Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Polina - Vivès - KSTR

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Polina - Vivès - KSTR

Messagede nonoboz » 11/03/2011 02:03



Nouvelle album de Bastien Vives. Je suis fan de son travail, pour moi dans ce qu'il a fait tout est bon: très bon ou bon. Et ce nouvel album ne déroge pas à la règle. Tout ses albums traitaient de la relation entre 2 jeunes gens. Sauf l'empire avec Merwann (même si le T2 n'était pas éloigné de ce registre). Dans cet album il s'eloigne un peu de ce qu'il a pu faire avec le theme de la danse. Alors je ne sais pas si il s'y connait mais en tout cas il est bien documenté même si je n'y connais rien donc je n'ai pas vérifié. C'est bien écrit et très prenant. J'aime beaucoup l'évolution du perso. on suit l'évolution de Polina à travers son apprentissage de la danse. c'est un theme mainte fois abordé: le heros se découvre grace a sa passion mais l'histoire n'est pas convenue et reserve son lot de surprise. Bastien Vivès a abondoné la couleur au profit du noir et blanc avec un trait plus marqué avec une colorisation avec un applat de gris.

un très beau livre, décidément tout se que touche Bastien Vives me touche.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Polina - Vivès - KSTR

Messagede Charlus » 11/03/2011 22:41

Je reposte ce que j'ai écrit dans le sujet "je viens de lire..."

Une grosse surprise. Une formidable surprise.
Ici le dessin de Vives est très proche de ce qu'il nous livre sur son blog, à savoir un noir et blanc basé sur le jeu des l'ombre et de la lumière . A une différence majeure près. Sur son blog, Vives joue sur les situations et les textes, en reproduisant la même vignette un maximum de fois dans le strip. Et joue avec un rythme basé sur un certain immobilisme. Ici, beaucoup de mouvement, sujet oblige.