Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede molodoi » 07/02/2009 12:02

Message précédent :
Et ce tome ultime est prévu pour qd? :siffle:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 07/02/2009 13:58

Septembre je pense ! Mais en attendant j'attends vos avis sur le T5, ça va tellement vite ce projet que je n'ai pas le temps de savoir ce que les lecteurs en pensent. :-)
Quoi qu'il arrive, je suis très très heureux d'avoir pu écrire et réaliser avec Andréa cette histoire et d'avoir pu aller au bout.
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede NIKE WAYNE » 07/02/2009 21:44

Septembre je pense ! Mais en attendant j'attends vos avis sur le T5, ça va tellement vite ce projet que je n'ai pas le temps de savoir ce que les lecteurs en pensent. :-)
Quoi qu'il arrive, je suis très très heureux d'avoir pu écrire et réaliser avec Andréa cette histoire et d'avoir pu aller au bout.


Content de te revoir par ici :wink:

Ah bon...tu pensais que la série serait stoppée à un moment ?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede Mister_Eko » 07/02/2009 21:47

J'ai les 4 premiers (lu que 2), et je vais attendre la sortie du tome 6 pour tout lire, en plus il y aura peu être un pack promo :d
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 08/02/2009 01:47


Ah bon...tu pensais que la série serait stoppée à un moment ?


Non pas vraiment car je savais que Jean Wacquet aimait la série mais disons qu'étant donné que Soleil m'avait fait le coup sur Bad Legion, je suis toujours prudent. Et puis le syndrôme de Caïn comme la plupart des histoires que je développe chez Soleil sont en dehors de leur ligne éditorial, ce qui m'expose à pas mal de soucis.
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede sl3vin » 08/02/2009 10:37

Septembre je pense ! Mais en attendant j'attends vos avis sur le T5, ça va tellement vite ce projet que je n'ai pas le temps de savoir ce que les lecteurs en pensent. :-)
Quoi qu'il arrive, je suis très très heureux d'avoir pu écrire et réaliser avec Andréa cette histoire et d'avoir pu aller au bout.


Perso, j'adore le dessin de Mutti, il est vraiment très fort :smile: .Par contre et c'est un point positif, le scénario et l'histoire sont tellement riche de détails et de référence à l'Histoire que j'ai besoin de lire plusieurs fois chaque case pour tout assimiler et comprendre.... D'autre part, j'apprécie énormément que chacun des tomes sortent rapidement, c'est vraiment un plus dans ce genre de scénario...
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 08/02/2009 13:22


Par contre et c'est un point positif, le scénario et l'histoire sont tellement riche de détails et de référence à l'Histoire que j'ai besoin de lire plusieurs fois chaque case pour tout assimiler et comprendre....


Oui c'est vrai que c'est assez dense. En fait c'est un parti pris que j'ai désiré assumer de bout en bout même si je savais que cela me couperais d'une certaine catégorie de lecteurs moins "attentifs". Le syndrôme de Caïn traite d'hermétisme, d'alchimie, de spiritualité, il se devait de ne pas se "livrer" à la première lecture. Dans les critiques négatives que j'ai pu lire, beaucoup me reprochent qu'il y a trop de choses. En réalité, il y a très peu d'éléments ésotériques traités et les personnages historiques que l'on rencontre sont dans la même lignée d'humanisme et de recherche... ce n'est pas un melting pot. Et puis le média BD est tellement riche qu'on peut se permettre parfois de demander au lecteur de relire une case ou un album, c'est d'ailleurs ce que j'adore dans l'écriture de BD par rapport au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede NIKE WAYNE » 08/02/2009 21:16


Non pas vraiment car je savais que Jean Wacquet aimait la série mais disons qu'étant donné que Soleil m'avait fait le coup sur Bad Legion, je suis toujours prudent. Et puis le syndrôme de Caïn comme la plupart des histoires que je développe chez Soleil sont en dehors de leur ligne éditorial, ce qui m'expose à pas mal de soucis.


Merci pour ton explication :wink:

Tant mieux pour tout le monde que cela se passe de la sorte.. :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede sl3vin » 08/02/2009 23:18


Oui c'est vrai que c'est assez dense. En fait c'est un parti pris que j'ai désiré assumer de bout en bout même si je savais que cela me couperais d'une certaine catégorie de lecteurs moins "attentifs". Le syndrôme de Caïn n'est pas un melting pot. Et puis le média BD est tellement riche qu'on peut se permettre parfois de demander au lecteur de relire une case ou un album, c'est d'ailleurs ce que j'adore dans l'écriture de BD par rapport au cinéma.


:ok: c'est bien comme ça que je l'entendais aussi, et c'est aussi pour cela que j'ai acheté les 5 premiers tomes :wink:

Ravi de lire la suite en tout cas, à bientôt.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede magic_fred » 09/02/2009 11:50

Je confirme, l'histoire se terminera au tome 6 :wink:


Toujours un coffret de prévu ? :smile:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 09/02/2009 13:24

Je pense que oui ! Tu sais, avec l'ensemble des planches déjà payées par l'éditeur et l'appui de 6 tomes dont les résultats de ventes seront, à priori, fort honorables, finalement l'éditeur ne prend pas un grand risque à publier une intégrale et un coffret pour ceux qui ont déjà les six albums ! Le fait est que je vais les tanner pour qu'ils fassent une offre sur le T6 genre un album acheté, un coffret offert... on verra !
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede magic_fred » 09/02/2009 13:29

Je pense que oui ! Tu sais, avec l'ensemble des planches déjà payées par l'éditeur et l'appui de 6 tomes dont les résultats de ventes seront, à priori, fort honorables, finalement l'éditeur ne prend pas un grand risque à publier une intégrale et un coffret pour ceux qui ont déjà les six albums ! Le fait est que je vais les tanner pour qu'ils fassent une offre sur le T6 genre un album acheté, un coffret offert... on verra !


Bonne chance à toi, ce serait super si tu y arrivais. :smile:

Et merci pour tes infos. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede NIKE WAYNE » 27/03/2009 22:27

Je viens de lire ce 5ème tome..

Point de vue scénaristique, je le trouve plus aisé à lire, les précédents étant plus complexes à la compréhension en ne relisant pas auparavant les tomes parus.

On passe un cran supérieur dans ce tome, il s'en passe des choses, on ne s'ennuie guère l'ombre d'un instant..

Etrange la sensation perçue dans cet album, Je trouve de plus en plus que Andrea Balgani est terriblement seul, complètement livré à lui-même, mais bon, quoi de plus compréhensible avec un passé aussi spécifique.

Niveau dessin, le trait de Mutti est désormais bien reconnaissable, par contre que ce soit pour Nero, Section Financière ou le Syndrome, les personnages ont d'ailleurs parfois des traits trop identiques et il m'est arrivé de m'emmêler les pinceaux...

Pour ne rien vous cacher, le suspense à la dernière planche nous promet encore de très bons moments pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 02/04/2009 17:08

Alors pour vous donner quelques infos du déroulement de la suite, le Syndrôme T6 est en cours, déjà 13 planches finalisées, encore 33 avant la fin de cet album et de la série. N'hésitez pas à poster vos avis sur le T5, je les lis toujours avec beaucoup d'attention.
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Re: Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 22/09/2009 13:20

Un petit up de topic pour vous annoncer avec joie que le dernier tome du syndrome de caïn est parti à l'imprimerie.
Sortie prévue en octobre. Ce tome termine l'histoire entamée il y a trois ans avec Andréa (Snif ! ). Six album en trois ans, il me semble que c'est pas mal.

Pour info, une intégrale en 2x3 tomes va sortir en fin d'année, elle aura un format et une maquette très sympa, proche de l'édition italienne.
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Re: Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede molodoi » 22/09/2009 13:30

tackian a écrit:Un petit up de topic pour vous annoncer avec joie que le dernier tome du syndrome de caïn est parti à l'imprimerie. Sortie prévue en octobre.


Yeah, c'est bon ça!!!! :ok:

Pas le plus grand des hasards, tu n'aurais une image de la couv' de ce dernier tome? :siffle:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 22/09/2009 13:43

si si c'est possible !
Image
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Re: Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede molodoi » 22/09/2009 14:02

Excellent!!!

[Révéler] Spoiler:
mais j'ai qd même une grosse préférence pour la couverture du 3ème tome :siffle: :D
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede NIKE WAYNE » 22/09/2009 20:59

molodoi a écrit:Excellent!!!

[Révéler] Spoiler:
mais j'ai qd même une grosse préférence pour la couverture du 3ème tome :siffle: :D


Pff, je ne suis pas surpris par tes propos... :lol:


Le précédent laissait présager un final rempli de suspense, j'ai hâte de le découvrir....

Je crois que ma couverture préférée, c'est la première, tout simplément...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede Marc S. » 23/09/2009 08:46

Effectivement, c'est un bon rythme que vous avez tenu là, tous les deux !!!
Félicitations... et merci ! Car il y a maintenant, quoi ?... 2 ans ?, je m'étais dis que ce serait bien que toute la série sorte rapidement pour que je puisse lire l'intrigue d'un coup. Depuis, les BD se sont entassées sur mes étagères, et je n'ai toujours pas trouvé le temps de lire les tomes 3, 4 et 5... Finalement, je vais pouvoir lire la série d'un coup, ce qui est bien cool !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

Re: Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede sl3vin » 23/09/2009 10:31

tackian a écrit:[...] l'éditeur ne prend pas un grand risque à publier une intégrale et un coffret pour ceux qui ont déjà les six albums ! Le fait est que je vais les tanner pour qu'ils fassent une offre sur le T6 genre un album acheté, un coffret offert... on verra !



Est ce que c'est toujours d'actualité ? :respect: :violon: [youpi]
En tout cas c'est cool d'avoir le dénouement d'une série sans avoir à attendre 10 ans :siffle:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités