale du soir qui sort, ...
:?: :?: :?:
c'est quoi c'tte histoire :shock: ... que je change de nationalité vite fait :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 20/03/2015 19:21

vincecarter a écrit:Pas d'info sur le site de Dargaud, avec la seconde intégrale du soir qui sort, ça ne sent pas très bon pour l'intégrale Darguaud :(

(annoncé aussi pour le 19 juin aussi sur fnac.com)


si, sur le forum Dargaud, l'administrateur a confirmé que l'intégrale 3 est programmée pour juin 2015. Et par la suite, il devrait y avoir une accélération du rythme de parution. C'est la même réponse que j'ai obtenue en posant la question sur le FB de Dargaud, il y a quelques mois.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede sylvain- » 20/03/2015 19:32

merci pour l'info archie07 :ok:

on commençait à désespérer :D

d'autant que cette intégrale est réellement somptueuse. :daccord:
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités