Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amazon se fiche du monde !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Amazon se fiche du monde !

Messagede Cobalt 60 » 26/10/2008 10:42

Message précédent :
Suite des magouilles d'Amazon.
Depuis peu, voilà que les frais de port internationaux standard pour un livre commandé sur Amazon US sont passés de $3,99 à $7,98, alors que c'est toujours la première somme qui figure dans le tableau récapitulatif des tarifs postaux US.
Le résultat est que cette augmentation arbitraire gomme la différence parfois importante (change favorable pour nous + bargain price sur certaines nouveautés) qui existait en commandant le même livre sur Amazon France. Amazon réussit ainsi tout doucement à faire que le site français récupère cette frange d'acheteurs qui commandait sur le site américain.
Encore une preuve qu'il est faux de croire que la concurrence fait baisser les prix. Les entreprises trouvent toujours un moyen de la fausser. :no:
Cobalt 60
 

Amazon se fiche du monde !

Messagede Cobalt 60 » 26/10/2008 14:54

J'ai posé la question à Amazon US, voici leur réponse. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas très claire.

I apologize for any misunderstanding regarding our shipping costs.
Generally speaking, we charge a single flat fee for each shipment, plus an additional smaller fee for each item in that shipment. The fees for both areas vary based on the type of item.
Here's the equation we use to calculate the total shipping cost:
(Highest Applicable Per Shipment Cost) +
(Number of Items or Pounds x Per Item Cost) = Total Shipping Fee
If you choose the option to "Ship items as they become available," then the shipping cost we display when you place your order reflects the highest possible charge--in other words, how much you'd pay if each item shipped separately, incurring both a per-shipment fee and a per-item fee. Because we still try to ship items together as much as possible, your actual shipping charge total will usually be less than you see displayed on the Place Your Order page.
In other words, if you have three items in your shipment, you'll pay one per-shipment fee plus three per-item charges. Whichever item in your order has the highest per-shipment cost will determine the per-shipment fee we charge; per-item charges will be applied according to the products you ordered.
Also, please note that the shipping rates for many items we sell are weight-based. The weight of an item can be found on its product information page. To reflect the policies of the shipping companies we use, all weights will be rounded up to the next full pound.


J'avais commandé séparément "Fables covers" un art book assez lourd (poids : 2,6 livres US) et "ACME Novelty Library 19" (1,1 livre US). Pourtant, les deux colis se retrouvent au même tarif. Je persiste à penser que cette manœuvre est là pour dissuader les acheteurs français (voire européens) de faire concurrence à Amazon France.
Cobalt 60
 

Amazon se fiche du monde !

Messagede paulo^3 » 27/10/2008 09:14

Les frais de port n'ont pas augmentés, ça a toujours était comme ça chez amazon us
3,99 $ par colis + 3,99 $ par article donc pour un article, tu as 7,98 $ de frais de port (11,97 $ pour 2 articles, etc)
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 45 ans

Amazon se fiche du monde !

Messagede Cobalt 60 » 27/10/2008 10:46

Je t'assure que je n'ai jamais payé une telle somme pour mes bouquins commandés à l'unité. Comme je n'ai pas gardé les factures, je ne peux pas prouvé ce que j'avance, mais je n'aurais jamais mis une telle somme dans un livre qui valait moins que ses frais d'envoi.
Cobalt 60
 

Amazon se fiche du monde !

Messagede junjun » 27/10/2008 13:02

Je t'assure que je n'ai jamais payé une telle somme pour mes bouquins commandés à l'unité. Comme je n'ai pas gardé les factures, je ne peux pas prouvé ce que j'avance, mais je n'aurais jamais mis une telle somme dans un livre qui valait moins que ses frais d'envoi.



tu n'as peut-être pas gardé tes factures, mais Amazon oui... si tu vas sur leur site, tu as ton historique de commandes passées, tu dois pouvoir y trouver les frais de port pour vérifier.

je n'ai jamais commandé de livres sur Amazon US, mais pour les CD ou DVD c'est le même principe : 1 montant par commande + 1 montant par article. Ce qui fait que pour 1 seul article ça fait un peu cher... je regroupe donc mes commandes pour 2 ou 3 articles..
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6635
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Amazon se fiche du monde !

Messagede paulo^3 » 27/10/2008 14:23

Ma 1ere commande amazon us en décembre 2004 :

Items Ordered Price
1 of: The Complete Peanuts 1950-1954 Boxed Set [BOX SET] [Hardcover]
By: Charles M. Schulz, Seth
Sold by: Amazon.com, LLC
$29.97
- 1 item(s) Gift options: None


Item(s) Subtotal: $29.97
Shipping & Handling: $8.98
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 45 ans

Amazon se fiche du monde !

Messagede Cobalt 60 » 27/10/2008 14:31

Merci pour ces infos.
D'un seul coup, j'ai l'impression d'avoir rêvé. C'est bizarre tout de même, ça fait des années que je commande sur Amazon US.
paulo^3, je constate qu'en 2004, les frais d'envoi et de manutention étaient plus élevés qu'aujourd'hui. Amazon a dû délocaliser. :-)) Tiens, à ce propos les personnes qui répondent aux questions sur Am US ont toutes des noms Indo-pakistanais. Pour le coup la plateforme "contact" est probablement délocalisée.
Cobalt 60
 

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jeanink » 02/12/2010 11:16

Un autre foutage de gueule d'Amazon (version US)...
Deux fois que je passe commande de BDs en VO auprès de amazon.com et... deux fois que je reçois un colis dans un emballage totalement inadapté, c'est à dire un carton beaucoup trop grand et sans aucune protection des livres qui, eux, se baladent allègrement à l'interieur de ce carton...
Sur ma première commande, j'avais même reçu mes livres (l'intégral de Calvin&Hobes) dans... un sac postal estampillé amazon.com.
Un truc pareil, ça ne s'invente pas. Inutile de vous détailler la qualité du produit à la réception !!!
(Compte tenu des frais à avancer pour retourner ma commande, je ne vous cache pas que je n'ai pas l'intention de perdre mon argent pour récupérer des livres qui seront dans un état similaire !!!)

En revanche, je n'ai jamais eu de problème avec amazon.fr au niveau de la qualité des emballages.
Avatar de l’utilisateur
jeanink
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 02/09/2004
Age: 48 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede sirjeje » 02/12/2010 12:16

Moi aussi ca mest arrivé... Tellement long d'ailleurs que j'ai cru que je ne l'avais pas recu... Du coup, je leur ai demandé de me le renvoyer, ce qu'ils ont fait...

Donc bon, la protection c'est pas ca, mais le service lui par contre est génial...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Cubitus » 02/12/2010 21:02

L'intégrale de Calvin & Hobbes je l'avais commandée sur amazon uk et là aussi l'emballage n'était pas à la hauteur. D'ailleurs dès que vous commandez beaucoup de livres, l'emballage ne tient plus. Les vendeurs du marketplace font souvent de meilleurs emballages, car pour eux la survie dépend de la qualité des notes données par les acheteurs.

J'ajoute un autre problème récent d'amazon, la livraison via Adrexo, qui est le premier distributeur de courrier à employer des livreurs indépendants (mal payés). C'est un bordel pas possible. En gros ils ont les clés et les codes d'immeuble comme La Poste mais pas du tout les compétences, et je crains que ça ne dégénère en vols. Ces livraisons ont fait énormément de remous, ça s'est plaint de partout (dont moi), y compris sur d'autres sites utilisant Adrexo comme rue du commerce. Parmi les plaintes : aucun numéro pour les contacter si ce n'est un numéro payant avec 10 min d'attente, un avis de passage sans le numéro du colis, des livreurs qui connaissent le contenu des colis, qui passent n'importe quand sans vous prévenir (y compris à 21h un jour férié), une fois l'avis de passage donné, vous n'avez que 2 jours pour définir une date de repassage ou un relais colis, après on vous dit que le colis est renvoyé à l'expéditeur et surtout une possibilité d'aller chercher le colis à l'entrepôt qui n'est pas du tout mentionnée et qui pourtant est possible... sauf qu'à l'entrepôt on vous donne le colis de bonne foi, sans même demander une pièce d'identité, une signature suffit.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede sirjeje » 03/12/2010 07:10

Oui j'ai vu aussi ce problème Adrexo... Je dois avouer que ca fait un peu peur... A mon avis le partenariat risque de ne pas durer tres tres longtemps...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede flocon » 03/12/2010 08:31

Heureusement par chez moi c'est UPS qui livre les commandes Amazon.

Mais Adrexo :? Autre commande ailleurs, en juin. Commande réputée déposée dans ma BàL. Recours auprès du client d'Adrexo qui lui soutient en réponse que la commande a bien été livrée. Montée en température du côté du flocon malgré la bonne foi manifeste des représentants du magasin en ligne. Adrexo ne veut entendre et jure sur la tête du 1er venu qu'ils ont bien fait leur travail. Nouveau courrier sec. ô miracle je reçois mon article ! en fait, j'en reçois deux : un expédié début septembre comme la date d'expédition sur le bordereau l'indique et son petit frère accompagné avec un joli bordereau daté de... fin juin. Il avait dormi pendant tout l'été dans un coin d'entrepôt. Incompétence, relation client déplorable, mauvaise foi : c'est bien joli de vouloir casser les prix pour obtenir les marchés... non, en fait, c'est pas joli :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18070
Inscription: 11/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 57 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede nonoboz » 03/12/2010 21:49

recu mon dernier colis par adrexo: aucun soucis mais heureusement ma copine etait la pour le receptionner.
adrexo distribue egalement des catalogues dans les boites aux lettres donc reseaux important en France mais la aussi je suis tres instaisfait du boulot. ca doit etre les meme personnes qui distribuent.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 20/07/2005

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede D H T » 03/12/2010 22:02

jeanink a écrit:Un autre foutage de gueule d'Amazon (version US)...
Deux fois que je passe commande de BDs en VO auprès de amazon.com et... deux fois que je reçois un colis dans un emballage totalement inadapté, c'est à dire un carton beaucoup trop grand et sans aucune protection des livres qui, eux, se baladent allègrement à l'interieur de ce carton...
Sur ma première commande, j'avais même reçu mes livres (l'intégral de Calvin&Hobes) dans... un sac postal estampillé amazon.com.
Un truc pareil, ça ne s'invente pas. Inutile de vous détailler la qualité du produit à la réception !!!
(Compte tenu des frais à avancer pour retourner ma commande, je ne vous cache pas que je n'ai pas l'intention de perdre mon argent pour récupérer des livres qui seront dans un état similaire !!!)

En revanche, je n'ai jamais eu de problème avec amazon.fr au niveau de la qualité des emballages.


Etrange... Moi aussi j'ai commandé mon intégrale C&H en VO sur Amazon.us et l'emballage était adapté...
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede galarfr » 07/12/2010 16:11

Recu 75 years of DC comics de Taschen (7kg) dans un simple carton, avec trois bulles pour toute protection! La boite du livre n'y a pas survecu et a bien souffert :grrrr: , HEUREUSEMENT le livre est intact :siffle:
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede cheech wizard » 07/12/2010 17:00

Je ne conseille plus du tout Amazon non plus. Je vois que tout le monde a les mêmes soucis.
La plateforme logistique d'Amazon UK est la même souvent que la nôtre (d'ailleurs les frais de port du coup sont une belle arnaque).

Et globalement très déçu par mes derniers achats Amazon, je les abandonne. Emballage insuffisant sur un, carton immense avec album qui volait dedans, et album bien poussiéreux, pas trop de dégât, j'ai eu une ristourne de 10% au final. Puis un album dont il manquait 2cm de dos, renvoi pour échange, et nouvel album en mauvais état (complet, mais bien tapé sur le haut du dos, il faut que je me plaigne à nouveau). Pourtant l'emballage était plutôt de bonne qualité, cette fois-ci, mais rien ne doit être protégé à l'entrepôt surtout. Certainement des rails qui déversent des paniers de livres sur des tapis, manipulations hasardeuses. Je suppose que le manutentionnaire ne doit pas spécialement vérifier, et a certainement d'autres chats à fouetter. Plus des commandes qui sont maintenant splittées en je ne sais combien de commandes, selon les fournisseurs (amazon ou prestataires utilisant amazon en intermédiaire), c'est devenu vraiment médiocre.

Si vous avez de bons sites pour des achats en anglais ou français, je suis preneur.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 13/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Geb » 07/12/2010 17:21

Perso, je suis content de mes commandes sur amazon.fr
J'ai n'ai jamais eu de problèmes d'emballages ou de bds défoncées en une vingtaine de commandes.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 28/06/2005
Age: 50 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede e m » 07/12/2010 21:42

cheech wizard a écrit:Si vous avez de bons sites pour des achats en anglais ou français, je suis preneur.

Je commande mes bouquins anglais sur ce site :
http://www.bookdepository.co.uk/

Moins cher qu'amazon, pas de fdp. Jamais eu de souci.
Par contre ils envoient les petits bouquins dans des enveloppes à bulles... (j'achète quasi que du tpb couverture souple donc pas trop de risque)
Les rares fois ou j'ai commandé des bouquins plus gros, ils étaient dans des cartons.

Deux trucs embêtants :
- pas de n° de suivi de colis
- 1 colis par bouquin. (10 bouquins -> 10 colis)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Cubitus » 08/12/2010 10:16

Je le répète encore une fois, bookdepository vend aussi sur le marketplace d'amazon, à des prix moins élevés, et quand tu rajoutes les frais de port, ça fait un prix toujours moins élevé que leurs prix sur le site officiel...
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede cheech wizard » 08/12/2010 10:35

Merci pour les infos. On m'avait déjà conseillé Bookdepository par ailleurs, ça confirme donc celui-ci.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 13/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Olaf Le Bou » 08/12/2010 17:03

Comment faire sur le marketplace pour grouper des envois et ne pas payer les frais de ports plein pots pour chaque livre dans le cas d'une boutique unique ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités