Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Le Complot » 08/11/2017 15:41

Message précédent :
J'ai même cru que c'était une connerie ! :lol: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 09/11/2017 09:14

j'ai le tome 19.... mieux que le 18 car tome indépendant et lecture plus fluide, cela reste classique et sympa sans atteindre les sommets de la série. j'attend le tome 20 et je pense en rester là pour elfes.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede pioup1981 » 15/11/2017 07:37

Vivement de lire ce nouveau tome

J'en profite, je recherche les figurines Elfes et Nains (saison 1) offertes pour 3 BD des séries Elfes ou Nains


et


Merci de m'écrire en MP
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede stephanebileau » 17/11/2017 02:04

bonsoir

concernant le tome 18 je voulais vous signaler qu'olivier et moi allons tacher d'apporter quelques petites modifications lors de la prochaine impression afin de faciliter la comprehension du recit.
avec quelques retouches de textes et probablement une page supplementaire inserée entre la page 40 et 41.

je voulais aussi apporter plusieurs precisions sur ce que j'ai pu lire en diagonale:
[Révéler] Spoiler:
-a la page 19, alyana se reveille dans le monde reel. elle sort de son cauchemar.
-le monde noir est le monde du subconscient et de la magie. mais alyana et la poisse s'y rendent physiquement a la page 45.
tout comme les 5 sorciers elfes issus des 5 differentes races lors du flashback.
-orbotesh N'EST PAS le grand pere d'alyana ;)

si vous avez des questions, n'hesitez pas.

c'etait un album exigeant, nous allons faire de notre mieu pour l'ameliorer et etre plus efficaces sur la suite.
Avatar de l’utilisateur
stephanebileau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 14/04/2004
Age: 45 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 17/11/2017 08:35

merci Stéphane bileau, faudra que je relise ce tome avant de continuer la saison 5 l'an prochain!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede MOELU » 17/11/2017 08:46

quelques petites modifications lors de la prochaine impression afin de faciliter la comprehension du recit.
avec quelques retouches de textes et probablement une page supplementaire inserée entre la page 40 et 41.


sympa pour ceux qui ont la 1ère version, peut-être être moins pressé de sortir les albums la prochaine fois...
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede stephanebileau » 17/11/2017 09:45

MOELU a écrit:sympa pour ceux qui ont la 1ère version, peut-être être moins pressé de sortir les albums la prochaine fois...


L'album est sorti en retard car j'ai perdu mon père au milieu. Mais merci de votre remarque, je vous promet qu'il ne recommencera plus.
Avatar de l’utilisateur
stephanebileau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 14/04/2004
Age: 45 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede MOELU » 17/11/2017 10:24

L'album est sorti en retard car j'ai perdu mon père au milieu

toutes mes condoléances, les éditeurs devraient faire preuve de compréhension et vous laisser le temps de faire votre travail .
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede barbare » 19/11/2017 19:05

stephanebileau a écrit:
MOELU a écrit:sympa pour ceux qui ont la 1ère version, peut-être être moins pressé de sortir les albums la prochaine fois...


L'album est sorti en retard car j'ai perdu mon père au milieu. Mais merci de votre remarque, je vous promet qu'il ne recommencera plus.

condoléance Stéphane
effectivement l'album aurait put avoir un peu de retard cela est compréhensible
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede rikko57 » 20/11/2017 14:12

Dans un premier temps, toutes mes condoléances mon cher Stéphane.
Alors, je tiens à ajouter mon grain de sel !
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce tome 18, effectivement, on ne comprends pas tout à la première lecture, et c'est une bonne chose. Les auteurs ont fait en sorte (d'essayer) de développer un univers vaste et fourni. Pour l'instant, c'est plutôt réussi et on tombe rarement dans la simplicité scénaristique, parfois simplement dans du classique de l'HF.

Après effectivement, concernant les modifications pour la prochaine impression, des changements dans le texte passent sans problème, mais une planche supplémentaire de ma vie de lecteur, je crois que c'est de jamais vu (surtout en plein milieu)
Bref, les circonstances sont plus que compréhensibles et j'envie les lecteurs patients qui auront le second tirage.
En tous les cas, encore une fois, mon cher Stéphane, je vous fait part de tout mon soutien.
Avec mes amitiés...
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Keorl » 20/11/2017 19:46

rikko57 a écrit:Bref, les circonstances sont plus que compréhensibles et j'envie les lecteurs patients qui auront le second tirage.


Question de point de vue. Autant je reste de marbre devant les engouements que j'ai pu lire sur le forum sur les "EO" et autres "TT" ou toute autres formes de recherche d'éditions particulières sans changement de la BD elle même. Autant quand j'ai appris la semaine dernière en lisant sur Wikipédia (que j'avais ouvert pour copier-coller les titres de l'intégrale que je venais d'acheter), que la moitié des albums de Tintin (2-9, 10 et 15) ont été redessinés avec des changements de scénarios, ça m'a donné envie de connaître les versions d'origine. Et sur ce coup, je préfère ne même pas savoir combien elles coûtent sur le marché des collectionneurs !

Du coup grâce (ou à cause de) la lecture de de topique, je me demande si je ne vais pas acheter Elfes 18 avant réimpression et le racheter après. Quitte à prendre un peu d'avance pour ce tome puisque j'ai pour l'instant à peine commencé la série.
La question qui se pose est donc : quand aura lieu une telle réimpression ? Ayant mis Elfes sur ma liste au père noël, je me vois mal en acheter par moi même avant cette échéance, donc il faudra que l'ancien 18 soit encore en rayon en janvier :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 20/11/2017 21:02

tiens une question a combien d'exemplaire est imprimé un nouveau tome de elfes? je dirais entre 15000 et 20000? si un des auteurs passant par là peu nous renseigner?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede mome » 04/12/2017 22:15



La chronique de Elfes T.18 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Gorkh » 04/12/2017 23:14

Sincèrement, j'ai lu le 18 il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé la narration relativement claire. Il y a certes plus fluide mais il y a BIEN pire à ce niveau-là.

Sinon, j'ai bien aimé les derniers Elfes. Je suis content qu'on quitte enfin l'arc des goules qui a trop tiré sur la corde à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede JAUNE » 05/12/2017 00:14

jojo74 a écrit:tiens une question a combien d'exemplaire est imprimé un nouveau tome de elfes? je dirais entre 15000 et 20000? si un des auteurs passant par là peu nous renseigner?


Ca me parait énorme comme tirage, je dirais beaucoup moins.
Mais bon aucune idée, je me réfère juste aux ventes de ma librairie ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6136
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede mome » 05/12/2017 10:18

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 22:59, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede NiiNi » 31/12/2017 19:56

Bonjour amis lecteurs

Je viens de découvrir les terres d'Arran, il y a quelques jours à peine, et je dois dire que cela me plait énormément. J'ai une petite préférence pour la série Nains (car j'ai toujours adoré ce peuple) mais Elfes ne me laisse pas indifférente, ni Orcs & Gobelins d'ailleurs. Vivement les sous-sous que je puisse retourner à la librairie pour les tomes suivant.

C'est qui vos personnages/peuples préférés à vous? :love:
Par delà l'est le lever du soleil, par delà l'ouest l'océan et d'est en ouest, la soif d'errance qui ne me laissera jamais en paix. -G.G.-
Avatar de l’utilisateur
NiiNi
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 30/12/2017
Age: 36 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 31/12/2017 20:22

NiiNi a écrit:Bonjour amis lecteurs

Je viens de découvrir les terres d'Arran, il y a quelques jours à peine, et je dois dire que cela me plait énormément. J'ai une petite préférence pour la série Nains (car j'ai toujours adoré ce peuple) mais Elfes ne me laisse pas indifférente, ni Orcs & Gobelins d'ailleurs. Vivement les sous-sous que je puisse retourner à la librairie pour les tomes suivant.

C'est qui vos personnages/peuples préférés à vous? :love:



Lanawyn. Turin, et Redwin
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede NiiNi » 01/01/2018 22:17

Redwin m'a beaucoup touché dans son histoire, têtu mais touchant comme personnage :)

Perso c'est Turuk que j'ai le plus adoré (pour l'instant) comme personnage, un peu (beaucoup) égoïste mais c'est ce qui m'a plu :lol:
Par delà l'est le lever du soleil, par delà l'ouest l'océan et d'est en ouest, la soif d'errance qui ne me laissera jamais en paix. -G.G.-
Avatar de l’utilisateur
NiiNi
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 30/12/2017
Age: 36 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 05/02/2018 21:58

une info surprenante sur FB de l'éditeur ce matin : Hadrien le scénariste des elfes noirs est le pseudo....de ....Arleston!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jcarreno » 05/02/2018 22:02

jojo74 a écrit:une info surprenante sur FB de l'éditeur ce matin : Hadrien le scénariste des elfes noirs est le pseudo....de ....Arleston!


info tres surprenante!
https://www.bandedessinee.info/Marc-Had ... e-Arleston

j'aurais jamais fait la connection. le style elfes est vraiment tres loin de son registre habituel.
Dernière édition par jcarreno le 05/02/2018 22:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités