Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Azimut - Lupano, Andréae - Vents d'ouest

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Azimut - Lupano, Andréae - Vents d'ouest

Messagede sainfoins » 09/04/2012 15:19

Beau livre CRÉATURES chez Akiléos. La preview :

Image

Créatures est un beau-livre au concept onirique qui reprend les deux thèmes de prédilection du dessinateur : les monstres et les pin-ups, afin de mettre en valeur les centaines de dessin qu'il produit souvent pour lui-même. Multipliant les techniques de dessin et de peinture jusqu'à tester récemment le numérique, Andreae dessine en permanence et se renouvelle sans cesse mais ne perd pas de vue ses univers imaginaires favoris et oniriques peuplés de créatures imaginaires et de femmes fatales. Plusieurs illustrations sont détaillées étape par étape. Le livre comporte également un carnet de croquis sur papier Munken, où l'on peut découvrir le travail en cours et les recherches au crayon de l'artiste. Préface de Wilfrid Lupano.







LA PREVIEW DU T.4 :

Image

C’est comme un éternel recommencement : de nouvelles fiançailles sont organisées pour Manie Ganza ! La belle est promise à devenir la cent troisième épouse du seigneur du désert, le grand mamamouchi Baba Musiir.





LA PREVIEW DU T.3 :

Image

À la banque du temps, la belle Manie Ganza a fait un terrible marché : des siècles de vie contre des milliers de morts. Et alors que sa propre mère, la reine d'Éther, cherche à la tuer, des royaumes entiers se déclarent la guerre. Partout, on se prépare au grand massacre, ce qui a de quoi réjouir le baron Chagrin... Loin de tout cela, à bord du Laps, le professeur Aristide Breloquinte poursuit sa périlleuse mission : déceler les secrets du temps, cet ennemi implacable au centre de toutes les querelles.Avec Azimut, Wilfrid Lupano - que l'on ne présente plus - nous livre une épopée tragi-comique d'une inventivité folle, un chef d'oeuvre de nonsense peuplé d'une galerie de personnages fantasques que n'aurait pas reniés Lewis Caroll. Autre responsable de cette réussite : Jean-Baptiste Andreae, dont le somptueux travail en couleurs directes finit de donner à cette série son cachet si particulier.





LA PREVIEW DU T.2 :

Image

Un fabuleux voyage dans les secrets du Temps Après avoir échappé au jugement d’Irénée le Magnanime, la belle Manie Ganza et sa troupe de saugres atterrissent sur le triste royaume volant du baron Chagrin. Ce dernier, personnage mythique s’il en est, aurait réussi à vaincre la vieillesse… mais à quel prix ? De leur côté, le professeur Aristide Breloquinte et l’équipage de son navire-laboratoire Le Laps, continuent d’étudier la question épineuse du temps qui passe, et semblent avoir leur petite idée quant à la récente disparition du pôle Nord…Après avoir échappé qu jugement d'Irénée le Magnanime, la belle Manie Ganza et ses compagnons échouent sur les terres du Baron Chagrin, un inquiétant Pierrot lunaire qui aurait réussi à vaincre la vieillesse... mais à quel prix ?
De leur côté, le professeur Aristide Breloquinte et l'équipage de son navire-laboratoire, le Laps, continuent d'étudier la question épineuse du temps qui passe, et semblent avoir leur petite idée quant à la récente disparition du pôle Nord...





LA PREVIEW DU T.1 :

Image

L'épopée tragi-comique de héros qui ne se résignent pas Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où, plus qu'ailleurs, on reste profondément outré par l'idée de la vieillesse et de son issue tragique : la mort.Mais a-t-on la possibilité d'y échapper ? Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C'est en tout cas la théorie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à étudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire laboratoire. C'est aussi l'avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c'est de l'argent, et même des espèces sonnantes et trébuchantes. Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres. Et puisqu'on parle de non-sens, signalons tout de même ce fait étrange : depuis quelques temps déjà, on a perdu le pôle nord. Ça n'a probablement rien à voir… Ou alors, c'est tout l'inverse.En compagnie d'une myriade de personnages fantastiques que n'aurait pas reniés Lewis Carroll, embarquez pour un fabuleux voyage qui vous emmènera tout autant dans les sphères éthérées de l’imagination qu'au cœur des préoccupations existentielles humaines.

Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede fleur » 10/04/2012 18:51

tain la couv! :ouch: :ouch: :ouch:

... et les planches!!! :bave: [:lega]

et avec un scénar de Lupano, ça va être un peu plus guilleret que ce qu'a fait Jean-Baptiste Andreae depuis quelques années! :-D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede Mogwai » 10/04/2012 19:06

C'est vrai, elle en jette cette couv' :shock:
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede ulys » 10/04/2012 20:16

La demoiselle a de sacrés arguments !

(deux au moins)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede moria2001 » 10/04/2012 20:33

je l'ai réservé chez mon dealeur rien qu'aux qlq images qu'il y avait dans le magasine Vent d'ouest....
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re: Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede golgoth55 » 10/04/2012 22:47

Y'a un article et quelques planches dans le dernier Casemate qui me font bien m'impatienter !!
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede ANGE666 » 10/04/2012 23:04

Le lien du blog d'Andreae à la fin de ce topic ;)

post2513749.html?hilit=Andréae#p2513749
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 52 ans

Re: Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede mathhatt » 17/04/2012 12:14

plutôt intriguant... à surveiller ! :)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede sainfoins » 17/04/2012 17:31

golgoth55 a écrit:Y'a un article et quelques planches dans le dernier Casemate qui me font bien m'impatienter !!


searlas a écrit:Y'a un article et quelques planches dans le dernier Casemate qui me font bien m'impatienter !


Searlas, pourquoi tu cites mot pour mot Golgoth55?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede amadigi » 17/04/2012 18:09

@Sainfoins : je pense que tu peux oublier les messages de Searlas :D
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede sainfoins » 17/04/2012 18:13

amadigi a écrit:@Sainfoins : je pense que tu peux oublier les messages de Searlas :D


:?:
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede amadigi » 17/04/2012 18:18

[ Hs On ]
Regarde ses autres messages, tous du même acabit
[ Hs Off ]

Vivement le mois de mai !!
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede nexus4 » 25/04/2012 20:03

Un petit teasing avec cette case...
Image

Preview, demain !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede moria2001 » 25/04/2012 20:13

cool pour la preview... vivement demain !
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re: Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede sainfoins » 25/04/2012 20:20

nexus4 a écrit:Preview, demain !


[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede nexus4 » 26/04/2012 00:33

LA PREVIEW :
Image

Mais elle s’arrête avant la case ci dessus. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede sainfoins » 26/04/2012 06:56

J'achète!
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede nexus4 » 26/04/2012 10:11

Surtout que Lupano nous a gratifié de pas mal de bon scénar. Outre Alim vous avez adoré L'homme qui n'aimait pas les armes à feu, pour ma part j'ai préféré L'honneur de Tzarom et Le droit chemin vous avait aussi séduit. Sans oublier l'assassin qu'elle mérite (T.2 a sortir dans les semaine à venir). Bref, un scénariste à suivre, surtout quand il s'accoquine avec des dessinateurs tel que Andréae.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede Brian Addav » 26/04/2012 14:52

Argh, encore un truc que j'attendais et que je vais mettre des semaines ou des mois à récupérer... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Azimut T1 (Vents d'ouest)

Messagede fleur » 26/04/2012 19:45

C'est magnifique! [:lega]
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités