Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

From hell de Moore et Campbell

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Philemon » 10/10/2020 12:29

Message précédent :
Pas encore eu le temps de regarder la vidéo (et Campbel a l'air assez chiant à écouter...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede drabag » 17/11/2020 14:21

Un tome 1 annoncé chez Delcourt pour le 20.01.2021, format 17X26 17.95€ ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Marapelisse » 17/11/2020 15:35

drabag a écrit:Un tome 1 annoncé chez Delcourt pour le 20.01.2021, format 17X26 17.95€ ;)


Ouhhhh c'est bon ça !

Merci pour l'info Drabag :ok:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Johnny Fletcher » 17/11/2020 18:03

Je n'en serai pas. Une des lectures les plus barbantes de ma vie de bédéphile. Le scénario et sa thèse complètement cornichonne additionné à un dessin à mon sens assez tarte avait constitué un sommet de l'enquiquinement.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Random- » 17/11/2020 20:43

Johnny Fletcher a écrit:Je n'en serai pas. Une des lectures les plus barbantes de ma vie de bédéphile. Le scénario et sa thèse complètement cornichonne additionné à un dessin à mon sens assez tarte avait constitué un sommet de l'enquiquinement.


Et sinon, tu as trouvé comment ? :D
Avatar de l’utilisateur
Random-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 11/07/2017

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Marapelisse » 17/11/2020 20:57

Johnny Fletcher a écrit:Je n'en serai pas. Une des lectures les plus barbantes de ma vie de bédéphile. Le scénario et sa thèse complètement cornichonne additionné à un dessin à mon sens assez tarte avait constitué un sommet de l'enquiquinement.


Je pense que vu ton avis tu fais bien de passer ton tour :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede cronos59 » 17/11/2020 23:44

Perso j'avais bien bien aimé mais content de l'avoir pris en bibliothèque. A noter que le veritable tueur historique retrouvé par adn recemment est écarté direct des le debut de l'intrigue. ^^
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Johnny Fletcher » 18/11/2020 00:13

Random- a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Je n'en serai pas. Une des lectures les plus barbantes de ma vie de bédéphile. Le scénario et sa thèse complètement cornichonne additionné à un dessin à mon sens assez tarte avait constitué un sommet de l'enquiquinement.


Et sinon, tu as trouvé comment ? :D


Qu'il est taquin!
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Bolt » 18/11/2020 09:06

Johnny Fletcher a écrit:Je n'en serai pas. Une des lectures les plus barbantes de ma vie de bédéphile. Le scénario et sa thèse complètement cornichonne additionné à un dessin à mon sens assez tarte avait constitué un sommet de l'enquiquinement.

:ok: Et n'hésite pas à signaler tes désistements sur les autres topics (tu as du pain sur la planche)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede JayCee » 18/11/2020 09:22

cronos59 a écrit:Perso j'avais bien bien aimé mais content de l'avoir pris en bibliothèque. A noter que le veritable tueur historique retrouvé par adn recemment est écarté direct des le debut de l'intrigue. ^^


Jusqu'à la prochaine théorie :D
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Johnny Fletcher » 18/11/2020 13:11

Bolt a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Je n'en serai pas. Une des lectures les plus barbantes de ma vie de bédéphile. Le scénario et sa thèse complètement cornichonne additionné à un dessin à mon sens assez tarte avait constitué un sommet de l'enquiquinement.

:ok: Et n'hésite pas à signaler tes désistements sur les autres topics (tu as du pain sur la planche)

Est-ce la nature de mon message qui fait tiquer? J'exprime mon avis sur cet album, il se trouve qu'il est négatif, est-ce malvenu? Ou bien dois-je prendre ta remarque au pied de la lettre et considérer qu'il est de mon devoir d'informer toute la communauté bdgest de ma position critique sur chaque sujet? Dis moi parce qu'alors il faut que je m'y colle illico pour espérer avoir fini avant 2021, ça demande une sacrée organisation et une rigoureuse discipline. J'attends ta réponse avant de me lancer.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede alacoume » 18/11/2020 13:45

Je suis de ton avis ! Je ne suis jamais arrivé au bout de ma lecture... Je me suis ennuyé à mourir, comme dans à peu près tout ce que fait Moore d'ailleurs ! :D
Dernière édition par alacoume le 18/11/2020 15:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede cicerobuck » 18/11/2020 13:48

Tout les avis sont dans la nature. Perso, c'est une des 5 meilleures BD qu'il m'est été donné de lire, sur plus de 10000.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Marapelisse » 18/11/2020 14:46

alacoume a écrit:Je suis de ton avis ! Je ne suis jamais arrivé au bout de ma lecture... Je me suis ennuyé à mourir, comme dans à peu près out ce que fait Moore d'ailleurs ! :D


Visiblement tu n'es pas sensible aux titres de Moore, dans leur globalité :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Nirm » 18/11/2020 15:32

Johnny Fletcher a écrit:
Bolt a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Je n'en serai pas. Une des lectures les plus barbantes de ma vie de bédéphile. Le scénario et sa thèse complètement cornichonne additionné à un dessin à mon sens assez tarte avait constitué un sommet de l'enquiquinement.

:ok: Et n'hésite pas à signaler tes désistements sur les autres topics (tu as du pain sur la planche)

Est-ce la nature de mon message qui fait tiquer? J'exprime mon avis sur cet album, il se trouve qu'il est négatif, est-ce malvenu? Ou bien dois-je prendre ta remarque au pied de la lettre et considérer qu'il est de mon devoir d'informer toute la communauté bdgest de ma position critique sur chaque sujet? Dis moi parce qu'alors il faut que je m'y colle illico pour espérer avoir fini avant 2021, ça demande une sacrée organisation et une rigoureuse discipline. J'attends ta réponse avant de me lancer.

Sans vouloir jouer sur les mots, tu exprimes plutôt une réaction à la réédition de cet album plus qu'un retour de lecture.
Tu aurais décorrelé ton avis de cette actualité, je pense que personne n'aurait rien trouvé à redire.
Ici c'est bien la dépendance à l'actualité associé au ton (cornichon + tarte, tu admetteras que tu as écrit des avis plus argumentés ou au moins plus intéressants...) qui entraîne cette petite boutade de l'ami Bolt.
Il met juste en avant le besoin récurrent, auquel on cède tous, d'écrire un truc même quand on a rien à dire.
Et comme souvent lorsque ce qu'on poste est plus une réaction qu'une réflexion, c'est peu constructif et n'invite pas au dialogue.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23590
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede alacoume » 18/11/2020 15:33

Marapelisse a écrit:
alacoume a écrit:Je suis de ton avis ! Je ne suis jamais arrivé au bout de ma lecture... Je me suis ennuyé à mourir, comme dans à peu près out ce que fait Moore d'ailleurs ! :D


Visiblement tu n'es pas sensible aux titres de Moore, dans leur globalité :D

En effet, même si j'ai aimé top 10. Mais, c'est le seul je pense.
Pas aimé V pour vendetta, watchmen, from hell, planetary et neonomicon... J'ai essayé pourtant !!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede euh... si vous le dites » 18/11/2020 16:48

alacoume a écrit:Pas aimé V pour vendetta, watchmen, from hell, planetary et neonomicon... J'ai essayé pourtant !!


Planetary, c'est en effet beaucoup moins bien que le reste... :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Johnny Fletcher » 18/11/2020 19:27

Nirm a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:
Bolt a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Je n'en serai pas. Une des lectures les plus barbantes de ma vie de bédéphile. Le scénario et sa thèse complètement cornichonne additionné à un dessin à mon sens assez tarte avait constitué un sommet de l'enquiquinement.

:ok: Et n'hésite pas à signaler tes désistements sur les autres topics (tu as du pain sur la planche)

Est-ce la nature de mon message qui fait tiquer? J'exprime mon avis sur cet album, il se trouve qu'il est négatif, est-ce malvenu? Ou bien dois-je prendre ta remarque au pied de la lettre et considérer qu'il est de mon devoir d'informer toute la communauté bdgest de ma position critique sur chaque sujet? Dis moi parce qu'alors il faut que je m'y colle illico pour espérer avoir fini avant 2021, ça demande une sacrée organisation et une rigoureuse discipline. J'attends ta réponse avant de me lancer.

Sans vouloir jouer sur les mots, tu exprimes plutôt une réaction à la réédition de cet album plus qu'un retour de lecture.
Tu aurais décorrelé ton avis de cette actualité, je pense que personne n'aurait rien trouvé à redire.
Ici c'est bien la dépendance à l'actualité associé au ton (cornichon + tarte, tu admetteras que tu as écrit des avis plus argumentés ou au moins plus intéressants...) qui entraîne cette petite boutade de l'ami Bolt.
Il met juste en avant le besoin récurrent, auquel on cède tous, d'écrire un truc même quand on a rien à dire.
Et comme souvent lorsque ce qu'on poste est plus une réaction qu'une réflexion, c'est peu constructif et n'invite pas au dialogue.


Je ne te donnerai pas tort car il y a du vrai dans ce que tu dis... mais je ne me donne par tort non plus. Je m'explique :
J'ai avisé le sujet sur From Hell, j'ai lu les réactions à l'annonce de sa mise en couleur et spontanément (et sans doute naïvement) j'ai pensé que mon avis sur cette actualité, négatif en l'occurrence, valait bien ceux positifs exprimés précédemment. Il s'en trouve certains qui annoncent guetter la sortie prochaine de cet album en français et qui le signifient, j'ai souhaité exprimer mon désintérêt pour une bd dont je trouve la bonne réputation surfaite, voire incompréhensible au regard de la lecture très critique que j'en avais faites il y a quelques années. C'est à mes yeux un album sans intérêt graphique et scénaristique, basé sur une thèse abracadabrantesque et qui s'est révélé à la lecture une cuisante déception. Et une mise en couleur ne pouvait rien y changer pour ma part. Je ne crois pas que cela ait été si déplacé mais je ne peux pas être un juge objectif en l'occurrence. En tout cas il n'y avait aucune malice ou desir de pourir le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Nirm » 18/11/2020 20:14

Merci pour cette réponse (que je préfère de loin). :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23590
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Bolt » 19/11/2020 10:35

@Johnny Fletcher: Tu as eu une mauvaise expérience avec le bouquin, je n'ai aucun problème avec ça. Ce sont effectivement tes réactions à chaud et lapidaires (comme par exemple sur le topic de la BD Par-delà la vallée de Richard que je lis en ce moment d'ailleurs et que je trouve très bon) qui m'ont fait tiquer.
A propos du ton moqueur et/ou indigné, je ne tiens pas à te priver de ton regard critique. Après tout, qu'est-ce qu'il y a d'objectif dans nos discussions? Par contre je te souhaite aborder la création artistique autrement que par la grille de "l'excellence artisanal" qui, je pense, semble épouser ton idée de la BD.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Johnny Fletcher » 19/11/2020 12:26

Il est certain que pour moi, la bande dessinée doit essentiellement et en premier lieu être une manifestation d'une vision graphique talentueuse. Je ne parle pas de prouesses graphiques pyrotechniques: j'adore le dessin d'une Claire Bouilhac sur la série Francis. La simplicité et le dépouillement du trait ne me posent aucun problème.
La puissance graphique d'une bande dessinée est fondamentale. Des albums à la narration extraordinaire mais soutenue par des dessins que je juge mauvais me laisseront sur le quai. Parce qu'il s'agit pour moi avant tout d'une rencontre d'abord esthétique. Des albums vantés comme formidables mais dont les planches ont l'allure d'un laborieux storyboard me déplaisent. A l'inverse, si le dessin me botte mais qu'il n'y a finalement rien dans la narration qui soit remarquable, je reste à quai également. C'est donc la conjugaison de ces deux talents, graphique et narratif, qui conditionne mon jugement sur ce qui est une bonne bd ou non.
En l'occurrence, avec From Hell, il n'y a ni la fascination graphique, ni l'intérêt naratif nécessaire à mon sens pour que j'aime et reconnaisse à cet album les qualités d'une bonne bd.
Enfin pour ce qui concerne Par delà la vallée de Richard, les planches que j'ai vu souffrent selon moi d'un manque cruel de talent et de force graphique. C'est une raison impérieuse pour que je n'aille pas plus loin dans la lecture en dépit des qualités que tu lui reconnaîs.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités