Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede euh... si vous le dites » 05/05/2020 09:22

Message précédent :
Bolt a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:
Bolt a écrit:Ouais, je fais mon yannzeman...


Non non lui il aurait regretté l’époque de Pole Position. :D


Et il aurait trouvé que Jeanne et Serge, c'est beaucoup mieux que Haikyuu! :lol: :lol:

Nan, Pole Position, c'est pour sa fibre Michel Vaillant, il aurait plus opté pour Lucie Amour & Rock'n'Roll.


Y a pas un vieil anime sur des pilotes d'avion ?

Bon sinon, tu vas devoir réviser tes classiques parce que ce n'est pas Lucie mais Lucile. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede euh... si vous le dites » 11/05/2020 16:30

On a fini la première saison de Haikyuu! hier soir et finalement c'est pas si mal que ça, en fait. Bien meilleur que ce que je craignais.
On ne sort bien entendu pas des sentiers battus habituels du shônen (éloge de l'amitié, de la persévérance, des qualités individuelles au service du but collectif,...), mais l'anime ne manque pas de qualités pour autant.
Les personnages sont très vivants et attachants, les interactions et rivalités sont bien amenées, la représentation du volley-ball ne souffre pas trop d'exagération (ok, certains persos sont un peu trop vite balèzes et les techniques sont peut-être parfois un peu over the top mais ça ne bascule jamais dans le n'importe nawak).
Au rayon graphique, Production I.G. fait le boulot et c'est bien agréable à regarder. Le côté spectaculaire du volley-ball se prête bien à la représentation en anime et ça donne bien à l'image.
Au final, c'est un divertissement bien foutu à voir en famille.
On entame la saison 2 ce soir.
Go go, Karasuno !!!!

Après ça, la plus grande veut qu'on regarde Shigatsu wa kimi no uso (Your lie in April)...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 11/05/2020 18:10

Your lie in April est pas mal dans son genre, après je ne suis pas allé jusqu'au bout, je dois avoir définitivement du mal avec le genre musical (genre Lucile Amour & Rock'n'Roll).



-------------------------------




Changement de programme complet de mon côté, après plusieurs années de oui / non / peut-être, j'ai décidé de faire un marathon Monogatari. Alors, c'est un ensemble de 18 romans inédits en francophonie, découpés en 3 saisons (First Season, Second Season et Final Season). La totalité a été adaptée par le studio Shaft sur près de 10 ans. Question organisation, ça donne:


Monogatari Series: First Season

Bakemonogatari (15 ép. TV, 2009-2010) - couvre les volumes 1.1 et 1.2
Kizumonogatari I: Tekketsu-hen (film, 2016) - volume 1.3
Kizumonogatari II: Nekketsu-hen (film, 2016) - volume 1.3
Kizumonogatari III: Reiketsu-hen (film, 2016) - volume 1.3
Nisemonogatari (11 ép. TV, 2012) - volumes 1.4 et 1.5
Nekomonogatari: Kuro (4 ép. TV, 2012) - volume 1.6


Monogatari Series: Second Season

Monogatari Series: Second Season (26 ép. TV, 2013) - il regroupe les arcs suivants:
- Nekomonogatari: Shiro - volume 2.1
- Kabukimonogatari - volume 2.2
- Otorimonogatari - volume 2.4
- Onimonogatari - volume 2.5
- Koimonogatari - volume 2.6
Hanamonogatari (5 ép. TV, 2014) - volume 2.3


Monogatari Series: Final Season

Tsukimonogatari (4 ép. TV, 2014) - volume 3.1
Koyomimonogatari (12 ép. ONA, 2016) - volume 3.2
Owarimonogatari (12 ép. TV, 2015) - volumes 3.3 et 3.4
Owarimonogatari 2nd Season (7 ép. TV, 2017) - volume 3.5
Zoku Owarimonogatari (film, 2018) - volume 3.6


J'ai exclu dans un premier temps de mon marathon Koyomimonogatari qui ne semble pas essentiel à la trame principale. Enfin, je privilégie l'ordre de diffusion, il suit l'ordre de parution des romans à quelques exceptions près. De toute manière, l'histoire est truffée de back and forth. Par exemple Kizumonogatari se situe au début de la timeline et Hanamonogatari à la toute fin.

Je suis sur le point de terminer Nisemonogatari et je reviendrai parler plus parler de mes impressions en temps voulu.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede euh... si vous le dites » 11/05/2020 20:22

Bolt a écrit:Changement de programme complet de mon côté, après plusieurs années de oui / non / peut-être, j'ai décidé de faire un marathon Monogatari. Alors, c'est un ensemble de 18 romans inédits en francophonie, découpés en 3 saisons (First Season, Second Season et Final Season). La totalité a été adaptée par le studio Shaft sur près de 10 ans. Question organisation, ça donne:


Monogatari Series: First Season

Bakemonogatari (15 ép. TV, 2009-2010) - couvre les volumes 1.1 et 1.2
Kizumonogatari I: Tekketsu-hen (film, 2016) - volume 1.3
Kizumonogatari II: Nekketsu-hen (film, 2016) - volume 1.3
Kizumonogatari III: Reiketsu-hen (film, 2016) - volume 1.3
Nisemonogatari (11 ép. TV, 2012) - volumes 1.4 et 1.5
Nekomonogatari: Kuro (4 ép. TV, 2012) - volume 1.6


Monogatari Series: Second Season

Monogatari Series: Second Season (26 ép. TV, 2013) - il regroupe les arcs suivants:
- Nekomonogatari: Shiro - volume 2.1
- Kabukimonogatari - volume 2.2
- Otorimonogatari - volume 2.4
- Onimonogatari - volume 2.5
- Koimonogatari - volume 2.6
Hanamonogatari (5 ép. TV, 2014) - volume 2.3


Monogatari Series: Final Season

Tsukimonogatari (4 ép. TV, 2014) - volume 3.1
Koyomimonogatari (12 ép. ONA, 2016) - volume 3.2
Owarimonogatari (12 ép. TV, 2015) - volumes 3.3 et 3.4
Owarimonogatari 2nd Season (7 ép. TV, 2017) - volume 3.5
Zoku Owarimonogatari (film, 2018) - volume 3.6


J'ai exclu dans un premier temps de mon marathon Koyomimonogatari qui ne semble pas essentiel à la trame principale. Enfin, je privilégie l'ordre de diffusion, il suit l'ordre de parution des romans à quelques exceptions près. De toute manière, l'histoire est truffée de back and forth. Par exemple Kizumonogatari se situe au début de la timeline et Hanamonogatari à la toute fin.

Je suis sur le point de terminer Nisemonogatari et je reviendrai parler plus parler de mes impressions en temps voulu.


Ah ben moi, j'ai réglé le problème de mes longues années de oui / non / peut-être en virant tout de mon disque dur. :lol:
J'espère donc que tu vas en dire beaucoup de mal. ;)


Sinon, les premiers épisodes de la deuxième saisons de Haikyuu! sont d'enfer.
Super drôles et pour la première fois on s'écarte un peu des purs enjeux liés au volley-ball.
Ca a une pêche incroyable.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mirdhynn » 18/05/2020 20:28

Petite question aux connaisseurs : Je viens de regarder la série neon genesys evangelion.
J'ai beaucoup apprécié la série sauf cette fin psycho délirante et incompréhensible (j'ai cherché sur le net et pas convaincu des explications. ça devait être de la bonne came qui a fait triper l'auteur :D )
J'ai vu qu'ils avaient sorti les rebuild. Est ce que ça vaut le coup de les regarder ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9850
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede babalou » 19/05/2020 10:25

Mirdhynn a écrit:Petite question aux connaisseurs : Je viens de regarder la série neon genesys evangelion.
J'ai beaucoup apprécié la série sauf cette fin psycho délirante et incompréhensible (j'ai cherché sur le net et pas convaincu des explications. ça devait être de la bonne came qui a fait triper l'auteur :D )
J'ai vu qu'ils avaient sorti les rebuild. Est ce que ça vaut le coup de les regarder ?


Une seule réponse, oui, cela vaut le coup de les regarder…
après la fin d'evangelion est en effet assez obscure, mais c'est un chef d'œuvre de la japanimation… Du grand Anno….

Et ces opening et ending…..
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mirdhynn » 19/05/2020 10:33

babalou a écrit:après la fin d'evangelion est en effet assez obscure, mais c'est un chef d'œuvre de la japanimation… Du grand Anno….


Ah mais la série est trés chouette mais la fin tombe comme un cheveu (coupé en 4) sur la soupe. Elle me semble quand même plus due au manque de budget (le plans fixes pendant 2-3 minutes, ça commençait à se voir :D ) qu'à une réelle intention
Enfin bref la série est bien mais pas la fin. Pas sur que ce soit un chef d'oeuvre non plus, mais un anime de légende surement.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9850
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede babalou » 19/05/2020 11:57

Mirdhynn a écrit:
babalou a écrit:après la fin d'evangelion est en effet assez obscure, mais c'est un chef d'œuvre de la japanimation… Du grand Anno….


Ah mais la série est trés chouette mais la fin tombe comme un cheveu (coupé en 4) sur la soupe. Elle me semble quand même plus due au manque de budget (le plans fixes pendant 2-3 minutes, ça commençait à se voir :D ) qu'à une réelle intention
Enfin bref la série est bien mais pas la fin. Pas sur que ce soit un chef d'oeuvre non plus, mais un anime de légende surement.



La fin n'est pas due à un manque de budget, c'est une réaction du réalisateur face a ses producteurs qui voulaient une fin plus dantesque !
Comme le projet d'anno aurait perdu, selon lui, de la cohérence, il a pondu cette fin qui je trouve est parfaitement justifiée quand on suit le déroulé de la série. Evangelion c'est pas que des robots et du combat, ce qu attendaient les producteurs, c'est une vraie œuvre à part entière. De plus anno avait et à la réputation d'être un réalisateur hyper exigeant qui refuse la moindre intervention dans ses films. Il en était de meme lors de nadia (les producteurs voulaient modifier une scène, anno a refusé et l'a rendue encore plus 'choquante'.
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede babalou » 19/05/2020 11:59

Et il aurait trouvé que Jeanne et Serge, c'est beaucoup mieux que Haikyuu! :lol: :lol:[/quote]
Nan, Pole Position, c'est pour sa fibre Michel Vaillant, il aurait plus opté pour Lucie Amour & Rock'n'Roll.[/quote]

Y a pas un vieil anime sur des pilotes d'avion ?

Bon sinon, tu vas devoir réviser tes classiques parce que ce n'est pas Lucie mais Lucile. :D[/quote]

Si, il y en a un, area 88.
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Aildiin » 25/05/2020 18:26

EN parlant de Haikyuu!. je viens de commencer a le regarder et j'aime beaucoup !

Par contre je viens de finir de regarder Code Geass et bof, c'est quand meme pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede euh... si vous le dites » 25/05/2020 18:35

Aildiin a écrit:EN parlant de Haikyuu!. je viens de commencer a le regarder et j'aime beaucoup !



On a terminé hier le visionnage, c'est-à-dire jusqu'à la moitié de la saison 4.
Ca reste épatant sur la longueur.
Les personnages deviennent au fur et à mesure de plus en plus attachants et malgré l'enchaînement de périodes d'entraînement et de tournois, la série ne sombre pas dans la répétition stérile.
Une belle surprise.
On attend maintenant avec impatience la reprise de la quatrième saison, reportée en raison de la crise du coronavirus.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 25/05/2020 20:32

babalou a écrit:
Mirdhynn a écrit:
babalou a écrit:après la fin d'evangelion est en effet assez obscure, mais c'est un chef d'œuvre de la japanimation… Du grand Anno….


Ah mais la série est trés chouette mais la fin tombe comme un cheveu (coupé en 4) sur la soupe. Elle me semble quand même plus due au manque de budget (le plans fixes pendant 2-3 minutes, ça commençait à se voir :D ) qu'à une réelle intention
Enfin bref la série est bien mais pas la fin. Pas sur que ce soit un chef d'oeuvre non plus, mais un anime de légende surement.



La fin n'est pas due à un manque de budget, c'est une réaction du réalisateur face a ses producteurs qui voulaient une fin plus dantesque !
Comme le projet d'anno aurait perdu, selon lui, de la cohérence, il a pondu cette fin qui je trouve est parfaitement justifiée quand on suit le déroulé de la série. Evangelion c'est pas que des robots et du combat, ce qu attendaient les producteurs, c'est une vraie œuvre à part entière. De plus anno avait et à la réputation d'être un réalisateur hyper exigeant qui refuse la moindre intervention dans ses films. Il en était de meme lors de nadia (les producteurs voulaient modifier une scène, anno a refusé et l'a rendue encore plus 'choquante'.

Alors, manque de budget, si, il y a eu. Ensuite, il y a eu un nombre considérable de plaintes des parents à la chaîne TV. Enfin, il faut comprendre que Hideaki Anno a souffert de multiples dépressions suite à la production de Nadia: Secret of Blue Water, un projet qu'il a dû mener à bien au dernier moment.
J'en parle un peu dans un long post dédié aux animes actuellement proposés par Netflix.
Quand aux Rebuild, pas vu. Pour ce que j'en sais, certaines parties du script a été remaniées (moins centré sur Shinji ?), les scènes conservées semblent avoir été toutes retouchées. Enfin, j'aviserai lorsque le dernier sortira à la fin de l'année.
euh... si vous le dites a écrit:
Aildiin a écrit:EN parlant de Haikyuu!. je viens de commencer a le regarder et j'aime beaucoup !



On a terminé hier le visionnage, c'est-à-dire jusqu'à la moitié de la saison 4.
Ca reste épatant sur la longueur.
Les personnages deviennent au fur et à mesure de plus en plus attachants et malgré l'enchaînement de périodes d'entraînement et de tournois, la série ne sombre pas dans la répétition stérile.
Une belle surprise.
On attend maintenant avec impatience la reprise de la quatrième saison, reportée en raison de la crise du coronavirus.

Ca reprend cet été.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede euh... si vous le dites » 25/05/2020 20:59

Bolt a écrit:Ca reprend cet été.


Selon les dernières news, ce n'est pas du tout certain.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 25/05/2020 21:11

ah, je n'avais pas fait attention. D'ailleurs, dans les animes de cet été, il y a une création du très jeune studio Nut, Deca-Dence, qui m'intrigue. Mais du coup, j'ignore si ça a pris du retard.
Sinon je fais une petite pause de Monogatari, j'en parlerai plus longuement un autre jour, le temps de ranger le bazar dans ma tête.

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 29/05/2020 13:06

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 29/05/2020 17:43

Ca a l'air de dépoter grave. Depuis Tôkyô Magnitude 8.0, il me semble que ça faisait un moment qu'un studio japonais n'avait pas abordé le sujet du catastrophisme.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 11/06/2020 19:59

On a appris par le biais de l'annonce du festival de Cannes il y a quelques jours qu'un nouveau Ghibli est dans les starting blocks. Aya to Majo / Aya and the Witch, réalisé par Gorō Miyazaki, co-développé par son père, et produit par Toshio Suzuki, est une adaptation de "Earwig and the Witch" de Dianna Wynne Jones (autrice de "Howl's Moving Castle"). Ca sera le premier Ghibli en CGI. Côté diffusion, Il apparaîtra à la TV japonaise à la fin de l'année, en attendant une probable sortie en salles.

En parallèle, Hayao Miyazaki continue de travailler sur How Do You Live?. Il est prévu encore trois années de travail pour ce film entièrement réalisé à la main.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Aildiin » 15/06/2020 20:18

En parlant de Studio Ghibli, le catalogue est disponible sur HBO Max aux US donc j'en ai profite pour revoir Princess Mononoke ce week-end !

Fini Haikyuu!! egalement et j'ai bien aime.
Maintenant je suis dans Clannad !
C'est pas le meme genre mais c'est pas mal quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 16/06/2020 15:15

Bon je vais finir par tenter ce Haikyuu!! alors... J'ai repris Monogatari après une grosse pause mais je ne pense pas enchaîner les épisodes comme au début du visionnage.

---------------------------------------


Situation sanitaire oblige, l'édition 2020 du Festival international du film d’animation d’Annecy a débuté hier en version online:
https://online.annecy.org/
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 19/06/2020 12:49

le film du fils de Miyazaki ba franchement ca fait pas envie la 3D.
ça enlève tout le charge artisanal des films d'animation Ghibli, ca sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 19/06/2020 14:48

Je n'ai vu que les trailers des deux premiers de Goro (#mortalkombat ?) qui avaient l'air de rester dans la "tradition" mais je n'ai pas trouvé celui de "Earwig and the Witch " dont tu parles, je suppose. Quelle étrange idée de venir sur ce terrain, je sais que les fils veulent souvent se démarquer de leurs père mais là rien que l'idée de 3D dans un Miyazaki ça me hérisse !
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 451
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités