Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Franck750 » 21/07/2020 11:17

Message précédent :
Zut, si j'avais su j'aurai attendu l'édition couleur. Hors de question que je rachète toute la série, ils abusent.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Keorl » 21/07/2020 16:52

Moi qui ne me suis toujours pas mis à la série, ça m'intéresse.
Mais ils vont les sortir par "single issues" (ça doit être parce que j'y connais rien en comics, mais je trouve bien con de faire ça sur une série finie plutôt que de sortir directement les TPB en couleurs), et ça sera ... 1 en octobre puis 2 par mois. Avec 173 numéros, ça nous amène à décembre 2027 ! Faut pas être pressé ! Étonnant de lenteur d'ailleurs surtout qu'on nous dit que le gars travaille déjà dessus depuis 4 ans.
Bref, je vais sans doute ré-oublier l'existence de cette série, on verra d'ici 2027 si j'ai encore envie de la faire (et si je m'en rappelle).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 21/07/2020 18:07

WD commence mieux qu'il ne finit... Mon avis c'est ce que ça ne vaut pas le coup d'attendre 7 ans juste pour le lire en couleurs. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede superboy » 21/07/2020 19:01

Keorl a écrit:Étonnant de lenteur d'ailleurs surtout qu'on nous dit que le gars travaille déjà dessus depuis 4 ans.

C'est clairement une stratégie de vente. Saucissonnée en numéros, un titre est potentiellement plus rentable qu'en TPB avec en plus une source mensuelle stable de revenus pour près d'une décennie, à condition de retrouver son public, évidemment. Le pari ne me semble pas trop risqué avec The Walking Dead et s'il fonctionne, les TPB finiront bien par suivre.

Pour ma part, j'ai commencé la série avec l'édition prestige de delcourt et j'en suis très content. Je laisse passer cette version couleur sans regrets.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 407
Inscription: 31/07/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cicerobuck » 21/07/2020 19:48

Je crois qu'il faut juste comprendre le système de publi US moderne : de la prépubli, pour engranger des revenus, pendant que l'artiste (ici le coloriste) bosse sur ce qui sera de toute manière publié sous forme de recueils. En gros, en achetant les fascicules, tu accepte d'acheter un produit pas véritablement complet, mais tu à également la primauté de ce chapitre. Chacun fait comme bon lui semble, mais personne n'oblige quiconque à être impatient.
Perso, en comics, je n'achète que des fascicules, jamais de recueils, car je sius toujours curieux de l'environnement contemporain de la publi (pub pour d'autres séries, pub pour des produits de l'époque, courrier des lecteurs, etc...).
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede yannzeman » 21/07/2020 20:07

Attention, cette annonce concerne les US.

Mais rien ne dit que les versions pour les marchés étrangers (dont le puissant marché franco-belge) ne seront pas proposées directement en TPB (par Delcourt, l'éditeur VF), sans attendre des années.

Le marché franco-belge n'a pas connu les fascicules, mais directement les TPB traduits en VF, donc il y a de bonnes chances que la version couleur arrive "rapidement" sous format habituel franco-belge de TPB en VF.

Ou alors Delcourt inaugurera un nouveau format :
un format FB à pagination 64 pages (par exemple, ce qui constituerait l'équivalent de 3 fascicules US), en couleurs.

Allez savoir...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ferrandis » 22/07/2020 08:13

On a eu déjà la version noir et blanc couverture souple, puis la version noir et blanc volume double à couverture rigide, voilà qu'arrive la version couleur... Ou comment faire du neuf avec du vieux ? J'aime beaucoup Walking dead et ne j'impute pas le procédé aux auteurs, mais les éditeurs tirent quand même sur la corde. On n'est pas obligé d'acheter, mais une fois de plus les lecteurs du début qui ont fait que la série a fonctionné n'ont pas eu le choix, alors que les nouveaux lecteurs pourront choisir parmi 3 éditions. :no:
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cicerobuck » 22/07/2020 08:17

Bah c'est super pour eux, non? Faut juste s'en réjouir je trouve. Après, perso, TWD, malgré le côté fort distrayant de la série, je vois des centaines de séries à tenter avant ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ferrandis » 22/07/2020 08:35

cicerobuck a écrit:Bah c'est super pour eux, non? Faut juste s'en réjouir je trouve. Après, perso, TWD, malgré le côté fort distrayant de la série, je vois des centaines de séries à tenter avant ;)


Oui, c'est super pour les nouveaux lecteurs, mais comme souvent, le lecteur de la première heure, celui grâce à qui la série a si bien marché et connu une telle longévité n'est pas récompensé pour sa fidélité et son assiduité. C'est comme quand un éditeur, à la 4 ou 5ème édition d'une bd, ajoute du matériel inédit, des nouvelles planches, des dessins. Ce genre de choses devraient être réservées à la première édition, je trouve que le procédé n'est pas honnête par rapport au lecteur du départ qui a permis à ce que la série se vende bien dès le début. Si c'est ça, on va attendre qu'un album soit réédité pour la ènième fois en raison de son succès et avec des bonus. Sauf qui si on fait ça, elle ne sera pas rééditée puisqu'elle ne se sera pas aussi bien vendue. Je trouve que ces éditions augmentées, améliorées et comme ici enrichit de couleurs est un procédé très irrespectueux pour les lecteurs.
Mais effectivement, les futurs nouveaux lecteurs peuvent se réjouir.
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede yannzeman » 22/07/2020 10:23

C'est un peu ce que devraient se dire ceux qui ont acheté les albums à leur sortie, et qui voient fleurir ensuite (trop rapidement ?) les intégrales avec moult bonus ou dossier super intéressant.

J'y vois quand même une façon de faire vivre un fond.
Et donc de faire perdurer une œuvre qui, sinon, pourrait disparaitre pour les nouvelles générations au profit de l'avalanche de nouveautés pas toujours indispensables.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cicerobuck » 22/07/2020 12:40

ferrandis a écrit:C'est comme quand un éditeur, à la 4 ou 5ème édition d'une bd, ajoute du matériel inédit, des nouvelles planches, des dessins. Ce genre de choses devraient être réservées à la première édition, je trouve que le procédé n'est pas honnête par rapport au lecteur du départ qui a permis à ce que la série se vende bien dès le début. Si c'est ça, on va attendre qu'un album soit réédité pour la ènième fois en raison de son succès et avec des bonus. Sauf qui si on fait ça, elle ne sera pas rééditée puisqu'elle ne se sera pas aussi bien vendue.


Tu réponds toi même à ta frustration. Tu souhaite quelque chose qui n'est pas possible.
Le système US à également cet avantage : fournir des revenus aux auteurs, alors qu'ils travaillent, c'est à dire à peu près comme la majorité des salariés, pas un ans après avoir commencé.
Tu veux juste être récompensé pour figurer parmi les premiers acheteurs, mais ce n'est pas un concours. Perso, je suis également un peu frustré de voir ces bonus et épilogues inédits dans les recueils de Hellboy. Mais c'est un choix de ma part, donc autant l'assumer, et lire online les parties inédites, quitte à me les imprimer sur du bon papier ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Keorl » 22/07/2020 16:11

Je sais bien que la version FR est partie directement en TPB (6 issues) et intégrales (12 issues), et ça sera sûrement similaire pour la version couleur.
Mais de là à prendre de l'avance sur la version US, j'en doute. Si la dernière issue couleur VO sort en décembre 2027, il ne faut pas s'attendre à voir le dernier tpb ou intégrale couleur FR sortir avant cette même date.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cicerobuck » 22/07/2020 18:59

Bah encore une fois, c'est que le travail, il faut quand même le faire : le dessin et le scénar ne sont plus à faire, mais dans le cas présent, la couleur est pê ce qui aurait pris le plus de temps de toute manière :-D . Et peu de gens auraient les moyens de se payer 15 intégrale d'un coup, de toute manière.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede TIRAM » 18/08/2020 10:34

je viens de me taper toute la série BD pendant mes vacances avec des hauts et des bas dans le déroulement de l'histoire ,mais quelle
[Révéler] Spoiler:
déception
pour cette fin

[Révéler] Spoiler:
trop facile ,le coup de la mort du héros pour arrêter une série et en laissant plein de questions en suspend.
Kirkman voulait de toute façon arrêter au n°300 US mais je suis resté trop sur ma faim.
La série tv m'attire plus et vu les libertés qu'ils ont pris point de vu scénario , j'espère que la fin tv sera un peu mieux que la fin bd
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ludozman » 18/08/2020 17:05

TIRAM a écrit:
[Révéler] Spoiler:
trop facile ,le coup de la mort du héros pour arrêter une série et en laissant plein de questions en suspend.


quelles questions trouves tu que le scénario a laissé en suspens ?
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede TIRAM » 19/08/2020 12:51

[Révéler] Spoiler:
d’où vient ce virus ? , par quoi ça a était provoqué ce changement d'état ?, comment font ils dans la communauté quand il y a un mort ? ,est ce qu'ils abattent les vieux pour éviter leur transformation ?, etc ...
et puis cette fin qui se résume à la mort du héros me laisse un gout d'inachevé , trop facile à mon sens de boucler cette histoire qui nous tenu en haleine de cette façon
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blizzard_aok » 19/08/2020 13:03

TIRAM a écrit:
[Révéler] Spoiler:
d’où vient ce virus ? , par quoi ça a était provoqué ce changement d'état ?, comment font ils dans la communauté quand il y a un mort ? ,est ce qu'ils abattent les vieux pour éviter leur transformation ?, etc ...
et puis cette fin qui se résume à la mort du héros me laisse un gout d'inachevé , trop facile à mon sens de boucler cette histoire qui nous tenu en haleine de cette façon


On va juste te répondre que ce n'est pas le propos de la série.

Mais je suis d'accord pour dire que c'est une facilité scénaristique.

C'était une originalité au début de la série de montrer que les vrais ennemis ne sont pas les morts vivants mais les hommes, et de se concentrer sur la psychologie des personnages...
Mais sur la durée, je trouve que ça finit par lasser (d'autant plus que c'est un thème usé jusqu'à la corde de nos jours à présent), et on veut nécessairement en savoir plus sur "l'univers" à un moment donné.
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede TIRAM » 19/08/2020 13:12

Blizzard_aok a écrit:
TIRAM a écrit:
[Révéler] Spoiler:
d’où vient ce virus ? , par quoi ça a était provoqué ce changement d'état ?, comment font ils dans la communauté quand il y a un mort ? ,est ce qu'ils abattent les vieux pour éviter leur transformation ?, etc ...
et puis cette fin qui se résume à la mort du héros me laisse un gout d'inachevé , trop facile à mon sens de boucler cette histoire qui nous tenu en haleine de cette façon



Mais je suis d'accord pour dire que c'est une facilité scénaristique.

... on veut nécessairement en savoir plus sur "l'univers" à un moment donné.


C'est juste ! :ok:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede icecool » 14/09/2020 10:41

Walking Dead... Mort et enterré ?

Non, ce n'est pas fini !

https://www.editions-delcourt.fr/comics ... r-de-negan

A paraître le 12 novembre

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4361
Inscription: 20/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Thierry_2 » 14/09/2020 14:33

donc à priori le récit de BK Vaughan, longtemps dispo en ligne, anecdotique mais pas désagréable, et le récit proposé par les auteurs pour le free comic book day cette année.
un sous est un sou ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Lemkor » 18/10/2020 16:44

En cette période de covid et de confinement, je me suis relu toute la série et découvert le tome 33 et l’épilogue et j’ai passé un très agréable moment qui m’aide à relativiser la période actuelle.

Il y a effectivement l’une des principales interrogations
[Révéler] Spoiler:
qu’est ce qui fait que les morts se transforment en zombie ? Le monde entier a-t-il été touché ? Visiblement oui avec la nouvelle de Vaughan à paraître ;) Au moins, pour le covid, on sait :-D
qui reste sans réponse même si dans l’interview de l’epilogue, on peut y trouver une réponse :D

Pour le reste, il y a encore de quoi rallonger la sauce par de suite hors série
[Révéler] Spoiler:
comment au final Carl se retrouve avec Sophia qu’il considérait pourtant comme une amie


Pour la fin, je l’ai trouvée pour ma part très juste et préfère celle-ci a celle mentionnée et envisagée dans un premier temps dans l’interview. Dans les deux cas, la critique de la facilité scénaristique lui pendait au nez et même quel que soit la fin. Le voyage fut beau (même si pas toujours ragoûtant). Et après... que pourrait-il se passer ? On peut toujours partir sur autre chose ;)

[Révéler] Spoiler:
J’avoue avoir été fort partagé avec le litige entre Carl et Hershel. L’aspect commercial me dérangeait mais par contre la nécessité de montrer les zombies pour ne pas oublier et faire prendre conscience aux générations qui n’ont pas connu cette période et du risque qui existe toujours vu qu’il est nécessaire de tuer les morts tant qu’un vaccin ou autre, à moins que ce soit un changement d’un code adn ou dans l’environnement n’existe [:bdgest]
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4954
Inscription: 26/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités