Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

POGO, ça vous dit quelque chose ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede archie07 » 11/11/2020 12:11

Message précédent :
et maintenant il reste 22 jours ! Akileos a l'air de tout faire pour que ça marche, mais cette campagne semble quand même manquer cruellement de visibilité ... Comment croire que seulement une petite cinquantaine de personnes sont intéressées ? Quand on voit toutes sortes de récoltes de fond qui fonctionnent par ailleurs pour d'autres projets BD ...

Peut-être qu'Akileos devrait faire de la pub, via une bannière, sur un site comme BDgest par exemple ? Parce que, sauf si on suit ce topic en particulier, il doit y avoir plein de gens qui passent à côté de l'info, même sur le plus fréquenté (il me semble) des forums BD ... :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede silenttimo » 11/11/2020 15:57

Il est également possible qu'Akileos ait eu un projet mal géré sur Ulule aux regard de la politique de la plateforme, et qu'ils soient interdits sur cette plateforme.

Ce n'est qu'une supposition, mais pour avoir soutenu pas mal de projets sur Ulule (principalement en jeu de rôle), je sais qu'un ou deux "opérateurs" du secteur JDR sont désormais bannis.

Mais si ce n'est pas le cas, c'est vrai qu'Ulule offre à mon sens une meilleure visibilité et est plus dynamique.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede nexus4 » 11/11/2020 20:03

Ca me parait très hasardeux comme hypothèse vu qu'ils n'ont pas eu de projets sur Ulule il me semble. Difficile de mal gérer quelque chose qui n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede superboy » 11/11/2020 21:28

Je crois me souvenir qu'à l'époque de la campagne pour l'intégrale N&B du premier cycle du Roy des Ribauds, akileos avait laconiquement expliqué que kisskissbankbank leur avait tout simplement proposé de meilleures conditions. Je suppose que c'est la même chose cette fois-ci.
Je pense comme vous qu'ulule réunit une communauté plus active qui favorise la réussite de ce genre de projet, mais bon, l'éditeur à toutes les cartes en main au moment de faire son choix.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede archie07 » 02/12/2020 23:38

Il reste 1 jour et seulement 62 % ... :?
Cette campagne se dirige vers un fiasco ... :(

faut dire aussi que depuis des semaines (des mois ?) les sites marchands annoncent la sortie prévue de ce tome 2 pour janvier 2021. Peut-être que pas mal de gens intéressés en sont restés là et pensent que ça sortira de toute façon en janvier ... alors à quoi bon une campagne de financement ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede sketch » 03/12/2020 00:06

archie07 a écrit:Il reste 1 jour et seulement 62 % ... :?
Cette campagne se dirige vers un fiasco ... :(

faut dire aussi que depuis des semaines (des mois ?) les sites marchands annoncent la sortie prévue de ce tome 2 pour janvier 2021. Peut-être que pas mal de gens intéressés en sont restés là et pensent que ça sortira de toute façon en janvier ... alors à quoi bon une campagne de financement ?

Akileos n'a qu'à rallonger la période de souscription d'encore un mois...ou 2... :-D
Déjà, ça leur fera un peu de pub...et sauf à être confinée depuis 2 mois sans accès internet, toute personne potentiellement intéressée par l'initiative devrait finir par en être informée...
ça va se faire...je suis pas inquiet...
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede archie07 » 03/12/2020 20:41

ça s'anime un peu en cette fin de campagne : 73 %, mais il ne reste que 4 heures ...

C'est le moment ou jamais !!
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede nexus4 » 04/12/2020 10:21

Echec. Dommage.

D'un autre coté, ça s'anime une campagne. Rien sur le twitter d'Akileos depuis le 16 novembre. Ca vient pas tout seul.
3 messages en 2 mois sur twitter et Facebook, c'est pas bésef.

J'espère qu'ils retenteront sur Ulule avec un peu plus d'ardeur.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede archie07 » 04/12/2020 10:39

oui, et rien sur leur site non plus ... :no:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede sketch » 06/12/2020 12:30

Mince alors! :(
Dans le même temps Neofelis cartonne avec son édition française du Rocketeer de Dave Stevens...chez ulule!...un beau bouquin que je me suis pris d'ailleurs ... :inlove:
Allez Akileos! On se remet en selle chez ulule! Go Pogo! Go!
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede onehmouninehl » 06/12/2020 18:22

silenttimo a écrit:Il est également possible qu'Akileos ait eu un projet mal géré sur Ulule aux regard de la politique de la plateforme, et qu'ils soient interdits sur cette plateforme.

Ce n'est qu'une supposition, mais pour avoir soutenu pas mal de projets sur Ulule (principalement en jeu de rôle), je sais qu'un ou deux "opérateurs" du secteur JDR sont désormais bannis.

Mais si ce n'est pas le cas, c'est vrai qu'Ulule offre à mon sens une meilleure visibilité et est plus dynamique.

Mais pour le JdR dont Akiléos s'occupe de la trad (DCC, que je vous encourage à tester, d'ailleurs), c'est chez Games on Tabletop qu'il ont fait un financement participatif.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede danielsansespace » 22/01/2021 14:59

Donc vous confirmez que le tome 2 qui est référencé sur les sites de vente comme épuisé n’est en fait jamais sorti en janvier?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede mallrat » 22/01/2021 15:26

le financement a échoué
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede akosh » 30/10/2023 12:49

nexus4 a écrit:Echec. Dommage.

D'un autre coté, ça s'anime une campagne. Rien sur le twitter d'Akileos depuis le 16 novembre. Ca vient pas tout seul.
3 messages en 2 mois sur twitter et Facebook, c'est pas bésef.

J'espère qu'ils retenteront sur Ulule avec un peu plus d'ardeur.


Bon , ca se retente sur ULULE pour 2024 !
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede archie07 » 30/10/2023 14:25

C'est une info ou un souhait ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede akosh » 30/10/2023 15:59

Malheureusement juste un souhait
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede christophe6788 » 31/10/2023 18:43

Franchement, ça m'étonnerait beaucoup. Chat échaudé craint l'eau froide.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités