Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede xuunam » 15/04/2005 01:46

Message précédent :
J'ai vérifié dans deux éditions et je vois rien d'anormal non plus...Pas vu de pixellisation juste le trait parfois un peu " gras" de Dumontheuil. C'est son style ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede xuunam » 15/04/2005 22:15

Faux HS ON/
Sinon comme Up de la mort, je demanderais bien si certains ont lu des "bds" similaires (m'en fiche du style grafique en fait), à savoir utilisant la même notion de l'absurde dans les mises en situation des persos par exemple... pour élargir un peu le sujet :oops: ;) ...
Je connais que Edika (dans un autre style mais tout aussi absurde et cruel :ok: :mrgreen: ) Dumontheuil donc et l'excellente série Thanéros.... Ca pourrait ptêtre en intéresser d'autres aussi qui adore ce style narratif, tout en cruauté, ironie et dérision :ok:
Faux HS OFF/
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede julien16 » 16/04/2005 01:56

Faux HS ON/
Sinon comme Up de la mort, je demanderais bien si certains ont lu des "bds" similaires (m'en fiche du style grafique en fait), à savoir utilisant la même notion de l'absurde dans les mises en situation des persos par exemple... pour élargir un peu le sujet :oops: ;) ...
Je connais que Edika (dans un autre style mais tout aussi absurde et cruel :ok: :mrgreen: ) Dumontheuil donc et l'excellente série Thanéros.... Ca pourrait ptêtre en intéresser d'autres aussi qui adore ce style narratif, tout en cruauté, ironie et dérision :ok:
Faux HS OFF/


Certains albums de Pétillon sont complètement absurdes :fou: Surtout les enquêtes de Jack Palmer (La dent creuse, Dr Supermarketstein...), mais c'est tjrs très drôle :ok: :ok:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
Avatar de l’utilisateur
julien16
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 673
Inscription: 15/01/2005
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede xuunam » 16/04/2005 10:15

Ha bin ça tombe bien passke je connais pas du tout je viens de faire un tour dans la b-e-l, il a l'air sympa l'inspecteur :ok: :bravo2: Je feuillette ce week end; si je trouve en eo j'en prends un :mrgreen: ...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede julien16 » 16/04/2005 12:23

Si tu cherches le côté décallé, commence par les plus anciens :ok:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
Avatar de l’utilisateur
julien16
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 673
Inscription: 15/01/2005
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede xuunam » 16/04/2005 12:32

:ok: Ok c'est noté, je passe chez mon libraire adoré ct'aprè'm ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede Hugui » 21/07/2012 17:14

Lu :


Un bon polar noir de chez noir, avec des personnages attachants et humains dans ce monde interlope qui s'est créé sous le pont d'Aquitaine à Bordeaux. Mais il y a des secrets qui font mal quand ils remontent à la surface !
Le dessin est parfait pour créer l'ambiance de cette communauté aux trognes bien typées mais bien reconnaissables, et un décor raccord.
Bref du bel ouvrage qui donne envie de trouver le deuxième opus s'il est du même tonneau.

Une vraie découverte ! Merci ma médiathèque !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede paplouf » 22/07/2012 18:19

Le up de 7 ans !...
Ça nous rajeunit pas.
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Re: dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede Hugui » 22/07/2012 23:25

paplouf a écrit:Le up de 7 ans !...
Ça nous rajeunit pas.


Mais pour moi, c'est tout jeune, alors le temps s'est arrêté ! ;)
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede silverfab » 23/07/2012 07:10

J'avais lu son western décalé (le 1° tome je crois) et j'avais trouvé ça assez excellent si je me souviens bien.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12468
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede cuzn » 24/07/2012 10:21

oui oui !
Big foot : western humouristique
adaptation d'un roman
excellent !


3 tomes, une intégrale

et une série en cours
déjantée : le landais volant
bof!
Avatar de l’utilisateur
cuzn
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1179
Inscription: 05/02/2005
Localisation: 130°W07' 25°S04'
Age: 53 ans

Re: dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede M Novembre » 28/06/2013 10:31

Lu sur Futuropolis et BDZoom :

Image

Image

"La Colonne, tome 1, de Christophe Dabitch et Nicolas Dumontheuil

Basée sur des faits authentiques, La Colonne raconte l’ultime expédition française au Tchad qui, en 1899, se distinguera par les massacres perpétrés tout au long du chemin. Un épisode tragique et oublié de l’histoire de France et de ses colonies raconté par Christophe Dabitch, tandis que Nicolas Dumontheuil nous fait revivre cette tragédie par des images en couleurs directes d’une force d’évocation stupéfiante.

Après s’être illustrés quelques années plus tôt, par les campagnes en pays Mossi (actuel Burkina Fasso), le capitaine Boulet et le lieutenant Lemoine végètent à Paris, partageant leur temps entre débauche, nostalgie et conférences. Dans un contexte de concurrence européenne sur les régions à coloniser (notamment l’Angleterre et l’Allemagne), l’état français compte sur eux pour parachever la conquête de l’empire français d’Afrique. Les deux hommes sont envoyés en mission stratégique au Tchad, l’objectif étant d’atteindre le Tchad par l’ouest et le fleuve Niger et d’opérer la jonction de leur
colonne sur le lac Tchad avec deux autres missions. Ils forment une colonne de 50 tirailleurs sénégalais, 200 tirailleurs auxiliaires et 700 porteurs. La colonne se met en route en janvier 1899. Le capitaine Boulet et son adjoint Lemoine sont bien décidés à parer au plus pressé quitte à se servir sur place auprès des populations locales afin de nourrir leur colonne et augmenter le nombre de leurs porteurs. Ainsi, la violence et les massacres se succèdent
au fur et à mesure que leur mission avance. Inspiré de faits réels (la mission Voulet-Chanoine), cette histoire peu connue est racontée sur un ton tragicomique par un tirailleur survivant qui dialogue avec l’ « esprit » de la colonne…"


Vu le sujet et connaissant Dumontheuil, l'un de mes auteurs préférés, un beau délire satyrique en perspective !

Rendez-vous le 22 août !
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede Croaa » 29/06/2013 11:35

Une interview et quelques planches commentées dans le dernier Casemate.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede Bdazur » 29/06/2013 17:29

Trés bonne nouvelle cette sortie !
J'avais adoré "qui a tué l'idiot " , "Malentendus" et le dyptique du "Singe", c'est vrai que j'en ai d'autres de cet auteur mais le virage gr'aphique m'a moins accroché. J'aime bien ses premiers travaux en "couleur directe". Je l'ai vu travailler en "live" c'est assez impressionnant. Ravi de ce nouvel album que j'attend de pied ferme.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede Bdazur » 29/06/2013 17:38

je crois que je prendrai cette version à 20 eur :"La Colonne (Toilé CanalBD)"

Album en couleur, Couverture Cartonnée
88 pages
Dos toilé noir,
un ex-libris numéroté,
couverture inédite
et un cahier supplémentaire de 8 pages
Tirage : 1200 ex
http://www.bdnet.com/catalogue_detailbd ... 2912804594
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Messagede chris24 » 30/06/2013 20:40

Excellente nouvelle que ce nouvelle ouvrage ! (en plus en toilé Canal BD !)

J'adore aussi Dumontheuil (mais je n'ai pas encore tout lu), à ranger pour moi à côté de Boucq dans sa BDthèque.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités