Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Rebirth

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 24/04/2017 13:41

Message précédent :
@Oncle Hermes: Sympa ton descriptif des publications Rebirth à venir, mais tu en zappes les 3/4 d'après ce que je vois sur le site d'Urban.

http://www.urban-comics.com/collection/dc-rebirth/

En Kioske il va y avoir
  • 05 Mai - DC Univers Rebirth
  • 05 Mai - Rebirth Justice League: Le retour des Titans
  • 02 Juin - Rebirth Batman #1 - Batman Rebirth #1, Batman #1-2, Detective Comcis #934-936, Nightwing Rebirth #1 et Nightwing #1
  • 02 Juin - Rebirth Justice League #1 - Justice League Rebirth #1, Justice League (new52) #52, Action Comics #957-958, Flash Rebirth #1, Flash #1-2 et Hal Jordan and the Green Lantern Corps Rebirth #1
  • 23 Juin - Batgirl and the Birds of Prey - Batgirl and the Birds of Prey Rebirth #1, Batgirl and the Birds of Prey Rebirth #1-6

En librairie il va y avoir
  • 05 Mai - DC Univers Rebirth - DC Universe Rebirth #1, The Flash Rebirth #1, Titans Rebirth #1, Superman Rebirth #1, Justice League #52, Justice League Rebirth #1, Hal Jordan and the Green Lantern Corps Rebirth #1, Green Lanterns Rebirth #1, Wonder Woman Rebirth #1, Aquaman Rebirth #1, Cyborg Rebirth #1, Green Arrow Rebirth #1, Suicide Squad Rebirth #1, Deathstroke Rebirth #1, The Hellblazer Rebirth #1, Batman Rebirth #1, Nightwing Rebirth #1, Batman Beyond Rebirth #1, Red Hood and the Outlaws Rebirth #1, Batgirl and the Birds of Prey Rebirth #1, Supergirl Rebirth #1, Blue Beetle Rebirth #1, Teen Titans Rebirth #1
  • 09 Juin - Batman Rebirth vol.1: Mon nom est Gotham - Batman Rebirth #1, Batman #1-6
  • 09 Juin - Justice League Rebirth vol.1: Les Machines du Chaos - Justice League Rebirth #1 + Justice League #1-5
  • 09 Juin - Suicide Squad Rebirth vol.1: La Chambre Noire - Harley Quinn and the Suicide Squad: April Fool's Day#1, Suicide Squad Rebirth #1, Suicide Squad #1-4
  • 09 Juin - Wonder Woman Rebirth vol.1: Année Un - Wonder Woman Rebirth #2, 4, 6, 8, 10, 12, 14
  • 07 Juillet - Batman Detective Comics Rebirth vol.1 - Detective Comics #934-940
  • 07 Juillet - Superman Rebirth vol.1 - Superman Rebirth #1 + Superman #1-6
  • 15 Septembre - All-Star Batman vol.1 - All-Star Batman #1-5
  • 15 Septembre - Nightwing Rebirth vol.1 - Nightwing Rebirth #1 + Nightwing #1-4 + Nightwing #7-8
  • 15 Septembre - Flash Rebirth vol.1 - Flash Rebirth #1 + Flash #1-8
Dernière édition par jb681131 le 24/04/2017 13:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede geoff42000 » 24/04/2017 13:53

Là c'est mai, Juin et Juillet arrivent par la suite. (Cf juste avant ton message)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: DC Rebirth

Messagede mallrat » 24/04/2017 13:56

kilfou a écrit:J'hésite toujours à me lancer dedans... Je ferai que le Batverse mais j'ai 4-5 Batman Univers en retard, je sais pas si j'ai encore l'envie de lire tout ça...

Des retours de VO, genre les très bonnes séries immanquables, les sympa, les à éviter ?


Ca doit dépendre des gens.
Moi j adore Detective Comics, Superman, Supersons, Batwoman, le one shot Rebirth.
Je lis Action comics, Batman, Aquamam, Wonder Woman qui sont sympas (moins batman)
Je continue All Star Batman car c est joli mais je n aime pas le scenario (c est pour moi du loeb c est a dire des scenars pretextes a voir un max de personnages de l univers batman et un max d action)
J ai laché rapidement JL, JLA, Green Arrow (même si c est joli), Nightwing (dont j ai lu que la partie en cross avec Batman et Detective), Teen Titans et Titans.
Il faut que je me mette à Deathstroke que j ai dans une pile.
Je n ai pas lu le reste souvent car j ai pas vraiment lu de bonnes critiques.

Sinon j aime les titres Young Animal (Doom Patrol, Shade, Mother Panic, Cave Carson (même si je suis en retard) et The Wild Storm et Kamandi Challenge.

Bref on est quand même bien mieux globalement qu avec le nu52.


Sinon je suis d accord avec Oncle hermes sur les one shots rebirth..
Autant le celui qui s appelle tout simplement Rebirth est à lire et est vraiment sympa.. autant les autres sont une simple introduction à la série qui arrive.. pas vraiment indispensable. Si vous faites la série.. lisez les mais acheter le gros pavé .. c est vraiment pour les fans absolus.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede bone » 25/04/2017 19:59

jb681131 a écrit:[*]09 Juin - Batman Rebirth vol.1: Mon nom est Gotham - Batman Rebirth #1, Batman #1-6
[*]09 Juin - Justice League Rebirth vol.1: Les Machines du Chaos - Justice League Rebirth #1 + Justice League #1-5
[*]09 Juin - Wonder Woman Rebirth vol.1: Année Un - Wonder Woman Rebirth #2, 4, 6, 8, 10, 12, 14


Le réseau CanalBD annonce une couverture alternative (1000 ex pour Batman et 500 ex pour les 2 autres)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 26/04/2017 14:17

Tiens d'ailleurs, toujours pas de nouvelles du kiosque Suicide Squad ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede logan1973 » 26/04/2017 17:09

jb681131 a écrit:[*]09 Juin - Wonder Woman Rebirth vol.1: Année Un - Wonder Woman Rebirth #2, 4, 6, 8, 10, 12, 14


les numéros impairs c'est pour le prochain magazine?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Oncle Hermes » 26/04/2017 17:28

logan1973 a écrit:
jb681131 a écrit:[*]09 Juin - Wonder Woman Rebirth vol.1: Année Un - Wonder Woman Rebirth #2, 4, 6, 8, 10, 12, 14


les numéros impairs c'est pour le prochain magazine?

Wonder Woman fonctionne sur le principe de deux arcs entremêlés, situés à cinq ans de distance entre le "présent" et le "passé". Donc la réponse est oui, les numéros impairs seront pour le volume suivant. Le truc un peu étonnant en revanche c'est qu'Urban a inversé l'ordre de publication des arcs par rapport à la solution retenue aux U.S. pour les TPB (mais j'en reparlerai plus en détail prochainement, promis).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede logan1973 » 26/04/2017 17:34

Et donc pour Urban les français ne sont pas capables de suivre deux histoires en parallèle? C'est stupide.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Oncle Hermes » 26/04/2017 17:53

Aux U.S. les deux arcs étaient entremêlés dans la publication par issues ; en France WW n'est tout simplement pas reprise en kiosque, ce qui aurait été l'occasion de le faire. Mais comme je le dis les TPB ont bien séparé les arcs pour la publication en volume. La différence c'est qu'aux États-Unis ils ont commencé par publié un volume avec les numéros pairs (Rebirth + #1, 3, 5, 7, 9, 11) alors qu'Urban en France commence par les numéros pairs.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 26/04/2017 22:30

Tireg a écrit:Tiens d'ailleurs, toujours pas de nouvelles du kiosque Suicide Squad ?

C'est prévu pour Juillet sur le site d'Urban Comics: http://www.urban-comics.com/dc-rebirth-arrive-en-france/
Mais à ce que je vois, Urban n'a pas encore dévoilé les dates des sorties kiosques pour Juillet et Aout.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 27/04/2017 10:23

Oncle Hermes a écrit:Aux U.S. les deux arcs étaient entremêlés dans la publication par issues ; en France WW n'est tout simplement pas reprise en kiosque, ce qui aurait été l'occasion de le faire. Mais comme je le dis les TPB ont bien séparé les arcs pour la publication en volume. La différence c'est qu'aux États-Unis ils ont commencé par publié un volume avec les numéros pairs (Rebirth + #1, 3, 5, 7, 9, 11) alors qu'Urban en France commence par les numéros pairs.

Il faut surtout expliquer le principe du double shipping. ;)

De nombreuses séries sont en effet passées avec Rebirth à une publication bimensuelle (deux fois par mois) : WW, Batman, Detective Comics, Nightwing, Superman, Action Comics, Justice League, Deathstroke, Flash, etc...

Du coup, certains en profitent pour publier leur histoire beaucoup plus rapidement, en utilisant tous les numéros à la suite, et d'autres, dont Rucka sur Wonder Woman, racontent deux histoires séparées chaque mois, ce qui fait qu'on a une histoire dans les numéros 1, 3, 5, 7 etc... et une autre histoire dans les numéros 2, 4, 6, 8 etc...
La logique retenue par Urban de ne pas publier chaque numéro dans l'ordre est donc ici valable. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 27/04/2017 10:31

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:Tiens d'ailleurs, toujours pas de nouvelles du kiosque Suicide Squad ?

C'est prévu pour Juillet sur le site d'Urban Comics: http://www.urban-comics.com/dc-rebirth-arrive-en-france/
Mais à ce que je vois, Urban n'a pas encore dévoilé les dates des sorties kiosques pour Juillet et Aout.

OK, merci, j'avais noté que c'était pour juin, d'où mon "inquiétude" de ne rien voir venir. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb18v » 27/04/2017 11:11

Oncle Hermes a écrit:Aux U.S. les deux arcs étaient entremêlés dans la publication par issues ; en France WW n'est tout simplement pas reprise en kiosque, ce qui aurait été l'occasion de le faire. Mais comme je le dis les TPB ont bien séparé les arcs pour la publication en volume. La différence c'est qu'aux États-Unis ils ont commencé par publié un volume avec les numéros pairs (Rebirth + #1, 3, 5, 7, 9, 11) alors qu'Urban en France commence par les numéros pairs.

:siffle: :D

Merci pour l'explication, et à Tireg également :ok:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede mallrat » 27/04/2017 16:00

La seule question que l on se posait avec Oncle hermes et d autres ailleurs etait un peu cette inversion par rapport à l edition US de publier les numeros pairs avant les impairs.
Au départ, je voyais pas vraiment l importance... mais avec le recul je me demande quand même si ca n'amoindrit pas certaines révélations.
Car on a beau avoir 2 arcs distincts; ils sont entremêles sur certains points. et parfois une révélation dans le "1er arc", se retrouve explicité dans le numéro suivant (du 2eme arc).
L approche DC US gardait le fait des révélations du 1er arc qu on lisait en entier avant d avoir une explicitation dans le 2nd arc en entier.

Là on aura l explicitation avant la révélation.. ma question est de savoir si cela ne change pas quand même la facon dont est pensé le récit et si les révélations .. n en seront plus..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 28/04/2017 13:34

Peut-être tout simplement que le lecteur français lambda tiquerait plus à lire un tome 1 "Les mensonges" (traduction lamentable, mais bon, Urban ne fait pas toujours mieux :D ) et un tome 2 "Année 1".
Le principe de présenter le personnage avant de présenter ses aventures est relativement établi, et raisonnable.
Pas sur que le lecteur lambda entende tes arguments. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Oncle Hermes » 28/04/2017 13:40

Le Mallrat fait référence à une discussion qui a eu lieu "ailleurs" et je t'assure qu'on a pu en débattre pendant deux pages. Se fonder sur le titre seul ressemble effectivement, vu de loin, à une évidence... mais vu de près, c'est une fausse évidence (pour la raison qu'il a pointé et pour d'autres). Je n'aurais pas le temps de reprendre tout ça (et le reste, avec les autres sorties programmées pour juin) ce week-end, mais j'essaie de vous présenter ça de façon claire pour la semaine prochaine, promis.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede mallrat » 28/04/2017 15:19

Yep surtout qu au départ je partais comme toi Tireg que c etait plus "logique" puis en discutant avec tout le monde et en me souvenant des intrigues... j ai changé d avis car je pense que ca enlevera du sel à certaines révélations du T2 qui en principe tombe comme une révélation pour etre expliquer dans "year one"
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 28/04/2017 16:10

Oui oui, je suis bien sûr convaincu par cet argument, mais je raisonne en termes de ventes potentielles, où la personne qui sort du ciné en disant "Wahou, c'est trop bien Wonder Woman, je lirais bien ce qui se fait en comics maintenant !" ne comprendra forcément pas pourquoi "Année 1" se retrouve en tome 2. C'est de la simple logique, quand bien même à la lecture il apparaîtrait évident que l'ordre de publication US est le bon.
Le fan achètera quoiqu'il arrive, mais dans la mesure où DC commence tout juste (depuis 6-7 ans certes, mais à l'échelle des 75 ans de publication, c'est peu) à s'implanter en France de façon durable et appuyée, Urban a encore du boulot pour ramener des lecteurs, et un titre "Wonder Woman Rebirth" est très évocateur, alors si tu ajoutes un "Tome 1 : Année 1", tu as plus de chances d'attirer encore plus de monde.

Sinon je n'ai pas encore lu la série, mais je veux bien vous croire sur l'ordre de parution US qui n'est pas anecdotique (et en plus c'est Rucka). ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 09/05/2017 23:12

Pour ceux qui n'aurait pas lu les DC Rebirth en kiosque ou vu sur le site d'Urban, voici ce qu'Urban nous informe sur les prochaines publication kiosque:

NOUVEL UNIVERS, NOUVEAUX MAGAZINES !

L’Univers DC, à l’occasion de l’événement « Rebirth », est transformé. Afin de rendre compte de cette évolution, trois mensuels explorent cette nouvelle donne : BATMAN REBIRTH, JUSTICE LEAGUE REBIRTH, dont les premiers numéros paraissent en juin, ainsi que SUICIDE SQUAD REBIRTH, dont la première livraison arrive en juillet.

Image Image Image

Dans BATMAN REBIRTH, la vie déjà bien bousculée de Gotham City connaît des rebondissements inattendus lors de l’arrivée d’un surhomme au-dessus de la ville, telle que nous la racontent Tom KING et David FINCH dans la série BATMAN. James TYNION IV et Eddy BARROWS nous montrent quant à eux comment le Chevalier Noir organise une équipe de choc autour de Batwoman dans DETECTIVE COMICS. Quant à Tim SEELEY et Javier FERNANDEZ, ils suivent Nightwing à la rencontre d’un nouvel allié : Raptor !

Dans JUSTICE LEAGUE REBIRTH, les membres de la Ligue de Justice sont confrontés à des menaces cosmiques grâce à Bryan HITCH et Tony S. DANIEL. Superman découvre que le nouveau défenseur de Metropolis n’est autre que Lex Luthor, tandis que Flash doit faire face à d’autres bolides dotés de super-vitesse. Enfin, Hal Jordan reprend la tête du Corps des Green Lantern.

Enfin, dans SUICIDE SQUAD REBIRTH, les membres de l’escadron assemblé par Amanda Waller se retrouvent dans une situation critique dès leur première mission : infiltrer la mystérieuse « Chambre Noire ».

Image Image Image

De son côté, Deathstroke se lance à la recherche de son allié Wintergreen. Cette avalanche d’action n’entame en rien la bonne humeur, aussi déjantée que communicative, de Harley Quinn. Ces trois titres seront rejoints par deux bimestriels, dont la fonction est de donner la vedette aux autres héros de ce vaste monde. Ainsi, RÉCIT COMPLET BATMAN placera sous les feux de la rampe les alliés et les ennemis du protecteur de Gotham City, tandis que RÉCIT COMPLET JUSTICE LEAGUE accueillera d’autres membres du célèbre groupe de héros, parmi lesquels Aquaman ou les Green Lantern. Paraissant en alternance, ces titres proposeront aux lecteurs une aventure complète à chaque fois.

Le premier RÉCIT COMPLET BATMAN est consacré à BATGIRL ET LES BIRDS OF PREY, à savoir Black Canary et Huntress, trois héroïnes luttant contre la pègre de Gotham au moment où elles découvrent qu’elles sont surveillées par un individu se faisant appeler… Oracle. Le numéro 2, en août, sera quant à lui consacré à Poison Ivy, la vénéneuse adversaire de Batman.

Le rendez-vous est donné, dans les pages du deuxième RÉCIT COMPLET JUSTICE LEAGUE, avec les deux plus récentes recrues du Corps des Green Lantern, à savoir Simon Baz et Jessica Cruz. Le tandem, formé sur les ordres de Hal Jordan, doit apprendre à travailler ensemble. Comme si cela ne suffisait pas, un farouche ennemi prend la Terre pour cible. Le troisième numéro de la revue paraîtra en septembre et donnera la vedette au roi de l’Atlantide, Aquaman.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede Oncle Hermes » 11/05/2017 09:14

Les numéros 2 et 3 de Récit Complet Justice League présenteront donc les premiers arcs des séries GREEN LANTERNS et AQUAMAN.

(En revanche, même si l'annonce n'a pas encore été faite officiellement, il semblerait que le Récit Complet Batman suivant fasse des infidélités à Rebirth en présentant la mini-série POISON IVY: CYCLE OF LIFE AND DEATH.)

Bon, sinon, à part les plaintes sur le topic qu'Urban que ces salauds ont osé augmenter les tailles, des retours sur les premières sorties disponibles, avant que je me lance dans la retape pour celles du mois de juin ?... :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede toque » 11/05/2017 09:19

Je suis preneur d'avis pour ce qui vaut le coup d'être suivi ;)

Pour l'instant je vais suivre le run de Tomasi sur superman et le run de Rucka sur WW. Pour le reste j'attends des retours :geek:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités